26 mars 2020

Avis sur les masques visages Rare Paris : je régénère et j'apaise (Victoires de la beauté)

Lors de la cérémonie des Victoires de la beauté en septembre 2019, j'ai découvert la marque française Rare Paris. Spécialisée dans les soins du visage, elle propose des masques en cellulose écologique contenant un sérum multi-actifs. Voici mes impressions sur le masque Exception Rosée destiné à régénérer et Trésor Solaire, un soin apaisant.


Masque visage en cellulose de Rare Paris

⇒ Soins made in France Exception Rosée et Trésor Solaire  



masque en cellulose Made in France

Rare Paris propose des soins du visage destinés à répondre à des besoins spécifiques. Fabriqués en France, la marque propose quatre masques visage tissu en cellulose végétale, une matière écologique biodégradable :  Elixir intense pour nourrir, Carbone Glacé pour purifier, Exception Rosée pour régénérer et Trésor solaire pour apaiser. J'ai eu l'opportunité de recevoir les deux derniers lors de la cérémonie des Victoires de la beauté. 

teint terne et fatigué

⍆ Exception rosée Rare Paris 



Le masque visage Exception Rosée en cellulose écologique est destiné aux peaux fatiguées et/ou ternes. Afin de rebooster la peau et lui apporter de l'éclat, la marque a intégré des ingrédients capables de régénérer le tissu cutanée tout en le protégeant des agressions extérieurs : de l'acide hyaluronique (effet tenseur, régénérant et améliore l'hydratation mais aussi élasticité et fermeté à la peau), de la Ceramide (action protectrice), de l'huile d'Inca (action anti-âge, maintient l'élasticité de la peau) et des oméga 3 et 6 (action anti-âge) .

↪ Le masque Régénère Exception Rosée est vendu à 4,95 €.  

Masque régénérant Rare Paris


Le masque Régénère de Rare Paris bénéficie majoritairement d'une bonne évaluation par le site La vérité sur les cosmétique, à l'exception du PEG 40 hydrogenated castor oil (non biodégradable, polluant,  potentiellement toxique) et le triethanolamine (peuvent en contact avec certaines substances former des nitrosamines cancérigène, peut également entraîner des allergies ou des irritations. Il obtient l'excellente note de 86/100 par l'application Yuka jugeant le risque limité pour ces deux ingrédients.
⇒ Détail de la  composition :
AQUA (eau) , PROPYLENE GLYCOL (conservateur), 1,2 HEXANEDIOL (Solvant), HYDROXYETHYLCELLULOSE (Liant), XANTHAN GUM (Liant), DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE (Agent actif), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL (huile de ricin hydrogénée Émulsifiant), CAPRYLHYDROXAMIC ACID (Agent de chélation) , GLYCERIN (hydratant) , SQUALANE (Matière active), CERAMIDE (Agent actif), PENTYLENE GLYCOL, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, GLUCOSYL CERAMIDE (GENT ACITF° , PLUKENETIA VOLUBILIS SEED OIL (Huile extraite de l′huile d′Inca (Pérou)°, POLYGLYCERYL-5 OLEATE (Émulsifiant), PHOSPHOLIPIDS, TOCOPHEROL (vitamine E), HYDROGENATED PALM, GLYCERIDES CITRATE (Huile hydrogénée, Huile de Palme Dérivé), TOCOPHERYL ACETATE (Matière active, antioxydant (vitamine E), CHOLESTEROL ( co-émulsifiant), PARFUM, TRIETHANOLAMINE (Substance tampon)

 Exception Rosée Rare Paris avis

  Avis sur le masque Régénère


Le masque Exception Rosée se présente dans une pochette en plastique d'un rose pastel d'une grande douceur. Au centre, un encadrement orné d'une bordure dorée apporte un joli contraste, tout en indiquant les spécificités de ce soin.

Exception Rosée est à appliquer une à deux fois fois par semaine sur un visage démaquillé et propre. Afin d'en optimiser ses actions, la marque conseille de faire avant le masque un gommage léger. J'ai privilégié la pause en soirée afin d'associer l'effet régénérant du masque à la phase de régénération nocturne de la peau.

