mercredi 7 mars 2018

Je booste mon organisme avec la spiruline Ecocert de Vegalia

Avec un hiver qui m'en finit plus, une vie professionnelle et familiale souvent très chargées, l'organisme a parfois bien du mal à tenir le rythme. Afin de le rebooster, j'ai opté pour des cures de spiruline, une micro-algue aux vertus multiples. Mais pourquoi ce super aliment est-il si plébiscité ? 


Caroline 

l'incroyable spiruline de Vegalia



Caroline la spiruline de Vegalia bio et ecocert

La spiruline

Un super aliment riche en nutriments 


La spiruline est une micro-algue bleu vert qui doit son nom à sa forme spiralée. C'est un produit naturel très intéressant dans le sens où il est riche en protéine végétale, des caroténoïdes (principalement debêta-carotène, qui offre un bon apport en vitamine A qui protège la peau et des yeux des rayons UV), minéraux (dont le fer), oligoélements (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre) vitamines (notamment Vitamine B12 et vitamine E). 
C'est donc un excellent complément alimentaire, qui lui vaut le nom de super aliments du fait de cette grande concentration de nutriments. 

Caroline l'incroyable spiruline de Vegalia

La spiruline 

Des vertus notables sur l'organisme


La spiruline offre de nombreuses vertus qui pourront s’avérer très intéressantes pour l'organisme : 
- Grâce à sa forte teneur en protéine : elle va permettre de réduite la fatigue musculaire et physique. Ce sera donc un excellent apport pour les sportifs mais aussi pour les gens qui le sont moins (comme moi) pour retrouver du tonus lorsque la fatigue se fait sentir, notamment en période hivernale ou de grand froid.

- Grâce à la chlorophylle, les caroténoïdes et la phycocyanine : elle va apporter un action anti-oxydante naturelle qui permet de ralentir le vieillissement. C'est un bienfait important car le stress oxydatif (occasionné par les radicaux libres qui agressent nos cellules), a une conséquence sur la qualité de la peau. 

- Grâce aux vitamines et aux minéraux : le corps va renforcer ses défenses naturelles contre les agressions. De plus, cette micro algue permettrait une meilleur assimilation des nutriments dans l'organisme. Ainsi les personnes en manque de fer, de magnésium ou de calcium (sa concentration est plus important que le lait de vache !) pourraient trouver une bonne source d'apport naturel.

Caroline l'incroyable spiruline de Vegalia  en petits ronds


Comment choisir la spiruline ?


La spiruline se présente en comprimé ou en poudre. Cette dernière peut être introduite dans des boissons ou l'alimentation. Lors de l'achat, il faudra se montrer vigilant car toutes les spirulines ne se valent pas. En effet, sa qualité nutritionnelle dépendra de son origine géographique, de la façon dont elle a été cultivée et séchée ainsi que de sa pureté

J'ai déjà eu l'occasion de faire des cures de spiruline et à chaque fois, cela m'a été très bénéfique. J'ai donc été ravie d'avoir l'opportunité de tester Caroline l'incroyable spiruline de Vegalia car ses spécificités correspondaient tout à fait à mes exigences.

↪ Caroline l'incroyable spiruline  est vendu au prix de 16,90 € en petits ronds et  au  prix de 15,90 € en poudre


Spécificité de la spiruline Vegalia



C'est après avoir découverte une aquaculture de spiruline au Togo que  l'idée de créer une spiruline de qualité est venue à nos 4 fondateurs de Vegalia. Ils avaient comme souhait de produire une spiruline ayant conservées tous ces apports nutritionnels. 
Après de nombreuses recherches, le choix s'est porté sur une petite algue situé à 3000 m d'altitude en Mongolie. Ils lui ont donné le nom de Caroline la spiruline !

Élevée en plein air, le séchage se fait à base température et le produit finit ne contient aucun produit chimique. Ce sont deux points importants car ces deux facteurs sont responsables d'un goût très prononcé dont se plaignent souvent les consommateurs. 
Ce produit naturel est sans gluten, veganGrâce au respect de sa culture qui lui donne un bon petit goût, Caroline la spiruline a obtenue différentes certifications dont Ecocert France. Il s'agit d'un organisme de qualité qui référence les produits écologiques et biologiques.  

 Caroline l'incroyable spiruline

 Petits ronds et poudres  de Vegalia




Cette spiruline est disponible sous forme de petits ronds (le terme comprimé aurait eu une connotation trop médicale j'imagine) et de poudreChacune se présente dans un sachet cartonné muni d'une fermeture pression. Il s'agit d'un produit formulé de 100% de spiruline pures sans excipient. 

