23 mars 2020

Avis sur la Brume de soin cheveux YNAE Neomist : un soin parfumé sans alcool

Imaginez un soin capable de laisser sur votre chevelure un sillage parfumé envoûtant tout en proposant un soin capable sublimer vos cheveux. C'est justement la spécificité de la brume de soin cheveux Ynaé de Néomist : l'accord parfait entre sensorialité, bien-être et expertise : en voici mes impressions.


Brume de soins cheveux Neomist

⇒ Ynaé : un soin capillaire  parfumé  



brume pour cheveux sans alcool




Neomist est une marque riche en actifs proposant des soins capables de répondre à des besoins spécifiques. Pour cela, la marque bénéficie d'une technologie innovante issue de 10 ans de recherche, capable - sans alcool - de mélanger l'eau et l'huile naturellement.

Neomist propose actuellement des soins pour le visage, un contour des yeux, une formule pour les mains et une brume de soin cheveux que j'ai eu l'opportunité de découvrir lors de l'évent Beautypress.

Neomist ne m'était pas inconnu puisque je l'avais découvert en septembre 2016 lors des Victoires de la beauté où elle avait été primée pour sa Formule Mains. Un soin que j'avais testé, mais qui n'avait pas su me séduire malgré la qualité indéniable de sa composition.  

Lors de l'évent, j'ai reçu la brume de soin cheveux, présenté comme une infusion unique de parfum et de soin. Il est grand temps de vous en partager mon avis.


a quoi sert la brume pour cheveux


⍆ Brume Ynaé de Neomist 



La brume de soin cheveux Ynaé de Néomist est une eau de soin parfumé destiné à apporter des bienfaits à la fibre capillaire, tout en offrant une fragrance envoûtante. Afin d'hydrater, nourrir, protéger et fortifier le cheveux, la marque a intégré dans cette infusion des actifs 100% naturels, tel que l'huile de pépins de raisin (répare et fait briller), l'huile de maïs (nourrit et fortifie), Oléine de karité (répare et protège des UV) et la céramide de blé (protège, permet de nourrir, fortifier et réparer). 


↪ Cette brume de soin cheveux existe en deux parfums : Taira et Ynaé. Elle est vendue à 49 € les 50 ml et à 19 € les 15 ml.


brume de soins cheveux fortifiante



La brume de soin cheveux bénéfice d'une bonne appréciation par le site La vérité sur les cosmétiques, mais elle met une mise en garde sur la présence du Butylphenyl methylpropional, suspecté d'être un perturbateur endocrinien

↪ Cette infusion cheveux contient 94,6 % d'ingrédients d'origine naturelle. 
↪ Les actifs sont 100% naturels et la formulation ne contient ni alcool ni solvant.
⇒ Détail de la  composition :
Aqua, Parfum, Vitis Vinifera Seed Oil (L'huile de pépins de raisin), Zea Mays Oil ( l'huile extraite des germes de maïs), Butyrospermum Parkii Butter Extract (extrait de beurre de karité), Triticum Vulgare/Aestivum Grain Extract (extrait de graines de germe de blé), Benzyl Salicylate, Tocopherol (vitamine E), Saponins, Butylphenyl Methylpropional (Substance odoriférante, perturbateur endocrinien suspecté), Sodium Benzoate (Conservateur), Sorbic Acid (Conservateur), Helianthus Annuus Seed Oil (Substance de soin pour la peau, agent actif (huile de tournesol)), Linalool (Substance parfumante), Limonene, Hydroxycitronellal, Geraniol, Citronellol, Citral, Coumarin, Benzyl Benzoate, Citric Acid.

brume orientale Neomist

Avis sur la brume de soin Neomist


La brume pour cheveux se présente dans une boîte cartonnée d'une jolie bleu/vert : une couleur apaisante joliment agrémentée de sphères pointillées, surement un clin d’œil au nuage de micro-gouttelettes que diffuse ce spray. 

