jeudi 2 août 2018

Sélections de soins cosmétiques aux senteurs estivales

Comme  je suis sur Paris cet été, ce sera une belle occasion pour découvrir la capitale en période estivale avec ma fille. Côté activité, pas de soucis, Paname nous propose de nombreux divertissements mais j'ai tout de même des envies d'évasions... Pour cela, je me suis dirigée vers plusieurs soins cosmétiques dont leurs senteurs me propulsent immédiatement sous le soleil d'une plage paradisiaque. Alors hop, c'est parti pour un partage qui sent bon l'été !

Ces produits qui sentent bon l'été !


Sélections de produits cosmétiques estivales

Commençons par Lovea Nature, une marque que j'ai découvert il y a deux ans lors de la 14e édition des Victoires de la beauté. En effet, deux de leurs shampoings avaient été alors récompensés, dont le Coco paradise que je vous avais présenté l'an dernier. 

Huile protectrice coco de Lovea nature

Lovea Nature

Huile de coco protectrice


Cette année, la marque a de nouveau obtenu une récompense lors de la 15e edition des victoires de la beauté, grâce à son huile de coco protectrice. Le retour du soleil m'a donné envie de découvrir ce soin 100% naturel et certifié bio Ecocert. L'avantage de cette huile est qu'elle est multi-usage puisqu'on peut l'appliquer sur les cheveux, le corps et le visage. Par ailleurs ses spécificités anti-oxydantes lui permettent de bien protéger la peau de la dégénérescence. 
J'apprécie sa présentation en verre qui sera facilement recyclable et sa délicieuse senteur. En effet, cette huile offre une parfum gourmande dès l'ouverture du flacon. Si vous avez l'occasion de vous la procurer, n'hésitez pas !

Lovea nature  Huile de coco protectrice

Soleil des îles

Brume hydratante divine


Poursuivons dans les soins pour le corps avec la brume hydratante express divine de Soleil des îles. Elle se décline en trois parfums dont le Parfum des îles que j'avais reçu lors des Victoires de la beauté car oui, cette petite merveille a elle aussi été plébiscité par le jury de consommateurs. Enrichie en Monoï de Tahiti (ce soin est sans gaz et sans alcool), elle permet d'apporter de l'hydratation, de la douceur et de la souplesse à la peau. Si vous êtes regardant côté composition, sachez qu'il s'agit d'une composition conventionnelle. Les 8 premiers ingrédients sont notés de Bien à Très bien par le site de La vérité sur les cosmétiques sauf le Ceteareth noté Insuffisant.

Soleil des Iles Brume hydratante divine

J'ai trouvé son utilisation pratique puisqu'on peut l'utiliser tête en bas pour atteindre ainsi toutes les zones facilement. Une fois pulvérisée, il ne reste plus qu'à étaler la brume qui pénètre instantanément sans laisser de film gras. Si vous êtes pressé le matin, c'est le soin hydratant qu'il vous faut et d'autant plus si vous recherchez d'un soin qui vous invite au voyage comme c'est le cas avec ce soin.

Soleil des Iles Brume hydratante divine

Acorelle

Brume pour cheveux


Passons à présent aux cheveux. Si on pense à protéger le corps du soleil, on a trop tendance à oublier que les cheveux doivent l'être aussi. En effet, ces derniers subissent tout autant des effets des UV. C'est justement pour préserver la beauté du cheveux  et éviter tout dessèchement, que Acorelle propose une brume capillaire biologique parfumée. Cette brume a visiblement beaucoup plu aux jury testeurs puisqu'elle a été récompensée lors des Trophées de l'Excellence  cosmétiques de Cosmébio 2018/2019 dans la catégorie Innovation. Notons que la marque est très investie aussi bien dans l'écologique et d'un point de vue éthique (laboratoire éco-responsable et emballage recyclable). 

Acorelle  Brume pour cheveux

Cette brume pour cheveux est  pratique à utiliser au quotidien grâce à son système spray qui permet de pulvériser efficacement le produit sur toute la chevelure. Par contre, comme il s'agit d'une texture bi-phasé, il faut bien penser à l'agiter avant l'utilisation.

Je lui ai trouvé deux grandes qualités : elle ne laisse aucun film gras sur les cheveux mais chose étonnante, et elle laisse une légère senteur d'agrumes avec une touche florale sur la chevelure. C'est discret, mais bien présent et même agréable à vrai dire ! Notons que cette brume peut être aussi utilisée sur des cheveux colorés afin de leur conserver un bel aspect brillant. 

↪ Si vous n'avez pas encore fait votre choix, optez pour ce soin hyper qualitatif et très respectueux de l'environnement (les coraux apprécieront si vous partez au bord de la mer).

Acorelle  Brume pour cheveux

Ecran Laboratoires Genesse 

Ecran Sun 50/50+


Même si on ne part pas en vacances, il ne faut pas oublier de se protéger du soleil en ville, car on peut rapidement repartir avec un vilain coup de soleil après une promenade. Comme je fais des allergies au soleil, je me prépare en amont en prenant des compléments solaires, puis j'utilise tout l'été une protection solaire 50/50+. 