Spiruline petits ronds Vegalia Ecocert

Chaque sachet permet une cure detox de 30 joursPour les petits ronds, le sachet contient 200 comprimés de 500 mg. Les comprimés sont faciles à avaler et n'ont aucun goût. 
Si vous n'avez pas l'habitude d'en consommer, deux petits ronds suffiront la première semaine puis l'on pourra augmenter à trois petits ronds le matin et trois le soir. La dose peut être modulée selon nos besoins.

Spiruline en poudre  Vegalia Ecocert

Mon organisme réagit très bien à la spiruline dans le sens où je supporte beaucoup mieux les journées chargées. Par ailleurs, je ne sais pas si mes deux cures (septembre et février) ont eu un impact sur mes défenses immunitaires, mais je n'ai pas été malade de l'hiver.

Spiruline en comprimés  Vegalia Ecocert

J'avais jusqu'à présent consommé uniquement la spiruline en comprimé. Le format poudre était donc une nouveauté. J'avais quelques a priori car beaucoup critiquent le goût de la spiruline en poudre. Celle de Caroline La spiruline met justement en avant son bon petit goût obtenu grâce au respect de sa production. Alors qu'en est-il ?

J'ai décidé d'intégrer cette spiruline dans mon petit déjeuner. J'ai donc mélangé du muesli myrtilles et baies de Goji avec des fruits secs et des fruits rouges avec une petite cuillère de spiruline et du lait. On peut bien sûr ajouter un fruit de saison. Autant vous le dire, un fois mélangé, l'aspect vert foncé n'est pas des plus esthétique mais côté goût, Caroline la spiruline tient ses promesses et se marie très bien avec l'acidité des fruits rouges. 

↪ Cela sera donc important de faire attention à la spiruline que vous achetez pour une consommation alimentaire si vous voulez que cela soit agréable.

Petit déjeuner avec spiruline en poudre Masque de beauté à la  spiruline

La spiruline en cosmétique 


J'ai aussi décidé d'intégrer la spiruline en poudre dans mes cosmétiques. Selon nos besoins, on peut la mélanger à différents ingrédients selon les spécificités de votre peau : miel, argile, huile d'olive, banane... Je vous conseille de faire un tour sur le site Mr plantes car il offre de nombreuses recettes très faciles à reproduire. 

Spiruline en poudre Vegalia Ecocert

Pour l'instant, j'ai simplement intégré ma spiruline en poudre avec mon masque bio. Je vous conseille d'intégrer progressivement la spiruline en poudre à votre crème afin de ne pas obtenir une pâte trop épaisse. J'ai laissé le masque 10 minutes sur mon visage avant de rincer. Lors du retrait, le mieux est de prévoir sa douche juste après, sinon utilisez un gant de toilette humidifié après avoir retiré les parties les plus épaisses. 

Et les résultats ? J'ai été plus que bluffée, d'autant que je n'en attendais rien de spécial. Ma peau était nettement plus claire comme débarrassée de toutes ses impuretés. D'ailleurs, les ailes de nez étaient aussi propre qu'après un gommage ! Visiblement l'aspect nettoyant de la spiruline est indéniable !  

↪ Par contre, attention à la spiruline que vous allez utiliser en cosmétique. Privilégiez la qualité : elle devra être pure et sans excipient et si elle a une certification Ecocert, c'est la cerise sur le gâteau !

Caroline  l'incroyable spiruline de Vegalia

En conclusion: La spiruline a indéniablement des effets très positifs sur mon organisme.  Je ne peux que vous la conseiller, aussi bien en comprimé qu'en poudre pour vos soins cosmétiques !

Avez-vous déjà consommé de la spiruline ?
Avez-vous déjà intégré de la spiruline en masque ? 

---> Vous aimerez aussi:

gamme tonicité Bonheur O naturel Booster my energy oenobiol regard detox naturactive

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

78 commentaires :

  1. Hello..ton article tombe à pic, il faut que je reprenne une petite cure qui ferait justement du bien à mon organisme.Je n'ai jamais utilisé cette marque que ce soit niveau cure ou masque donc merci pour cette découverte je vais regarder de plus près ! À bientôt 😍😋

