NatieAK

Mon aventure en tant que blogueuse a débuté en 2012 sur la plateforme d'Hellocoton (renommée depuis Les influenceuses), avant de continuer sur blogger en avril 2014 - afin de bénéficier de plus de liberté dans la mise en page. Pour l’anecdote, j'avais déjà un œil sur le monde de la blogosphère dès 2009, mais plutôt du côté des enfants puisque je supervisais le blog de ma fille Aimie.

 Le petit monde de NatieAK : je me présente

Comment mon aventure a commencé ?

Avant d'ouvrir un blog, je prenais un grand plaisir à lire les blogs lifestyle. Etant de nature curieuse, j'ai toujours eu une préférence pour les thèmes variés. C'est en suivant un blog qui lançait un défi Comics entre blogueuses que j'ai eu envie d'ouvrir le mien afin de pouvoir  y participer. C'est ainsi que mon aventure a commencée, et tout naturellement mon choix  s'est orienté vers des sujets éclectiques car la passion est faite pour être partagée. 

 Le petit monde de NatieAK : je me présente

Cela n'a pas été un exercice facile pour moi, car ma dyslexie a été dans les premiers temps un handicap. J'ai dû me montrer attentive dans ma rédaction et prendre plus de temps pour arriver à poser les mots. Quand je relis mes premiers articles, je me rends compte du chemin parcouru :  je peux me montrer fière de mes efforts, car j'ai pu grâce à la volonté et beaucoup de persévérance surmonter ce trouble.

Pourquoi avoir choisi le nom Le petit monde de NatieAK ? 

Ce blog, c'est mon univers, un petit monde que je souhaite partager. Je l'ai donc nommé du pseudo NatieAK :  Natie le diminutif de mon prénom Nathalie  et  AK, qui sont les initiales des prénoms de mes enfants. C'est ainsi qu'on le prononce Natie- A -K .

 Le petit monde de NatieAK : je me présente

Mes thèmes de prédilections

Si j'ai un univers lifestyle, il y a tout de même des thèmes qui prédominent sur le blog :

La beauté naturelle : je ne suis pas encore dans une démarche bio à 100%, mais je suis vigilante sur la composition des produits que j'utilise. D'ailleurs, vous verrez que je détaille toujours celle-ci lorsque je vous présente un soin cosmétique. 

Au quotidien, j'utilise des soins de beauté hydratants ayant principalement des spécificités anti-âge et anti-taches. En terme de maquillage, j'aime porter du mascara, du blush, des illuminateurs, parfois du eye liner et une petite touche de bonne mine pour réveiller le teint, et j'adore surtout les rouges à lèvres intenses. 

- La culture : je suis très fan de théâtre et de spectacles. Je n'ai pas spécialement de thèmes précis, je suis ouverte à la découverte. J'aime être  surprise, apprendre, rire et même pleurer.

La mode et la décoration :  Je n'ai pas la prétention de donner des conseils de style : je suis juste moi-même avec mes coups de cœur du moment.

- Les voyages : Je vous partage avec simplicité mes visites en vous donnant des astuces pour mieux profiter de votre séjour. C'est ainsi que je vous ai parlé de Québec, Montréal mais aussi de Rome, Pise, Florence ou encore de  Tenerife, de la Savoie et de la Côte d'Azur.

 Le petit monde de NatieAK : je me présente


- Si vous souhaitez collaborer avec Le petit monde de NatieAK, n'hésitez pas à me transmettre votre proposition via la boîte de contact. Je suis aussi ouverte aux partenariats rémunérés et je peux fournir un contrat de sponsoring avec une facture si vous le souhaitez.

- Je peux me déplacer sur Paris pour les propositions d'évents.


Au plaisir de vous compter parmi mes visiteurs.
Nathalie

popstrap.com