lundi 18 mars 2019

Test comparatif : Brosse à dent électrique Oral-B Genius 9000N VS Pro 2 2000S

Voici 6 mois que nous utilisons des brosses à dent électrique de la marque  Oral-B. J'ai opté pour la Genius 9000 N, tandis que ma fille utilise la brosse à dent électrique Pro 2 2000S Sensi Ultra Thin primée aux Victoires de la beauté. Entre la Rolls-Royce des brosses à dent et la version plus populaire, quelle est celle qui nous a finalement le plus convaincu ? C'est parti pour un test d'hygiène bucco-dentaire !

Brosse à dent électrique Oral B

Test comparatif entre Genius 9000 N et Pro 2 2000S


Test comparatif : Brosse à dent électrique Oral-B

Avec la grande diversité de brosses à dent électronique sur le marché, le choix peut s'avérer compliqué. Celui-ci nous a été grandement facilité, puisque j'ai eu l'opportunité de remporter la brosse à dent Genius 9000 N en rose gold d'Oral B sur le compte instagram de Melolimparfaite à l'occasion d'un concours. Melolimparfaite est une blogueuse/instagrameuse que je suis depuis très longtemps et que j'apprécie énormément, car elle a su rester authentique, accessible et très disponible envers sa communauté XXL (ce qui est plutôt rare chez les grandes influenceuses !). 

Aimie a pu tester la brosse à dent électrique Pro 2 2000S Sensi Ultra Thin  d'Oral B car elle a été retenue comme ambassadrice par Le cercle des Ambassadeurs des Envies de Plus avec 3999 autres personnes, le temps d'une mission test en août 2018.
quelle brosse à dent électrique choisir ?
 Brosse à dent électrique pas cher

Brosse manuelle ou électrique

Un choix à définir avec votre dentiste


L'idée m'est donc venue de faire un test comparatif entre ces deux brosses à dent  : le modèle haut de gamme Genius 9000 N (vendu entre 150 à 200 €) et la Pro 2 2000S Sensi Ultra Thin (vendu entre 40 à 50 €). Que nous vaut une telle différence de prix pour une brosse à dent électrique vendue par la même marque ? 

↪ Avant de commencer à vous partager nos impressions, je vous rappelle qu'il est toujours préférable de consulter votre dentiste afin de définir avec lui le brossage qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins. 

↪ Si vous optez pour l'utilisation d'une brosse à dent électrique, il suffira de déposer la brosse sur chaque dent  sans exercer de pression et sans faire de mouvement de rotation puisque la brosse à dent électrique s'en charge. Le temps sera de deux minutes comme pour un brossage manuel, deux à trois fois par jour.

↪ Notez que si les brosses à dent soniques sont très silencieuses, il n'est pas pas le cas pour les brosses à dent électrique. 

⇢Genius 9000 N Oral B ⇠


Le modèle Genius 9000 N d'Oral B est vendu avec de nombreux  accessoires : boîte de transport, support mural pour le téléphone portable, la recharge, quatre brossettes différentes selon le besoin recherché et un socle de rangements pour les brossettes. La couleur que j'ai reçu est un rose gold absolument magnifique, mais il existe aussi des modèles en d'autres coloris. 

 Brosse à dent électrique avis

Spécificité de la brosse Genius 9000 N


La brosse à dent oscillo-rotatif propose différents brossages symbolisés par un dessin  : dent + (brossage approfondi), plume (doux), diamant (polissage), vague (massage), langue (langue). La fonction choisie lors du précédent brossage sera celle qui s'affichera lorsqu'on rallumera la brosse à dent. Il suffit alors de changer selon nos besoins. 

 Brosse à dent électrique 9000N prix

La brosse dispose d'un détecteur de pression (une lumière s'allume lorsqu'on appuie trop sur les dents ou les gencives) et avertit préalablement en cas de batterie faible. D'ailleurs, la batterie a une grande capacité puisqu'elle dure 12 jours à raison de deux brossages par jour.
La brosse dispose également d'une minuterie : toutes les 30 secondes, la brosse vibre différemment. 