Le subtile dégradé du flacon en verre opaque, nous plonge indéniablement dans la période estivale grâce à sa couleur turquoise  : c'est assurément une très beau visuel d'autant que la capuchon en plastique transparent apporte une certaine élégance à l'ensemble. 


brume de soins cheveux

Cette brume s'applique avant ou après le coiffage sur les cheveux secs en vaporisant ce soin autant que nécessaire sur l'ensemble de la chevelure. Le nombre de pulvérisation dépendra de la longueur des cheveux et de sa nature (soyez généreux si vous avez les cheveux secs).

Sa texture est assez étonnante pour une brume, puisque le pulvérisateur diffuse un nuage de micro-gouttelettes de lait. Elle ne laisse tout de fois aucun substance sur la chevelure : cette dernière garde sa légèreté tout en laissant un parfum qui tient de nombreuses heures. En diffusant sur mes cheveux 4 pulvérisations, la senteur est encore présente en soirée ! Je constate que mes cheveux sont doux et brillants et même plus faciles à coiffer après plusieurs jours d'utilisation. Malgré une utilisation quotidienne, le cheveu ne graisse pas, ce qui permet de ne pas augmenter le nombre de shampoing. Je ne pourrai émettre d'avis sur son pouvoir hydratant ou nourrissant n'ayant pas les cheveux secs. 

brume démêlante pour cheveux

J'ai reçu lors de l'évent le parfum Ynaé aux notes vitaminées de citron, associé aux notes florales du jasmin et du muguet et la sensualité du bois de santal et du musc

Cela offre un parfum intense qui nous conduit indéniablement vers des effluves orientales qui ont tout de suite su capter l'attention de ma fille : cette senteur ambrée tout en sensualité lui plait énormément. 

Pour ma part, je la diffuse sur ma chevelure avec parcimonie afin de laisser un sillage un peu plus discret qui me convient plus. Cela permet de garder une chevelure délicatement parfumée, avec un côté frais et propre qui offre un sillage des plus plaisants

Alors que je n'étais pas certaine d'aimer ce parfum lors de mon premier test lors de l'évent (la pulvérisation ayant était trop généreuse à mon goût),  j'en suis à présent totalement fan car j'ai su doser cette brume selon mes préférences. Comme cette infusion est sans alcool, je peux en abuser sans risque qu'elle n'assèche mes cheveux. C'est assurément un avant-goût des vacances et une façon efficace de s'évader !

Je pense que la brume Taira me plairait tout autant du fait de ses notes fruitées et pétillants qui doivent être plaisantes en période estivale. Je serai bien curieuse de la tester ! Vous pourrez d'ailleurs lire l'avis d'Elodie du blog Serenamente qui a testé justement cette brume Taira !

Connaissez-vous la brume de soin Neomist ?
Avez-vous l'habitude d'utiliser des brumes capillaires ?
brume soin cheveux Ynaé Neomist avis

---> Vous aimerez aussi :


Shampooing Jeune Pousse Sweet'N Dry, la serviette microfibre spéciale cheveux Mélo Ayurveda : les soins solides zéro déchet Démêlant instantané bio de Druide
Le petit monde de NatieAK.com

68 commentaires :

  1. Coucou Natie,
    Cette brume a l'air super ! Je serais également très curieuse de découvrir la brume Taira !
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ces notes m'ont l'air très intéressantes :)
      Gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Coucou, la composition est plutôt pas mal en effet. Elle a l'air vraiment top. Je ne connais pas la marque mais c'est vraiment prometteur. Par contre, même si je conçois que travailler avec des produits naturels demande plus de travail, je trouve le prix un peu élevé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a un certain coût malheureusement.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Natie !
    J’aime beaucoup les brumes de soin car ça me permet de les réhydratés chaque jour car ils sont très secs .
    Celle là semble parfaite.
    Belle journée et prends soin de toi !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, pour les cheveux secs, elle va permettre de leur apporter un soin fort appréciable.
      Gros bisous et bon week-end :)