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout la spiruline, tu m'apprends un truc ! Si je devais essayer, je pense que je commencerai par les comprimés (enfin ... Petits ronds ^^). Pour l'hiver prochain, ou même l'automne, ça pourrait vraiment être pas mal ! Cette année je n'ai pas fait de cure et c'est un tort car j'ai eu une période de grosse fatigue. Ca m'aurait bien aidé.
    Je compte maintenant sur des journées ensoleillées pour me requinquer ! (pas comme aujourd'hui quoi !)
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cet hiver qui n'en finit pas, ce n'est pas facile de tenir le coup. L'organisme en a un peu marre. ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais consommé de la spiruline, sous aucune forme. Ton masque me donne envie de prendre mes jambes à mon cou lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est préférable que je n'offre pas la porte à mon facteur comme ça. ^^

      Supprimer
  4. Drôle la spiruline je la mange en tablettes de chocolat !! C'est un super aliment !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de faire une cure en ce moment parce qu'avec mon Bébé qui se réveille la nuit, j'ai de la fatigue à revendre.
    Comme tu le dis, j'ai qq à priori sur la spiruline en poudre mais tu m'as donné envie d'essayer. Surtout si je peux en plus m'en servir en cosmeto (ce que j'ignorais totalement).
    Je vais essayer celle ci car je veux être sure de la qualité.
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien la choisir car toutes les spirulines ne se valent pas. D'où l'importance de ne pas acheter n'importe quoi. ^^

      Supprimer
  6. Coucou , j'utilise de le spiruline depuis plusieurs mois pour contrôler mon poids et essayer de prendre un peu ^^ ça semble fonctionné car depuis je suis moins fatigué et légèrement plus musclé .
    En masque en revanche je n'ai jamais testé .
    Merci pour ton avis, je ne connaissais pas cette marque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En masque , c'était une première pour moi ! Une belle découverte aussi. ^^

      Supprimer
  7. Hello je ne savais pas que cela pouvait booster !!! j'en aurais besoin en ce moment mais je n'ai jamais ien pris car je pense qu'il faut en parallèle une alimentation équilibrée ce que je n'ai pas du tout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mieux est d'associer une vie saine à côté, c'est toujours mieux. ^^

      Supprimer
  8. elle a tout bon cette petite algue ! Je ne l ai utilisée qu'en compléments alimentaires et je l'ai trouvée très efficace.
    Pour le reste je vais tenter en cosmétiques comme tu le conseilles car j'aime tenter des nouveaux trucs :)
    par contre je la choisis toujours bio ma spiruline car même si c est un peu plus cher, tu sais qu'elle est pas polluée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté l'expérience cosmétique par curiosité. Je vais tenter aussi les recette su site pour voir mais déjà rien avec un masque bio et cette spiruline Ecocert, c'est top !
      Tu as raison, il faut toujours privilégier la qualité que la spiruline.

      Supprimer
  9. J'ai fait une petite cure l'année dernière et ça m'avait bien boostée. En ce moment, je fais une cure de vitamine D et je vais enchainer avec un peu de magnésium. Par contre je ne savais pas qu'on pouvais l'intégrer aux cosmétiques, tu m'apprends quelque chose ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais entendu parler de ce produit, je suis légèrement réticente mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est de bien la choisir : c'est un produit naturel donc pas de soucis avec celle-ci car elle est 100% pure.

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout la spiruline, tu m'apprends un truc ! Il faudrait que j'essaye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire connaître ce super aliment.

      Supprimer
  12. Cc j ai déjà testé la spiruline, pouf la fatigue deux marques différentes, la première parfaite, la deuxième bof elle ne m a pas aidé du coup donc je pense me recommander la première, ou peut être tester en poudre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être très vigilant sur la composition. Peut être que la spiruline n'était pas pure dans ton deuxième achat.

      Supprimer
  13. j'en entends tellement parlé et avec les intestins cela m’est conseillé il va falloir que je teste cela vite fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à m'en faire un retour si tu testes la spiruline.

      Supprimer
  14. Je n'avais jamais franchi le pas car je ne savais pas trop laquelle acheter, je crois que je vais suivre ton avis et aller acheter des petits ronds, on verra bien si ça marche sur moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits ronds, c'est pratique en usage quotidien.

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup la spiruline. En ce moment, j'ai celle d'Aroma Zone que je compte finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, une cure fait toujours du bien.

      Supprimer
  16. Salut, j'avoue qu'en général, je ne suis pas une fan de ce genre de compléments. Je préfère trouver tout ce que mon corps a besoin dans l'alimentation, celle que l'on croque. JE suis certainement arriérée pour ça mais ma mère me disait toujours : pas besoin de gélules quand la nature peut de donner tout ce dont tu as besoin, elle ajoutait : mange équilibré et de saison et tout ira bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manger équilibré est toujours une bonne chose et quand malgré tout cela le corps fatigue, c'est bien de trouver des solutions naturelles vie ce que la nature nous offre justement.