 Brosse à dent électrique Oral-B


La particularité de cette brosse réside dans le fait qu'elle peut être connectée avec l'application Oral -B sur iOS et Android. Ceci étant, pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de l'application, il faut impérativement accepter d'être géolocalisé... N'ayant pas spécialement envie d'être tracée, j'ai refusé.

 Brosse à dent électrique connectée

En cas de refus de géolocalisation, l'application nous permet peu de choses :
- Enregistrer la couleur de la bague : jaune pour moi (j'imagine que c'est pratique si on est plusieurs à utiliser l'application).
- Donner ou pas l'autorisation à l'application de partager nos donnés d'utilisation avec Google analytics (j'ai refusé).
-  Accès à la minuterie :  lors de notre brossage, on voit défiler l'actualité du monde, la météo (il faut se localiser)... Quel rapport avec le brossage ?  Nous sommes bien assez au courant de ce qui se passe à travers le monde pour pouvoir nous passer d'actualité durant 2 minutes. Heureusement, de temps en temps, tout de même, nous avons quelques conseils d'hygiène buccaux dentaires !
-  Noter à l'issu du brossage si on a utilisé du fil dentaire, réalisé un nettoyage de la langue ou fait un bain de douche.
 - Noter quand on a changé sa brosse afin de recevoir un rappel.
- Obtenir des badges de récompense (amusant pour un enfant, mais franchement inutile pour un adulte).

 Brosse à dent  connectée avis

Avis sur Genius  9000 N


J'ai trouvé l'application beaucoup trop intrusive et sans intérêt quand on n'accepte pas la géolocalisation. La minuterie de l'application devient obsolète dans la mesure où la brosse à dent nous avertit toutes les 30 secondes - via une variation de vibration - qu'il faut changer de quadrant. En divisant virtuellement la bouche en quatre ( 1 quadrant = 1 partie), on parvient ainsi à brosser toutes les dents en 2 minutes. 
En terme de fonctionnalité, je m'aperçois que j'utilise toujours le brossage doux (la plume) et de ce fait, j'utilise ma brosse à dent Genius 9000 N de façon très basique, à l'image de celle de ma fille !
En terme d'efficacité, comme toutes les brosses à dent électrique, elle élimine parfaitement les débris alimentaires et laisse une sensation de dent lisse et propre. 

 Avis sur Genius  9000 N

Pro 2 2000S  ⇠


Le modèle Pro 2 2000 Sensi Ultra Thin d'Oral B  contient une recharge et une brossette.
La couleur noire de cette brosse à dent oscillo-rotatif permet une utilisation féminine comme masculine du fait de sa neutralité visuelle. 

oral b pro 2 2000s avis

Spécificité de la Pro 2 2000 S 


Cette brosse à dent électrique Pro 2 2000 S bénéficie d'un détecteur de pression : une lumière rouge s'allume dès que la pression est trop importante sur les dents ou les gencives. 

Grâce à une variation de vibration toutes les 30 secondes, on sait exactement quand il faut changer de quadrant et le temps qu'on passe sur le brossage de dent. Par ailleurs, la batterie bénéficie de deux semaines d'autonomie, donc deux jours de plus que la Genius 9000 N.
↪ Notons que la brosse à dent Oral-B a été récompensée aux Victoires de la beauté en septembre 2018

oral b pro 2 2000s test

Avis sur Pro 2 2000 S


Aimie utilisait une brosse à dent manuelle Inava pour dents sensibles qui lui convenait parfaitement bien et lui apportait une totale satisfaction. Elle a donc eu quelques appréhensions lors des premiers tests, et a de ce fait préféré alterner sa brosse à dent manuelle avec sa brosse à dent électrique. Finalement, elle a fini par utiliser exclusivement la brosse électrique du fait de sa facilité d'utilisation, de la minuterie qui offre un bon repère et de l'efficacité du brossage (sensation de dents lisses et propres).
Comme elle n'a pas de taches sur les dents (elle ne boit pas de café, thé...), elle n'a pas spécialement constaté de dents plus blanches depuis son utilisation, par contre, cela permet d'éliminer plus facilement les petits débris alimentaires. 

↪ Pour info, Aimie a une bouche saine, sans caries, les dents droites (merci l'orthodontie !) et n'a pas de déchaussements dentaires. 

