dimanche 13 octobre 2019

Avis sur Citadine : le Masque défatigant éclat aux argiles de Phytomer

La ville et le bonheur de la pollution ! Figurez-vous que cette dernière touche également le milieu rural, qu'on pourrait pourtant imaginer plus sain. Malheureusement cette pollution atmosphérique devient notre réalité, avec de nombreuses répercutions, notamment sur le teint de peau qui devient plus terne, fatigué et déshydraté. Pour contrer ces effets, Phytomer a imaginé Citadine : un masque défatigant pour réveiller l'éclat de notre visage. En voici mes impressions.  

Avis sur le masque défatigant de Phytomer  

⇒ Citadine : LE soin visage éclat aux argiles  


soin peau terme et fatiguée
Créée en Bretagne il y a plus de 50 ans, Phytomer valorise dans ses soins des actifs de la région via des partenaires locaux, tout en veillant à préserver sa biodiversité. Une action qui lui permit d'obtenir dès 2012 une certification pour ses bonnes pratiques de fabrication.

↪ Après avoir découvert la marque via leur sérum Oligoforce advanced, j'ai eu l'opportunité de tester, grâce à la Team Mon vanity ideal,  la nouveauté Phytomer : le masque défatigant Citadine. 


⍆ Masque défatigant Phytomer 


Citadine est un masque défatigant anti-pollution destiné aux peaux déshydratées, fatiguées et en manque d'éclat. Afin de détoxifier le visage et ainsi d'éliminer les effets de la pollution, la marque a intégré de l'argile blanche (favorise la production de collagène aux vertus apaisantes et hydratantes) et rouge (réparatrice et détoxifiante, stimule la circulation sanguine), en lui associant un complexe de sucre marin et d'algue rouge et micro algue bleu pour lutter contre la pollution et améliorer la circulation sanguine.

↪ Ce masque défatigant Citadine anti pollution est vendu à 37 € les 50 ml sur le site de Phytomer.

comment effacer les marques de fatigue sur le visage
Phytomer propose une composition conventionnelle dans l'ensemble très bien notée par le site La vérité sur les cosmétiques, mais le site pointe la présente  du dimethicone (silicone, problématique environnementale, en troisième position et donc en grande concentration), PEG et du phenoxyethanol (toutes les infos sur ce conservateur sur mon précédent article).

↪ Le silicone dépose une couche sur la peau permettant de réduire la perte en eau et donne l'illusion d'une peau plus velouté. Ce n'est pas une substance toxique pour la peau, mais elle n'apporte rien. Par contre, son pouvoir occlusif risque de boucher les pores et créer ainsi des imperfections. Comme ici le masque est rincé au bout de 10 à 15 minutes, c'est moins gênant que dans une crème de jour/nuit. Ceci étant, il s'agit d'un ingrédient qui il a l'avantage d'être inerte et donc non toxique, mais non biodégradable et très peu recyclé en Europe... 
⇒ Détail de la  composition :
AQUA (WATER) / EAU, GLYCERIN (hydratant), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (Huile d′ester, substance de soin pour la peau, solvant), DIMETHICONE (Substance de soin pour la peau (huile de silicone, problématique environnementale), MONTMORILLONITE (Stabilisateur, substance de contrôle de viscosité), NIACINAMIDE (Agent actif), METHYLPROPANEDIOL (Déodorant, solvant), ILLITE (Argile verte), MICROCRYSTALLINE CELLULOSE (Soin de la peau, agent actif anti-age), CETYL ALCOHOL (substance de soin pour la peau), GLYCERYL STEARATE (Substance de soin pour la peau), C10-18 TRIGLYCERIDES (Substance de soin pour la peau), CORYLUS AVELLANA (HAZELNUT) SEED OIL (Huile de noisette) , OCTYLDODECYL MYRISTATE (Substance de soin pour la peau) , MARIS AQUA (SEA WATER) / EAU DE MER, SODIUM POLYACRYLATE (Gélifiant problématique environnementale), KAOLIN (Agent absorbant (argile), PEG-75 STEARATE, CAPRYLYL GLYCOL, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, PARFUM (FRAGRANCE), CELLULOSE GUM, CETETH-20, STEARETH-20, MARIS SAL (SEA SALT) / SEL MARIN, PHENYLPROPANOL (Solvant, substance odoriférante), CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL (conservateur), TOCOPHEROL (vitamine E), HYDROLYZED ALGIN, PALMARIA PALMATA EXTRACT (algues rouges), POLYSORBATE 60, SORBITAN ISOSTEARATE, SUCROSE, SODIUMCARRAGEENAN, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL (huile de tournesol), SACCHARIDE ISOMERATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, LINALOOL.

peau terne sans éclat que faire



Avis  sur le masque de Phytomer

Le masque défatigant Phytomer se présente dans un tube souple opaque d'un joli bleu satiné : un packaging qui fait assurément référence aux actifs marins de cette marque bretonne.

Spécificité de mon visage : peau mixte à tendance déshydratée non sensible.

Utilisation : la marque recommande de l'appliquer 1 à 2 fois par semaine en couche moyenne à épaisse sur l'ensemble du visage et du cou, selon la sensibilité de la peau.