Comment l'appliquer ? Une petite encoche sur le côté permet d'extraire facilement le masque en cellulose. Habituellement, ce type de masque en cellulose est placé entre deux couches protectrices, ce qui entraîne des déchets supplémentaires. Rare Paris les a supprimés en plaçant uniquement le masque plié dans la pochette. Cette démarche écologique permet également un gain de temps lors de la pause puisqu'il suffit de le déplier et de le poser sur le visage. 


test de masques en cellulose végétale


J'apprécie grandement l'effet seconde peau : non seulement cela est très agréable, mais ça offre aussi une bonne adhérence même sur mon visage allongé. L'orifice des yeux et de la bouche ont une bonne ouverture permettant de n'entraîner aucune gène lors la pause  (10 à 20 minutes). L'attrait olfactif est assez discret mais la senteur florale est malgré tout intéressante car tout en douceur. Par ailleurs, j'apprécie aussi la sensation de fraîcheur que procure ce soin qui permet un moment relaxant et plaisant. On pourra sans soucis vaquer à ses occupations à condition de ne pas gesticuler dans les sens. 


Masque Bio Cellulose Nourrissant


J'ai retiré le masque au bout de 20 minutes, mais l'effet cocooning est tel que je l'aurai bien gardé plus longtemps ! Une fois retiré, on masse délicatement le visage afin de faire pénétrer excédant du sérum : la peau reste un peu collante quelques minutes mais dans la mesure où je le mets en soirée, ce n'est pas spécialement gênant. La peau est alors ultra confortable et très bien hydratée permettant de lifter les petites ridules de déshydrations grâce à son effet repulpant. Le confort est tel que je n'ai pas eu à appliquer ma crème de nuit. Cette sensation d'une peau bien hydratée est présente jusqu'au lendemain.

⍆ Trésor solaire RARE PARIS 


Le masque Apaisant est destiné aux peaux soumis à des irritations cutanées, des rougeurs et/ou des tiraillements. Pour lui apporter de l'apaisement, soulager et la protéger des agressions extérieurs (condition climatique, pollution...), la marque a intégré de l'acide hyaluronique (améliore l'hydratation, l'élasticité et la fermeté à la peau), de nombreux extraits :  de mauve des bois (réparatrice, apaise la peau irritée), de graines de marronnier d'Inde, de feuille d'hamamélis de Virginie (améliore la circulation sanguine), de racine de petit houx et de fleur d'arnica montana (apaisante et calmante) et d'huile de graine d'inca Inchi (protège et, assouplit ) ainsi que de la vitamine E (antioxydant).

↪ Trésor solaire de Rare Paris est vendu à 4,95 € .

avis Trésor Solaire Apaise  Rare Paris
Le masque Apaisant de Rare Paris obtient majoritairement une bonne évaluation par le site La vérité sur les cosmétique, mais pointe une nouvelle fois la présence du PEG 40 hydrogenated castor oil (polluant et potentiellement toxique) et le triethanolamine (peut former des nitrosamines cancérigène et entraîner des allergies ou des irritations. Il obtient également l'excellente note de 86/100 par l'application Yuka.

↪ Ce soin Made in France bénéficie d'une matière en cellulose biodégradable.
⇒ Détail de la  composition :
AQUA (eau), PROPYLENE GLYCOL (conservateur), 1,2 HEXANEDIOL (Solvant), HYDROXYETHYLCELLULOSE (liant), XANTHAN GUM (Liant), DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE (Agent actif), SODIUM HYALURONATE (acide hyalurodique), PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL ((huile de ricin hydrogénée), CAPRYLHYDROXAMIC ACID (Agent de chélation), HESPERIDIN METHYL CHALCONE (Agent actif (antioxydant), MALVA SYLVESTRIS EXTRACT (Extrait de mauve des bois), AESCULUS HIPPOCASTANUM SEED EXTRACT (Extrait de graine de marronnier d'Inde), HAMAMELIS VIRGINIANA LEAF EXTRACT (Extrait de feuille d'Hamamélis de Virginie), RUSCUS ACULEATUS ROOT EXTRACT (Extrait de racine de petit houx), ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT (Extrait de fleur d'Arnica montana), PLUKENETIA VOLUBILIS SEED OIL (Huile de graine d'Inca Inchi), GLYCERIN (hydratant), POLYGLYCERYL-5 OLEATE (Émulsifiant), GLUCOSYL CERAMIDE (agent actif), PHOSPHOLIPIDS, TOCOPHEROL (vitamine E), HYDROGENATED PALM, GLYCERIDES CITRATE, TOCOPHERYL ACETATE (Matière active, antioxydant (vitamine E), CHOLESTEROL, PARFUM, TRIETHANOLAMINE

masque anti-rougueur

Avis sur le masque Apaise


Ce masque Trésor Solaire se présente dans une pochette d'un jaune rayonnant. Tout comme Exception Rosée, une encoche permet d'en extraire facilement le masque gorgé d'un sérum multi-actif.

