25 nov. 2021

DIY : réaliser un centre de table de Noël en plante artificielle

Réaliser un centre de table de Noël avec des fleurs fraîches n'est pas difficile. Par contre, il faut prendre le temps de le refaire chaque semaine, ce qui peut être vite contraignant.Voici une alternative rapide et peu onéreuse, permettant de confectionner un centre de table festif avec des plantes artificielles. 

DIY Noël : réaliser un centre de table facilement 

⇒ TUTORIEL CENTRE DE TABLE en plante  artificielle


DIY centre de table de Noël en plante artificielle


En cette période de fin d'année, on a envie d'une ambiance chaleureuse et festive, ambiance qu'on peut créer grâce à la décoration. Celle-ci peut évidement s'acheter, mais c'est plus gratifiant lorsqu'on la réalise soi-même : un sapin décoré de figurines en feutrine (comme les rennes qui sont sur la photo ci-dessus) et de rondelles d'oranges séchées, une couronne florale en fleurs séchées ou encore un centre de table.

Après vous avoir proposé la version en fleurs fraîches, voici la version avec des plantes artificielles : c'est une activité qu'on peut réaliser en famille, avec de jeunes enfants, car elle est d'une très grande simplicité.

Le maître mot de ce tutoriel est la récupération : pour cette réalisation, j'ai donc réutilisé le matériel de mon précédent centre de table fleuri.  

Matériel pour réaliser le centre de table de Noël


- Un contenant : peu importe la matière, puisqu'il n'y a pas d'eau. On peut tout aussi bien utiliser un vase, un plat creux, un plat long...  : ouvrez vos placards !

- Une mousse florale ou de la terre bien tassée. Cet élément permettra d'apporter une matière naturelle.


comment réaliser un centre de table pas cher centre de table Noël bricolage

- Pomme de pin

- Boules de Noël 

- Tige de fleurs séchées si on en possède.


branche de houx artificielle Houx artificiel en branche

- J'ai uniquement acheté une branche composée de plantes artificielles à 3 € à Flying tiger (on peut en trouver dans de nombreuses boutiques).


Tutoriel pour réaliser un centre de table fleuri


❤ La réalisation de ce Centre de table ne demande aucune compétence 

Si vous utilisez une mousse florale, on peut facilement la camoufler avec les  décorations : boules, pomme de pin...

On peut aussi camoufler la mousse florale avec de la mousse végétale séchée (on en trouve au rayon déco de Noël à tout petit prix ou à ramasser en forêt) ou avec de la neige artificielle (il existe des tutoriels sur le net). 

Il faut juste penser à placer ces éléments avant d'installer vos plantes artificielles et les décorations de Noël.  

centre de table houx artificielle



- J'ai dans un premier temps séparé les différentes tiges de la branche, puis j'ai réparti l'ensemble sur la mousse en piquant en oblique.

- Pour un rendu plus naturel, on peut ajouter des véritables feuilles de houx, des branches de sapin ou autres plantes d'hiver qui ont une bonne durée de vie. Elles offriront un aspect plus authentique à la végétation artificielle. Comme mes branches offrent une belle harmonie et un effet naturel intéressant, je n'ai pas ajouté de vraies végétations. 

- Ajoutez des pommes de pin, boules de Noël, fleurs de cotons... On peut facilement acheter à bas prix des décorations de Noël en brocante, chez Emmaüs, La Croix-Rouge ou encore dans les enseignes Discount. Pensez aussi à demander à vos ami(e)s ou votre famille. 

Centre de table de Noël esprit de Noël


Je n'aurai probablement pas eu l'idée de réaliser ce centre de table en plante artificielle, si je n'avais pas participé à l'Atelier floral de Carrément Fleurs. J'avais envie de le reproduire, mais pas forcément envie de le refaire chaque semaine. En voyant chez Flying tiger cette branche artificielle, je savais que j'aurai un centre de table pour tout le mois de décembre. 

