vendredi 10 mars 2017

Shampooing Jeune Pousse: du bio pour les cheveux secs et colorés

Depuis plusieurs mois, je fais très attention à la composition de mes produits capillaires. Toujours à la recherche de marques respectueuses pour mes cheveux, je suis ravie de découvrir ce shampooing  pour cheveux secs et colorés de Jeune Pousse, une marque bio et française! 

Shampooing bio Cheveux secs et colorés de Jeune Pousse  


shampooing cheveux secs  et colorés bio  de Jeune Pousse

Jeune pousse est une marque française qui propose des produits capillaires et corporels professionnels bio, naturels et certifiés Cosmébio et Qualité France. La marque privilégie des produits respectueux pour la santé et l'environnement. J'ai eu la possibilité de découvrir le shampoing pour cheveux secs et colorés à l'extrait de fleurs de lin, tilleul et algues rouges. 
⇒ De contenance de 200 ml, il est vendu au prix de 25 € dans les salons de coiffure, sur le site de Jeune Pousse By Chloé et certains distributeurs que l'on peut retrouver sur le site de la marque.

Spécificité du shampooing bio  

cheveux secs et colorés Jeune Pousse



Ce shampoing pour cheveux secs et colorés  est destiné aux cheveux desséchés, sensibilisés par les colorations ou les brushings.  Sa formule douce et naturelle se compose d'extrait de fleurs de lin, tilleul pour apaiser, adoucir  et de l'algues rouges  pour reminéraliser et réhydrater le cheveu.  Grâce à ces ingrédients, ce shampooing promet de redonner de l'éclat à la chevelure et la couleur.

Notons que 99,09% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 23,12% sont issus de l'agriculture biologique.


shampooing cheveux secs  et colorés de Jeune Pousse

Composition du Shampooing Cheveux secs et colorés 

de Jeune Pousse



Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: en premier de l'eau, eau de menthe poivrée (bio), un tensio actif chimique moussant (potentiellement irritant notamment pour les professionnels mais autorisé dans les cosmétiques bio certifiés par Ecocert), suivi d'un tensio actif doux (ça fait mousser). En 5eme position un tensio-actif du sucre (propriété adoucissante), extrait d'algue rouge, protéine de blé et extrait du tilleul à grandes feuilles (bio).

composition shampooing cheveux colorés et secs  de Jeune Pousse



 Impressions sur le shampooing 

pour cheveux secs et colorés de Jeune pousse  



Ce shampooing pour cheveux secs et colorés se présente dans un flacon transparent qui laisse apercevoir la jolie couleur jaune orangée de ce soin capillaire. La fermeture se fait grâce à un capuchon à clapet. Une fois ouvert, on peut verser facilement la quantité désirée de produits sur sa chevelure. 

shampooing cheveux colorés et secs  de Jeune Pousse

Comme souvent dans les produits bio, le packaging est très sobre. Quelques touches de vert permettent de mettre en avant le côté naturel du produit. Notons la représentation d'une jeune pousse sur le flacon comme sur l'emballage, un joli clin d’œil au nom de la marque.


shampooing cheveux colorés et secs  de Jeune Pousse

Etat de mes cheveux: cheveux longs non colorés, pas spécialement secs, je ne fais aucun brushing ni lissage. J'ai une routine capillaire naturelle à bio. Je fais attention à ne pas utiliser de shampoings qui contiennent des silicones ou d'ingrédients trop controversés. 
Comme la composition générale de ce shampoing correspond plutôt bien à mes exigences capillaires, je me suis laissée tenter par ce shampoing bien que sans cette opportunité, je ne me serais pas dirigée vers celui-ci au vu de ses spécificités capillaires.

Comment l'utiliser? On dilue le shampooing avec de l'eau sur ses cheveux mouillés en massant légèrement. Je n'ai eu aucun soucis pour le rinçage bien que j'ai les cheveux longs. Par ailleurs, je trouve ce shampoing économique car je n'ai pas besoin de mettre beaucoup de produit pour arriver à bien laver mes cheveux. Par contre, il ne mousse pas beaucoup comme souvent dans les shampooings bio mais cela n'enlève en rien à leur efficacité. 
On peut bien sûr renouveler l'opération selon nos besoins personnels mais en ce qui me concerne, un seul shampoing me suffit pour avoir des cheveux propres. J'ai également bien aimé l'odeur qui se dégage lors du shampoing. Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de sentir mais c'est plaisant. La senteur est encore un peu  perceptible après le shampooing bien qu'elle soit discrète. 

