Redynamiser et retrouver l'éclat de son visage tout en lui
offrant une protection contre les agressions extérieurs, telles sont les
promesses de ces deux nouveautés Ialugen. Après plus d'un mois d'application
quotidienne, il est grand temps que je vous partage mes impressions sur la
crème masque revitalisante Sublim'Night et l'écran anti-pollution Urban Cream.
Alors, conquise ?
Avis sur la Crème Sublim'Night et l'écran Urban cream
⇒ Soin visage de Ialugen ⇐
Fondée en 1920, ce laboratoire pharmaceutique français est spécialisé depuis 30 ans dans les soins à base d'acide hyaluronique. Depuis, les laboratoires Genevrier ont commercialisé de nombreux soins en dermatologie, rhumatologie et esthétique et ont obtenu de nombreux prix dont celui de la bonne pratique qualité et performance en 2014.
De cette expertise médicale, le laboratoire a souhaité développer une gamme alliant l'acide hyaluronique à de la cosmétique anti-âge. C'est ainsi qu'est né Ialugen Advance, une gamme qui vise à combattre les signes du vieillissement cutanée. Pour ma part, j'ai connu la marque en 2015 car sa brume régénérescence avait
été primée aux Victoires de la beauté. Plus tard, j'avais eu l'opportunité -grâce à la
Poulette Party zen- de tester le sérum Lift éclat en 2016.
↪ En cette année 2018, deux nouveautés complètent la gamme à travers Sublim'Night, une crème masque revitalisante et Urban cream, un écran anti-pollution. Deux soins que j'ai eu l'opportunité de découvrir grâce à Ialugen.
Sublim'Night de Ialugen est un soin 2 en un à la fois crème de nuit et masque. Ce soin à l'action régénérante et revitalisante est particulièrement recommandée aux peaux marquées par la fatigue. Afin de régénérer la peau et défatiguer les traits, la marque a opté pour une combinaison d'ingrédients qui vise à nourrir et à apaiser la peau afin de lutter contre les effets du temps. On y retrouve bien sûr de l'acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans l'organisme, qui apporte hydratation mais aussi élasticité et fermeté à la peau. Pour compléter ces actions, Ialugen a intégré plusieurs extraits dont la Pivoine (effet bonne mine), le thé Kombucha (peau plus ferme), le Matricaria maritima combiné aux biopolymères (action hydratante).
↪ Cette crème masque Sublim'night est vendu sur le site Ialugen au prix de 45,90 € les 50 ml.
Composition du soin visage 2 en 1
Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: eau, Glycérine (hydratant), Dicarprylyl ether (ester huileux, émollient non gras, offre un effet soyeux et un plaisir olfactif, biodégradable), Coco-Caprylate/Caprate (ester huileux végétale, émollient, offre un touché soyeux), Cetearyl alcohol (végétal, émollient), Caprylic/capric Triglyceride (ester huileux végétal, émollient), Extrait d'Auglena Gracolis (agent d'entretien de la peau), Saccaromyces/xylinum/black tea ferment (j'imagine qu'il s'agit du thé de Kombucha, Agent d'entretien de la peau).
Suite de la composition:
Argania Spinosa Kernel Oil, Glyceryl
Stearate, Xylitylglucoside, Dimethicone, Sodium Hyaluronate (sel de l'acide hyaloronique) , Paeonia Albiflora
Root Extract, Sh-Hexapeptide-2, Anhydroxylitol, Xylitol, Urea, Trehalose, Serine,
Tripleurospermum Maritimum Extract, Cetearyl Glucoside, Caprylyl Glycol,
Glycine Soja (Soybean) Oil, Sodium Stearoyl Glutamate, Butylene Glycol,
Pentylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Acrylates/C10-C30 Alkyl Acrylate
Crosspolymer, Xanthan Gum, Algin, Tocopherol, Disodium Phosphate, Potassium
Phosphate, Sodium Gluconate, Sodium Hydroxide, Glyceryl Polyacrylate, Pullulan,
Benzyl Alcohol, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Potassium
Sorbate, Sorbic Acid, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Citronellol,
Limonene, Linalool.
↪ Parmi les ingrédients mis en avant, le sel de l'acide hyaluronique se trouve en 13eme position suivi de l'extrait de pivoine et l'extrait Matricaria maritima en 21eme position. Notons la présence d'huile d'argan en 9eme position.
