lundi 5 mars 2018

Sublim'night et écran anti-pollution de Ialugen : une peau bien protégée ?

Redynamiser et retrouver l'éclat de son visage tout en lui offrant une protection contre les agressions extérieurs, telles sont les promesses de ces deux nouveautés Ialugen. Après plus d'un mois d'application quotidienne, il est grand temps que je vous partage mes impressions sur la crème masque revitalisante Sublim'Night et l'écran anti-pollution Urban Cream. Alors, conquise ?    

Crème masque revitalisante Sublim'Night 

Ecran anti-pollution Urban cream Ialugen


Sublim'night et Urban cream de Ialugen

Fondée en 1920, ce laboratoire pharmaceutique français est spécialisé depuis 30 ans dans les soins à base d'acide hyaluronique. Depuis, les laboratoires Genevrier ont commercialisé de nombreux soins en dermatologie, rhumatologie et esthétique et ont obtenu de nombreux prix dont celui de la bonne pratique qualité et performance en 2014. 

De cette expertise médicale, le laboratoire a souhaité développer une gamme alliant l'acide hyaluronique à de la cosmétique anti-âge. C'est ainsi qu'est né Ialugen Advance, une gamme qui vise à combattre les signes du vieillissement cutanée. Pour ma part, j'ai connu la marque en 2015 car sa brume régénérescence avait été primée aux Victoires de la beauté. Plus tard, j'avais eu l'opportunité -grâce à la Poulette Party zen- de tester le sérum Lift éclat en 2016.  

En cette année 2018, deux nouveautés complètent la gamme à travers Sublim'Night, une crème masque revitalisante et Urban cream, un écran anti-pollution. Deux soins que j'ai eu l'opportunité de découvrir grâce à Ialugen.

 Urban cream et Sublim'night  de Ialugen

Nouveautés Ialugen

Sublim'Night, une crème masque revitalisante



Sublim'Night de Ialugen est un soin 2 en un à la fois crème de nuit et masque. Ce soin à l'action régénérante et revitalisante est particulièrement recommandée aux peaux marquées par la fatigue. Afin de régénérer la peau et défatiguer les traits,  la marque a opté pour une combinaison d'ingrédients qui vise à nourrir et à apaiser la peau afin de  lutter contre les effets du temps. On y retrouve  bien sûr de l'acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans l'organisme, qui apporte hydratation mais aussi élasticité et fermeté à la peau. Pour compléter ces actions, Ialugen a intégré plusieurs extraits dont la Pivoine (effet bonne mine), le thé Kombucha (peau plus ferme), le Matricaria maritima combiné aux biopolymères (action hydratante). 

↪ Cette crème masque Sublim'night est vendu sur le site Ialugen au prix de 45,90 € les 50 ml. 

Sublim'night  de Ialugen : crème masque revitalisante

Composition de Sublim'Night


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: eau, Glycérine (hydratant), Dicarprylyl ether (ester huileux, émollient non gras, offre un effet soyeux et un plaisir olfactif, biodégradable), Coco-Caprylate/Caprate (ester huileux végétale, émollient, offre un touché soyeux), Cetearyl alcohol (végétal, émollient), Caprylic/capric Triglyceride (ester huileux végétal, émollient), Extrait d'Auglena Gracolis (agent d'entretien de la peau), Saccaromyces/xylinum/black tea ferment (j'imagine qu'il s'agit du thé de Kombucha, Agent d'entretien de la peau).

Suite de la composition: 
Argania Spinosa Kernel Oil, Glyceryl Stearate, Xylitylglucoside, Dimethicone, Sodium Hyaluronate (sel de l'acide hyaloronique) , Paeonia Albiflora Root Extract, Sh-Hexapeptide-2, Anhydroxylitol, Xylitol, Urea, Trehalose, Serine, Tripleurospermum Maritimum Extract, Cetearyl Glucoside, Caprylyl Glycol, Glycine Soja (Soybean) Oil, Sodium Stearoyl Glutamate, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Acrylates/C10-C30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Xanthan Gum, Algin, Tocopherol, Disodium Phosphate, Potassium Phosphate, Sodium Gluconate, Sodium Hydroxide, Glyceryl Polyacrylate, Pullulan, Benzyl Alcohol, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Potassium Sorbate, Sorbic Acid, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Citronellol, Limonene, Linalool.
↪ Parmi les ingrédients mis en avant, le sel de l'acide hyaluronique se trouve en 13eme position suivi de l'extrait de pivoine et l'extrait Matricaria maritima en 21eme position. Notons la présence d'huile d'argan en 9eme position.
↪ Je regrette la présence de silicone du fait de son impact environnemental.
↪ Il s'agit d'une composition conventionnelle dont les ingrédients sont majoritairement très bien notés par le site La vérité sur les cosmétiques. C'est une belle surprise.

