lundi 31 octobre 2016

Sweet'N Dry, la serviette microfibre spéciale cheveux

Sweet'N Dry,  se  traduirait en français par doux et sec. Vous l'aurez compris, cette serviette spéciale cheveux promet douceur et grande absorption. Je l'ai mise au défi avec ma chevelure!

Sweet'N Dry, la serviette spéciale cheveux


La marque m'était inconnue jusqu'à  la cérémonie des Victoires de la beauté 2017 (Je vous ai présenté les 48 lauréats ici). Sweet'N Dry a été plébiscité par un jury de consommateur qui a trouvé cette serviette pratique, douce et légère. Des appréciations qui lui ont valu d'être primés.

Sweet'nDry, la serviette spéciale cheveux

Spécificité de la serviette Sweet'n Dry

La serviette spéciale cheveux



De couleur mauve, cette serviette en microfibre est, selon la marque, super absorbante et spécialement conçue pour sécher naturellement les cheveux. Cette serviette composée de  85% polyester et de 15% polyamide doit être lavée à 30 °, sans assouplissant et ne doit pas être repassée.
Fabriquée en  Made in PRC soit en République populaire de Chine, elle est vendue à moins de 8 euros.
Lorsqu'on achète des textiles neufs (et particulièrement ceux qui ne sont pas Made in France), il est plus que souhaitable de les laver avant la première utilisationEn effet, les normes concernant les produits chimiques utilisés lors de la fabrication ne sont pas les mêmes selon les pays. Ces derniers peuvent provoquer des allergies ou des irritations, d'où l’intérêt de laver tout textile neuf...
EDIT: Après information auprès de la marque, les serviettes ne contiennent aucun produit (chimique ou non) mais il faudra tout de même les laver par mesure d'hygiène.


Sweet'nDry, spécificité de la serviette spéciale cheveux


--- Mes impressions sur Sweet'N Dry ---


La forme de la serviette est particulièrement bien pensée puisque d'une part elle épouse bien  le crâne et d'autre part, son attache permet de fixer la serviette afin qu'elle reste bien en place.

Sweet'nDry, la serviette spéciale cheveux

Cette serviette est très simple d'utilisation. Si vous avez les cheveux longs, vous avez sûrement la même technique que moi avec votre serviette classique: tête en bas, on place sa serviette  sur son crâne puis on enroule sa chevelure dans la serviette, qu'on attache ensuite comme on peut en plaçant l’extrémité au niveau de sa nuque.  

A ce moment là, avec une serviette classique, on galère un peu car elle ne tient pas toujours très bien et puis parfois, ça dégouline un peu partout...

Avec Sweet'n dry, on procède de la même façon mais en faisant bien attention de centrer le bouton au milieu de  sa nuque,  de façon  à bien équilibrer la serviette au moment où l'on va  attacher  l'élastique au bouton. Si on prête attention à ce petit détail, je peux vous dire que la serviette tient parfaitement sur la têteSon volume est bien adapté à ma longueur de cheveux (ils vont jusqu'aux omoplates) et à mon épaisseur. 

Je n'ai pas trouvé qu'elle absorbait  mieux que ma serviette traditionnelle (ma longue chevelure met autant de temps à sécher) par contre, comme elle maintient parfaitement les cheveux, aucune goutte ne s'échappent et ça c'est très appréciable. En plus, elle est légère sur la tête et très pratique  car une fois en place,  on n'a plus besoin de la repositionner. Cela permet de vaquer librement à ses occupations.

sweet'n dry, la serviette spéciale cheveux

En conclusion


J'ai aimé sa facilité d'utilisation et sa praticité. C'est une idée bien astucieuse qui permet de rester libre de ses mouvements

---> Vous aimerez aussi:

shampoing iced tea shampoing extra doux ducray elixir huile sèche Institut Arnaud shampoing solide secrets  de provence

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterhellocotonhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---

Natie

22 commentaires :

  1. En effet j'apprécie le côté pratique aussi ... Pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que ça, c'est intéressant comme concept.

      Supprimer
  2. Coucou ! Sympa cette serviette ! Mais pas pour moi, en effet, je suis le genre de personnes qui ne sèche jamais ces cheveux ^^ je mets une barrette et ça sèche comme ça, c'est pas l'idéal je sais mais on ne se refait pas haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi: une serviette pour éviter que ça coule partout et après le retrait, j'attends patiemment que ça sèche. ^^

      Supprimer
  3. Elle semble bien douillette et agréable.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je crois l'avoir eue dans le bag, du coup tu me donnes envie de la sortir de mes placards, ça a l'air vraiment pas mal et pratique :)
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as dû l'avoir dans ton bag. Tu me diras à 'l'occasion ce que tu en as pensé.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Il me semble avoir une serviette qui ressemble à celle ci mais comme j'utilise toujours le sèche cheveux je ne pense pas à utiliser ! Mais c'est pratique ça tient bien en place :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté praticité, elle est parfaite cette petite serviette. ^^

      Supprimer
  6. salut j'ai deja vu c'est pas mal pour ceux qui on un carré mais avec des longues cheveux ça doit pas etre pratique bonne journée
    https://peggywordpresscomsite.wordpress.com/2016/10/31/novete-ecody-sonnette/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, ça va aussi en tout cas pour ma longueur de cheveux, je n'ai pas eu de soucis par contre, elle ne sèche pas particulièrement plus vite. C'est surtout le côté praticité qui est intéressante.

      Supprimer
  7. Hello ! C'est marrant, j'utilise ce type de produit depuis des années mais la système est différent, il n'y a pas le bouton en bas du crâne. En tout cas, j'ai les cheveux mi long et je trouve ça bien pratique ! La mienne est en matière "serviette" et me permet aussi de faire des masques que je laissent poser toute la nuit sans problème ! Super produit ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi les cheveux mi long et effectivement c'est super pratique. Au moins, celle-ci reste en place. ^^

      Supprimer
  8. Pareil que toi, je n'ai pas trouvé une meilleure absorption...

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a fait le même constat pour l'absorption. C'est dommage parce que sinon c'est un bon concept.

      Supprimer
  9. J'en ai une aussi, c'est très pratique en effet. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    J'en ai une comme ça mais commandée sur la vitrine magique.
    Effectivement mes cheveux en sèchent pas tellement plus vite mais on peut faire tout ce qu'on veut alors qu'avec une serviette sur la tête c'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien que pour le côté pratique, elle vaut vraiment le coup cette serviette.

      Supprimer
  11. J'adore et je pense même en acheter une 2eme pour faire un bon roulement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'elle est bien pensée cette serviette!

      Supprimer

popstrap.com