lundi 8 avril 2019

Avis sur la brosse à dent ActiVital sonic de GUM : l'efficacité est-elle au rendez-vous ?

Après avoir réalisé un test comparatif entre deux brosses à dent électriques (la brosse connectée Genius 9000 N et la brosse Pro 2 2000S Sensi Ultra Thin d'Oral B), je poursuis dans l'univers de l'hygiène bucco-dentaire avec la technologie Sonic qui promet un nettoyage ultra efficace des dents. Notre test s'est porté sur la brosse à dent ActiVital Sonic de GUMprimée aux Victoires de la beauté en septembre 2018 :  mais que vaut réellement cette technologie ?

Avis sur la brosse à dent électrique 

ActiVital Sonic de Gum



brosse à dent ActiVital sonic de GUM

Cette brosse à dent ActiVital Sonic de GUM m'avait interpellée lorsque je l'ai découverte à la remise des Victoires de la beauté en septembre 2018. Comme j'avais déjà commencé mon test avec la brosse à dent électrique connectée Genius 9000 N, je l'avais mise de côté afin de la tester plus tard. Entre temps, mon mari qui utilisait une brosse à dent manuelle a eu des soucis de saignements au niveau des gencives. Il faut dire qu'il a tendance à être trop énergique lorsqu'il se brosse les dents. Je lui ai donc proposé cette brosse à dent sonic que j'avais reçu dans mon beauty bag des Victoires de la beauté ( vous pourrez lire les avis du jury sur le site). 
Bien que mon mari se soit montré un peu réfractaire au début, il a fini par accepter ce test.

brosse à dent électrique ActiVital sonic de GUM
Brosse à dent souple

L'hygiène bucco-dentaire Sonic !


L'ActiVital Sonic de Gum est une brosse à dent électrique qui bénéficie de la technologie sonic. Grâce à la vibration émise lors de son fonctionnement, cette brosse à dent aux brins effilés promet - selon la marque - un nettoyage efficace, une amélioration de l'élimination de la plaque dentaire, comparé à une brosse à dent manuelle et une meilleure protection des gencives

une brosse à dent électrique fine et sans bruit
Impressions sur 
la brosse à dent ActiVital sonic

Visuellement, on pourrait la comparer à une brosse à dent manuelle si ce n'est que son corps est un peu plus large du fait de la présence de deux piles fournies lors de l'achat. Une fois les piles usées, on pourra les remplacer, mais j'ignore si l'on peut utiliser des piles rechargeables : je n'ai pas obtenu de réponse lorsque j'ai posé la question en MP facebook sur la page de GUM

↪ EDIT : La marque GUM me confirme que l'on pourra utiliser des piles rechargeables.  

En ce qui concerne la tête de brosse, son changement est commun à toutes les brosses à dent : après trois mois d'utilisation, il suffit de changer juste la tête. On peut s'en procurer à 4,50 € les deux têtes souples.

brosse à dent sonic de GUM
Une brosse souple simple d'utilisation 

La prise en main de cette brosse à dent est ergonomique du fait de son format compact. Elle pourra se glisser facilement dans une trousse de beauté lors d'un voyage, d'autant que la tête sera protégée dans un capuchon fourni lors de l'achat. 

Côté utilisation, cette brosse à dent à dent souple est ultra simple puisqu'elle possède que deux boutons :  l'un pour la mise en fonctionnement et l'autre pour l'arrêt.

brosse à dent souple sonic de GUM pas cher

Une brosse à petit prix silencieux ! 


Son efficacité a été concluante sur le long terme : après trois mois d'utilisation, les saignements sont inexistants et le brossage efficace puisqu'il élimine - grâce aux brins très fins de cette brosse - tous les petits résidus alimentaires qui se logent dans les espaces inter-dentaires (moment glamour...). Le brossage est par ailleurs plus doux, car mon mari n'a plus ce mauvais réflexe d'exercer une pression excessive sur les dents ou les gencives. Par ailleurs, il a également remarqué qu'il avait moins de plaque dentaire sur les dents et la sensation de dent propre est bien présente.

