jeudi 1 mars 2018

Le carnaval Challenge Dolls Couture & DIY en mode Morticia !

Me voilà de retour pour le challenge Dolls Couture & DIY. Après ma dernière participation sous le thème de la Pyjama party, vous voilà en route vers le carnaval pour ce mois de février. La couleur aurait dû s'imposer mais Morticia est passée par là...

Le carnaval en mode Morticia

 Challenge dolls couture & DIY


Carnaval barbie en mode Morticia

Challenge Dolls couture & DIY est un rendez-vous créatif imaginé par Ellen du blog Les fleurs rebelles. C'est ainsi que chaque mois, un thème nous réunit afin de réaliser à l'échelle d'une doll tout ce qu'on veut. Chacun est libre de participer selon sa disponibilité ou ses envies. Afin de nous donner des pistes, Ellen nous partage de nombreuses vidéos qu'elle partage aussi bien sur son blog que la page facebook dédiée au rendez-vous. J'ai déjà eu l'occasion de vous partager mes créations sur le thème Pyjama PartyLa Belle et la Bête ou encore le thème mariée et bien d'autres encore ! 

Pour ce nouveau challenge, j'étais partie sur une autre idée mais une chute de velours noir est venue contrecarrer mes projets me faisant basculer doucement vers le hors sujet... J'ai donc fait intervenir Morticia de la Famille Adams pour tenter de légitimiser ma proposition !

Tuto Le carnaval de Morticia

Robe et masque


La robe carnaval en mode Morticia

Peu de matériel sera nécessaire pour réaliser cette robe. Pour ma part, j'ai récupéré une chute de velours ainsi que de la dentelle qui provenait d'une jupette. Cette jupe m'avait d'ailleurs servi pour confectionner la robe Baby dolls pour le thème geek.  

Matériel pour réaliser la robe et le masque

- Chute de velours noirs 
-  Une belle longueur de dentelles
Une bobine de fil de la couleur du tissu, une aiguille, une paire de ciseaux
- La machine à coudre n'est pas nécessaire pour cette robe

1- Création de la robe :
La technique sera la même que celle utilisée pour confectionner la robe baby dolls. La seule différence étant le bas de la robe. Il faudra donc couper la robe au niveau des genoux de la poupée. 

tuto robe carnaval façon Morticia

Une fois la robe cousue au niveau du dos, coudre la dentelle sur la partie basse de la robe. La technique sera la même que celle expliqué elors de la confection de la robe La belle et la bête. Nul besoin de machine à coudre, tout peut être fait à la main. Ce n'est vraiment pas difficile mais cela demande un peu de temps.

tuto robe carnaval façon Morticia

2- Création du masque :

J'ai acheté de l'argile en bloc chez Sostrene green à moins de 1 €. Le technique pour réaliser ce masque est simple : prélever un peu d'argile, l'aplatir puis l'appliquer sur la visage de la poupée (qu'on aura préalablement protégé avec un sac plastique). 

masque carnaval façon Morticia

Il faut bien  marquer les différentes parties du visage en appuyant délicatement. On en profite pour vider la partie des yeux avec un cutter. Il ne reste plus qu'à retirer le masque doucement et le laisser sécher. Pour vous faciliter la tache, pensez à faire deux petits trous sur le côté avant le séchage. Cela permettra d'y introduire le fil élastique de maintien. 
Une fois le masque parfaitement séché, limer la surface pour obtenir un rendu plus net. Pour la décoration, faite selon votre imagination : j'ai recouvert la surface de trois couches de vernis à ongle blanc. Ensuite j'ai dessiné différents motifs avec un feutre noir et or (Marqueur peinture de la marque PoscaUni Posca, lien affilié). J'avais acheté ces crayons par lot de 4 sur Amazon :  ils offrent une parfaite tenue et un trait fin et net et surtout ils ne bavent pas !

 Sixtine en mode Morticia


Nous voilà au rendu final ! Il est clair que je ne suis pas dans la représentation classique du carnaval comme on l'entend. Mais voilà, j'ai voulu absolument utiliser ce tissu... Il a bien fallu que je trouve un subterfuge pour faire passer ça pour une hypothétique tenue de fête... 


Robe carnaval en mode Morticia Robe carnaval en mode Morticia

Morticia est alors entrée en jeu ! Elle justifiait à elle seule mon (très) grand écart. A la robe, je lui ai ajouté une longue chute de dentelle pour faire office de châle et des bottes de Monster High. Ce qui a eu pour résultat de donner un air gothique, me faisant encore plus m'éloigner du thème. Mais à ce stade, je n'avais plus rien à perdre !