Brosse à dent électrique Pro
La lumière rouge nous avertit que la pression est trop forte

En conclusion : Si vous n'êtes pas trop application, que la géolocalisation vous irrite, et que vous recherchez juste une brosse à dent électrique qui fait son job, je vous conseille la Pro 2 2000 S d'Oral-B : simple et pratique d'utilisation, cette brosse primée aux Victoires de la beauté a su totalement satisfaire Aimie. Mais n'oubliez pas avant de faire votre achat de demander conseil à votre dentiste !

Plutôt brosse à dent manuelle ou électrique ?
Plutôt deux fois ou trois brossages par jour ?

 avis Brosse à dent électrique  Oral-B Genius 9000N VS Pro 2 2000S

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :

Les nouveautés bucco-dentaires de Pierre Fabre Oral Care dentifrice Elgydium Protection caries et la brosse à dent Inspiration d'Elgydium Oral-B 3D White Luxe Recyclons nos brosses à dent Inava et Elgydium
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

106 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Je suis aussi passé au brossage electrique franchement je suis super contente, c'est une révolution !
    Sinon ne connais pas encore les différentes brosses electriques :)
    a bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de modèles sur le marché on s'y perd vite.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou ! :) Mon copain s'est mis à la brosse à dent électrique pour ma part j'ai du mal j'aime avoir le contrôle mais justement j'appuie un peu trop fort. Je vais peut-être retenter l'expérience avec cette nouvelle brosse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les nouvelles brosses à dent, il y a un détecteur de pression qui passe au rouge quand on appuie trop fort. C'est bien pensé !

      Supprimer
  3. coucou

    ici on est passées aux recyclables en bambou pour toute la famille mais avant on était à l'électrique et on avait des brosses à dents bon marché mais elles faisaient le job
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien efficace mais avant on avait pas le minuteur et le détecteur de pression sur nos anciennes brosses à dent électrique, ça change tout
      Bises

      Supprimer
  4. Il faut que je prenne une brosse electrique a mon moyen pour ses soucis l'oralités ! Je vais peut etre me pencher vers celle ci du coup

    RépondreSupprimer
  5. je suis convaincue de l'efficacité des brosses à dents electriques mais c'est vrai que je tends vers moins de déchets... par contre la rose gold est sublaïme

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    J'ai la Genius 9000 sans le N^^, et donc pas ce soucis de géolocalisation. J'en suis très contente. La rose gold est magnifique. Merci pour ton avis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, ça fait environ 15 ans que je suis à l'électrique et je ne reviendrai pour rien au monde à la manuelle... Mes enfants aussi ont une brosse électrique. Mon choix sd porte sur la Genius 9000N.💖💖💖 Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le modèle est sublime, je comprends ton choix.
      Belle fin de journée

      Supprimer
  8. Bonjour je suis ravi d'avoir ton avis sur ces produits plutôt pour chérie car moi j'ai les dents trop sensible pour les électrique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est d'utiliser le brossage qui te convient le mieux.

      Supprimer
  9. Oh ben tu vois, je l'ai vu et j'étais hésitante :D
    Je vais me pencher à nouveau sur la chose lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le modèle Pro est hyper simple et pratique, ma fille en a une totale satisfaction.
      Bises

      Supprimer
  10. Hello !! J'ai utilisé pendant un temps une brosse a dent électrique et y'a pas photo ça n'a rien avoir !! je cherche justement à en acheter une nouvelle!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras qu'avec ce modèle Pro, le brossage est non seulement efficace mais aussi très pratique
      Bisous

      Supprimer
  11. Nous sommes encore à la brosse classique - il faudrait bien s'y mettre un jour mais sans être trop compliqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici le modèle le plus simple s'est avéré le plus facile et pratique.

      Supprimer
  12. Coucou ma belle! Merci pour ce comparatif ! personnellement j'utilise une brosse à dent classique mais mon chéri veut absolument qu'on s'achète des électriques haha! j'avoue que le coté application sur le smartphone me dérange un peu mais je suis peut être vieux jeu haha :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je trouve l'application sans intérêt.Le modèle Pro à tout d'un grand !
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello. Elles sont top ces brosses à dent. A la maison nous avons la Pro 2 2000S et j'en suis très satisfaite mise à part la batterie que je trouve un peu faible dans le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, on n'a pas de soucis de batterie, j'espère que ça va durer !!