      Supprimer
  17. Faut que je m'y mette !!
    biz - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  18. J'avais déjà fait une cure il y a quelques années et j'avais trouvé cela génial, il faut que je m'y remette ;) Pour moi ça a été très efficace niveau digestion, énergie... Tes photos sont superbes j'adore le packaging !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.Oyi, elle est plein de bienfaits cette micro algue.

      Supprimer
  19. Coucou Natie,
    J'ai aussi été contactée par Vegalia mais je crois que mon paquet n'arrivera jamais LOL Tan pis !
    En tout cas la spiruline me tente pas mal mais plutôt en cachets car j'avoue avoir quand même des à priori sur le goût de la spiruline en poudre. Je crois que je n'oserais pas franchir le pas même si tu dis que le goût est ok^^
    Cela dit, j'ignorais qu'on pouvait utiliser la spiruline en masque et c'est bon à savoir, faudra que je tente :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cachet c'est pratique en usage quotidien. C'est aussi le format que je préfère.

      Supprimer
  20. Coucou! Je suis une fan de spiruline!!! J’en mets dans des jus detox! C’est excellent pour la santé et oui un super aliments! Je n’avais pas encore utiliser en cosmétiques mais je vais tester! Cela ne fera que du bien à la peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mais attention de choisir une spiruline pure pour la cosmétique.

      Supprimer
  21. Perso j'utilise la spiruline uniquement en masque pour mes cheveux et ses effets sont vraiment top ! Par contre en cure alimentaire je n'ai jamais testé, j'avoue que l'odeur me rebute (je ne mange rien qui vient de la mer et là l'odeur d'algue est trop forte pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est préférable alors pour toi de la prendre en comprimé.

      Supprimer
  22. c'est vrai qu'au premier coup d'oeil, la texture fait un peu salle et noire mais, je suis d'accord avec toi, c'est un très bon produit.... enfin, moi , je m'en sers pour les masques....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en poudre, l'aspect visuel n'est pas des plus appétissant.😁

      Supprimer
  23. J'ai découvert la spiruline il y a peu sur un blog... Je ne savais pas qu'on pouvait la trouver sous autant de formes. C'est bien car chacun peut y trouver son compte .

    RépondreSupprimer
  24. Ah ah, de la spiruline qui porte mon prénom....il faut que je teste non?

    Je connaissais la spiruline en gélule que je consomme et que je trouve très efficace.

    Par contre je ne connaissais pas la poudre et ces vertus en cosmétique.

    Des bises

    RépondreSupprimer
  25. coucou Natie,
    je fais souvent des cures de spiruline, mais je n'ai jamais testé en poudre ni en cosmétique. La spiruline est surement mon super aliment préférer pour me booster et maintenant je suis tentée d'essayer en poudre et pour nettoyer en profondeur ma peau.
    Merci pour tous les détails et la découverte de Caroline la spiruline :)
    Très belle soirée; bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'avais testé que la version comprimé.C'est fou tout ce qu'on peut faire avec la spiruline.

      Supprimer
  26. Je suis une grande adepte de spiruline, ça aide pour le fer étant donné que je suis végétarienne. Par contre leur prix est assez élevé. Personnellement, je prends la mienne chez Nu3, c'est 10,71 euros aux 100g et c'est par format de 140g si ça t'intéresse :) La qualité est superbe et c'est bio ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, l'apport en fer est important. C'est chouette que tu aies pu trouver une bonne sûre à ton alimentation végétarienne.

      Supprimer
  27. Coucou ma belle !
    Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la spiruline en soin tiens je suis bien tentée pour le masque d'autant plus que ça donne un joli teint :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  28. Hello, alors là je suis bluffer par tout ce que peux faire la spiruline, autant sur la santé que dans les cosmétiques! Moi aussi je suis pas mal fatigué avec l'hiver, le boulot etc, ça pourrait vraiment m'être utile!

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Natie, tu vas bien?
    J'en ai entendu parler de la spiruline, qui a de belles vertus sur le corps et la santé, et je serai bien tentée.
    Mais mon côté, peur d'ingurgiter quelque chose d'inconnue me freine un peu ... bien que ta revue et tes avis sont très tentants.
    A réfléchir,
    Bisous chaleureux de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout est de bien la choisir.
      Passe un bon week-end.😘

      Supprimer
  30. oh je ne pensais pas que l'on pouvait faire tout cela avec la spiruline, et mélanger dans les céréales, j'avoue qu'avant ton article je n'aurai pas osé!
    je vais tenter pour irradier ma fatigue! merci

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprends car une fois mélangée, l'aspect n'est pas dès plus appétissant.😁 Mon mari à aimé mais pas ma fille !