Robe carnaval en mode Morticia

Une fois la tenue terminée, la séance shooting s'imposait. J'avais prévu de la faire en extérieur mais le froid polaire m'a vite fait changer d'avis ! C'est donc bien au chaud que j'ai réalisé ces quelques clichés. 

Robe carnaval en mode Morticia

Alors mon bla bla vous a convaincu ou pas du tout ? Suis-je dans le thème ou bien dois-je craindre un zéro pointé ? 
Robe carnaval en mode Morticia

N'hésitez pas à notre tour à participer à ce challenge. Nous sommes sur Facebook  Challenge Dolls Couture & DIY mais également sur Instagram @challengedollscouturediy. Je vous conseille d'y jeter un coup d’œil car Ellen a su créer une superbe galerie grâce à ces photos merveilleusement mis en scène.
Par ailleurs, le challenge est aussi sur Twitter@cdcdiy et dorénavant sur Youtube Challenge Dolls Couture &DIY.
N'oubliez le hashtag #ChallengeDollsCoutureDIY lors de votre participation ou pour parler du challenge. 

---> Vous aimerez aussi:

robe la belle et la bête robe de plage barbie pyjama kigurumi barbie geek

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

75 commentaires :

  1. alors moi j'ai trop peur des masques lol; mais j'adore la robe le jupon est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle créativité tu as ! C'est super bien fait. Alors je dis un grand oui pour répondre à ta question ! Tu es dans le thème ;)
    Belle journée (sous la neige)
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai cru que mon astuce Morticia ne passerait pas mais finalement, j'ai de très bons retours. ^^

      Supprimer
  3. Moi j'aime beaucoup et je retiens l'idée du masque! Ce challenge n'est que pour les Barbie ou on peut participer avec d'autres types de poupées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si bien sûr. Du moment que cela soit à l'échelle d'une poupée, tu peux utiliser absolument ce que tu eux. ^^

      Supprimer
  4. Ca fait tellement d'années que je ne me suis pas déguisé pour le carnaval .. depuis le lycée je crois ... En tout cass très sympa la tenue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là , moi aussi, ça fait une éternité . ^^

      Supprimer
  5. Eh bien, ça reste un déguisement, alors je dis OUIII ! Et l'avantage, c'es que tu pourras le ressortir pour Halloween ^^
    Le masque est une super idée ! il est joli et flippant à la fois :p
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce challenge! tu t'es super bien débrouillée! Les petites astuces en plus (genre du film plastique sur le vaisage pour ne pas salir la poupée, ou les petits trous dans l'argile) sont bienvenues!

    RépondreSupprimer
  7. C’est hyper original je trouve. Après il faut être dans ce type d’envie et être créative je ne le suis pas du tout malheureusement. Et pour ce thème là, j’ai une phobie des masques alors même la confection d’un micro masque m’angoisserait. Beau travail et belles explications détaillés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la deuxième personne qui me dit qu'elle a peur des masques. J'espère que le mien ne te laissera pas un mauvais souvenir. ^^

      Supprimer
  8. C'est super sympas comme concours. Il me semble qu'il y a aussi un site internet dédié à ça. Quand j'étais plus petite je fabriquais des robe à mes barbie (j'ai une maman couturière je voulais faire pareil :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance d'avoir une maman couturière !

      Supprimer
  9. Whoua bravo quel beau travail. Elle me fait penser à la robe de la mère dans la famille Adams. Et non mdr ce n'est pas un cochon dinde hihihihi (conf.commentaire FB)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ,c'est tout à fait ça <3
      Non, je crois que c'est un style de panda.

      Supprimer
  10. Coucou j adore la tenue surtout sublime création , beau travail en tout cas !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou 👋

    J’espère que tu te porte bien, je ne pense pas participer au challenge mais je trouve ça très original en tout cas. Les déguisements sont tops ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un chouette challenge. Je m'y amuse bien. ^^

      Supprimer
  12. Coucou! J’adore ce genre de masque et de costumes! J’adore les carnavals! Tellement jolies toutes ces couleurs, tellement festifs!!! En tout cas, très beau travail bravo

    RépondreSupprimer
  13. Ho canon et pour te repondre je trouve que tu es carrément ds le theme, j'adore bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii car je me suis beaucoup posée la question. ^^

      Supprimer
  14. Wouah. Moi qui me suit mise a la couture il y a peu je serai incapable de reproduire ceci. C'est magnfique bravo! Comme quoi, Avec peu on peut faire de magnfique chose.😍😍😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que la robe est très facile à réaliser. N'hésite pas .