Sa fréquence d'utilisation est identique aux autres de la marque : une à deux fois par semaine selon les besoins de la peau, en effectuant si possible un gommage léger auparavant.

Bien que je n'ai pas une peau irritée ni touchée par la pollution ou les agressions extérieurs ou des rougeurs,  les différents extraits qui le contient et la présente généreuse en acide hyaluronique m'a incité à le tester. 


masque visage Rare Paris


Ce masque - dont la senteur est plus présente que dans Exception Rosée sans être entêtante - est facile à appliquer et tout aussi confortable et frais. Au bout de 20 minutes, ma peau avait quasiment bu tout le sérum, si bien que le massage pour le faire pénétrer a été très rapide contrairement à Exception rosée. En terme de résultat, je n'ai pas trouvé ce masque assez efficace sur ma peau : j'ai dû appliquer rapidement ma routine de nuit habituelle car l'attrait hydratant n'était pas suffisant pour mes besoins.  


En conclusion : Entre le masque Exception Rosée et Trésor solaire, ma préférence va très nettement pour le soin régénérant car il a su m'apporter un grand confort de peau. C'est un soin que j'achèterai bien volonté si la marque venait à supprimer la présence du PEG. Ceci étant, si vous n'êtes pas trop regardant de ce coté là, il devrait beaucoup vous plaire.

↪ Envie d'un deuxième avis sur ces deux masques ? Voici les impressions de Bénédicte du blog Princesse acidulée sur Trésor solaire et Exception Rosée .
Connaissez-vous Rare Paris ?
Avez-vous l'habitude d'utiliser des masques en tissu ?

masques tissu Rare Paris Trésor solaire et Exception rosée

---> Vous aimerez aussi :
Han Nari  SOS masqu' ampoule Hyaluron Wrap Main et pied Hydra-repair Qiriness PATCHS HYDROGEL CONTOUR DES YEUX qiriness MASQUE VISAGE BIO CELLULOSE ANTI-ÂGE
Le petit monde de NatieAK.com

64 commentaires :

  1. Hello Natie !!
    Comment vas-tu ?
    Cela fait très longtemps qu'on ne s'est pas parlé du fait de mon absence sur le blog !
    En tout cas avec le confinement j'ai bien choisi la date de mon retour pour blogger haha !
    J'espère que toute ta famille va bien !

    Je vais avoir le temps de faire des masques, j'ai la peau si sèche en ce moment c'est assez étrange . Les masques que tu as testé semblent pas mal j'adore le packaging !

    Gros bisous et prends soins de toi
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, ça va te permet de te remettre tranquillement au blogging. Heureuse de te voir de retour et merci pour ton article gourmand.
      Gros bisous et fais attention à toi

      Supprimer
  2. Coucou, merci pour cette nouvelle découverte beauté. Bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J'ai testé très peu de masque tissu et c'est récent alors merci pour ce partage. J'aurais plusieurs références comme ça.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'autant plus ravie de te partager cette découverte française.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'aime beaucoup faire ce genre de masque, je ne connaissais pas cette marque là !
    J'ai lu un article très intéressant sur l'utilisation de ces masques, qui préconisait de mouiller légèrement son visage avant l'application et de bien appliquer une crème hydratante ensuite pour que la peau en tire touts les bénéfices :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le masque est imbibé d'un sérum de façon très généreux, je ne pense pas qu'il soit utile de mouillé son visage au préalable. Cela risque d'empêcher l'adhérence mais comme j'en ai d'autre, je vais tester. Par contre, selon les masques (comme le jaune ici), effectivement, une crème hydratante s'est avérée indispensable.
      Merci pour ton retour et très belle journée
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout cette marque mais la forme des masques a l'air de bien épouser le visage. Car c'est pénible je trouve les masques 10x trop grands... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ça doit dépendre de la forme du visage. Avec le mien, ça tombe bien :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle,
    comment vas tu? Je ne connaissais pas cette marque donc c'est une totale découverte. Je pense que le masque régénérant me plairait beaucoup. Dommage pour la présence de PEG. C'est un frein à l'achat ... Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça mériterait une petite amélioration.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Pas mal ces masques mais c'est vrai que les PEG par contre, j'aime pas trop ! En tout cas, c'est la période idéale en ce moment pour se faire ce genre de petits plaisirs/soins !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, on peut prendre le temps de se chouchouter.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je ne suis pas une adepte des masques en tissus, mais ceux-ci ont l'air pas mal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tout particulièrement apprécié l'exception Rosée.. Bisous