↪ Il s'agit d'une composition conventionnelle dont les ingrédients sont majoritairement très bien notés par le site La vérité sur les cosmétiques. C'est une belle surprise.
Avis sur la crème nuit/masque Sublim' Night
Cette crème masque revitalisante de Ialugen se présente dans un épais pot effet verre muni d'un capuchon à vis argenté. Son design arrondit offre une bonne prise en main et un joli visuel. C'est une belle association de couleurs qui allient à la fois la sobriété et l'élégance.
↪ Spécificité de mon visage: peau mature mixte à tendance déshydratée.
Une fois le couvercle dévissé, on découvre un opercule de protection en plastique non scellé. Sa petite languette permet d'en faciliter le retrait et d'être repositionné sur le pot sans difficulté après chaque utilisation.
Comment l'utiliser ? Ce soin peut être appliqué de deux façons : soit en crème de nuit pour son action régénérante et en masque 1 à 2 fois par semaine pour son action revitalisante.
A quoi sert un soin régénèrent ? Si en journée, la peau se charge de nous protéger de notre environnement grâce à son rôle de bouclier, la nuit, elle entre en phase de régénération cellulaire. Durant cette phase de repos du corps, notre organisme met en place tous ces petits soldats qui lui permettront d'affronter la journée (nettoyage, régénération, activation de la micro-circulation...).
Si la peau choisit cette période nocturne, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas agressée. Cette tranquillité lui permet alors de se régénérer sereinement. Des études ont d'ailleurs montré que la phase de régénération est à son point culminant vers 1 heure du matin. C'est pourquoi il est très important de s'accorder un sommeil de qualité pour que cette étape puisse se faite efficacement.
En plus d'un sommeil de qualité, on pourra booster cette phase nocturne grâce à un soin spécifique. Cela devient même indispensable à la fin de la trentaine. Pour ma part, j'opte toujours pour une crème de nuit sachant m'apporter les compléments dont ma peau à besoin dont l'acide hyaluronique. Il s'agit d'une molécule naturellement présente dans l'organisme mais qui commence à chuter dès la trentaine, d'où les premier signes de fatigue et les problèmes d'hydratation.
Sublim'night était donc le soin qui correspondait à mes attentes mais qu'en est-il après plus d'un mois de test ? La texture semble d'apparence épaisse mais elle est en réalité crémeuse avec un touché velouté. Elle fond quasi immédiatement sur ma peau en offrant une excellente pénétration.
Par ailleurs, l'aspect olfactif m'a plu immédiatement : c'est doux, légèrement parfumé avec des notes féminines sans être incommodantes. Elle offre un vrai plaisir à l'application mais surtout un confort salvateur à ma peau qui est ainsi bien hydratée.
J'ai aussi une fois par semaine, utilisé ce soin en masque. Pour en faciliter l'application, une spatule en silicone est offert avec ce soin. Sa dimension est parfaitement adaptée au pot, ce qui permet de prélever la matière sans difficulté et de façon hygiénique. Je l'ai aussi utilisée lors de mon utilisation au quotidien.
Comment l'utiliser en masque ? Il suffit de l'appliquer en couche épaisse sur son visage et le cou propre grâce à la spatule. Après 10 minutes de pause, on peut retirer l’excédent avec un coton. Pour ma part, je préfère effectuer un léger massage afin de faire pénétrer le reste de la crème. Cela me permet de me masser le visage par la même occasion et ainsi tonifier et d'activer la circulation sanguine. J'applique toujours ce masque en fin de soirée car c'est le meilleur moment pour moi pour bénéficier de tous ces actifs.
Les effets après un mois ? Si l'an dernier, j'ai beaucoup souffert d'inconfort, cette année, et ce malgré le froid polaire, je n'ai eu aucune sensation de tiraillement. J'ai une peau confortable, moins brouillée et bien nourrie même au petit matin. En ce qui concerne les signes de fatigue, je fais toujours en sorte de m'accorder une nuit réparatrice tout en faisant des cures de spiruline, tout cela associés à une routine cosmétique enrichies en acide hyaluronique, ce qui fonctionne très bien sur moi. L'essentiel est d'avoir une vie saine et équilibrée car l'âge ne permet plus les folies de la jeunesse ! C'est donc une crème de nuit qui a su répondre aux exigences de ma peau mature. Notons que malgré une utilisation quotidienne plus les masques, le pot est encore à moitié plein !
