mercredi 5 avril 2017

Gel moussant neutre de Centifolia: un soin bio multifonction pour toute la famille

Ma fille ayant une peau atopique, je suis  très vigilante quand il s'agit de choisir les produits d'hygiène. J'opte donc pour des compositions qui sauront respecter au maximum sa peau fragile. Le gel moussant neutre de la marque française bio Centifolia correspondant tout à fait à mes exigences, je l'ai fait tester à ma fille. Il est temps qu'elle vous en donne son avis.

Gel moussant neutre de Centifolia


Gel moussant neutre de Centifolia

Centifolia est une marque française née en 1983 qui utilise dans ses produits les actifs des plantes. En effet, la marque valorise la résonance biologique, c'est à dire la similitude entre les êtres vivants soumis aux mêmes besoins. 
Sensible à ce concept et à leur démarche éco-responsable, j'ai choisi le gel moussant neutre bio en format 250 ml pour ma fille au prix de 5,05 € le flacon de 250 ml sur le site de CentifoliaIl existe également en format  de 1 litre et 5 litres. 

Spécificité du gel moussant neutre

 de Centifolia


Ce gel moussant neutre de Centifolia 3 en 1 peut  être utilisé aussi bien en gel douche, dans le bain qu'en shampooing
Il peut être appliqué pur mais également agrémenté d'actifs pour les gels douche ou shampoings selon nos besoins spécifiques.
Comme il est hypoallergénique, il peut être utilisé sur les peaux sensibles, réactives, les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants et bébés et comme il n'a pas d'odeur aussi par les femmes que les hommes. 
Ce gel moussant neutre promet une peau douce et apaisée grâce à l'eau florale de lavande biologique, aux tensio-actifs doux d'origine naturelle  issus de sucre et de coco.

Gel moussant neutre de Centifolia


Composition du gel moussant neutre de Centifolia



Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: en premier de l'eau, eau de fleur de Lavande bio, un tension actif , un tensio actif de sucre. En 5eme position, du sel, tensio actif de sucre doux, un substance de soin de peau, et enfin un tensio actif très doux.

↪Notons qu'il n'y a ni parfum, ni sulfate dans la formule. L'emballage recyclable est sans phtalate ni bisphénol ni huile essentielle.
↪Le produit 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 14% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
↪ Il est fabriqué en France, certifié Ecocert et Cosmebio et non testé sur les animaux conformément à la législation européenne. 


composition Gel moussant neutre de Centifolia


Impression sur le gel moussant neutre de Centifolia



Ce gel moussant neutre de Centifolia se présente dans un flacon transparent avec capuchon à clapet. Le packaging est classique à tous les produits bio, la sobriété est en général ce qui les qualifie le mieux.


Gel moussant neutre de Centifolia

On peut l'utiliser pur pour le corps et les cheveux mais il peut servir aussi de base neutre pour la fabrication de cosmétiques  "fait maison".  Ainsi, on peut le transformer en soin d'hygiène sur-mesure selon nos besoins personnels en l'agrémentant d'actifs, huiles essentielles... N'ayant pas de connaissances dans ce domaine, c'est dans sa composition d'origine que ce gel douche a été utilisé par ma fille. 

Etat de la peau de ma fille:  peau sèche avec quelques petites plaques d'eczéma plus ou moins importantes selon les périodes (fatigue, stress...c'est l'année du BAC!). Depuis plusieurs mois, sa peau s'est nettement améliorée dans le sens où elle a moins de poussées d'eczéma.


Gel moussant neutre de Centifolia

Son avis: Après avoir mouillé la peau, il suffit de très peu de produit pour nettoyer tout le corps. C'est une texture plutôt liquide sans odeur qui ne mousse pas beaucoup. De toute façon, la mousse n'est pas un gage d'efficacité et dites vous que c'est plutôt bon signe→ moins de mousse, c'est quasi l'assurance d'une meilleure composition, ce qui est d'ailleurs le cas pour ce soin. Ceci étant, Centifolia recommande d'utiliser une fleur de douche pour obtenir plus de mousse. C'est une chose que je n'ai pas cherché à faire, je n'ai pas envie de passer trop de temps sous la douche. Par contre, comme le produit est un peu gras, il faut prendre le temps de bien le rincer
C'est un gel douche que j'ai bien aimé car il respecte bien ma peau fragile en ne l'asséchant pas, en plus il est vraiment tout doux à l'application. 
Je trouve bien pratique de pouvoir l'utiliser aussi bien sur le visage, le corps, l'hygiène intime et même pour se laver les mains. Je ne l'ai pas utilisé sur mes cheveux car j'ai déjà une routine capillaire bio avec Secrets de Provence qui fonctionne très bien sur mes cheveux gras.