      Supprimer
  4. Hello :) Je t'avoue que je n'ai jamais été attirée par ce genre de produits. En même temps, je n'aime pas faire des soins sur mes cheveux lol. C'est dommage par contre que le prix soit assez élevés, je pense que ça rebutera pas mal de personnes, même si la compo est pas mal :S Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a moins le réflexe pour les cheveux que pour le visage:)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Salut, Une nouvelle semaine s'ouvre sur un produit à découvrir. Tout ceci présenté dans un joli cadre esthétique, c'est très joli cet environnement photo. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    une brume très sympathique.
    Effectivement je ne connaissais pas alors merci pour cette jolie découverte.
    Belle journée, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te l'avoir fait découvrir.
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  7. coucou
    Oooh elle a l'air trop cool cette petite brume ! Justement, je viens de refaire mon henné et je me disais que j'aurai bien pulvériser une petite brume pour les cheveux pour finir !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle serait d'autant plus intéressante qu'elle apporte un soin hydratant d'autant plus appréciable lorsqu'on colore les cheveux.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou.
    Je connais la marque par un soin visage que j'ai adoré il y a quelques années.
    Une belle marque éco luxe.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, on est dans le haut de gamme de la cosmétique.
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou ! Je ne connais pas du tout la marque, mais cette brume pourrait me plaire :)
    Merci pour la découverte !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été totalement conquise par son attrait olfactif, c'est une belle découverte.
      Bisous

      Supprimer
  10. bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup ce type de produit, que ce soit pour son pouvoir hydratant ou le parfum. je pense que celui ci me plairait bien. le prix est un poil élevé quand même. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est dans la cosmétique de luxe, ce qui explique son prix.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. j'aime tellement les produits Neomist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que cette brume m'a aussi totalement conquise !

      Supprimer
  12. Coucou Natie,
    Je suis convaincue par les brumes Neomist, je les trouve et de qualité :) Et j'adore l'odeur aussi mais c'est clair que ça reste personnel ce point ^^ C'est vraiment hyper agréable à utiliser :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a tous une sensibilité très différente face aux senteurs. Cette brume est en tout cas une belle réussite.
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Coucou
    Cette petite brume à l'air géniale. J'aime bien parfumer mes cheveux mais je possède peu de produits. Merci pour ce partage.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente d'avoir pu t'en partager mes impressions, c'est une si belle découverte
      Bisous

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ce genre de brume, car avec mes cheveux ultra-poreux, je capte toutes les odeurs qui m'entourent. Ce genre de produit est une vraie bonne astuce pour espacer les shampooings, tout en protégeant la fibre capillaire. Mille bises ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un véritable soin et une senteur des plus plaisante.
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle! Ce produit a l'air top! C'est exactement ce que j'aimerais avoir dans ma salle de bain pour cet été! Je prends bien note de la référence ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Pour la part je découvre cette marque

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Natie,
    Je n'ai jamais utilisé de brumes pour les cheveux ! C'est une bonne astuce pour pouvoir espacer les shampoings tout en faisant un soin en quelques secondes ;)
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme elle ne graisse pas les shampoing, on ne fera pas plus de shampoing qu'à son habitude. Ce qui me plaît le plus, c'est indéniable son côté frais:)
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  18. Hello Natie, ce flacon est magnifique avec cette douce couleur, je n'ai jamais utilisé de brume et pour cause j'ai les cheveux qui frisent à la moindre humidité, merci pour ta revue, bisous prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça ne doit pas être simple.
      Passe un bon week-end :)

      Supprimer
  19. Coucou ma belle, Karine m'en a parlé et elle me plairait beaucoup cette brume ! merci pour ton avis, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a eu toutes les deux un joli coup de cœur pour cette brume.
      Bisous

      Supprimer
  20. Non mais le packaging est canon! J'adore Neomist que j'avais testé avec un sérum.
    Les soins sont hyper quali.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la présentation est très soignée et en plus la brume est extra.
      Bises

      Supprimer
  21. Coucou,
    Belle découverte car je ne connaissais pas! Je trouve ça chouette qu'elle apporte du soins tout en parfumant, ça m’intéresse bien pour l'été !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, associer l'attrait olfactif à un soin lui apporte un atout indéniable.
      Bisous

