21 mai 2020

Avis Masques en tissu My Beauty Diary (Victoires de la beauté)

Lors de la 17ème cérémonie beauté, de nombreuses marques ont été récompensées dont My Beauty Diary et leurs masques en tissu Ex +, Rejuvenate et le glycoproteins d'Antartique. Que valent ces trois soins qui promettent une hydratation profonde et un teint radieux ? 

Masque visage My Beauty Diary 

⇒ un visage éclatant et profondément hydraté  



masques en tissu My Beauty Diary


My Beauty Diary est une marque Taïwanaise que j'ai découvert lors des Victoires de la beauté puisque la marque a été plébiscitée par le jury de consommateurs, qui  a apprécié l'aspect rafraîchissant et la sensorialité, ainsi que leurs effets hydratants. D'après mes recherches, la marque très connue en Asie est aussi l'une les plus vendues dans ce continent. 

↪ Ayant reçu les trois masques récompensés lors de la cérémonie du 30 septembre 2019, j'ai pris le temps de les tester afin de vous partager mon ressenti sur Ex + (réparateur et éclaircissant) et Glycoproteins d'Antartique (teint velouté et hydratant). Le masque Rejuvenate (Hydratant) a été testé par mon amie Bénédicte du blog Princesse acidulée.


innovation beauté 2020

⍆ EX + à la perle noire My Beauty Diary 


Le masque EX + à la perle noire (Repair duo Brightening Black Pearl Ex mask) de My Beauty Diary est destiné aux peaux normales ternes, en manque d'élasticité et/ou tiraillées et irritées. Afin d'apaiser, réparer le tissu cutané et rendre le teint plus lumineux, la marque a mis de l'extrait de racine de réglisse (apaisant et anti inflammatoire), jus de feuille d'aloès (apaisant et cicatrisant), extrait de fleur d'arnica Montana et de nombreux extraits d'algues : algue verte (hydratant), fucus (hydratant), algue rouge Crypthecodinium cohnii (hydratante, anti oxydante et anti age), algue de macrocystis... Bref, un cocktail concentré de 98% d'extrait d'algues visant à réparer en renforçant la barrière cutanée et illuminer le teint. 

↪ Ce masque est difficilement trouvable sur le net sauf sur Amazon où je l'ai vu à 14 $ les 8.

Repair duo Brightening Black Pearl Ex mask my beauty diary


Le masque duo réparateur et éclaircissant contient de nombreux ingrédients naturels, mais également des ingrédients controversés placés en tête de la liste INCI dont le phenoxéthanol (toutes les infos sur ce conservateur dans cet article Composition de la lotion nettoyante apaisanteet le chlorphenesin (conservateur allergisant). 
⇒ Détail de la  composition :
Eau, glycérine (hydratant), propylène glycol (conservateur), butylène glycol (conservateur), phénoxyéthanol (conservateur controversé), extrait de racine de glycyrrhiza glabra (réglisse), chlorphenesin (conservateur allergisant), jus de feuille d'aloe barbadensis, triéthanolamine, hydroxyéthylurée, extrait de fleur d'arnica montana, hyaluronate de sodium (acide hyaluronique), acide citrique, glycyrrhizate de dipotassium, lactate de sodium , gomme de xanthane, carbomère, polysorbate 20, amidon de polyacrylate de sodium, polyglycérine-3, collagène hydrolysé, perle hdrolysée, protéine de conchioline hydrolysée, extrait de codium tomentosum, glycéryl glucoside, glycosphingolipides, extrait de fucus serratus, extrait de crypthecodinium cohnii hydrolysera, yeast macrif extrait, protéine de riz hydrolysée, élastine hydrolysée, lodopropynyl butylcarbamate, parfum , acide polyglutamique, lécithhine, polysorbate 80, acétate de tocophéryle, maltose, gluconate de magnésium,extrait de racine de cichorium intybus (chicorée), extrait d'algue, arbutine, sel marin.

Les Masques Beauté My Beauty Diary

Avis sur le masque réparateur My Beauty Diary

Le  masque en tissu se présente dans une pochette en plastique illustré d'un coquille contenant une perle noire. Deux encoches sur la partie haute permettent d'extraire le tissu très facilement. Il faudra le déplier et déposer sur le visage uniquement la partie fine, la couche en plastique protectrice devra être jetée. My beauty diary devrait prendre exemple sur la marque Rare Paris qui en ayant supprimée cette couche inutile permet de limiter les déchets.


comment appliquer un masque en tissu

Une fois posé sur le visage, le masque en tissu procure immédiatement un effet ultra rafraîchissant extrêmement agréable et qui le sera encore plus en période de canicule. En terme de praticité, il s'adapte parfaitement à la morphologie de mon visage. Comme la composition contient du phenoxyethanol, j'ai veuillé à d'éviter tout contact avec les yeux. En effet, cet ingrédient peut provoquer des irritations oculaires chez les personnes qui y sont sensibles : je n'y suis pas, mais autant prévenir que guérir. 