L'avantage, c'est qu'on peut facilement changer de thème selon les saisons et les fêtes. En effet, il existe une très grande variété de plantes artificielles : parfait lorsqu'on n'a pas la main verte ou le temps de s'en occuper.  

Centre de table plantes artificielle Houx Magie de Noël : décorer facilement sa maison

En conclusion : On a souvent tendance à minimiser ses capacités et/ou à imaginer que l'activité nous prendra trop de temps. Finalement, on se rend compte que non seulement, c'est très accessible, mais que ce moment de création procure aussi une grande satisfaction. 

N'hésitez pas à réaliser cette activité avec votre enfant : cela offrira un joli moment de convivialité familiale et sera également une belle idée cadeau pour le maître ou la maîtresse d'école. 

Qu'aimez-vous réaliser comme décoration de Noël ?
Avez-vous déjà réfléchir à votre décoration de table ? 

Tutoriel Centre de table Noël rapide

---> Vous aimerez aussi :
Emballer joliment et en toute simplicité ses cadeaux de Noël Idées pour confectionner des calendriers de l'Avent et cartes de voeux pour Noël Décoration de Noël   Des figurines en feutrine pull moche pour poupée

Vous avez aimé cet article ? 
Ne manquez plus les prochaines publications


Le petit monde de NatieAK.com

26 commentaires :

  1. bonjour, comment vas tu? j'aime beaucoup ta réalisation, bravo. je n'ai pas tout ce qu'il me faut, sinon je me serais bien lancée. l'année prochaine peut etre? passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'hésite pas à conserver les contenants, mousse....que tu peux avoir dans les compositions fraîches.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Merci, c'est simple et jolie en plus ! Je garde en tête pour très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'adore l'idée ! L'avantage des fleurs artificielle c'est qu'on peut profiter de notre centre de table plus longtemps :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ça rend super bien, c'est super joli !

    RépondreSupprimer
  5. le résultat est juste canon
    cette année il y a beaucoup de belles choses en ressourcerie en plus !
    ici pas de déco spécifique, a noël on fait une raclette (et oui...)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    C'est une très belle réalisation, bravo ! merci pour l'idée :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ravissant! En plus, ça permet de réutiliser des choses qu'on a déjà tout en laissant exprimer sa créativité: j'adore!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Natie,
    C'est vraiment super joli, j'aime beaucoup ! ^_^
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Natie,
    J'adore les DIY, ça permet de s'aérer l'esprit et de confectionner une création unique.
    Celle-çi est très jolie et pas besoin de dépenser une fortune, que de la récup'.
    Trés bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  10. User! Il faut absolument que j en fasse un pour la fin de l année! Merci pour les infos

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle Nathalie ❤️, l'idée est vraiment sympa ! Et puis entre-nous qu'on se le dise cela évite aussi les désagréments des éléments naturels qui se désagrègent si elles ne sont pas séchées ou stabilisées. En tout cas très jolie DIY pour une déco 100% dans le thème ;) pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou. Quelle belle idée ! C'est vrai qu'on s'imagine que c'est compliqué mais en fait, c'est plutôt accessible une fois qu'on a le matériel qu'il faut :) Sinon de mon côté, je n'aurai pas la place de mettre de centre de table mais je vais sortir la faience de ma mamie lol. Après, je fais assez simple. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Quel joli diy ! Merci de nous le partager. Je ne pense pas le réaliser cette année mais je le conserve pourpres tard.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne idée que tu nous partage.
    Je vais cogiter avec ce que j'ai à disposition
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Hello,

    Super jolie cette décoration, je suis fan !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. Hello ça rend super bien et ça fait une super déco pour les fêtes. Et c'est vraiment agréable de décorer avec des choses réalisées par ses propres mains. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !! oh mais génial; cette année dans notre nouvelle maison on a pas de place pour mettre notre gros sapin ^^ donc cette idée tombe à pic!! merci!!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis admirative : un vrai travail de pro !
    Bisous

    RépondreSupprimer