      Supprimer
  15. Coucou Natie,
    Oh j'adore le rendu et le masque est hyper bien fait ! Comme le carnaval rime avec déguisement à mon sens je te trouve dans le thème et j'adore le tissus utilisé, c'est superbe !
    Bravo pour ta créativité !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que ce tissu est une petite merveille <3
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,

    Alors, je suis toujours impressionnée par tant de créativité ! Tu relèves toujours haut la main le défi et là encore, c'est très réussi !
    Le masque est vraiment canon, c'est tellement minutieux à faire, je sais déjà que je n'aurai pas la patience haha !

    Le résultat final est vraiment canon !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laura, ça me touche énormément.

      Supprimer
  17. Félicitations ! Ça ne doit pas être évident pour une si petite robe et un si petit masque !
    Je suis blusffee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que cela demande un peu de patience. ^^

      Supprimer
  18. Coucou. Alors moi j'adhère à 100% je trouve que tu est parfaitement dans le thème. Le résultat est sensationnle je n'aurais pas été capable de réaliser tout ça. Dommage car je suis sur que mes filles adoreraient me voir réaliser des tenues comme celle-ci pour leur poupées. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à essayer. Je t'assure que ce n'est pas difficile mais cela demande un peu de temps.

      Supprimer
  19. Hello ma belle !
    J'aime beaucoup l'idée du masque ! La robe est toute belle :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. Je te trouve dans le thème mais je ne suis pas fan, tu ne m'en veux pas j'espère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non, le style est tout de même particulier. ^^

      Supprimer
  21. J'adore ce challenge est top et tu as du talent j'adorais pouvoir faire pareil mais je ne suis pas très douée

    RépondreSupprimer
  22. Le résultat est génial ! Bravo ! Je n'aurais pas cette patience.

    RépondreSupprimer
  23. Wouah, ce que tu as fait est très joli ! Dommage pour moi mais je serais incapable de réaliser ce que tu as fais, tu es très douée !!
    Passe une belle journée, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  24. Terrible ta création. C’est une killeuse ta poupée.

    RépondreSupprimer
  25. j'adore le masque et le bas de ma robe. Chapeau

    RépondreSupprimer
  26. tu es super douée !!!!
    biz -Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  27. Rohhh quelle patience tu as eu pour ce challenge ! Non seulement j'adore l'idée de Morticia mais j'aime beaucoup ton choix d'avoir fait un masque de A à Z. Ca rajoute vraiment quelque chose au costume :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet de se rapprocher du thème carnaval.
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  28. C'est très réussi! bravo ma belle!

    RépondreSupprimer
  29. Dis donc, tu te débrouilles bien avec tes petites mains ! J'aime beaucoup le jupon ! Aprèd j'avoue que le masque me fait un peu peur avec son côté anonymous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la dentelle en bas donne beaucoup de style à la robe.

      Supprimer
  30. J'adore bravo ma belle, joli travail
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. coucou

    que de belles choses réalisées, je ne suis pas patiente lorsqu il s'agit de travaux manuels!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou!
    Sublime réalisation! Tu es vraiment parfaitement dans le thème! Tu es très créative en tout cas! Bravo! Je suis impressionnée!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup . ^^ J'ai eu un peu de doute tout de même mais ça passe.

      Supprimer
  33. Coucou ! Magnifique réalisation, ça fait très poupée traditionnelle et "dias de muerte", j'adorerai avoir la même robe d'ailleurs ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ce n'est pas le style de robe qu'on voit partout. ^^^

      Supprimer
  34. J'adore ce que tu as fait le costume est top ! Tu es très douée (moi je ne sais rien faire avec mes doigts côté couture et dessin haha) !
    J'adore le petit panda (Est-ce un panda ? Un chien? un animal inconnu ? haha)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour <3 Oui, c'est un petit panda , il est chou . ^^

      Supprimer
  35. J'adore! Tu as des doigts de fée ma belle! Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  36. Hello Nathalie,
    Comme je te l'ai dit sur Twitter, je suis fan de ce look morticien mystérieux avec la dentelle, c'est magnifique!
    Bravo pour le masque aussi! Tu as vu, c'est super agréable à travailler l'argile non? Moi j'adore, on peut vraiment faire plein de choses!
    Merci pour cette belle participation, c'est partagé sur le blog!
    Belle soirée <3

    RépondreSupprimer
  37. Coucou !
    Ben, en fait, ta poupée est bien plus flippante que Morticia, donc je dirais que tu as plus que relevé le gant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bravoooo! Non mais le masque, quelle réussite, je n'en reviens pas :D

    RépondreSupprimer

popstrap.com