- Et son prix ? Elle est nettement moins chère qu'une brosse à dent électrique standard, puisqu'on peut la trouver à moins de 8 € sur les sites de parapharmacies. Il faudra tout de même prendre en considération l'achat des piles dans le budget annuel, mais notons que pour une brosse à dent électrique de secteur, il y a aussi des frais en consommation électrique. Il faudrait donc faire un calcul comparatif entre une brosse à dent de secteur (en sachant que les prix sont très variables) et cette brosse à dent à pile en prenant en compte le coût de la brosse à dent, le prix des têtes de brosses et le coût d'utilisation (pile : notons que l'on peut utiliser des piles rechargeables pour cette brosse, électricité).

- Une brosse très silencieuse : la brosse à dent ActiVital sonic de Gum a l'avantage d'être très silencieuse comme vous le verrez sur ma mini vidéo (26 secondes) où j'ai comparé une brosse à dent électrique et cette brosse à dent ActiVital Sonic de gum. Cela rend son utilisation très agréable et assurément discrète.

brosse à dent électrique à petit prix fine et sans bruit ActiVital sonic de GUM

En conclusion : Cette brosse à dent ActiVital Sonic de Gum a su satisfaire mon mari alors qu'il était plutôt sceptique au départ. Elle offre non seulement une efficacité certaine en terme de brossage, mais elle a  aussi le mérite d'être très silencieuse, ce qui est loin d'être le cas avec une brosse à dent électrique classique. 

Avez-vous déjà utilisé une brosse à dent sonic ?
Connaissiez-vous la marque GUM ?


Avis sur la brosse à dent électrique pas cher ActiVital sonic de GUM


❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi :
Les nouveautés bucco-dentaires de Pierre Fabre Oral Care Oral-B 3D White Luxe Avis sur le dentifrice Elgydium Protection caries et la brosse à dent Inspiration d'Elgydium Recyclons nos brosses à dent Inava et Elgydium
-- Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

99 commentaires :

  1. Merci pour ton avis , elle pourrait vraiment nous intéressé ici :) a découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pratique et son côté silencieux est très appréciable.
      Bises

      Supprimer
  2. Je connais bien leurs dentifrices mais je ne savais pas qu’ils avaient sorti une brosse à dents électrique.
    J’y vois déjà l’avantage de son faible encombrement par rapport à la mienne. Et son prix est vraiment ultra abordable.
    Merci pour cette chouette découverte. Je regarderai de près la prochaine fois que j’irai dans ma parapharmacie en espérant fort qu’ils l’aient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, elle est moins volumineuse qu'une brosse à dent électrique classique, c'est appréciable.

      Supprimer
  3. coucou

    je découvre totalement cette brosse à dents avec toi.
    j aime le fait qu elle soit silencieuse, à voir pour les piles car c'est le seul obstacle
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la réponse après ta visite: on peut utiliser des piles rechargeables
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou,

    J'ai une brosse à dent électrique OralB Genius Gold que mon mari utilise et moi, brosse à dent en bambou compostable toute simple, ça fait l'affaire :)

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est que chacun trouve le brossage qui lui convient. Belle soirée

      Supprimer
  5. C’est dingue on pourrait vraiment croire que c’est une brosse à dents manuelle ! Moi qui saigne hyper facilement des gencives cette petite brosse m’interesse Bien tiens !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Natie,

    J'utilise depuis plusieurs années déjà une brosse à dents électrique mais c'est vrai qu'elle est très bruyante ! Ce n'est pas très discret quand tout le monde dort... J'ai bien envie de tester celle-ci !