Selon ses besoins, ses envies et le temps qu'on voudra bien s'accorder, on peut garder ce masque entre 5 à 30 minutes. J'ai opté pour la durée maximum afin de m'octroyer un moment cocooning, d'autant que la senteur bien que subtile est agréable : un quelque chose qui sent le propre et le frais. 


masque tissu my beauty diary

Une fois le masque retiré, j'ai massé délicatement mon visage afin de faire pénétrer le sérum : la peau est très confortable et le teint plus clair. Peut être que l'effet très frais de ce masque a une action sur la micro-circulation permettant ainsi d'en améliorer l'aspect en terme de résultat immédiat. Je remarque par ailleurs que mon visage est bien hydraté permettant de lifter les ridules de déshydratation : la peau a un bel aspect, bien souple, sans aucune sensation de sécheresse. Les bienfaits immédiats sont donc très intéressants, dommage que la composition  ne soit pas meilleure.

⍆ Rejuvenate MY BEAUTY DIARY 



Passons au deuxième masque My Beauty Diary nommé Rejuvenate : ce soin est particulièrement destiné aux peaux déshydratées et/ ou ternes en quête d'une hydratation  intense. Afin de revitaliser, hydrater intensément et redonner un joli teint, la marque a intégré notamment de la glycérine (hydratant), jus de feuille d'aloès (apaisant et cicatrisant), de l'acide hyaluronique (maintient l'hydratation), de nombreuses huiles et des extraits végétaux (arnica montana, fleur d'orange amer, feuille de thé...).

Difficile de savoir combien de temps doit être posé ce masque, car tout est écrit en chinois. Je me suis donc référée sur les recommandations du masque Ex + pour estimer le temps de pose, à savoir de 5 à 30 minutes, mais sans certitude (même le site My Beauty Diary  ne donne pas d'informations à ce sujet). 

↪ Ce masque semble introuvable sur internet ! Je n'ai aucune idée de son prix.

  J'ai demandé à mon amie Bénédicte du blog Princesse acidulée de vous partager son avis sur ce masque Rejuvenate. 


my beauté diary masque tissu Rejuvenate

Le masque Rejuvenate contient là encore de nombreux ingrédients naturels, mais la marque a encore intégré en début de liste des ingrédients controversés dont le phenoxéthanol (toutes les infos sur ce conservateur dans cet article Composition de la lotion nettoyante apaisanteet le chlorphenesin (allergisant). 
⇒ Détail de la  composition :
Eau, glycérine (hydratant),butylène glycol (conservateur), propylène glycol (conservateur), phénoxyéthanol (conservateur controversé),chlorphenesin (conservateur allergisant), carbomer ,ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, polysorbate 20,jus de feuille d'aloe barbadensis, hyaluronate de sodium (acide hyaluronique), gomme de xanthane,sodium polyglutamate,sodium lactate,sodium PCA, hydroxyethyl urea, limnanthes alba (meadowfoam) seed oil (huile de graine de limnanthe), triethanolamine,dipotassium glycyrrhizate,iodopropynyl butylcarbamate, potassium hydroxide, fragance (parfum), extrait de fleur d'arnica montana, acide citrique, camellia oleifera seed oil (CAMÉLIA À HUILE DE THÉ)., citrus aurantium amara flower water (Eau de fleur d'oranger amer), panthenol, rubus chamaemorus seed oil (Huile de graine de plaquebièr), hydrolyzed yeast extract, propanediol, xylityglucoside, anhydroxylitol, potassium carbonate, xylitol, sodium lauroyl lactylate,glucose, myrothamnus flabellifolia leaf/stem extract (Extrait de feuille/Tige de Thé de brousse), cetyl hydroxyethylcellulose,ceramide 3, polyglucuronic acid, ceramide 6 II, phytophingosine, ascorbic acid, chlesterol, ethylhexylglycerin, potassium sorbate, sodium benzoate, lecitin, ceramide 1

My Beauty Diary Les victoires de la beauté

Avis de Princesse acidulée sur le masque Rejuvenate My Beauty Diary


Le  masque en tissu à usage unique se présente dans une pochette de couleur vert d'eau illustré d'une fleur posée sur une goutte d'eau au reflet argenté : c'est une belle présentation soignée tout en douceur.