      Supprimer
  14. Pour ma part j’ai les dents hyper mega sensibles et les gencives qui saignent à chaque brossage. C’est clairement accentué à cause de ma grossesse alors c’est Dur dur ...
    Tu as bien fait de refuser la géolocalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été voir ton dentiste ? Il pourra t'aider à trouver un brossage plus doux.
      Oui, il n'était pas question que j'accepte !

      Supprimer
  15. Hello :) J'ai aussi une brosse électrique Oral B mais je serais incapable de te dire le modèle. Ca fait un moment que je ne l'utilise plus car je ne trouve plus son chargeur :p Il faudrait que je le cherche un bon coup car c'est vrai que je trouvais ça bien efficace. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si un chargeur peut se racheter. A voir peut être en boutique ou sur des sites d'occasion.
      Bisous

      Supprimer
  16. coucou je suis toujours à la manuelle, faudrait que je me modernise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est un brossage qui te convient, garde le :)

      Supprimer
  17. Coucou Natie,
    Intéressant ce test comparatif ! Ah oui effectivement, ça semble intrusif et je ne comprends pas l'intérêt de la géolocalisation !
    Je suis team brosse à dents électrique aussi, une oral B conseillée par mon dentiste et ça change la vie et la dentition, ça nettoie tellement mieux je trouve ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi qu'on parvient mieux à laver les dents et puis à avoir une sensation dent lisse, c'est agréable.
      Bisous

      Supprimer
  18. Ca fait des années que j'ai une brosse à dent électrique ! J'en ai une classique oral B mais elle n'a pas de minuteur. Ca me manque... J'y penserai la prochaine fois que je devrais changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur les anciens il n'y avait pas le minuteur et le détecteur de pression. C'est un plus fort utile.

      Supprimer
  19. Coucou
    Je suis aussi passée à la brosse électrique il y a quelques années et je ne reviendrai pour rien au monde à la brosse à dent classique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les deux, le choix est vite fait sur le long terme.

      Supprimer
  20. Coucou ma jolie !
    Personnellement j'utilise les 2 types de brosses à dents. Il me semble que j'en ai une assez basique pour l'électrique mais qui me convient très bien ;) En tout cas j'avoue que je n'ai pas envie de partager ma position GPS pour mon lavage de dents, j'ai du mal à comprendre l'intérêt ... Des Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, je ne comprends pas non plus ! C'est hyper intrusif...
      Bisous

      Supprimer
  21. Arf j'avoue ne vraiment pas être fan des brosses à dent électriques... Je suis plus à l'ancienne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est de choisir un mode de brossage qui te convienne.

      Supprimer
  22. la géolocalisation d'une brosse à dents? Ca alors.
    J'alterne entre la brosse à dent Electrique et la manuelle recyclable. J'aimerais être un peu plus écolo mais j'admets que je préfère la précision de l’électrique.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que le brossage électrique est tout de même plus efficace.

      Supprimer
  23. La couleur du Genius 9000 N est juste dingue ! Beau test pour les quenottes. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  24. Hello ! Quelle drole d'idée, cette appli avec géolocalisation ! Perso, je suis pour la team Pro 2 2000 S d'Oral-B :-) Je suis d'ailleurs adepte de l’électrique depuis plusieurs année avec Oral B et préfère nettement ce mode de brossage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, se géolocaliser pour un brossage de dent....
      Comme toi, c'est notre préféré

      Supprimer
  25. J'avoue privilégier la brosse à dents manuelle depuis ma greffe de gencive, mais celle-ci paraît très bien. Merci pour la découverte. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu dois être vigilante, c'est important.
      Bises

      Supprimer
  26. Nous utilisons tous une brosse à dents électrique à la maison... et aucun de nous n'a envie de retourner à la manuelle!
    J'aime bien la Genius 9000 N... bon j'avoue c'est son côté gold qui me plait! ;)

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ton avis personellement ici nous utilisons des brosses a dents manuelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est qu'elle te convienne, autant rendre ce moment agréable.
      Bises