Sublim'night  de Ialugen : crème masque revitalisante

  Impressions sur Sublim' Night


Cette crème masque revitalisante de Ialugen se présente dans un épais  pot effet verre muni d'un capuchon à vis argenté. Son design arrondit offre une bonne prise en main et un joli visuel. C'est une belle association de couleurs qui allient à la fois la sobriété et l'élégance. 

↪ Spécificité de mon visage: peau mature mixte à tendance déshydratée. 

Sublim'night  de Ialugen : crème masque revitalisante

Une fois le couvercle dévissé, on découvre un opercule de protection en plastique non scellé. Sa petite languette permet d'en faciliter le retrait et d'être repositionné sur le pot sans difficulté après chaque utilisation. 

Comment l'utiliser ? Ce soin peut être appliqué de deux façons : soit en crème de nuit pour son action régénérante et en masque 1 à 2 fois par semaine pour son action revitalisante. 

A quoi sert un soin régénèrent ?  Si en journée, la peau se charge de nous protéger de notre environnement grâce à son rôle de bouclier, la nuit, elle entre en phase de régénération cellulaire. Durant cette phase de repos du corps, notre organisme met en place tous ces petits soldats qui lui permettront d'affronter la journée (nettoyage, régénération, activation de la micro-circulation...). 
Si la peau choisit cette période nocturne, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas agressée. Cette tranquillité lui permet alors de se régénérer sereinementDes études ont d'ailleurs montré que la phase de régénération est à son point culminant vers 1 heure du matin. C'est pourquoi il est très important de s'accorder un sommeil de qualité pour que cette étape puisse se faite efficacement. 

En plus d'un sommeil de qualité, on pourra booster cette phase nocturne grâce à un soin spécifique. Cela devient même indispensable à la fin de la trentaine. Pour ma part, j'opte toujours pour une crème de nuit sachant m'apporter les compléments dont ma peau à besoin dont l'acide hyaluronique. Il s'agit d'une molécule naturellement présente dans l'organisme mais qui commence à chuter dès la trentaine, d'où les premier signes de fatigue et les problèmes d'hydratation. 

Sublim'night  de Ialugen : crème masque revitalisante

Sublim'night était donc le soin qui correspondait à mes attentes mais qu'en est-il après plus  d'un mois de test ? La texture semble d'apparence épaisse mais elle est en réalité crémeuse avec un touché velouté. Elle fond quasi immédiatement sur ma peau en offrant une excellente pénétration
Par ailleurs, l'aspect olfactif m'a plu immédiatement : c'est doux, légèrement parfumé avec des notes féminines sans être incommodantes. Elle offre un vrai plaisir à l'application mais surtout un confort salvateur à ma peau qui est ainsi bien hydratée. 
J'ai aussi une fois par semaine, utilisé ce soin en masque. Pour en faciliter l'application, une spatule en silicone est offert avec ce soin.  Sa dimension est parfaitement adaptée au pot, ce qui permet de prélever la matière sans difficulté et de façon hygiénique. Je l'ai aussi utilisée lors de mon utilisation au quotidien.

spatule silicone de Sublim'night

Comment l'utiliser en masque ? Il suffit de l'appliquer en couche épaisse sur son visage et le cou propre grâce à la spatule. Après 10 minutes de pause, on peut retirer l’excédent avec un coton. Pour ma part, je préfère effectuer un léger massage afin de faire pénétrer le reste de la crème. Cela me permet de me masser le visage par la même occasion et ainsi tonifier et d'activer la circulation sanguine. J'applique  toujours ce  masque en fin de soirée car c'est le meilleur moment pour moi pour bénéficier de tous ces actifs. 