Les résultats? N'ayant pas les cheveux colorés, je ne pourrais pas vous donner mon avis sur ce point. Par contre, ce  shampoing  bio a bien respecté mon cuir chevelu, je ne constate aucune irritation ni démangeaison. Je fais environ un shampoing tous les 5 jours, ce qui est mon rythme habituel même avec d'autres soins capillaires. Mes cheveux restent brillants et doux au toucher. Ce shampooing  de Jeune Pousse a donc su répondu à mes attentes capillaires. 



Connaissez-vous Jeune Pousse?
Utilisez-vous des shampoings bio?
Avez-vous une marque préférée?

---> Vous aimerez aussi:



--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --


-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

62 commentaires :

  1. Il a l'air super ce shampoing et merci de mettre la compo c'est ce que je regarde toujours avant d'acheter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir. Moi aussi, c'est une chose que j'aime bien trouvé également pour me faire une p'tit idée.^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    Moi aussi j'ai pu le tester et comme toi je l'ai bien aimé. Comme toi par contre j'ai trouvé qu'il mousse pas trop et ca me gene parce que j'ai tendance à en mettre un peu trop du coup :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut dire qu'on est beaucoup habitué aux produits qui moussent énormément et dans l'esprit, c'est un gage d'efficacité (ce qui est faux). Comme je suis habituée aux produits naturels ou bio en produits capillaires, cela ne me gène pas. Je mets juste la quantité dont j'ai besoin pas plus.

      Supprimer
  3. Il a l'air vraiment top ce shampoing. Il serait parfait pour moi.
    J'aime beaucoup tes photos en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir.

      Supprimer
  4. Une fois tous les 5 jours ? Quelle chance ! Moi c'est un jour sur 2, malheureusement. Pour ma part, je suis fan du shampoing Sebio. Pas cher et très efficace, et je termine par l'application de gel d'aloe vera sur les cheveux essorés pour un démêlage bio et facile :)

    Deborah de littlegreenbee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top ce site! Je pense que la routine bio, il n'y a rien de mieux pour les cheveux.

      Supprimer
  5. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque, il y a des sulfates tout de même dans le shampoing, cela reste agressif pour les cuir chevelu sensibles, mais personnellement ça ne me dérange pas.. Je note la marque, merci !! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est dommage effectivement. Je n'ai jamais eu d'irritation moi non plus mais il faut dire que je n'ai pas une peau réactive en règle générale. ^^

      Supprimer
  6. Il a l'air super ce shampoing ! J'essaie aussi de faire attention aux compositions des produits que j'achète, mais parfois, je me retrouve complètement perdue face à des termes plus barbares les uns que les autres! Merci en tous cas pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, ce n'est pas toujours facile à décrypter!

      Supprimer
  7. Je ne connais pas cette marque, j'aime son côté sobre, dommage que le sodium lauryl soit présent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même si cela est est autorisé en bio, les clients sont très exigeantes en général. ^^

      Supprimer
  8. coucou


    je limite mes shampoings conventionnels, celui çi semble prometteur, en respectant la couleur et l'éthique.je ne sais pas si on peut trouver facilement la marque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'on peut le trouver sur le site de la marque. Il y a également les distributeurs où l'on peut le trouver.

      Supprimer
  9. Merci pour la découverte ma chère.

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Ce shampoing a l'air top. Moi qui commence une nouvelle routine naturelle... En plus c'est français, c'est vraiment bien. Saurais-tu me dire où est-ce qu'on peut l'acheter et combien il coûte à peu près ? Merci :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'on peut le trouver sur le site de la marque. Il y a également le nom des distributeurs où l'on peut le trouver à environ 25 €.

      Supprimer
  11. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais ça me plairait bien je pense car j'ai envie de me tourner vers des produits plus naturels :)
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je blogue, je deviens de plus en plus exigeante moi aussi sur les produits que j'utilise. ^^

      Supprimer
  12. Coucou!
    Merci pour cette découverte, je connaissais pas cette marque, sympa comme nom! Et moi aussi j'ai besoin de ce genre de produits pour mes cheveux car avec les colorations les pauvres souffrent beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement avec les colorations, les cheveux souffrent. As-tu essayé les colorations végétales?

      Supprimer
  13. Coucou,
    J'ai essayé une fois du shampoing bio et mes cheveux ont pas aimé du tout.
    J'ai les cheveux hyper abîmé donc du coup, je suis resté sur mes shampoings classiques. J'aimerais, à moyen terme, trouver une solution plus écolo ^^
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a une période d'adaptation où il faut purger tout le silicone. Mais cela vaut le coup je t'assure.