      Supprimer
  28. Ici aussi c'est électrique. J'adore le look ds la genius mais le prix beaucoup moins

    RépondreSupprimer
  29. Moi qui voulais m'en acheter une car je suis encore au manuel, merci beaucoup pour ce comparatif. Tu m'as mises les idées plus au clair. Je ne savais même pas qu'il y avait des applis associées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour la première, on peut l'utiliser avec une appli ou sans comme moi :)

      Supprimer
  30. C'est super d'avoir pu comparer! Je n'utilisais que des brosses à dents manuelles jusqu'à ce que mon dentiste me dise que mes problèmes de gencive venaient de là! Depuis j’ai une oral B mais beaucoup plus basique que celles-ci, je ne savais même pas que certains modèles étaient connectés :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu une sacré évolution dans les brosses à dent électrique.
      Bisous

      Supprimer
  31. Depuis pas mal d'années, j'utilise une brosse à dent électrique Oral B.
    Je pense que la batterie commence à être fatiguée et j'envisage de changer ma brosse. Il y a quelques jour, j'ai consulté le site d'oral B et quand j'ai vu les différence de prix, j'ai été assez surprise, me demandant pourquoi certaines brosses étaient si chère...
    Ton article m'a aidée. Je n'ai aucun besoin de ces 'objets connectés', je sais me brosser les dents avec une brosse électrique. Je n'ai pas besoin de gadgets non plus.
    Donc, merci, Nat, de m'avoir si bien éclairée. Un petit détail, il y a régulièrement des ventes de cette marque sur 'ventes privées'.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, je n'y avais pas pensé lorsque j'ai rédigé l'article. Il faut que j'ajoute l'info sur les ventes privées, merciiiii
      Belle soirée

      Supprimer
  32. Hello ma belle,

    J'ai eu une brosse à dents Oral B électrique pendant longtemps. Et je l'ai abandonné tout simplement car mes gencives hyper sensibles ne la supportait pas. Alors après discussion avec mon dentiste dernièrement, apparement, les dernières générations sont beaucoup plus tolérantes et il m'incite à retenter, néanmoins, mettre plus de 100 euros dans une brosse à dent, j'ai du mal à sauter le pas je t'avoue.
    Du coup pour le moment je suis au manuel, et si je me lance ce sera pour la Pro 2 2000 S d'Oral-B plus abordable en terme de prix

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à regarder sur le site ventes privées, visible, il y a régulièrement des produits de cette marque.
      Bises

      Supprimer
  33. Coucou ayant les dents sensibles, ma dentiste m'a conseillé d'éviter les brosses â dents électriques,merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
  34. je n'aime pas les brosses à dents électriques, ça me fait mal à la tête ! et avec la sensibilité dentaire, c'est pas conseillé du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux est de suite les conseils de ton dentiste.

      Supprimer
  35. manuel pour moi !! je crois que ça déchausse les dents sinon
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  36. Je suis une adepte de la brosse à dents électrique depuis quelques temps (une oral-b aussi d'ailleurs...) et je ne saurais plus m'en passer. J'avoue qu'au niveau design, la genius me plaisait beaucoup quant à sa couleur. Mais en lisant ta chronique, je trouve que la pro a l'air mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon utilisation, la Pro me correspond mieux aussi.

      Supprimer
  37. Ho mais ton test est très intéressant ! En ce qui nous concerne, ma fille ayant eu des soucis, le dentiste (justement) nous avait conseillé de lui acheter une. Aujourd'hui, tout étant rentré dans l'ordre, elle peut arrêter, toujours selon le dentiste...quant à moi, c'est carrément déconseillé du fait de mes couronnes :( Par contre, c'est une Phillips que nous avons acheté car j'avais eu une énorme réduction à l'époque ! :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il faut toujours écouté son dentiste surtout pour tes couronnes.