J’ai découvert cette marque et ses masques en tissu en compagnie de mon amie Nathalie, lors des dernières Victoires de la Beauté. C’est donc avec plaisir que j’écris aujourd’hui sur son blog pour partager avec vous mon beauty test du masque Rejuvenate de la marque My Beauty Diary, un masque qui promet une hydratation intense, régénératrice. 


avis masque tissu rejuvenate My Beauty Diary



Mon profil cutané : peau mixte et sensible. S’agissant tout d’abord du packaging, ce masque, comme ceux de la marque, possède un emballage coloré et attractif. L’ouverture est facile, le masque en tissu imbibé de sérum ne coule pas (chose appréciable), et est muni d’un feuillet plastique protecteur. Le masque est facile à poser et agréable. Comme pour la plupart des masques en tissu, je profite d’être dans mon bain pour l’appliquer. Après une dizaine de minutes de pose, j’ôte le masque et je masse mon visage avec l'excédent de sérum afin d’en maximiser les effets. Ma peau paraît immédiatement hydratée, mais peut-être pas régénérée.   

J'ai été satisfaite des résultats immédiats procurés par ce masque, mais contrairement à d’autres, les effets n’ont pas perduré les jours suivants. Ce masque demeure cependant un bon masque hydratant, à renouveler souvent si votre peau est en manque d’hydratation.

Merci à Nathalie de m’avoir invitée sur son joli blog.


⍆ ANTARCTICA GLYCOPROTEINS MY BEAUTY DIARY 


Je termine avec le masque de tissu facial Antarctica Glycoproteins de My Beauty Diary visant à hydrater la peau en retenant l'eau dans l'organisme. Pour tenir ses promesses, la marque a intégré des glycoprotéines de l'Antarctique riche en acides aminés et saccharides. Cette spécificité permet de retenir l'eau tout en ayant une action sur le teint. On y trouve aussi du collagène marin (fermeté et limite les perte en eau), de la glycérine (hydratant), jus de feuille d’aloès (apaisant et cicatrisant), différentes huiles  et des extraits ( Centella Asiatica, reglisse...).

Vu sur le net à 1,99 $ le masque. 


my beauty diary antarctica

Le masque Antarctica possède de nombreux ingrédients naturels, mais notons encore une fois la présence du phenoxéthanol (infos dans cet article Composition de la lotion nettoyante apaisante). Dans l'ensemble, la composition est plus qualitative que les deux précédents masques. 
⇒ Détail de la  composition :
Eau (Aqua), glycérine (hydratant), butylène glycol, propylène glycol, palmitate d'isopropyle, jus d'aloe barbadensis sorbitol, extrait de ferment pseudoalteromonas, triglycéride caprylique / caprique, phénoxyéthanol, glycyrrhiza glabra (réglisse) extrait de racine, hydroxyéthyl acrylate / acryloyldiméthyl chlorure huile de persea gratissima (avocat), huile de graines de limnanthes alba (écume des prés), extrait de codium tomentosum, polyacrylate-13, collagène soluble, polyisobutène, hyaluronate de sodium, isohexadécane, lécithine, polysorbate 20, isomérate de saccharide, triéthanolamine, polysorbate 80, dipotassium PCA sodique, oléate de sorbitan, lactobacille / ferment de riz, parfum, acide polyglutamique, glycéryle glucoside, extrait de centella asiatica, lactate de sodium, cétéaryl glucoside, acide citrique, iodopropynyl butylcarbamate, glycosphingolipides,acétate de tocophéryle.

my beauty diary Antarctica victoires de la beauté
Avis sur le masque Antarctica 

Ce masque se présente comme les deux autres : j'ai donc pu vaquer à mes occupations durant le temps de pose. Sa senteur est aussi neutre, par contre il offre un effet bien frais sur la peau, mais je m'attendais à quelque chose de plus intense. En terme de résultat immédiat, la peau est bien réhydratée, ce qui permet de lisser momentanément les ridules de déshydratation. Il ne peut émettre d'avis sur le long terme, n'ayant reçu qu'un seul masque.  