En conclusion: C'est une belle découverte. Ce gel douche a su respecter ma peau atopique en douceur. 
Je trouve que c'est un produit très économique et pour peu qu'on s'y connait en fait maison, cette base permettra de la personnaliser selon nos besoins ou nos envies.
Autre avantage, il peut être utilisé pour toute la famille ce qui est très pratique. Si on est dans une démarche écologique, cela permet de limiter le nombre de produits et donc de déchets. En plus l'emballage est recyclable et sans phtalate ni bisphénol. Il a tout bon!


Connaissez- vous Centifolia?
Utilisez-vous des produits bio que cela soit en hygiène ou en alimentaire?

---> Vous aimerez aussi:

shampoing solide antipelliculaire Secrets de Provence crème de nuit bio Luna beauté laureats cosmebio 2016 Re-Energizing Sleeping Cream de Lavera


--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieak twitter natieak hellocoton natieak inspilia Natieak Pinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)


Natie

28 commentaires :

  1. Ayant la peau sensible ... je vais tester ça très vite ... merci pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il faut être très vigilant lorsqu'on a une peau sensible. Le moindre ingrédient peut vite entraîner une réaction. Avec celui ci, tu devrais trouver ton bonheur, en tout cas, il a été bien respectueux avec la peau de ma fille.

      Supprimer
  2. Je ne connais absolument pas mais il a l'air de savoir tout faire.

    RépondreSupprimer
  3. chacha chachou5 avril 2017 à 13:56

    non je ne connaissais pas je regarde ça de plus près merci pour cet article intéressant :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou natie

    j'ai mon fils aîné de 19 ans qui a toujours eu une peau atopique également et pour lui rien n'est mieux que le savon d'alep ou alors l'huile micellaire SVR.

    Bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aussi du savon d'Alep à la maison au cas où, c'est une excellent produit .^^

      Supprimer
  5. Ce gel douche me paraît parfait pour moi!! Merci ma belle. Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu risques de craquer si tu vas sur leurs sites car ils ont beaucoup de choix en gel douche. ^^

      Supprimer
  6. Coucou Natie
    Je ne connaissais pas cette marque mais je suis à fond bio bio bio surtout côté produit car comme ta fille j'ai toujourseu la peau sèche et de l'eczéma en partie à cause du stress je commence en avoir là à cause des partiels et des révisions !
    J'utilise un gel douche bio acheté chez naturalia et j'adore ma peau est juste vraiment bien avec ce savon j'ai vers Noël réutilisé un gel douche de chez Yves Rocher énorme allergie ma peau ne supporte plus ce genre de produit !
    Bisous et belle soirée
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YR c'est sympa mais pas sur les peaux atopiques.Il faut vraiment faire très attention.

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je connais la marque Centifolia de nom mais je n'ai pas encore utilisé leur produit !
    Ce gel pourrait bien convenir à ma peau sèche puisque sa texture est un peu grasse ça me convient parfaitement ! La compo est en plus soignée :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout a fait, une compo très respectueuse et en plus , ils ont beaucoup de choix en gel douche.

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte je cherche des produits moins agressifs pour la peau alors à tenter... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fait pour toi alors, ici pas de cochonneries dans la composition. ^^

      Supprimer
  9. Coucou Natie, je ne connaissais pas du tout mais c'est top car parfois notre peau fait des siennes alors il faut toujours avoir ce genre de produit sous la main je trouve^^
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, il faut toujours avoir sous la main un produit hyper respectueux au cas où. ^^

      Supprimer
  10. Merci pour ta revue, je vais justement tester un de leurs produits :)

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours avec grand plaisir. ^^

      Supprimer
  11. Coucou ma belle, du coup tu le conseilles pour les peaux atopiques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très respectueux. Sur une peau sèche avec de petites plaques d'eczema, il sait remplir sa fonction lavant sans déséquilibrer ni agresser la peau. Apres, on peut toujours y ajouter des actifs hydratants dedans mais là, j'y connais rien. ^^

      Supprimer
  12. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit je dois dire que tu ma conquises. J'aime bien les produits qui sont neutres et respectent toute notre peau. C'est le genre de produits que je conseille à ma soeur pour mon neveu ! Il est hors de question qu'il soit exposé à des trucs néfastes à 5 ans !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être très vigilant et encore plus avec les enfants. Tu as bien raison de la mettre en garde!

      Supprimer
  13. Coucou !
    J'aime beaucoup ce type de produit : j'ai celui d'AZ car je peux l'acheter en bidon de 3l, et je l'agrémente d'HE et de glycérine. Mais j'aimerais bien tester celui-ci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maxi format est surement très économique. ^^

      Supprimer
  14. Ludivine aussi, qui passe le Bac cette année a une peau assez compliqué et le stress n'arrange pas les choses.
    Elle utilise les gels douche Cadum, pour le moment ça va, mais je garde sous le coude le nom de ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent une période de grand stress l'année du BAC et l'après BAC . ^^

      Supprimer

popstrap.com