      Supprimer
  14. Coucou :-) je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte! J'avoue que parfois j'ai un petit peu de mal avec certains shampooings bio qui ne moussent pas beaucoup, parfois j'ai tendance à en mettre beaucoup lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il faut dire qu'on est habitué à ce qu'un produit mousse et on associe cela à une efficacité potentiel, ce qui est faux. Dis toi que moins un produit mousse, moins il y a de cochonnerie dedans. ^^

      Supprimer
  15. Merci pour la présentation de ce produit! C'est génial d'avoir des revues comme la tienne, sur des produits naturels car ce n'est pas toujours évident d'en trouver!
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merciiii, cela m'a va droit au cœur!

      Supprimer
  16. Il faut absolument que je teste ce produit ; je vais voir comment le trouver.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'on peut le trouver sur le site de la marque. Il y a également le nom des distributeurs où l'on peut le trouver à environ 25 €.

      Supprimer
  17. Coucou Natie !

    Ce shampooing a l'air très chouette et tout doux pour les cheveux !

    Merci pour cette jolie découverte !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, il a su parfaitement répondre à mes attentes.^^

      Supprimer
  18. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout la marque Jeune pousse c'est une belle découverte ! J'adore le packaging de ce shampoing c'est tout beau ! J'utilise souvent des shampooings assez clans alors forcément il me tente bien :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi, je fais très attention pour mes cheveux. ^^

      Supprimer
  19. Merci pour la découverte de cette marque que je ne connaissais pas du tout ! Elle a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression, qu'elle n'est pas encore très connue comme marque bio.

      Supprimer
  20. Je ne connais pas cette marque mais elle a l'air vraiment top ! J'utilise un shampoing solide de chez lush pour l'instant, mais il faudra que je teste cette marque à l'occasion :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais les shampoing solide, j'utilise ceux de Secrets de Provence.

      Supprimer
  21. Coucou,

    Ha j'aime bien le packaging, je le trouve sympa !
    Je ne connais pas du tout cette marque, alors merci pour la découverte !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futiltié

    RépondreSupprimer
  22. Hello,
    Je ne connaissais pas cette marque, et ça à l'air top :)
    Bisous
    Marine - www.marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connaissais pas cette marque ! J'utilise des shampoings bio, un actuellement aux orties, mais je n'ai pas encore trouvé mon grand bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà testé les shampoings solides bio ?

      Supprimer
  24. Coucou ma belle j'avais un petit espoir que celui ci soit sans sulfate mais malheureusement non c'est bien dommage pour un shampoing bio ^^ mais super article au passage =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, je te comprends. Je crois bien que c'est la première chose que l'on regarde dans les compositions capillaires bio.

      Supprimer
  25. Coucou !
    Vraiment sympa cet article il est très dur de trouver un shampooing bon pour nos cheveux j'ai été à V2 aujourd'hui à la parapharmacie et je vais tester un nouveau shampooing pour cuire chevelu gras car malheureusement il regraisse vite surtout à cause du sport !
    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, ma fille est comme toi. Elle a retrouvé un équilibre avec le shampoing bio solide de secrets de Provence. Elle est passée de tous les 2 jours et tous les 4 jours avec des cheveux ultra doux.

      Supprimer
  26. J'ai entendu parler de cette marque je trouve cela bien qu'elle soit bio et française.J'ai bien envie d'essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, consommer français, c'est bon pour l'économie et quand c'est bio, c'est encore mieux.^^

      Supprimer
  27. Merci pour la découverte, je cherche justement un shampoing pour mes cheveux qui sont super secs !
    Bizzz Deltrey

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connais pas cette marque mais c'est chose faite désormais. Depuis quelques mois, j'utilise des produits home-made, une grande révolution.
    😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelque chose que j'aimerai aussi beaucoup faire!

      Supprimer
  29. Je ne connaissais pas du tout cette marque ma belle. Merci pour la découverte et cet article détaillé. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    En ce moment, j'utilise du bio "Biocoiff", je découvre plutôt ;)
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai du aller à l'évent mais impossible de me libérer ce jour là :( Hâte de lire ta revue si tu en fais une.

      Supprimer
  31. Il a l'air top !
    et des ALS au lieu des SLS c'est vraiment pas mal.
    J'avoue que je choisis mes shampoings bio aux grées des ventes privées pour payer mon cher

    Bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y pense jamais! Il faut vraiment que je fasse entrer les ventes privées dans ma tête!! ^_^

      Supprimer

popstrap.com