vendredi 23 juin 2017

Huile d'Argan de Fleurance nature : pure et bio !

Après avoir entendu tant d'éloges sur ce produit utilisé depuis des siècles par les femmes berbères, je me suis laissée tenter par l'huile d'Argan bio de Fleurance nature. Cette huile précieuse si plébiscitée a-t-elle répondu à mes attentes? 

Huile d'Argan bio 

 Fleurance nature 


Huile d'Argan bio de Fleurance nature

L'huile d'Argan provient du fruit de l'arganier que l'on trouve exclusivement sur les terres arides du Maroc. Exploitée uniquement par les femmes, l'huile d'argan utilisée par Fleurance Nature provient de l'Entreprise Féminine Rurale d'Economie Sociale (EFAS). Cette entreprise locale est engagée dans une démarche équitable Ecocert. Outre l'aspect qualitative de la récolte, l'EFAS définit aussi les besoins de la population locale afin de mettre en place des projets précis selon les besoins du village. 


Spécificité de l'huile d'Argan bio

 Fleurance nature



Cette huile d'Argan pure du Maroc est 100% bio et issue du commerce équitable Ecocert Greenlife. Elle est connue pour ces bienfaits hydratants, protecteurs grâce à sa richesse en acides gras essentiels oméga-6, anti-vieillissement et cicatrisant grâce à la vitamine E du fait de ses propriétés anti-oxydantes et restructurantes. 
Afin de préserver toutes les qualités de l'acide gras, l'amande a été pressée à froid, n'a subi aucun raffinement, ni de désodorisation, ni d'ajout de parfum. C'est donc une huile parfaitement pure et préservée qui nous est proposée. 
Cette huile qui convient à tous les types de peaux peut s'appliquer sur le visage, contour des yeux, cheveux et corps
Elle est vendue à 17,90 € le flacon de 50 ml sur le site Fleurance nature. Le prix peut paraître cher mais alors qu'un arbre produit au maximum  30 kg de fruits, il faudra 38 kg de fruit pour faire un litre d'huile, ce qui en fait une huile précieuse.

↪J'ai reçu cette huile d'Argan de Fleurance nature en cadeau par ma maman, qui a profité d'une réduction de 50 % au moment de son achat par courrier. 


Impressions  sur l'huile d'Argan

de Fleurance nature


packaging Huile d'argan bio de Fleurance Nature

Cette huile d'Argan de Fleurance nature se présente dans un flacon en verre muni d'un bouchon à vis de couleur cuivrée. Les dessins sur le verre rappellent sans conteste les motifs traditionnels berbères d'où provient cette huile. Une fois le capuchon dévissé, on découvre un opercule en plastique permettant de verser au goutte à goutte le produit. Heureusement que je n'utilise que 1 à 2 gouttes à chaque utilisation car l'écoulement est lent. Si vous souhaitez faire vos propres produits à base d'huile d'Argan, cette présentation ne sera absolument pas adaptée à vos besoins. 
Comme on l'a vu, cette huile d'argan est pure et non raffinée, ce qui lui permet d'offrir tous ses bienfaits. Il est important de toujours privilégier les huiles pures extraites à froid afin d'optimiser leurs efficacités. La majorité des produits "à base d'huile d'Argan" contiennent bien souvent un taux de misère sans compter qu'il s'agit bien souvent d'huile d'Argan raffinée... 

↪Etat de notre visage: cette huile d'Argan bio a été utilisée par ma fille et moi-même.
Natieak: peau mature mixte à tendance déshydratée non sensible.
Melle ma fille: peau mixte à tendance sèche, atopique avec une acné légère. 

Huile d'argan bio de Fleurance Nature

L'odeur est un peu spéciale et risque de ne pas plaire à tout le monde. Cela ne m'a pas empêché pour autant de l'utiliser quotidiennement. Je l'ai appliqué uniquement sur mon visage.  

- Pour mon visage: je mélange 1 goutte à ma crème de jour et deux gouttes dans ma crème anti-âge de nuit. En effet, les crèmes anti-âge permettent d'apporter la vitamine A qui booste le renouvellement cellulaire et l'huile d'Argan complétera le soin en apportant la vitamine E qui prévient du vieillissement cutanée. Les deux combinés forment donc un bon cocktail pour la peau.
Si vous avez des zones particulièrement sèches sur votre visage, quelques gouttes permet de rééquilibrer la peau du visage et ainsi diminuer la sensation de tiraillement. 
↪ L'huile d'Argan se lie bien à mes crèmes et le mariage des deux me permet d'avoir une peau confortable tout au long de la journée. Je n'ai pas remarqué de diminution de mes rides déjà installées mais si cela peut retarder l'apparition de futurs rides, pourquoi pas, d'autant que la routine n'est absolument pas contraignante.

- Pour le contour des yeux: j'applique 1 goutte le soir sur le contour de œil en massant délicatement la zone. J'ai particulièrement aimé l'application sur cette zone déshydratée de mon visage. L'huile m'apporte clairement un confort et je n'ai plus cette sensation sèche que je pouvais avoir au petit matin avant de commencer cette routine.