↠ Urban cream : écran anti-pollution ↞
L'écran anti-pollution Urban cream de Ialugen est destiné aux peaux soumis aux agressions extérieurs occasionnées par le stress et la fatigue, les UV ou la pollutions environnementale ayant pour conséquence une déshydratation, inflammation ou un stress oxydatif. Afin de retrouver une peau saine, protéger et lumineuse, Ialugen a misé sur une formule capable d'apporter une barrière anti-pollution (grâce aux polysaccharides), une protection SPF 30, une action anti-âge (acide hyalurinique et extrait de fruit d'Evodia rutaecarpa)et enfin une action anti-oxydante (vitamine E et extrait de fleur Sophora Japonica).
Composition de l'écran visage SPF 30
Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: eau, Homosalate (filtre UV), Octocrylene (Filtre UV), Hydrogenated coconut acid (substance de soin de peau), Cetearyl alcohol (végétal, émollient), BIS-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine (filtre UV), Butyl Methoxydibenzoylmethane Avobenzone (filtre UV), Silicone (émollient, impact environnemental).
Suite de la composition: Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid (Ensulizole),
Silica, Ethylhexyl Cocoate, Tapioca Starch, Arginine, Sorbitol, Propanediol,
Cetearyl Glucoside, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Hyaluronic Acid, Sodium
Hyaluronate, Biosaccharide Gum-4, Sophora Japonica Flower Extract, Evodia
Rutaecarpa Fruit Extract, Coco-Caprylate/Caprate, Ethylhexylglycerin, Glycerin,
Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, PVP, Dimethicone/Vinyl
Dimethicone Crosspolymer, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Sodium
Chloride, Citric Acid, Methylpropanediol, 1,2-Hexanediol, Silanetriol,
Polymethylsilsesquioxane, CI 77891 (Titanium dioxide), CI 77491 (Iron oxides),
Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance).
↪ Il s'agit d'une composition conventionnelle : de nombreux ingrédients sont très bien notés par le site La vérité sur les cosmétiques. Par contre, certains filtres UV n'ont pas les faveurs du site.
↪ Du fait de la protection SPF 30, on retrouve plusieurs filtres UV chimiques dont la notation sur le site La vérité sur les cosmétiques est très variables. En effet, certains sont suspectés d'être perturbateur endocrinien comme l'Homosalte (plus impact environnemental) et l'Octocrylene (plus risque allergène).
↪ Parmi les ingrédients mise en avant, l'acide hyaluronique est en 18eme position, l'extrait de fleur Sophora Japonica en 21eme position suivi de l'extrait de fruit d'Evodia rutaecarpa.
Avis sur le soin anti-pollution screen
L'écran anti-pollution de Ialugen se présente dans un tube opaque à pompe muni d'un capuchon transparent. Là encore, le format du tube permet une bonne prise en main. Niveau design, la couleur aubergine offre un joli contraste avec le rose mauve, le tout présenté sur un fond blanc avec une touche argentée grâce à la collerette présente sur le haut du tube. Cela offre un visuel joli et féminin.
Comment l'utiliser ? Ce soin s'applique le matin sur le visage et le cou après votre sérum si vous en utilisez un. Bien qu'il offre une protection SPF 30, la marque préconise l'utilisation d'une protection solaire en cas d'exposition prolongée au soleil. Dans la mesure où je l'ai utilisé en début d'année, en ville, et que le soleil n'a pas été particulièrement présent, j'ai utilisé uniquement cette protection.
Contrairement à Sublim'night, la texture de Urban cream a une couleur légèrement saumonée, d'aspect crémeuse avec une senteur plus discrète, très douce. Contrairement à Sublim'night qui était plus parfumée, plus féminine, je trouve que celle-ci pourrait tout aussi bien convenir à un homme, d'ailleurs c'est aussi l'avis de mon mari.
Elle offre une bonne pénétration sans laisser de film gras ou brillant même sur mes zones mixtes. Elle me laisse une peau confortable pour la journée. L'association des deux soins (Sublim'night et Urban cream) permet de proposer une bonne solution en cas de tiraillement. J'ai ainsi pu conserver une peau bien hydratée en ce début d'année alors que c'est toujours pour moi une période très critique. Hors l'hydratation est une élément très important si on veut conserver une peau bien souple.
En conclusion: Sublim'night et Urban cream ont su m'apporter toute l'hydratation dont j'en attendais et cela malgré un hiver polaire, une pollution parisienne et une peau mature ! J'apprécie par ailleurs l'aspect économique de ces soins qui vont me durer facilement encore un bon mois.