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que les brosses à dent électrique classique sont assez bruyantes.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Natie,
    C'est intéressant ton article ! C'est vrai que je suis très contente de ma brosse à dents électrique, mais son seul défaut c'est qu'elle est quand même assez bruyante ^^ Du coup je vais regarder à l'occasion !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as dû la recevoir dans ton sac. Tu me diras ce que tu en penses à l'occasion.
      Bises

      Supprimer
  8. J'adore le design elle n'est pas aussi impossante qu'une brosse à dent électrique qu'on à l'habitude de connaître. Je vais me renseigner pour mon lutin de 12 ans je suis à la recherche de ce genre de brosse à dent et comme ton mari il a tendance à frotter trop fort et se faire saigner la gencive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et à tout petit prix, ça fait du bien au porte feuille !

      Supprimer
  9. J'avoue que les brosses à dents électriques sont celles qui nettoient le mieux les dents (à mon avis!)... mais, j'ai du mal avec le bruit!!
    C'est plutôt une bonne nouvelle si tu as déniché pour nous une brosse à dents à la fois efficace mais silencieuse... Je suis très intéressée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été agréable surprise par l'absence de bruit :)

      Supprimer
  10. Mon époux apprécie beaucoup cette brosse qui permet un nettoyage doux et efficace. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il l'a apprécié autant que le mien :)
      Bises

      Supprimer
  11. Hello, chez nous on est passés à l'électrique aussi. Je trouve que c'est top pour les enfants comme pour les adultes.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu cette brosse à dents aussi et je la trouve très douce comme tu dis. Les autres brosdes electriques que j'ai ont tendance à être plus agressives sur mes dents et mes gencives. Mais du coup j'ai l'impression qu'elle brosse moins bien. Je l'ai utilisé seulement en week end pour le moment, il faudrait que je vois sur du long terme ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner ton avis si tu la testes sur le long terme.

      Supprimer
  13. a la maison nous sommes plus sur la brosse à dent OralB mais celle ci à l'air super sympa aussi ;) Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Hello ! Beh alors, cette article tombe à pic !! J’étais chez le dentiste ce matin pour un détartrage et elle m'a conseillé de changer de brosse à dent pour une plus simple, voir pour une électrique !! Du coup la tienne semble être un très bon compromis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, l'avantage est que tu ne dépenseras pas une fortune avec celle-ci.

      Supprimer
  15. Mmh... Moyen chaud pour une brosse à dents à pile... Mais c'est vrai que pour le brossage, les électriques sont plus efficaces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté un édit :On peut y mettre des piles rechargeable.
      Belle journée

      Supprimer
  16. Alors ça, c'est vraiment une jolie découverte ! Moi qui recherche depuis un moment une brosse à dent électrique mais qui ne me coûte pas une blinde !! Topissime :)

    RépondreSupprimer
  17. Désolée, j'ai déjà ma brosse à dent électrique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, quand on en a un, ça suffit amplement :)

      Supprimer
  18. Coucou.
    J'ai une oral b qui n'est pas discrète mais qui fait le job. J'alterne avec ma brosse à dent écolo, les jours ou je ne veux pas faire de bruits.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement le soucis des brosses à dent électrique classique, passé une certaine heure, on réveille toute la maison :)
      Bises

      Supprimer
  19. Elle a l'air pas mal du tout. Combien coûte-t-elle? Il faudrait que j'investisse, ça me donne envie le électrique.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas cette marque... Juste la 'Oral B' que j'utilise depuis bien des années.
    Elle ressemble à une brosse à dents classique par sa forme, mais en plus, elle vibre.
    Je pense que je vais rester sur l'autre marque qui tourne et oscille. J'ai l'impression qu'elle est plus efficace... C'est peut-être stupide de ma part, mais bon... J'assume.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Oral b est l'une des marques les plus connues, on en a d'ailleurs chez nous.
      Belle journée

      Supprimer
  21. J'avoue que le fait que les poils soient très fins me tenteraient bien car j'ai toujours du mal avec ma brosse à dent classique. Merci pour cet avis très complet

    RépondreSupprimer
  22. Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette brosse à dents mais c'est bon à savoir ! En plus le prix st tout à fait correct je trouve, surtout si l'on peut mettre des piles rechargeables.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou je connais la marque car j'en ai une classique :)
    En revanche je n'ai jamais utilisé de brosse électrique.
    Merci pour tes infos et précisions.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, je connais la marque et je l'aime pour ses brosses classiques , en revanche pas de brosse électrique a la maison