Les effets après un mois ?  Si l'an dernier, j'ai beaucoup souffert d'inconfort, cette année, et ce malgré le froid polaire, je n'ai eu aucune sensation de tiraillement. J'ai une peau confortable, moins brouillée et bien nourrie même au petit matin. En ce qui concerne les signes de fatigue, je fais toujours en sorte de m'accorder une nuit réparatrice tout en faisant des cures de spiruline, tout cela associés à une routine cosmétique enrichies en acide hyaluronique, ce qui fonctionne très bien sur moi. L'essentiel est d'avoir une vie saine et équilibrée car l'âge ne permet plus les folies de la jeunesse ! C'est donc une crème de nuit qui a su répondre aux exigences de ma peau mature. Notons que malgré une utilisation quotidienne plus les masques, le pot est encore à moitié plein !

Urban cream : écran anti-pollution


L'écran anti-pollution Urban cream de Ialugen  est destiné aux peaux soumis aux agressions extérieurs occasionnées par le stress et la fatigue, les UV ou la pollutions environnementale ayant pour conséquence une déshydratation, inflammation ou un stress oxydatif. Afin de retrouver une peau saine, protéger et lumineuse, Ialugen a misé sur une formule capable d'apporter une barrière anti-pollution (grâce aux polysaccharides), une protection SPF 30, une action anti-âge (acide hyalurinique et extrait de fruit d'Evodia rutaecarpa)et enfin une action anti-oxydante (vitamine E et extrait de fleur Sophora Japonica).

↪ Urban cream est vendu au prix de 52,90€ le 50 ml sur le site de la marque.


Urban cream : écran anti-pollution  Ialugen

Composition de Sublim'Night

Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: eau, Homosalate (filtre UV), Octocrylene (Filtre UV), Hydrogenated coconut acid (substance de soin de peau), Cetearyl alcohol (végétal, émollient), BIS-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine (filtre UV), Butyl Methoxydibenzoylmethane Avobenzone (filtre UV), Silicone (émollient, impact environnemental).

Suite de la composition: Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid (Ensulizole), Silica, Ethylhexyl Cocoate, Tapioca Starch, Arginine, Sorbitol, Propanediol, Cetearyl Glucoside, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate, Biosaccharide Gum-4, Sophora Japonica Flower Extract, Evodia Rutaecarpa Fruit Extract, Coco-Caprylate/Caprate, Ethylhexylglycerin, Glycerin, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, PVP, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Sodium Chloride, Citric Acid, Methylpropanediol, 1,2-Hexanediol, Silanetriol, Polymethylsilsesquioxane, CI 77891 (Titanium dioxide), CI 77491 (Iron oxides), Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance).

↪  Il s'agit d'une composition conventionnelle : de nombreux ingrédients sont très bien notés par le site La vérité sur les cosmétiques. Par contre, certains filtres UV n'ont pas les faveurs du site.

↪ Du fait de la protection SPF 30, on retrouve plusieurs filtres UV chimiques dont la notation sur le site La vérité sur les cosmétiques est très variables. En effet, certains sont suspectés d'être perturbateur endocrinien comme l'Homosalte (plus impact environnemental) et l'Octocrylene (plus risque allergène).

↪ Parmi les ingrédients mise en avant, l'acide hyaluronique est en 18eme position, l'extrait de fleur Sophora Japonica en 21eme position suivi de l'extrait de fruit d'Evodia rutaecarpa.

Urban cream : écran anti-pollution  Ialugen

  Impressions sur Urban cream


L'écran anti-pollution de Ialugen se présente dans un tube opaque à pompe muni d'un capuchon transparent. Là encore, le format du tube permet une bonne prise en main. Niveau design, la couleur aubergine offre un joli contraste avec le rose mauve, le tout présenté sur un fond blanc avec une touche argentée grâce à la collerette présente sur le haut du tube. Cela offre un visuel joli et féminin.

Urban cream : écran anti-pollution  Ialugen

Comment l'utiliser ? Ce soin s'applique le matin sur le visage et le cou après votre sérum  si vous en utilisez un. Bien qu'il offre une protection SPF 30, la marque préconise l'utilisation d'une protection solaire en cas d'exposition prolongée au soleil. Dans la mesure où je l'ai utilisé en début d'année, en ville, et que le soleil n'a pas été particulièrement présent, j'ai utilisé uniquement cette protection.