      Supprimer
  9. Coucou.
    J'avoue que je ne cours pas après les masques en tissus que je trouve souvent cher pour une utilisation. Dommage pour les PEG on s'en passerai.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un point à améliorer dans la composition.
      Bises

      Supprimer
  10. Hello,

    J’ai eu la chance de tester ces masques également et je dois dire que ça a également été une belle découverte pour moi. 20 mn c’est déjà le top pour en sentir les bienfaits !


    Gros bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et comme ils offrent une bonne tenue, on peut poursuivre ses activités.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou Natie,

    Merci pour cette jolie revue, je ne connaissais pas cette marque. Personnellement, je ne suis pas trop masque en tissus, je fais ma petite tambouille à la maison souvent avec de l'argile. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est que tu sois satisfaite de ton soin :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou Natie,

    Merci pour cette jolie revue, je ne connaissais pas la marque. Personnellement, je ne suis pas trop masques en tissus, je fais souvent ma tambouille à la maison avec de l'argile. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas du tout ^^
    Je ne suis plus trop masque en tissu sauf big crush.
    Après tout, pourquoi pas ceux là? Ils ont une forme parfaite et une texture qui semble parfaitement imbibée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le sérum est très généreux et offre des bienfaits particulièrement confortable pour Exception Rosée.
      Bises

      Supprimer
  14. Coucou Natie,
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de me poser pour tester mes masques mais j'ai bien envie de prendre le temps ! ^_^
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses.
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  15. Hello,
    j'adore le packaging en tout cas.
    Je ne fais jamais de masque en tissu et en y réfléchissant, je ne sais pas pourquoi LoL
    Merci pour la découverte, ton avis et ces jolies photos.
    Belle journée, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être une question d'habitude. Si tu as l'occasion d'en tester, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  16. bonjour, comment vas tu? j'aime bien ce type de masque, c'est toujours agréable. mais il y a des inconvénients: outre le coté pas très écolo (pour la plupart), les compos sont souvent à revoir et les prix... finalement les masques en tube sont plus économiques et propres. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, en tube, c'est très nettement plus économique.

      Merci pour ta visite et ton avis
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle! Merci pour ton avis sur ces deux masques! Personnellement j'adore les masques en tissus, tu me donnes envie d'en faire un ce soir! Dommage pour la compo qui n'est pas parfaite, mais tu me donnes envie de tester quand même. Tou plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il suffit de pas grave chose pour le rendre très intéressant pour un masque conventionnel.
      Gros bisous

      Supprimer
  18. Coucou !
    Merci pour ton avis sur ces masques. Je ne connais pas cette marque.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te partager mon avis
      Bisous

      Supprimer
  19. Hello Natie à ce jour je ne suis pas spécialement fan de masques tissus, le seul bienfait étant la fraîcheur mais tu me ferais presque adopter cette marque, merci pour toutes ces précisions, bisous à bientôt Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est effectivement l'une des particularité des masques de ce type : Le côté frais est fort appréciable.
      Gros bisous

      Supprimer
  20. Coucou,

    En voyant que les masques étaient en matière naturelle je pensais que la compo allait être nickel. C'est vraiment dommage :(
    Je n'utilise pas trop ce genre de masque, enfin plutôt pas du tout en fait. Mais si j'en trouvais des naturels avec de bons effets alors je dis pourquoi pas!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprends. Une belle réflexion à été faite sur la matière et sa présentation pour en diminuer les déchets, reste à la marque d'en améliorer la compo.
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou Natie et merci pour cette découverte. Je n'ai encore jamais testé ces masques en cellulose ; je reste assez attachée aux masques en crème ou en gel avec un effet anti-âge / anti-rides... Je te souhaite un bon week-end, bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai jamais fait de masque dans le genre. Je ne connaissais pas la marque^^. Merci pour la découverte ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir partagé ma découverte.
      Belle journée :)