En conclusion : My Beauty Diary propose différents masques en tissu aux effets variés, mais les trois masques que j'ai pu découvrir sont difficiles à acquérir et par ailleurs, ils plairont plus aux personnes adeptes de compositions conventionnelles. 

Connaissez-vous My Beauty Diary ?
Utilisez-vous des masques en tissu ? 

 My Beauté Diary avis

❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi :
Han Nari  SOS masqu' ampoule Hyaluron Wrap Main et pied Hydra-repair Qiriness PATCHS HYDROGEL CONTOUR DES YEUX qiriness MASQUE VISAGE BIO CELLULOSE ANTI-ÂGE

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook Le petit monde de NatieAKtwitter blogueuseInstagram lifestyleLes blogueusesPinterest inscription
-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

66 commentaires :

  1. Coucou
    Ils ont l'air sympa ces masques, et pourquoi pas tester au moins une fois, si je les trouve, mais je ne me tournerais pas ponctuellement vers cette marque.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu parviens à les trouver, n'hésite pas à me partager ton avis.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je n'utilise que très peu les masques en tissu depuis quelques temps..par manque de temps.. Je ne peux rester allongée, il faut que tout soit efficace! Dans quelques années lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, difficile d'avoir du temps pour soi avec les enfants et encore plus avec un bébé :)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé de masques en tissus car j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins efficaces sur le long terme qu'un masque lambda vu qu'ils s'utilisent une seule fois.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dont des masques à renouveler donc à racheter. C'est souvent plus coûteux du coup.
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci ma douce pour cette charmante invitation sur ton blog. Je t'embrasse bien fort <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai réduit mon utilisation de masques en tissu vu les déchets que cela engendre, mais une fois de temps en temps, c'est un vrai plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est effectivement source de pas mal de déchet malheureusement.
      Bises

      Supprimer
  6. Ils me font tous envie!! Je recherche aussi l'hydratation et aime bien quand c'est pour les peaux déshydratées. en plus je trouve les masques de ce type souvent plus efficace au niveau de l'hydratation que les crèmes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent plus concentré, ce qui apporte un bon confort de peau.
      Bisous

      Supprimer
  7. Je suis fan des masques en tissu et surtout coréens :)
    Bonne semaine à toi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de choix au niveau des masques en tissu:)
      Très belle soirée, bises

      Supprimer
  8. Coucou
    Je n'ai testé qu'un masque en tissu pour le moment et ça change des masques traditionnels mais j'ai du mal à craquer. En tout cas merci pour ton avis.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une autre façon de se choichouter:)
      Bisous

      Supprimer
  9. A tenter une fois, par curiosité!
    J'aime bien les masques crème ou gel!
    Bon weekend. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de choix en masques :)
      Bises et très belle soirée

      Supprimer
  10. Coucou :) J'aime beaucoup tout ce qui est cosmétiques asiatiques mais je n'ai jamais testé du tawainais. C'est dommage qu'on ne puisse pas les trouver facilement. Je suis allée voir sur Yesstyle mais la marque n'y est pas j'ai l'impression... Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas sûre que cela me plaise. Je suis tellement addict des masques classiques.
    J'aime trop les textures mdr! En tous les cas, ton article est super détaillé :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Ce n'est pas trop mon truc les masques en tissu, je préfère les masques bio à poser soi même mais le concept peut être sympa surtout lorsqu'on est loin de chez soi et qu'on ne veut pas emporter trop de produits !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait exact, ça permet de ne pas charger sa valise.bises

      Supprimer
  13. Ils ont l'air sympa ces petits masques, ils me donnent envie de les tester en tout cas, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, je ne connaissais pas ces marques. Dommage pour la composition. Je ne suis pas fan de ce type de masque, je trouve que ça fait beaucoup de déchet, mais de temps en temps pourquoi pas :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de temps en temps pour se chouchouter:)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    J'aime bien utiliser ce genre de masques ! Je trouve que c'est ludique et agréable !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Natie,
    Je n'ai jamais testé de masques en tissu, un peu de mal car ce n'est pas très écolo et les compositions ne sont pas toujours top !
    Je préfère les textures crème ou masque à l'argile !
    Merci pour cette revue !
    Des bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est leurs points faibles.
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle, ça me fait penser que je ne les ai pas encore utilisé lol ce n'est pas le format que je préfère pour les masques,mais en tous cas je vais pouvoir les tester prochainement, merci pour tes avis, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet de découvrir des marques, c'est très intéressant pour cela Les Victoires de la beauté .
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou ma belle,
    Ces masques en tissus sont sympa, j'aime beaucoup ce format même si la compo n'est pas top, c'est un moment cocooning malgré tout :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, ça permet de se chouchouter, prendre du temps pour soi.
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou!
    Il me semble en avoir utilisé deux de ces masques. En toute franchise, je n'avais pas été complètement subjuguée. Ils sont bien mais ils ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables 😁 Il m'en reste un à utiliser... Mais lequel? Je ne me souviens plus.
    Un grand merci pour ton avis ainsi que celui de Bénédicte.
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends. Il y a des masques en tissu qui ont su plus me marquer.
      Gros bisous