Contrairement à Sublim'night, la texture de Urban cream a une couleur légèrement saumonée, d'aspect crémeuse avec une senteur plus discrète, très douce. Contrairement à Sublim'night qui était plus parfumée, plus féminine, je trouve que celle-ci pourrait tout aussi bien convenir à un homme, d'ailleurs c'est aussi l'avis de mon mari. 
Elle offre une bonne pénétration sans laisser de film gras ou brillant même sur mes zones mixtes. Elle me laisse une peau confortable pour la journée. L'association des deux soins (Sublim'night et Urban cream) permet de proposer une bonne solution en cas de tiraillement. J'ai ainsi pu conserver une peau bien hydratée en ce début d'année alors que c'est toujours pour moi une période très critique. Hors l'hydratation est une élément très important si on veut conserver une peau bien souple.

En conclusion: Sublim'night et Urban cream ont su m'apporter toute l'hydratation dont j'en attendais et cela malgré  un hiver polaire,  une pollution parisienne et une peau mature ! J'apprécie par ailleurs l'aspect économique de ces soins qui vont me durer facilement encore un bon mois.

---> Vous aimerez aussi:

huile d'argan bio crème douceur Novexpert caresse source d'eau qiriness soin défatigant Lavera

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

98 commentaires :

  1. En matière de cosmétique, il y a tellement de choix que l'on peut vite s'y perdre.
    J'ai testé des produits comme cela mais d'une autre marque et c'est vraiment bluffant, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, les marques sont nombreuses.Il faut savoir trouver le soin qui nous correspondra le mieux.

      Supprimer
  2. Ces deux produitd ont l'air top. Un trèd bon point que la sublim'night puisse s'appliquer en masque ! Quant à l'écran anti-pollution, je pense qu'il est presque indispensable pour celles qui habitent les grandes villes. Belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle ! Écoutes merci pour cet article. J’avoue que je ne connaissais pas du tout la marque. Les produits ont l’air prometteur mais j’emettrais Un léger bémol.... quand je lis les compositions. Attention, je ne suis pas du tout anti certains composants juste j’ai un peu du mal avec ces marques qui mettent en avant un ingrédient que l’on retrouve finalement hyper loin dans la compo et donc en infime quantité ! Je trouve cela tellement dommage! Surtout que leurs soins ne sont quand même pas donné . Sinon pour ce qui est de la crème de nuit/ masque j’adore! C’est mon plaisir du moment je n’utilise que cela. D’ailleurs je te conseille vivement pour ton type de peau la Moisture surge de chez Clinique qui coute 30 euros et qui hydrate ta peau en profondeur pendant 72h! Sur une peau mixte comme la tienne, et déshydratée ma peau revie. Pour le bouclier anti-pollution, je suis vraiment sur la réserve quand à ce type de produit, plus j’en test et plus je me demande si c’est réellement efficace ou si c’est tout simplement du marketing. Car certes comme tu le dis nos peaux sont confortables car les crèmes agissent pour l’hydrater, la nourrir, mais agissent telles vraiment contre la pollution, contre ces molécules présentent dans l’air .... je doute un peu quand même ! Enfin voilà j’arrete De blablater et merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but est de faire un peu comme un bouclier afin de permettre une meilleure élimination des particules .
      Oui, le 2 en 1 est hyper pratique.

      Supprimer
  4. merci pour ton avis. je l'ai recu aussi

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Cet article est très intéressant! Approchant doucement la quarantaine, j'ai besoin de soins plus spécifiques et lorsque j'entends le mot Acide Hyaluronique, mon intérêt est très grand!je ne connais pas la marque et je te remercie pour cette découverte anti-âge. Je suis toujours enchantée de connaître des marques spécialisées dans les soins anti vieillissement!
    Des gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui avec l'âge, il faut être vigilante aux besoins de notre peau afin de donner rapidement une solution aux éventuels soucis.

      Supprimer
  6. C'est cher, je trouve. Mais ma foi si ça marche, c'est tant mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coût effectivement mais ils sont aussi très économiques.

