lundi 21 mars 2016

Shampoing solide antipelliculaire bio de Secrets de Provence

Après avoir entendu parler maintes fois des shampoings solides sur les blogs, je me suis  laissée tenter à mon tour. Mon choix s'est porté sur le  shampoing solide anti-pelliculaire à l'argile blanche de Secrets de ProvenceJ'ai les testé  sur une période de 4 mois (de septembre à janvier).Ce shampoing bio -100% ingrédients naturels- est conçu pour  éliminer les pellicules. Il est composé d'huile végétale bio, d'argile naturelle et de beurre de karité. Il est sans colorant, sans conservateur, sans silicone et sans sulfate.

Secrets de Provence 

Le shampoing solide antipelliculaire


Shampoing  anti pelliculaire

Ce shampoing bio -100% ingrédients naturels- est conçu pour  éliminer les pellicules. Il est composé d'huile végétale bio, d'argile naturelle et de beurre de karité. Il est sans colorant, sans conservateur, sans silicone et sans sulfate.

shampoing anti pelliculaire

Impressions sur le shampoing antipelliculaire 

bio de Secrets de Provence


Sa  forme de "donut"  permet de ne pas le confondre avec un savon solide standard. Ultra économique, il permet selon la marque "40 et 50 shampoings, soit l'équivalent de 2 flacons de 250ml."
Ce shampoing solide se présente dans un sachet plastique. Je regrette ce choix, un emballage en carton aurait été plus écologique.

shampoing anti pelliculaire

Mon shampoing était vendu avec un porte shampoing. Cela est bien pratique pour pouvoir le laisser sécher après usage. Malheureusement, l'attache n'a tenu que 5 minutes sur le carrelage de ma salle de bain, le temps de prendre des photos !

shampoing anti pelliculaire

N'ayant pas l'habitude de ce type de présentation, je ne savais pas trop comment m'y prendre au début. J'ai fini par trouver la technique pour bien le faire mousser mais il m'a fallu du temps pour le dompter. 

shampoing anti pelliculaire

Dans un premier temps, je mouille mes cheveux ainsi que le shampoing solide. Je frotte délicatement  mon cuir chevelu en faisant de petits cercles  puis je remouille un peu mes cheveux et je refrotte et cela plusieurs fois. Et là, ça mousse enfin! On obtient une  mousse douce et onctueuse à l'odeur très  discrète. Bien sûr, vous n'aurez pas une mousse aussi importante qu'avec un shampoing qui contient du sulfate (le sulfate permet de faire mousser mais ils sont irritants). Le shampoing se rince sans soucis. 

Shampoing  anti pelliculaire

A début, j'ai remarqué que mes cheveux étaient moins souples, plus ternes  avec ce shampoing bio. Au fur et à mesure des semaines, cela n'a plus été le cas comme si mes cheveux avaient eu besoin d'une période d'adaptation. En effet, j'ai appris que lorsqu'on passait d'un shampoing "classique" à un shampoing bio, il fallait du temps aux cheveux pour retrouver leur vraie nature.  Il faudra donc être patiente mais cela vaut le coup d'essayer. 
Concernant les pellicules, elles se font assez discrètes chez moi. Pour le peu que j'en avais,  je n'ai pas vraiment vu de différences.

En conclusion: C'est un  shampoing très très économique. Même si j'ai les cheveux très longs,  je ne vois pas le bout de ce "donut". Les 40 à 50 lavages avancés par la marque s'avèrent juste. Par ailleurs, il ne prend pas de place, est facile à transporter en voyage et a une excellente composition. 


---> Vous aimerez aussi:

shampoing solide secrets de provence creme de coco de kos baume capillaire de karethic

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---

Natie

39 commentaires :

  1. coucou

    je connaissais le shampoing solide , mais anti pelliculaire pas du tout belle découverte! pour les cheveux ternes je te rejoins pour le moment avec Hairfax , je pense que mon cheveux va également s'adapter ;) bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en général, il y a une période.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. oups, une période d'adaptation ^^

      Supprimer
  2. Je crois que j'aurais du mal à me faire à ce format solide, et au temps d'adaptation (la patience n'est malheureusement pas mon fort :()

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile au début, j'étais vraiment gauche ^^

      Supprimer
  3. Tu me fais découvrir un nouveau produit que je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite.
      Bonne week end de Pâques

      Supprimer
  4. Hello ! J'aime beaucoup les shampoings solides qui sont écolo (bon sauf ce vilain sachet plastique :-() et économique ! En 1-2 ans j'ai du en utiliser très peu au final !
    Je n'ai encore jamais testé cette marque par contre :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi économiques!! Un bon plan pour les cheveux longs^^

      Supprimer
  5. cc j'aime beaucoup les shampooings solide au depart cheveux reches et puis apres de nouveaux souples bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, comme quoi ça vaut le coup d'être patiente.

      Supprimer
  6. La forme en donut est vraiment trop chou! Merci pour la découverte. Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis comme ça, pas de risque qu'on le confonde avec le savon ^^

      Supprimer
  7. Coucou, je ne connais pas trop les shampooings solides mais j'avoue que le format donut est original ! C'est vrai que ça doit durer longtemps, faudrait que je tente, tu m'intrigues^^ Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis que ça dure longtemps, ça dure vraiment très longtemps ,c'est juste incroyable!