      Supprimer
  38. Bonsoir Natie,
    Comme j'ai les gencives très sensibles, j'ai un peu peur d'utiliser des brosses à dents électrique ! Comme ça a un coût, je pense qu'il faut savoir bien choisir le modèle !
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et effectivement avant de se lancer dans un achat, une visite chez son dentiste s'impose.
      Bisous

      Supprimer
  39. Je n'ai pas de brosse à dent électrique...
    Je préfère ma vieille brosse lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est d'avoir un mode de brossage qui correspond à nos besoins:)

      Supprimer
  40. Coucou ! Oooh j'ai eu une brosse à dent électrique petite :D mais je suis à la manuelle depuis un moment :) j'en ai une avec juste la tête qui se change :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  41. Hello
    Perso je suis Old School, je préfère les brosses à dent classiques.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  42. Elle est hyper sophistiquée celle-ci dis donc !!
    J'en ai une électrique aussi, pas autant équipée certes, mais je ne peux plus m'en passer !

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Natie,

    Merci pour ce test comparatif très intéressant !

    Je ne vois pas bien l'intérêt de la géolocalisation pour une brosse à dents. La marque est beaucoup trop curieuse !!! En tous cas, je ne peux plus me passer de ma brosse à dents électrique !

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  44. Coucou ici on est encore aux brosses manuelle sinon j’aime beaucoup les modèles présentés sont très jolies. Mon fils a une brosse électrique lui ;)

    RépondreSupprimer
  45. Coucou
    Ton article tombe à pic ! Je suis entrain de chercher une nouvelle brosse électrique ! Merci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, le comparatif est intéressant et en effet, je ne vois pas pourquoi les apps ont besoin de toujours plus d'infos sur nous! Je garde ma brosse à dent manuelle, pratique et écologique, mais je me dis que ça peut être utile lorsque l'on a un problème dentaire particulier.

    RépondreSupprimer
  47. Coucou,
    j'ai aussi la Genius en rose gold et je suis conquise.
    Je ne pense pas me laisser tenter par la pro et j'utilise l'appli très rarement ..

    RépondreSupprimer
  48. Hello,

    je suis passée à la brosse à dents électrique il n'y a pas longtemps et c'est vrai que ça change tout au niveau du nettoyage. Au début c'est une sensation étrange et j'ai eu du mal à m'y faire mais on s'y habitue. J'ai pris un modèle bas de gamme pour tester mais là je vais changer pour en prendre une plus complète pour vraiment avoir toutes les infos utiles :)

    RépondreSupprimer
  49. Cela me fait penser que je dois passer à la brosse à dent électrique ! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  50. Coucou Natie,

    j'ai déjà testé la brosse à dents électrique mais c'était il y a longtemps lorsque j'étais ado. Mais je n'ai pas du tout adhéré. Depuis j'utilise une brosse à dents plus écolo, à tête rechargeable (qui me convient très bien :D).

    Je ne pense pas repasser à la brosse à dents électrique.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  51. Coucou, très sympa ce comparatif, c'est dingue tout ce que l'on peut faire avec la technologie, je n'aurais jamais pensé à une application ! bisous

    RépondreSupprimer
  52. Coucou!
    Alors je suis à l'ancienne, et ton article m'intéresse. Comme j'ai RDV chez le dentiste, je vais lui demander conseil. Je n'ai jamais essayé la brosse à dent électrique. Et j'avoue ne jamais vraiment y avoir pensé. Jusqu'à ton article...
    Un grand merci!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour.
    Je viens de me mettre au brossage électrique avec un modèle tout simple que j'avais déjà je ne sais plus comment et que je n'ai pas utilisé avant.
    J'adore!
    Je me demandais du coup si je ne pouvais pas investir dans une BAD rechargeable (la mienne est à pile). Ton comparatif tombe pile : pas besoin de mettre une centaine d'autos même si la rose gold est superbe. La noire m'ira bien.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  54. Nous, on est plus brosse à dents manuelles et 2 fois par jour... Ton comparatif est très intéressant, on avait tenté une électrique pour mon fils qui a un appareil dentaire mais, ce n'était pas concluant....