      Supprimer
  7. Coucou ton article est vraiment détaillé bravo pour ton travail. Personnellement j’ ai déjà trouvé mes crèmes chouchous mais merci pour cette découverte je trouve que les l’écran anti pollution est un bon principe ��

    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est important de trouver un soin adapté à sa peau. C'est une très bonne chose.

      Supprimer
  8. Coucou je note l'écran car en ce moment, vu mes soucis actuels, ma peau en a vraiment besoin belle découverte merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela va aller mieux pour toi. Cela a l'air difficile pour toi.

      Supprimer
  9. je fais attention a ce que j’achète car j'ai une peau tellement chiante que je deviens écrevisse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, si ta peau est très réactive, autant utiliser des soins que tu connais.

      Supprimer
  10. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout ces produits et c'est un plaisir de les découvrir grâce à ton article. La texture de la crème Sublim'Night à l'air parfaite, c'est le genre de texture que j'adore !

    Passe une belle semaine, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je ne connais cette marque que de nom alors merci pour ton avis qui me l'a fait découvrir un peu plus .
    Je change assez souvent de routine alors pourquoi pas ^^
    La crème anti pollution me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu mieux te faire connaître cette marque.

      Supprimer
  12. Ialugen, une marque totalement inconnue pour moi, pourtant vu la date de fondation, je devrai connaitre. Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  13. L' Hydratation est super importante avec le froid qu'il fait. Je ne connais pas cette marque je vais regarder de plus près. Merci !😍😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tout à fait, il faut être très vigilant.

      Supprimer
  14. Coucou ! Cette crème a vraiment l'air excellente vu ce que tu en dis. J'ai la peau assez sèche en ce moment, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour ma peau à problèmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est que tu te trouves des soins qui seront répondre à tes problèmes de peau.

      Supprimer
  15. Hello, pour moi qui vit en ville avec parfois de sérieux pics de pollution, je trouve ces produits vraiment intéressants. Effectivement, c'est dommage pour le silicone par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le problème des grandes villes malheureusement :(

      Supprimer
  16. Je ne connaissais seulement de nom, mais les produits ont l'air vraiment top. Je change souvent de routine, du coup pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire connaître cette marque.

      Supprimer
  17. ton billet est vraiment très détaillé. En ce moment, je crois que l'on a pas le choix, il faut hydrater la peau, l'hiver est tellement froid et long que notre pauvre peau souffre. Cette crème ressemble à la mienne, elle a l'air intéressante..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oh oui, c'est important de préserver une bonne hydratation.

      Supprimer
  18. Moi qui cherchait une nouvelle crème de jour je pense me tourner vers celle-ci car elle a l’air pas mal ! Merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te la faire connaître.

      Supprimer
  19. Bonjour !

    Ces produits ont un certains prix tout de même et je trouve dommage que les ingrédients qu'ils mettent en avant soient si loin dans la liste, donc peu dosés, sans parler des silicones.
    Dommage, ils ne sont pas pour moi, mais je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur car c'est ça l'essentiel : que les produits qu'on utilise répondent à nos attentes !

    Belle journée !

    Amandine, Toxic-is-not-chic.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, l'essentiel est de trouver des soins capables de répondre à nos besoins.

      Supprimer
  20. Coucou Natie,
    Oh ça fait 30 ans que la marque existe c'est fou car je n'en n'avais jamais entendu parler ! C'est dommage pour la présence de silicones c'est vrai mais après le reste de la compo me semble pas mal du tout ^^
    Et je dois dire que la crème Sublim' Nigtht m'intéresse bien, j'adore le côté 2 en 1, crème et masque à la fois c'est sympa et pas courant en plus ! Et l'acide hyaluronique fait beaucoup de bien à ma peau ^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que le 2 en 1 est vraiment extra d'autant que sa composition est une belle surprise.

      Supprimer
  21. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais la Urban cream serait parfaite pour moi. Entre la protection solaire, le côté anti-pollution et l'acide hyaluronique, c'est tout ce dont j'ai besoin. Après le prix est assez élevé mais bon, c'est une marque Française donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, une marque française avec une bonne expertise.

      Supprimer
  22. Cc jolie découverte pour moi mais le hic c est leur prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coût, c'est certain mais c'est aussi des soins économiques.