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Natie ! :) Alors moi, j'ai essayé quand nous avons acheté celle de ma fille...mais je ne peux pas m'en servir du fait de mes couronnes :( Je le regrette mais bon, c'est comme ça ! Merci beaucoup en tout cas pour ce retour détaillé ! :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, j'ai eu des lectrices qui m'en ont parlé pour les couronnes. Pour tout te dire, je ne savais pas que c'était incompatible.
      Belle journée

      Supprimer
    2. bonjour, quel est le problème avec les couronnes ? par avance, merci pour votre réponse

      Supprimer
  26. coucou je suis un peu comme ton mari réfractaire et pourtant comme ton mari je saigne des gencives aussi, mais qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme quoi il faut toujours essayer quand c'est possible:)

      Supprimer
  27. Coucou !
    Comme toi j'ai eu la chance de recevoir cette brosse à dent mais je ne l'ai pas encore testé, je ne connaissais donc pas son prix et je suis agréablement surprise qu'elle coute un peu moins de 8€ ! Même leur tête ne sont pas trop cher. C'est un excellent rapport qualité prix pour une brosse à dent électrique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi été très agréablement surprise de son prix car elles sont bien souvent beaucoup plus chère mais surtout bruyante !

      Supprimer
  28. Coucou Natie,
    Je ne suis pas encore passée à la brosse à dents électrique car j'ai les gencives très sensibles !
    Cette brosse à dents a un bon rapport qualité prix, j'essaierai bien ! merci pour cette revue ;)
    Bisous et bel après midi !

    RépondreSupprimer
  29. Je suis vraiment surprise (dans le bon sens du terme) par cette brosse à dents! Entre son format bien plus compacte que celle que j'ai, le prix et l'absence de bruits, je dois dire qu'elle a de sérieux atouts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, son format est si discret qu'on pourrait la confondre avec une brosse à dent manuelle.

      Supprimer
  30. Merci pour ton avis, elle a l'air top en plus pas cher du tout.

    RépondreSupprimer
  31. Franchement, elle est beaucoup moins chère qu'une brosse à dent électrique d'une autre marque... Je la trouve vraiment bien en prise de main, mon fils en a une mais, le manche est super gros.. celle ci serait bien mieux pour lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'un de ses avantages : son petit format permet une meilleure prise pour les petites mains

      Supprimer
  32. Coucou je connais la marque gum avec sa brosse a dent pliable, mais pas cette brosse a dent en ce moment je teste la brosse a dent en bambou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les brosses à dent pliables. Ça doit être pratique en vacance.

      Supprimer
  33. Coucou :)
    J'avoue que le coté silencieux me plait bien,
    j'ai ma brosse electrique depuis un moment maintenant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le soir c'est bien pratique quand on se brosse les dents tard :)

      Supprimer
  34. Alors là pour le silence, je dis oui!!!
    Ce n'est pas évident de trouver "la bonne" et qui ne fait pas trop de bruits.
    A y songer !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car en electrique, elles sont normalement plutôt bruyantes.
      Bises

      Supprimer
  35. Coucou !
    Je trouve cette brosse à dents pas mal du tout ! Déjà au niveau de son packaging, et je trouve sympa le système de piles rechargeables.
    Merci pour cette revue ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Coucou. Je connais la marque Gum car elle est préconisée par l'orthodontiste de mon fils. Du coup, j'utilise pas mal de produits de cette marque et j'en suis très contente.
    Par contre je ne connaissais pas cette brosse à dents électrique. Sa simplicité et son petit prix m'intéresse beaucoup. Et le fait qu'elle soit silencieuse est un excellent point. Je vais regarder ça de plus prêt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Natie,
    Elle est hyper bien cette brosse à dents, mince que je ne l'a connaisse que maintenant. ( Même si j'adore ma brosse électrique )
    C'est cool que ton mari se soit prêté au jeu et l'a adopté. Elle est très fine, j'aime bien son design.
    Merci pour cette découverte !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  38. Aïe je ne suis pas du tout brosse à dent électrique personnellement ^^je sais qu'il y a beaucoup d'avantage mais j'ai l'impression que ça ne me brosse pas assez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est que tu choissis un brossage qui te correspond :)