Huile d'argan de Fleurance Nature

Concernant ma fille, j'appréhendais sa réaction vis à vis de la senteur de cette huile mais étonnamment, bien qu'un peu perplexe lors de la première utilisation, elle a totalement adhéré à cette nouvelle routine bio.  
Je précise qu'elle est déjà dans une démarche bio puisqu'elle se lave les cheveux avec un shampoing solide de Secrets de Provence. Elle souhaite poursuivre dans cette voie en mettant en place une routine beauté bio. Elle a donc utilisé ce soin la nuit sur son visage et le contour des yeux. 
↪ Elle a apprécie cette huile car elle ne laisse aucune sensation grasse, ce qui est bien agréable. En plus, elle est très économique puisque 4 à 5 gouttes suffisent.

Comme cette huile est non comédogène, elle n'entraîne pas de boutons ou de points noirs. Il parait que son application au quotidien permet de diminuer la sécrétion de sébum sans compter qu'elle préviendrait de l’apparition de rides. On peut donc se masser toutes les zones prédisposées (coin des yeux, bouche, ride du Lion, rides d’expression...) à titre préventif. Quand bien même, cela n'aurait pas d'effet, on bénéficiera toujours de son pouvoir protecteur et hydratant !

En conclusion: Cette huile d'Argan Fleurance nature a permis de répondre à mes besoins en terme d'hydratation sur le contour des yeux pourtant sec. Pour ma fille, cela lui permet de mettre en place une routine de soin rapide et non contraignante. 
Non seulement cette huile est qualitative mais également très économique. De ce fait, elle offre un excellent rapport qualité/prix d'autant qu'on la trouve facilement en promo à 50 % que cela soit sur le site ou les ventes privées.

Avez-vous déjà utilisé l'huile d'Argan en cosmétique ?
Faites-vous attention à la qualité de sa fabrication (extrait à froid, non raffinée) ?

---> Vous aimerez aussi:

shampoing  jeune pousse bio gel moussant centifolia evidence box lavera soin defatigant

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

57 commentaires :

  1. Coucou!
    J'adore l'huile d'argan, je m'en sers très souvent :)
    Je ne connaissais pas celle-ci, elle a l'air top !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore toutes ces huiles naturelles ! J'utilise principalement la coco, mais j'aime l'argan aussi :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup parler de l'huile de coco, il faudrait que je l'essaie!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,

    Elle a l'air parfaite cette huile ! J'aime beaucoup le packaging en tout cas !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau packaging et un produit de qualité, on ne peut pas mieux faire!

      Supprimer
  4. Coucou la belle,
    J'adore l'huile d'argan mais je n'avais jamais pensé à en mettre au niveau du contour des yeux, je vais tester du coup !
    Plein de bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi la mettre sur les cheveux et les ongles. ^^

      Supprimer
  5. Hello,
    Quelle jolie huile précieuse qui recèle bien des secrets.
    Dois-je reconnaître un flacon du parfum Guerlain Aqua Allegoria en arrière-plan de ta photo? Quelle senteur tu préfères si c’est bien ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tu l'as bien reconnu. ^^ Figure toi que j'ai acheté le flacon vide en brocante car je le trouvais joli. ^^ Du coup, il s'est retrouvé en mise en scène photo! Une nouvelle vie s'offre à lui.

      Supprimer
    2. Oh génial, c'est une jolie histoire pour ce petit flacon :) vivement les prochaines photos avec lui.

      Supprimer
  6. coucou, j'ai découvert l'huile d'argent il y a peu, mais je n'ai jamais pensé au contour des yeux, je vais essayer :) merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi la mettre sur les cheveux et les ongles. ^^

      Supprimer
  7. Hello ! article très intéressant pour moi qui me mets aux routines plus saines désormais ! :) Merci beaucoup pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit, j'apprends et j'essaie de partager mes trouvailles. ^^

      Supprimer
  8. Coucou ! Je ne pensais pas qu'il en fallait autant pour faire un litre ! :o

    Pour ma part je n'utilise pas d'huile d'argan mais plutot de l'huile de coco bio que j'utilise sur les vergetures et pour me demaquiller les yeux quand j'ai un mascara waterproof :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup parler de l'huile de coco. Il faut que je me renseigne sur celle-ci.

      Supprimer
  9. Coucou :) J'ai acheté cette huile il y a quelques mois et j'en suis très contente ! Je trouve l'odeur pas très dérangeante, et surtout je la trouve très efficace. Je l'utilise essentiellement en "bain d'huile" pour mes cheveux bouclés et très secs, et cela adoucit et nourrie mes cheveux. Des bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu effectivement qu'on pouvait l'utiliser sur les cheveux et les ongles. Elle a décidément toutes les qualités cette huile d'argan. ^^

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    J'adore l'huile d'Argan c'est vraiment top pour la peau elle nourrit sans alourdir ! J'utilise aussi quelques gouttes dans mes bains d'huile :)
    J'essaye de choisir des marques en laquelle j'ai confiance :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que c'est l'essentiel dans le choix.