      Supprimer
  23. Hello
    Marque inconnue pour ma part. La texture de la crème-masque a l'air top ! J'ai encore du mal à mettre des crèmes avec de l'acide hyaluronique. Je me dis que je suis encore jeune pour mettre ce genre de crème (30 ans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est que tu arrives à définir les besoins de ta peau afin de trouver un soin adapté.

      Supprimer
  24. Coucou, la texture de la crème masque oh lala c'est exactement tout ce que j'aime, avec de la pivoine ^^. Je ne mets de plus en plus à utiliser de l'acide hyaluronique c'est important, mais c'est pénible quand il en mette que très peu ! L'ensemble a l'air de bonne qualité effectivement, et je trouve que le prix est justifié, je vais peut être testé d'ici quelques semaine le masque... Merci pour ta revue hyper complète ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui la crème masque est hyper agréable à utiliser.

      Supprimer
  25. Coucou, merci pour cette découverte je ne connaissais pas du tout. Le masque subleem night est superbe, le packaging fait tres classe je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je ne les connais pas (en tous cas pas encore) mais je suis disposée à tester tout ce qui se dit « anti pollution » car je pense vraiment que notre peau, à nous les citadines, est soumise à rude épreuve !
    Merci de ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, en ville c'est un gros soucis la pollution.

      Supprimer
  27. Coucou! Bel article et des produits bien présentés! Ceci n’est pas pour le type de la peau! Il me faut des produits matifiants et des crème à base d’eau! Car peaux mixtes à grasses lol sinon j’utilise un sérum anti pollution que je mixe avec ma crème jour ou nuit de chez Patyka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un routine complète, c'est très bien pour la peau.

      Supprimer
  28. Coucou,

    Je ne connais pas ces produits, mais le 1er, pour un produit conventionnel, a plutôt une bonne composition si on fait abstraction des silicones ! C'est encourageant, par contre le 2è, c'est nettement moins bien à cause des filtres UV chimiques qui sont très nocifs pour les récifs coralliens et les fonds marins !

    Le premier produit pourquoi pas ! Merci pour cette présentation !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la crème masque est superbement bien pensée.

      Supprimer
  29. Coucou un bel article détaillé :) merci pour la découverte de cette marque qui m'est inconnue!
    ce masque subleem night a l'air top

    RépondreSupprimer
  30. En te lisant, je m’aperçois qu'au niveau rapport qualité/prix tu es satisfaite. A voir donc ! Peau mature ? Tu as quel âge si ce n'est pas trop indiscret ? On doit avoir dans les mêmes eaux non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semble aussi car mes enfants sont grands maintenant.Si tu dois choisir entre les deux d'un point de vu financier, je te conseille la crème masque

      Supprimer
  31. J'adore le concept de la crème masque que l'on peut utiliser de deux façons différentes. Je n'utilise pas de la crème tous les jours mais je suis fan des masques. En plus la forme est très élégante.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou.
    Chouette découverte, je ne connaissais pas la marque.
    J'ai du mal à utiliser des fitres uv en journée (enfin autre que l'été) ayant peur de boucher mes pores.

    Mais ça a l'air très prometteur.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu as une peau un peu capricieuse. Il est important d'être vigilant.

      Supprimer
  33. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ces deux produits !!!
    Je suis bien tentée par le soin Sublim'night la texture a l'air hyper onctueuse :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un soin hyper agréable à utiliser au quotidien.

      Supprimer
  34. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour cet article hyper détaillé. La crème de nuit me plait davantage que celle de jour. Effectivement, j'en viens à me méfier (à tort ou à raison?) des protections solaires dans les crèmes à cause de ces fameux perturbateurs endocriniens.
    Comme toi, je suis dépendante des crèmes nuit et jour de toutes manières, m'approchant lentement mais sûrement de la 40e...(Noooon encore pleeeein d'années devant moi! glups!)
    Un bémol pour la marque? L'utilisation de la petite spatule en silicone..A l'heure où la planète souffre, je suis allergique aux petits objets en plastique que l'on jette si facilement et qui se retrouvent à la mer très rapidement.
    Bonne soirée!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite spatule a un intérêt hygiénique. Elle ne se jettera pas. Je les garde pour les soins en cosmétique.