      Supprimer
  39. Je ne connaissais pas du tout cette brosse à dent. Je trouve le concept pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  40. Coucou, j'utilise une brosse à dent manuelle achetée en pharmacie. Celle ci a l'air vraiment bien, elle n'est pas encombrante et en plus le prix est tout doux ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, elle offre des avantages fort appréciables.
      Bisous

      Supprimer
  41. Coucou !
    Ton article est très intéressant. Je suis repassée à la brosse à dents manuel mais celle-ci a l'air chouette et les recharges ne coûtent pas un bras.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, les têtes ne sont vraiment pas onéreuses.
      Bisous

      Supprimer
  42. Hello!
    Chez nous, on utilise celle de chez Colgate mais alors qu'est ce qu'elles sont grosses!
    Je cherchais justement à les changer pour un désign plus fin et tu viens de me donner la solution, Merci!
    Bises

    RépondreSupprimer
  43. Hello, je connais bien leur gamme de dentifrice par contre je n'avais aucune aucune idée que la marque faisait aussi des brosses à dents électriques. Et j'aime bien le format de la brosse car j'ai du mal avec les têtes rondes :)

    RépondreSupprimer
  44. Coucou!
    Alors cette brosse à dent m'intéresse, j'ai des gencives très sensibles et au vu de ton article, elle semble très bien! Je vais aller regarder! Merci beaucoup pour cette découverte!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  45. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette brosse à dent ni cette marque d'ailleurs, pour ma part j'alterne entre brosse à dents manuelle et électrique et j'avoue que celle ci me tente bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Nathalie,
    Merci pour ton avis ! J'en ai une et c'est vrai qu'elle fait le job mais elle est bruyante ...
    Bon weekend à toi !

    RépondreSupprimer
  47. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette brosse à dents, mais elle a l'air pas mal, en effet. Et surtout elle ne coûte pas un bras ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  48. Hello
    Je ne suis pas fan des brosses électrique. Je suis à l'ancienne comme on dit ^^
    XoXo

    RépondreSupprimer
  49. Coucou ma beauté,
    Je n'ai jamais entendu parler de cette brosse à dents auparavant, mais elle a l'air d'avoir de bons arguments, j'aime son packaging et son format, et le fait de pouvoir y insérer une pile rechargeable est non négligeable.

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  50. Coucou! J'utilise une brosse à dents normale qui me convient bien jusqu'à maintenant,
    Je ne connais pas du tout celle-çi, mais c'est toujours intéressant de lire des revues sur des nouveautés.
    Je suis comme ta moitié, quand je me brosse les dents, je ne fais pas semblant , ce qui est très mauvais.
    Bon lundi à toi ,

    RépondreSupprimer
  51. Coucou
    Je ne connaissais pas cette brosse à dents, mais étant très intéressée par tout ce qui touche à l'hygiène dentaire, je pourrais bien la tester un de ces jours. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  52. Ça fait un moment qu'elle me tente cette brosse à dents!
    Bsettes

    RépondreSupprimer
  53. Coucou je viens de découvrir ton blog! On aurait dit une brosse à dent manuelle! j'aimerai bien la tester tiens ! super article bises

    RépondreSupprimer
  54. Coucou !
    Pour les brosses à dents, je suis passée au zéro déchet, mais celle-ci m'aurait bien tentée, sinon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  55. Coucou,
    Je suis très récemment passée aux brosses électriques. J'ai longtemps été réticente et puis finalement je suis conquise.
    Par contre j'avoue ne jamais avoir trop comparé les modèles avant d'acheter.
    Le rapport qualité prix de celle-ci a l'air top !
    Merci pour ton partage
    Bon aprem
    Bisous

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com