      Supprimer
  8. J'avais eu l'occasion de tester un de ces shampooings, le mien c'était spécifique cheveux secs et j'avais vraiment apprécié. En plus c'est vraiment économique ;)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé un shampooing solide d'une autre marque il y a quelque temps déjà : je trouve qu'au début c'est assez étrange ^^', puis on s'y fait et c'est vrai que c'est économique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le début est un peu déroutant effectivement.

      Supprimer
  10. Bonsoir!
    j'ai eu pu tester les mêmes savons pour enfants et pour adultes et je dois dire qu'au premier abord c'est assez déroutant , même si l'efficacité est là je ne suis pas fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je pensai au début abandonner mais j'ai finalement poursuivi en lisant qu'il fallait ce fameux temps d'adaptation. Économiquement, ça vaut vraiment le coup.

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    J'en ai lu des choses sur les blogs beauté (puisque j'en suis un sacré nombre) mais je n'avais "vu" de shampoing solide, à vrai dire j'imaginais une sorte de pâte, qq chose qui visuellement s'approche du shampooing tel qu'on le connait. Je suis étonnée, curieuse mais bizarement ça ne me donne pas pour autant envie...
    sophie HOHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi découvert ces shampoings solides à travers les blogs. Je me suis laissée tenter mais c'est vrai que c'est très différent de ce qu'on utilise habituellement pour les cheveux. A tout cas, on fit de sacré économie ^^

      Supprimer
  12. Je n'ai jamais acheté ce shampoing mais je fabrique les miens et tu me donnes une idée du coup pour mon prochain shampoing de faire un trou pour y glisser une cordelette. Car comme toi les ventouses ne tiennent pas dans ma salle de bain d'ailleurs mon pommeau de douche à force de tomber à casser j'étais dégouté car c'était l'ecoxygen qui mange moins d'eau du coup j'ai investi dans un nouveau pommeau de douche mais dans une barre de support qu'on vis j'ai eu un peur de percer car j'ai les tuyaux d'eau donc c'est au petit bonheur la chance mais du coup pas de tuyau percer et depuis mon pommeau tout neuf ne tombe plus.
    Mais pour les shampoings ou savons c'est vrai que ce n'est pas évident à faire sécher entre deux utilisations si on le laisse dans la douche les miens je les poses sur mon radiateur en ressortant de la douche sur un support en bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, on a un chauffage via le sol. Je le mets donc sur la tranche pour le faire sécher, ça marche bien comme ça.
      Tu as l'air d'être hyper douée dans le fait maison cosmétique.

      Supprimer
  13. Depuis le temps que j'entends parler de ces shampoings solides, j'ai très envie de les tester. Mais comme tu dis, je pense effectivement, il faut une petite période d'adaptation pour les cheveux mais aussi pour nous car sa technique d'utilisation peut dérouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut arriver à trouver la bonne technique, pas facile en tout cas pour moi au début^^ .

      Supprimer
  14. Coucou, merci pour ton avis.
    Il faut vraiment que je teste un de ces shampoings solide.
    Joyeuses pâques.

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai jamais encore testé mais là j'en veux !!!! LOL kissous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ça vaut le coup même si il faut être un peu patiente mais économiquement, ça change vraiment!

      Supprimer
  16. wahou alors la , je suis bluffée... j adore le concept. ca donne envie . merci pour cette belle découverte !!!! top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement,c'est très économique, c'est incroyable comme ça dure longtemps!

      Supprimer
  17. Bonjour,

    J’ai beau savoir que c’est shampooing sont vraiment top, tant pour les cheveux que pour le coté pratique lors de voyages en sac à dos ( par exemple), j’ai vraiment beaucoup de mal à m’y faire.
    J’avais essayé un de chez Lush et vraiment ce fut un de mes plus gros flop 
    Et puis j’ai un problème psychologique : j’adore la mousse, bien que sachant qu’elle provient d’une compo pas forcement claen 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. On a beau savoir que quand sa mousse, c'est qu'il y a des agents irritant comme le sulfate, n'empêche qu'on aime bien ^^

      Supprimer
  18. J'ai un shampoing de la marque mais ce n'est pas celui ci. Je ne l'ai pas encore essayé. J'ai du mal à m'y mettre car ça change vraiment les habitudes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, on n'est pas du tout habitué à ce style de format mais ça vaut le coup d'essayer.

      Supprimer
  19. Hello,
    Je me rappel avoir lu ton article, mais je ne me rappel plus si j'ai déjà laissé un commentaire ou non. Bah je vais le faire.
    Je ne savais pas du tout que ce format existait pour du shampoing, mais j'avoue que j'aimerais bien essayer. Je vois que tout comme moi tu as les cheveux long et effectivement ça m'a l'air économique.
    Franchement à tester, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais eu de shampoing à la durée de vie aussi longue . Il est très très économique!

      Supprimer

popstrap.com