      Supprimer
  23. Coucou Natie,
    Je n'ai jamais testé ce genre de masques, j'ai un peu peur qu'il ne colle pas à ma peau et qu'il soit trop grand !
    Dommage pour la présence d' PEG, j'aurais bien craqué pour ces petits masques !
    Des bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou
    Alors le made in France, écologique et biodégradable je dis oui et mille fois oui. Je ne connais absolument pas cette marque mais je constate qu'en France on a aussi de bon produit et de bonnes marques ca fait plaisir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle ! mais oui ça me fait penser que je ne les ai pas testé lol
    je ne suis pas trop fan de masques en tissu , je préfère les textures crèmes. Merci pour tes avis, passe un beau week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Hello ! Le masque régénérant me tente bien, j'adore les masque en cellulose ou tissu car je ressens beaucoup plus de bienfaits et de bien-être qu'avec un masque crème, l'effet est frais et hyper confortable. Encore une marque à ajouter sur ma liste.
    À très vite,
    Theodora

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    J'adore ce genre de masques, c'est mon moment cocooning préféré !
    D'ailleurs il m'en reste un à utiliser. Je ne connaissais pas cette marque mais je pense que le régénérant me ferait du bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou j'ai aussi eu ces masques mais je ne les ai pas encore utilisés
    j'avoue que je suis moins fan des masques tissu
    et la compo me bloque un peu je pense que je les offrirai certainement
    par contre j'ai adoré le gommage coco que nous avons egalement eu dans notre tote bag
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, je ne connais pas ces masques mais j'aimerais bien essayer! bisous!

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup ces masques également !

    RépondreSupprimer
  31. Coucou 😊 je connaissais pas cette marque, la première a l'air super sympa 😊 merci pour la découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou!
    Je n'ai toujours pas testé ces masques. Ils m'attendent. Le rose est celui qui m'attire le plus! Je penserai à toi quand je le posterai.
    Merci pour tes avis!!!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma Natie ! Ha mais oui je connais cette marque pour avoir testé une de leur crème de nuit dans une Box ! Je suis vraiment ravie de ton retour car j'adore ce genre de masque en cellulose, bien que cela ne soit pas hyper écologique et préférant en général ceux qui se présentent en tube ou en pot. J'ai remarqué depuis que j'en teste que ces masques en tissu m'hydrataient bien mieux la peau que les autres...mais peut-être est-ce une idée ? En tout cas, j'ai très envie de tester le premier ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne semaine ma Natie <3 Prends bien soin de toi :) Nathalie

    RépondreSupprimer
  34. Coucou !
    Je dois avouer qu'ils me font de l'œil ces petits masques :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ces produits ont l'air sympa, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  36. Coucou
    Le masque rose me tente beaucoup, surtout en ce moment, c'est le soin idéal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Je connais pas du tout mais j'adore ce type de masque

    RépondreSupprimer
  38. Coucou, je ne connais pas du tout, mais je ne suis pas fan de ce type de masque en général :) bisous

    RépondreSupprimer
  39. J'adore les masques en tissu, je trouve ça fun, après faut qu'ils soient efficaces !

    RépondreSupprimer
  40. Je ne connaissais pas du tout ces masques ni cette marque mais la présence de PEG est un point négatif à mes yeux. Sinon, je n'ai pas pour habitude d'utiliser des masques en tissus..
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  41. J'ai hâte de les tester ma douce. Je t'embrasse bien fort <3

    RépondreSupprimer
  42. coucou de bretagne!

    je ne connais pas cette marque , mais il y en a tant! j'aime beaucoup ce genre de masque,bien imbibé, ce qui semble être le cas, mais je déplore que cela soit assez cher, presque 5 euros à usage unique.
    très souvent, le peu que je possède à la maison, sont appliqués le soir, et suffisant en actifs pour faire l'impasse sur le soin du soir....

    RépondreSupprimer