Cette année, j'ai eu l'opportunité de tester la marque Ecran des Laboratoires Genesse à travers trois protections : spray protecteur bronze + 50, fluide protecteur  bronze + 50+ et la brume  protectrice enfant.

Laboratoires Genesse  Ecran Sun 50/50+

Pour le corps, j'applique le spray protecteur bronze + 50 (200ml) : ce soin solaire anti-âge et résistant à l'eau est destiné aux peaux claires qui ont du mal à bronzer. Grâce à sa formule qui contient un activateur de mélanine (sans autobronzant), il permet d'accélérer le bronzage.  Je ne pourrai pas nous dire si cela fonction car j'évite le soleil le plus possible. Côté praticité, ce spray protecteur pénètre rapidement sans laisser de trace sur la peau. Par contre, j'ai apprécié le soin car il est facile à appliquer (aucune trace sur la peau) tout en laissant une  senteur ultra agréable. 
Ecran sun spray protecteur bronze + 50

Pour le visage j'utilise le fluide protecteur bronze + 50+ qui bénéficie des mêmes caractéristiques que le spray protecteur sauf qu'il est muni d'un embout pompe.  Cette protection solaire peut être appliquée sur le visage et le cou. Son format 50 ml permet de le glisser dans un sac à main, ce qui est bien pratique lorsque je me balade sur Paris !
Ecran sun  fluide protecteur bronze + 50+

Les Laboratoires Genesse proposent aussi des protections enfants dont la formule permet de protéger la peau des UVA/UVB ainsi qu'une action antioxydante grâce  aux algues dorées. 
Ma fille a pu tester la protection sous forme de brume protectrice 50+. L'application est pratique et facile à vaporiser (cette brume peut être utilisée tête en bas), en plus d'offrir une texture très fine qui pénètre rapidement sans coller. Le côté pratique du soin permet d'impliquer l'enfant puisqu'il pourra appliquer lui-même sa protection solaire (toujours sous le regard des parents afin de le guider dans la gestuelle). Cela permet d'automatiser ce geste si important, afin qu'il rentre dans sa routine quotidien à l'image de la toilette  ou du brossage de dents.

Ecran sun brume protectrice 50+

 Ialugen Advance

Brume régénérescence 


En été, je suis très fan de brumes que j'utilise quotidiennement sans modération. Lorsque je suis chez moi, je me pulvérise donc plusieurs brumes selon mes envies du moment ou mes besoins. Parmi mes brumes préférées, il y a la brume régénérescence de Ialugen Advance. Celle-ci est un pur bonheur à pulvériser, car elle libère une pluie ultra fine, très douce et terriblement rafraîchissante sur le visage. Je peux vous dire que avec les températures du moment, elle me procure une sensation de bien-être qui fait un bien fou

 Ialugen  Brume régénérescence

Côté bienfait, Ialugen Advance a intégré dans sa formule de l'acide hyaluronique afin de préserver la souplesse et l'hydratation et également des acides de fruits  pour rétablir la aussi la  souplesse ainsi que la douceur de la peau.

Je l'utilise à présent depuis plus de deux ans déjà car j'apprécie grandement son pouvoir hydratant associé à son pouvoir rafraîchissant. Elle me permet de maintenir une bonne hydratation à mon visage. Je vous la recommande vivement !

 Ialugen  Brume régénérescence

Le jardin retrouvé

Verveine d'été 


En période estivale, je privilégie les senteurs légères et fraîches et pour ça, la verveine est idéale en été. J'ai trouvé mon bonheur chez Le jardin retrouvé qui propose justement un parfum intitulé Verveine d'été. Je vous en avais d'ailleurs parlé en détail dans un précédent article. J'en suis totalement fan d'autant plus que son format 15 ml me permet de le glisser dans mon sac à main.

Le jardin retrouvé  Verveine d'été

Et vous, quels sont vos produits préférés pour cet été ? Êtes-vous aussi fan que moi des brumes ? Avez-vous un parfum que vous privilégiez tout particulièrement en été ?

Sélections de soins cosmétiques aux senteurs estivales

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi:

Gelée exfoliante coco bio de Emma Noël La sultane de saba huile de douche jasmin Mousse de douche hydratante de Labell
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

38 commentaires :

  1. coucou

    l'été je change de routine peau et aussi de vernis que je mets plus coloré
    j aime bien les brumes, je prends celles de bath and body works chez Notino
    et sinon en indispensables comme je le disais sur facebook c est crème solaire indice 50 et déo lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les brumes, qu'est ce que ça fait du bien ! Je suis d'accord, le déo, on ne peut pas s'en passer en ce moment. ^^
      Belle journée

      Supprimer
  2. Y'a plein de choses trop sympas dans ta sélection ; douce et chaude soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui très chaude en ce moment les soirées !
      Belle journée