      Supprimer
  22. Hé ! c'est tentant !!!
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un produit qu'on apprécie à utiliser au quotidien.
      Bisous

      Supprimer
  23. Coucou, encore un produit dont j'ignorais l’existence pour prendre soin de nos cheveux ^^ Merci pour le partage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut aussi pour moi une très belle découverte :)
      Bises

      Supprimer
  24. Coucou,
    Je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé leurs produits. Cette brume a l'air vraiment sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    Je n'ai pas l'habitude de tester ce genre de produit. Disons que je n'ai pas le réflexe de m'en servir sur le long terme, j'ai tendance à oublier !
    En tout cas ce produit est une jolie découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec celle-ci, tu ne risques pas d'oublier car elle sent si bon qu'elle donne envie de l'appliquer chaque jour. Gros bisous

      Supprimer
  26. Coucou Natie,

    Je serais très curieuse de tester ce produit. Je pense qu'il pourrait bien me convenir!
    En tout cas Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, l'attrait olfactif est indéniable. Je suis ravie d'avoir pu te la partager.
      Bisous

      Supprimer
  27. Coucou, je n’ai jamais testé de brume de ce genre mais je pense essayer, tu m'as convaincue!! bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Natie
    Un produit a essayer sans problème ;-)
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi et de ta famille.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis certaine qu'elle plairait à ta femme.
      Bon week-end et prenez bien soin de vous

      Supprimer
  29. Coucou ! Je n’ai jamais utilisé de brume pour les cheveux mais tu as titillé ma curiosité, ça me tente bien ! C’est vrai que j’y pense pas en fait. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, on n'a pas le réflexe pour les cheveux. Je suis d'autant plus ravie d'avoir eu l'opportunité de la découvrir. Sa senteur est si agréable.
      Bisous

      Supprimer
  30. Coucou ma Natie ! :) J'aime beaucoup le packaging de cette brume, très élégant et si doux avec cette couleur apaisante. Merci beaucoup pour ton avis : j'avoue ne pas utiliser de brume cheveux, mais pourquoi pas ? :) Je t'envoie de gros bisous et j'espère que tu vas bien ma Natie... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme toi, je trouve que c'est tout doux. Je n'ai pas le réflexe d'en appliquer normalement, mais depuis que je l'ai reçu, je la diffuse un peu tous les jours. Sa senteur et sa fraîcheur m'ont totalement rendu addict:)
      Gros bisous et passe un bon week-end

      Supprimer
  31. Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque, elle a l'air pas mal 😊
    Merci pour la découverte 😘
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Ce produit me fait rêver! Ça fait un petit moment que j'hésitais à acheter cette brume!
    Gros bisous et prends bien soin de toi
    Valérie

    RépondreSupprimer
  33. Je ne connaissais pas, mais elle a l'air top cette brume, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  34. Je connais pas du tout mais sa me parle bien

    RépondreSupprimer
  35. Un packaging printanier et un flacon joliment décoratif.
    Je mets rarement des brumes dans mes cheveux , car j'ai peur que ça les assèche encore plus.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou!
    Cette brume a l'air sympa en plus d'avoir un très joli packaging. Merci pour cette belle découverte 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir
    Je ne connaissaispas ce produit , c est vraiment interessant.
    La présentation est complète.
    Le packaging me plaît beaucoup.Jamis utilisé de brume de cheveux,
    ça fait très envie.
    Je te fais de gros bisous!
    Joyeuses Pâques!
    Prends bien soins de toi!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2020/04/moi-et-mr-corona-me-and-mr-corona-jag-och-herr-corona-v.html

    RépondreSupprimer
  38. coucou du bord de mer!

    j'avais été séduite par l'idée de ce spray cheveux.d'après ces mentions, il hydrate aussi les cheveux, mais n'interfère t'il pas avec son parfum ou eau de toilette habituels?
    je vais me rendre sur le site de la marque,et voir la fragrance de l'autre, car ils sont 2 si je ne me trompe pas.

    RépondreSupprimer