      Supprimer
  20. bonjour, comment vas tu? il me semble avoir des masques de cette marque en stock. c'est vrai que la compo reste un souci. et puis ce n'est pas très écolo. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, deux points à retravailler.
      Très belle soirée

      Supprimer
  21. Coucou !! J'aime bien les masques en tissu de temps en temps, mais je préfère le bon vieux masque sous forme de crème à appliquer au pinceau ^^ des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien utiliser mes mimines pour appliquer un masque en crème :)
      Bisous

      Supprimer
  22. Coucou
    Cette marque est une découverte! J'adore les masques hydrogel Coréens que j'achète de temps à autre mais vu les déchets qu'ils produisent pour un seul masque, j'utilise régulièrement les masques traditionnels en pot ou en flacon
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma belle! j'adore les masques en tissu et j'en ai reçu plusieurs dans mes dernières box mais je dois avouer que la compo n'est jamais très bonne c'est le soucis :/ je te fais des bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !
    J'aime bien faire des masques tissus de temps en temps, en mode détente, mais je ne connais pas ceux là et n'ai jamais testé la marque. bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,
    J'ai toujours entendu du bien de ces masques ; à vrai dire, les masques en tissu ont toujours une composition traditionnelle, alors j'avoue que cela ne me gêne pas trop qu'elle ne soit pas hyper clean.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Natie,

    Je ne suis pas fan des masques en tissu mais je dois avouer qu'à glisser dans son sac pour partir en week-end, cela peut être pratique ! Merci pour cette jolie découverte. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'autant que cela ne prend pas de place.
      Bises

      Supprimer
  27. Coucou !
    J'aime utiliser ce genre de soins de temps en temps mais je préfère les masques type crème qui font moins de déchets.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, c'est nettement plus ecolo :)
      Bisous

      Supprimer
  28. Hello ! Merci pour ce partage , pour ma part je préfère les masques peel off :)


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  29. Hello, une incursion dans la cosmétique asiatique, cela fait de belles découvertes. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,
    J'aime bien utiliser ce genre de masque de temps en temps mais je suis souvent déçue de leur efficacité ^^ Je préfère maintenant mettre le prix dans un masque en tube et voir de jolis changements sur ma peau :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ! Je trouve dommage que ces masques aient été récompensés aux Victoires de la Beauté alors qu'ils sont difficilement trouvables.
    J'aime bien les masques en tissu, mais je n'en utilise de que temps en temps, je privilégie les masques en tube, plus écolos
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ma Natie ! :) Alors je ne connais pas vraiment cette marque, toutefois, j'ai eu l'occasion de tester le masque à la perle noire, et bon, j'ai bien aimé, mais "sans plus" non plus ! J'avoue en avoir testé d'autres avec une vraie sensation de fraicheur et d'hydratation ! Merci beaucoup pour ton retour en tout cas :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle semaine ma Natie chérie <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Nathalie & Bénédicte, ah je suis frileuse de ce genre de masques, pas adepte de la composition conventionnelle ni même du procédé en faite, j'en ai utilisé deux fois seulement et sans réel bénéfices au final. Comme le dis si bien Bénédicte il faut voir sur le long terme je pense. Bisous les filles, belle soirée

    RépondreSupprimer
  34. Hello, je ne suis pas fan des masques en tissu, je suis plutôt pour le masque à la crème.

    Merci pour ton belle article ! :-)

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  35. Coucou, le peu que j'ai mis de masques en tissu, j'ai pas trouvé que c'était le plus efficace
    Je suis plus pour les masques en crème 😊 mais merci pour ton article 😘
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Je suis intriguée par ce genre de masques, il va falloir que je teste! Bisous et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Natie !
    Je n'arrive pas à me faire aux masques en tissus je préfère ceux en tubes, pots etc... Mais pour celles qui en sont adeptes, je pense que ça pourrait bien leur plaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer

popstrap.com