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les produits Lovea pour leur odeur après je ne suis pas encore convaincue par l'efficacité :) J'aime tellement les produits qui sentent l'été :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est tellement agréable. Je viens de voir sur un blog que l'huile de coco en masque ou en le mélangeant avec du bicarbonate de soude faisait un peu fou à la peau. Je vais essayer ça. ^
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! merci de ta visite sur mon blog <3 l'huile de coco je m'en sers tout le temps et pour tout, c'est vraiment LE produit de beauté à tout faire ! Et tu as bien raison on ne protège pas assez nos cheveux du soleil, je sens bien que je paye mes journées à la mer, mes cheveux sont tous secs :/ des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, il va falloir que tu fasses attention à bien protéger ta chevelure ne août car ça tape encore très fort.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    une jolie sélection que tu nous présentes. Sur le plan olfactif, cela fait rêver!
    J'ai aussi testé le soin Bronze+ de Ecran et j'ai adoré : c'est un vrai accélérateur de bronzage, même mon Chéri l'adore.
    Belle journée,
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet d'offrir un jolie moment olfactif. ^^
      Belle journée

      Supprimer
  6. Coucou!
    Ma préférence va dans les conditionnements en verre..alors ce serait vraiment cette huile protectrice Lovea Coco que j'aimerais tester!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle sent tellement bon l'été ^^

      Supprimer
  7. Coucou la miss,
    ça sent bon l'été ! moi qui adore l'odeur de coco, l'huile de coco de Novéa Nature pourrait me plaire ! J'adore moi aussi, me pschiiter le visage avec des brumes et m'orienter vers des parfums plus légers et frais comme le parfum de Caudalie Divin ou leurs eaux fraîches !
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en été c'est bien agréable de type de senteurs.
      Belle soirée

      Supprimer
  8. J'ai un vrai coup de coeur pour l'huile de coco Lovéa dont je vais très prochainement parler sur le blog. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh làlà oui, elle est tellement bien cette huile de coco !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou, belle sélection !! L'huile de coco à l'air géniale je suis fan de cette senteur ❤❤❤
    La brume cheveux à l'air top également !

    Des bisous❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là moi aussi, c'est tellement gourmand ^^
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'adore l'odeur de coco !
    Je vois beaucoup en ce moment les produits de la marque Acorelle, j'avoue que j'aimerais bien tester !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de coco est assurément une huile que j'adore utiliser en été.
      Belle soirée

      Supprimer
  11. Coucou,
    Jolie sélection ! J'adore les produits Lovea, c'est ce que j'utilise depuis des années :)
    Les odeurs de monoi c'est le top pour l'été !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une senteur qu'on ne peut qu'aimer.
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou Natie,
    Je suis fan de l'huile de coco c'est top et tellement pratique car multi-usages finalement et la brume hydratante a l'air super sympa, le format me plaît bien en plus :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis ma découverte, je ne peux plus m'en passer, j'adore sa senteur gourmande. ^^
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou, cette sélection est vraiment très sympa, la brume soleil des îles me fait de l'œil ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, elle est très pratique d'utilisation et tellement agréable sur la peau.
      Bisous

      Supprimer
  14. Sympa cette sélection bien estivale! Je suis tentée par l'huile de coco et par la brume à la verveine, ça doit être si frais ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des produits qui remportent un vive succès . ^^ Ils sont si agréable aussi.
      Bisous

      Supprimer
  15. Hello!! sympa cette sélection ! J'avais beaucoup aimé la brume Ialugen; elle est ultra fine et rafraîchie très bien !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est un plaisir à pulvériser sur le visage
      Bises ^^

      Supprimer
  16. Coucou!
    Ta sélection respire l'été! Entre l'huile de coco, la brume cheveux et le parfum, je suis plongée dans une ambiance de vacances! Je viens de revenir du Sud il y a quelques jours, et du coup, ta revue fait du bien!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  17. Oh la brume pour cheveux doit être géniale !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  18. Coucou
    Très jolie sélection ! Je mise sur les parfums aux agrumes et sur les eaux florales, particulièrement celle à la lavande, très rafraichissante.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  19. Coucou. Que de produits que je ne connais pas ! Les crèmes solaires ont l'air très sympas. En été, mes indispensables sont mon huile sèche pour hydrater mon corps, les brumisateurs, les eaux fraîches en parfum telles que Caudalie et les crèmes solaires 50+ bien entendu. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'adore la marque ECRAN et LOVEA, leurs produits sentent super bons !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle !
    Que de superbes produits qui sentent bons l'été. L'huile de coco Lovea est top, elle sent le rocher coco, je l'avais utilisé l'année dernière. Les produits Soleil des îles sont géniaux ! Cette année, j'ai vidé l'huile de monoï à la plage. La brume j'ai failli me la prendre mais j'avais peur sur le fait que ça ne fonctionne pas la tête en bas, j'ai toujours été déçue de ce genre de produits.
    Ahhh j'ai envie de repartir en vacances !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Natie !

    Il sent tellement bon l'été ton article !!! L'huile de coco me fait très envie !!!

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,

    c'est une jolie sélection que tu nous proposes là.
    La Verveine d'été est hyper tentante, je m'imagine déjà l'odeur.

    J'adore les brumes et en ai une de chez Kiko que l'on m'a offerte et que j'aime beaucoup.

    Des bisous,

    Estelle

    RépondreSupprimer

popstrap.com