      Supprimer
  31. La spiruline comme d’autres superfood, je commence à la connaitre ; il faut dire que les produits se multiplient sur le marché.

    RépondreSupprimer
  32. Très intéressant ! Je voulais tenter la spiruline, pour mes.cheveux, mais je ne savais pas que ca procurait tous ces bienfaits ! Je garde ton lien sous le coude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé sur les cheveux mais tu es là deuxième personne à m'en parler.

      Supprimer
  33. Merci beaucoup pour toutes ses explications. J'en avais déjà entendu parler, mais je ne m'étais pas trop penchée sur le sujet. Du coup tu fais des cures de 30 jours c'est ça ? Tu les fais à chaque changement de saison ? Et c'est à prendre matin et soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais fait une cure d'un mois fin août car très fatiguée émotionnellement et physiquement. Elle m'avait fait un bien fou. Tu prends la dose selon tes besoins. Pour cette cure , j'ai pris trois petits ronds le matin et le soir.

      Supprimer
  34. Hello!
    Merci beaucoup pour ces explications! Je ne connaissais pas la spiruline en poudre mais seulement en comprimé. J'ai moi-même fait une cure il y a quelques années, et je me souviens avoir eu de bons résultats concernant mon tonus. En cosmétique, j'avais pu voir cet ingrédient dans une crème ou un autre soin que j'ai utilisé... Très intéressante ta revue! J'ai beaucoup aimé!
    Des gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valérie. Je trouve aussi que pour rebooster l'organisme, c'est très efficace.En cosmétique, en masque avec de la spiruline pure, j'ai trouvé ça tres intéressant pour le teint.

      Supprimer
  35. merci pour ton article , excellent au passage!! je connaissais la spiruline de nom, de vue mais n'en ai jamais utilisé. je découvre au travers de cette algue une mine de richesses! moi qui ne fixe pas le magnésium, le calcium, qui suis fibro donc en doulaur musculaire permanente et fatiguée, tutes tes descriptions me disent que c'est pour moi! Après effectivement il faut bien la choisir, là est le plus difficile apparemment mais celle ci semble très bien je vais donc aller voir leur site pour en savoir plus des que possible! En tout cas cette marque a toutes les qualités requises apparemment pour que ce soit elle que je choisisse !! merci à toi pour toutes ces infos très utiles, pour ton retour d'expérience!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup .Oui, l'important est de bien la choisir pour pouvoir bénéficier d'un produit de qualité.

      Supprimer
  36. Coucou,
    J'entends beaucoup parler de la spiruline mais je n'ai pas encore sauter le pas ! Mais je pense très sérieusement à me pencher sur le sujet pour me complémenter. Pour ma part j'opterais plus pour les comprimés j'ai toujours eu du mal avec les poudres !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  37. Hello !
    Cela fait un bout de temps que je veux essayer la spiruline, sans oser, à cause du goût. Mais sous forme de "petits ronds", je suis prête à tenter.
    Et j'aimerais bien aussi la tester en masque, du coup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir la sprituline, mais ne temps que Vegan je pense qu'il serait super bénéfique pour moi d'en prendre ! :D Merci beaucoup pour cette mini prise de conscience ! Surtout que ca a plein d'utilisation, donc dans tous les cas c'est clair que ce ne serait pas gaché !

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour cet article détaillé car je connais mal, je l'avoue, la spiruline. Je t'embrasse bien fort ma belle <3

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour !!! J'entends souvent parler de spiruline mais je n'ai jamais essayé !!! En fin de saison, l'organisme est épuisé et une cure serait bénéfique !!! Merci pour ce super article et cette belle découverte ��

    RépondreSupprimer
  41. Article très intéressant, merci du partage

    RépondreSupprimer
  42. bonjour, merci pour l'article ! Je suis entrain de faire une petite cure, je ne peux pas encore dire les effets car je n'ai pas assez de recul ! Votre article est très intéressant car je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour la beauté ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. Hello! J'en entends parler et en vois partout de plus en plus, mais surtout en food! Je ne savais pas qu'on pouvait en utiliser en cosmétique.
    Je songe tester depuis un moment mais n'ai pas encore passé le cap. Je vois la spiruline plus en additif dans un smoothie.

    RépondreSupprimer
  44. Bibouchon_lifestyle11 avril 2018 à 10:30

    Je ne connaissais pas ce produit je suis en perpétuelle recherche des produits pour éliminer toutes nos toxines à cause de mes nombreuses sorties nocturnes merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer

popstrap.com