    RépondreSupprimer
  55. Coucou,
    Je suis passée aux brosses électriques aussi depuis tour juste un mois. Mon fils également Je suis ravie je vois une nette différence d'efficacité sur le brossage.
    J'ai eu un peu de mal à m'habituer zux vibrations et puis finalement on s'y fait.
    Mon fils par contre pas du tout. Il me dit "ça me fait vibrer toute la tête !!!) 😅
    Bon week-end Bises

    RépondreSupprimer
  56. Coucou !
    j'ai eu une brosse électrique Oral B mais j'ai les gencives sensibles et je suis repassée aux brosses normales.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  57. Coucou !
    J'ai moi aussi une brosse à dent électrique mais c'est une vieille version Oral B ! C'est futile mais j'adore la couleur rose gold de la première que tu présentes ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  58. Je dis oui aux brosses à dents électriques bien que je n'en ai pas ! Mais par contre le fait que ce soit connecté à une appli et tout ça je t'avoue que ça me perd !!! Je suis déjà collée à mon téléphone tout la journée ....

    RépondreSupprimer
  59. Coucou,
    Moi j'utilise une brosse à dent électrique depuis mes 9 ans, et j'ai du mal à utiliser une manuelle lorsque je pars en week-end...

    RépondreSupprimer
  60. Coucou ma belle, c'est qu'elle à l'air top cette nouvelle brosse à dents électrique connectée, j'adore le packaging. Dommage pour le côté intrusif, je suis largement d'accord avec toi.
    Je n'arrive jamais à me servir d'une brosse à dent électrique, souvent je reprend toujours une manuelle. Une question d'habitude je suppose.

    Des bisous, très belle semaine!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  61. Ton test m'intéresse particulièrement je dois dire car ça fait un moment que je me tâte pour acheter une brosse a dents électrique et je me demandais justement à quoi correspondait cegenre de (grand) écart de prix, ce n'est quand même pas négligeable !! Après réflexion je me dis qu'il vaudrait mieux que je commence par la brosse à dent plus "simple" vu que je ne sais même pas si une bad électrique me conviendrait, pour ensuite (pourquoi pas) passer à la gamme supérieure. Merci pour ton avis éclairé en tout cas !

    RépondreSupprimer
  62. Coucou !
    J'étais à la brosse à dent électrique pendant un moment, et finalement je suis repassée à la brosse à dent manuelle.
    J'ai trouvé une brosse à dents en bambou qui est top, alors je continue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  63. Coucou ! A chaque fois que je vais dans un magasin d'électro-ménager, je me dis qu'il faudrait que e passe à la brosse à dents électrique et finalement je ne sais jamais quoi acheter. Mais une brosse à dents connectée, j'avoue que ça ne m'intéresse pas vraiment, ce n'est pas ce que je cherche dans une brosse à dents, donc j'opterais pour une simple je pense ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  64. Coucou,
    J'ai toujours été à la brosse manuelle et puis j'ai vu une vente privée en janvier Oral B, j'en ai acheté une et depuis je ne jure que par elle. Je ne saigne plus de la gencive, mes dents sont propres et lisses. C'est un plaisir d'avoir de belles dents. Surtout que je trouve ça hyper important l'hygiène bucco dentaire.
    La première que tu nous présentes est celle qui me faisait de l'oeil mais j'avais entendu parler de géolocalisation et non merci... pas pour une brosse à dent, faut pas abuser non plus.
    Je suis partie sur un modèle un peu plus basique comme celle de ta fille et ça me va totalement.
    Merci pour ton avis comparatif très intéressant.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  65. Coucou. Je n'utilise que des brosses à dents manuelles. La rose gold est magnifique mais l'application semble vraiment inutile. Si je devais en choisir une, je prendrai la deuxième. Bisous

    RépondreSupprimer
  66. Il y a quelques années, je "rêvais" d'une brosse à dents électrique, mais je n'en ai jamais finalement acheté. Puis finalement, avec mes gencives fragiles et mon petit déchaussement, j'ai gardé la brosse à dents manuelle pour pouvoir les brosser comme il faut, pour moi. J'ai depuis quelques mois une brosse rechargeable qui me convient bien puisque j'essaie de minimaliser mes déchets.
    En tout cas, ton test va en intéresser plus d'un, alors je partage !
    Bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer
  67. oh la laaa, une appli pour sa brosse à dents! J'utilise une électrique depuis des années et j'en suis très satisfaite, ma dernière a trois vitesses, je trouve déjà ça trop!

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com