      Supprimer
  35. Hello, merci pour tes avis sur cette marque, je ne connaissais pas. Le prix me rebute un peu , ceci dis si ce sont les bons produits, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  36. Je dois avouer que je connaissais pas du tout la marque, et je suis surprise en bien de la compo ! Par contre le prix outch ...

    RépondreSupprimer
  37. coucou

    on trouve rarement la marque en para, j'avais essayé la brume, mais je ne crois pas avoir eu un échantillon que je demanderai à la pharmacienne si elle peut m'en faire un du soin /crème
    je ne sais pas si la marque vend de l'acide hyaluronique à avaler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vendent effectivement des capsules anti âge à base d'acide hyaluronique.

      Supprimer
  38. Oh ben mince alors, des 30 ans le taux d'acide hyaluronique diminue ? Ça y est j'en produit moins qu'avant alors, lol. En tout cas la 1ere crème de nuit me fait bien envie. Je dois dire que j'aime beaucoup le packaging ^^ En tout cas merci beaucoup pour toutes ces explications !

    RépondreSupprimer
  39. Hello !
    Je trouve ton article super intéressant !
    Quand j'habitais en région parisienne la pollution était bien présente (moins à Tours) et franchement c'était affreux pour mon asthme et pour ma peau !
    Je pense que ce soin peut vraiment protéger la peau !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe! Pas facile effectivement quand on fait de l'asthme ! :(

      Supprimer
  40. J'ai découvert ton article via ton compte Facebook, j'avoue que j'étais surprise de ne pas du tout connaitre cette marque mais ta photo m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus...et ça se confirme avec ton article très complet sur le sujet et puis toujours tes jolies photos !! J'ai vraiment très envie de tester tous ces super produits...et puis j'ai un peu plus de 30 ans, il faut que je m'y mette maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  41. Je ne connaissais pas du tout cette créme ! Je dois en changer, ça tombe bien... La texture a l'air d'être parfaite.

    RépondreSupprimer
  42. Je ne connais pas cette gamme
    Tu donnes envie de tester
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te la faire connaître.

      Supprimer
  43. Les produits ont l'air pas mal comme ça, mais la compo me freine un peu je dois dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu es plus dans le naturel à bio.:)

      Supprimer
  44. Ces produits ont l'air super, dommage que les prix soient aussi élevés :( des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  45. Je ne vais pas être originale, mais je ne connaissais pas non plus cette marque avant de lire ton article. Elle est hors budget pour moi, même si l'utilisation est au final économique, mais j'aime lire des avis complets sur des produits inconnus au bataillon pour moi.
    Par contre, je trouve ça super qu'il y ait une spatule pour le masque. Ça évite d'avoir un pinceau spécial à chaque fois.
    Ta peau pourra profiter du printemps sans traces de bobos de l'hiver !
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi cette spatule hyper bien pensée ! :)

      Supprimer
  46. Merci pour cet article, j'ai hâte de tester mon produit de cette marque que tu m'as fait connaître. Mille bises ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un soin que j'avais beaucoup aimé.J'espere qu'il va te plaire.

      Supprimer
  47. Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas du tout la marque :) Je vais essayer de trouver un échantillon avant d'acheter, vu le prix, d'autant que ma peau est capricieuse quand elle n'aime pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut justement faire des demandes d'échantillons sur leur site .

      Supprimer
  48. Hello,
    C’est top ces gammes anti pollution quand on habite en ville. Perso j’utilise un sérum du même style de chez Yves Rocher.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  49. De bons produits pour avoir une belle peau, je ne connaissais pas du tout,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  50. Coucou :) Comme beaucoup d'autres, je découvre cette marque avec ton article (en même temps, il y a tellement de marques de nos jours qu'on s'y perd vite ^^). Même si ces produits sont un peu hors budget pour moi, je dois reconnaitre qu'ils promettent de belles choses et je pense qu'ils pourraient parfaitement convenir à ma peau pleine de fatigue :) Sinon j'aime bien quand il y a une petite spatule. Mon contour des yeux Etude House en a une et du coup, j'apprécie de ne pas mettre les doigts dedans ^^

    RépondreSupprimer
  51. Hello !
    Pour ma part, j'avais été conquise par les produits Ialugen que j'avais pu essayer, alors je ne suis pas surprise que tu en sois contente.
    Bisous

    RépondreSupprimer

popstrap.com