      Supprimer
  11. Coucou !
    Cette huile a tout bon : pas un seul faux pas. C'est super que vous puissiez l'utiliser en duo, en plus. Et bien qu'à deux sur le flacon, à raison de 4 à 5 gouttes par utilisation, vous en avez encore pour longtemps.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle ets vraiment très très économique!!^^

      Supprimer
  12. J'aime de plus en plus utiliser les huiles.. celle-ci je ne connaissais pas, une jolie découverte en plus j'aime beaucoup le packaging!!

    .°•. °•. °•. °•. Sophie: Maman Pipelette .•° .•° .•° .•°.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont fait fort aussi bien sur le visuel que le qualitatif.

      Supprimer
  13. merci pour l'article je suis une adepte de l'huile d’argan depuis plusieurs année maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, une routine saine , c'est bon pour le corps.

      Supprimer
  14. Salut :) Je découvre ton blog avec plaisir (les photos sont superbes !!!). Bref, j'aime beaucoup cette huile aussi, et ce parfum ! Miam ! Belle journée. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli compliment. ^^

      Supprimer
  15. salut les huiles sont agréable et bénéfique pour notre corps et cheveux bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, naturelles et respectueuses. ^^

      Supprimer
  16. Coucou !

    J'ai la même huile :) Pour le moment je l'ai juste utilisé sur mes cheveux. Et sinon, sache qu'une huile n'yhdrate pas (puisque ne contient pas d'eau). Une huile nourrit et préserve l'hydratation naturelle de la peau (puisque l'huile et l'eau ne se mélangent pas, ça fait barrière).

    Sinon, comme toi je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. Il y a des huiles d'argan moins pure et bien plus chère sur le marché !

    La bise

    Sarah | Côté Make-up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un excellent rapport qualité prix et une récolte en plus éthique, on ne peut que l'aimer. ^^

      Supprimer
  17. Coucou,
    J'aime l'huile d'argan, par contre, je n'ai pas testé celle-ci.
    J'ai eu celle d'Aroma Zone et j'avais aimé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une excellente site. Ele devait être très bien.

      Supprimer
  18. J'adore l'huile d'argan, pour les ongles et les cheveux c'est une merveille! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai entendu de bons échos aussi sur ces zones du corps.

      Supprimer
  19. Super, merci pour ces astuces ! Il faudra que je tente d'en mélanger une goutte ou deux à ma crème de jour. J'ai de l'huile d'argan, mais je l'utilise seulement sur mes cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant que cette routine n'est pas du tout contraignante. Il faut juste y penser. ^^

      Supprimer
  20. Coucou ma belle, moi de mon côté j'utilise l'huile d'argan de la marque marilou bio d'ailleurs l'article sort aujourd'hui, j'ai découvert certaine choses en lisant ton article, merci

    RépondreSupprimer
  21. Je suis fan de l'huile d'argan surtout en masque capillaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends de bon écho en utilisation capillaire.

      Supprimer
  22. Tu me donnes envie d'acheter cette huile je n'ai entendu que du bien sur l'hule d'argan !
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense surtout à bien choisir ton huile afin qu'elle puisse d'apporter tous ses bienfaits.

      Supprimer
  23. Super merci pour la découverte de cette huile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir. Merci pour ton passage.

      Supprimer
  24. j'ai la même huile ! j'en verse quelques gouttes dans mon bain d'huile avant shampoing et mes cheveux adorent !
    Fleurance Nature est une marque qui ne me decoit jamais :)
    bIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore testé sur mes cheveux mais tu me donnes envie de le faire!

      Supprimer
  25. Très intéressant ce produit, je le découvre grâce à toi. J'aime beaucoup l'huile d'argan car elle nourrit bien ma peau. Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très confortable sur la peau.

      Supprimer
  26. Je ne suis pas très fan de l'odeur de l'huile d'argan mais je pense que les produits Fleurance Nature proposent des senteurs beaucoup plus douces, plus subtiles.
    Les propriétés de l'argan sont excellentes... J'aimerai beaucoup tester celle-çi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ce que j'ai lu sur le net, je pense effectivement que cette odeur est plus douce. ^^

      Supprimer
  27. Coucou !
    Alors moi l'huile d'argan je la mets habituellement sur mes cheveux ! Du coup je n'ai jamais essayé de la mettre sur ma peau :) Sinon je ne fais pas attention à comment elle est fabriqué mais je sais que je devrais.

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,c'est important afin de bénéficier de tous ces bienfaits.

      Supprimer
  28. Si l'huile d'argan n'est pas chère c'est que c'est souvent une arnaque car tu le dis bien dans ton article que c'est une huile chère à produire. Moi ce que j'aime par dessus tout c'est son odeur ! En suis si fan !

    RépondreSupprimer

popstrap.com