La texture brun saumon d’apparence épaisse en sortant du tube, est en réalité onctueuse et fondante. Cela rend l'application très facile permettant de repartir sans difficulté le soin sur l'ensemble du visage et du cou, tout en évitant le contour des yeux. 

masque anti pollution
J'ai particulièrement apprécié la sensation de fraîcheur lors de la pose et sa senteur parfumée présente sans pour autant être trop forte : cela procure un moment cocooning bien agréable. Par ailleurs, dans la mesure où ce masque ne sèche pas,  la peau reste très confortable durant les 10 à 15 minutes de pose. Après ce délai, il suffit de rincer le masque, et pour ma part, j'applique une crème hydratante. En terme de résultat, bien que je n'ai pas constaté de différence sur les pores, ma peau est douce et le teint plus clair.

↪ Vous aurez l'opportunité de découvrir les autres avis des personnes qui comme moi ont eu l'opportunité de tester ce soin défatigant Phytomer grâce à Mon Vanity idéal.

En conclusion : Le masque défatigant éclat aux argiles de Phytomer est un soin plaisant pour redonner un peu d'éclat à la peau, mais des efforts restent à faire sur la composition afin de le rendre notamment plus respectueux de l'environnement.


soin Phytomer avis

 ❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :
Gommage fondant et masque coup d'éclat de Guérande Masque ressourçant Rose caresse Huile Bienveillante Maison Payen HYDRA MASQUE HYDRATANT
--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakinspilia NatieakPinterest Natieak
-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

91 commentaires :

  1. Coucou
    Les soins qui redonnent de l'éclat sont ceux que je recherche en ce moment. J'en ai qui ont une meilleure composition que ce produit mais je ne les ai pas encore testés donc je ne sais pas s'ils sont efficaces. Merci pour ton avis sur ce produit que je ne connaissais pas beaucoup
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours appréciable surtout en cette période.
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello ! Merci pour la découverte du produit c’est dommage pour la composition :)

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J’imaginais une composition plus clean, sans verser forcément dans le bio et/ou naturel obligatoirement. Toutefois, ce masque me semble en effet agréable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la démarche qu'ils ont, ca serait appréciable de voir cette compo un peu plus clean.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'aime beaucoup cette marque, je trouve que leurs soins sont efficaces!
    Tu me tentes beaucoup avec ce masque, en plus je suis bientôt en rupture ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours bien d'avoir un soin anti fatigue:)
      Bisous

      Supprimer
  5. Il a l'air top , la couleur et la texture m'intrigue beaucoup ^^' 'j'aime beaucoup la marque

    RépondreSupprimer
  6. Il se défend super bien celui-ci :D
    J'aime bien déjà la marque, je ne suis pas surprise par ton avis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) j'adore les masques comme produit c'est très cocooning et reposant, j'aime m'en faire les dimanches ! Je ne connais pas ce produit mais il pourrait vraiment plaire à ma peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a plus de temps le week-end. Ça fait du bien.

      Supprimer
  8. En ce moment j'ai plein de bouton qui me sorte, je sais pas d'où ça vient c'est une horreur ! Faudrait je me penche sur ce genre de masque !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Natie,
    Cette marque est très chouette et ce masque a l'air très agréable à utiliser !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est plaisant sur la peau :)
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  10. coucou

    je m'attendais à plus clean pour la marque mais bon à force de le dire ils feront peut être des efforts, enfin j'espère :)
    et sinon j adore me faire des masques en ce moment car ma peau est vraiment pas au top
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est important de se montrant honnête lorsqu'on teste un produit car c'est à mon sens, ce que recherche la marque :un avis objectif qui lui permet d'améliorer certains points.
      Bises

      Supprimer
  11. L'argile, c'est toujours intéressant.
    Merci pour cette présentation.
    Belle journée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, selon sa couleur, elle a plein de bienfaits.
      Bises et bon mardi

      Supprimer
  12. Très sympa ce coup d'eclat en cette periode de grisaille. J'aime beaucoup cette marque et toujours de supers produits

    RépondreSupprimer
  13. Moi qui suis addict aux soins, je me sens un peu bébéte de pas connaître cette marque ! Enfin, de nom, je connais. Mais pas encore testé.
    Je dois remédier à ça très vite ! Je suis convaincue que ce masque sera hyper efficace sur moi ! A tester ! Merci pour la jolie découverte skincare !
    Belle journée,
    Lydi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ra ie d'avoir pu te partager cette découverte :)
      Bises

      Supprimer
  14. bonjour, comment vas tu? j'avais testé un masque hydratant de cette marque et il était plutot pas mal, à part la compo en effet. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  15. coucou ! ça serait bien pour moi en ce moment j'ai la peau fatiguée, je gère pas mal de chose mais je ne m'occupe pas de moi ! ça va le faire comme on dit. Dans quelques semaines tout ira mieux ! merci pour ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en retrouvant un certain équilibre, tout ira mieux. C'est pas toujours facile alors courage.

      Supprimer
  16. Coucou ma Natie ! Merci beaucoup pour ce retour très complet et honnête comme toujours :) <3 Personnellement, même si je préfère une cosmétique naturelle, pour nous et pour l'environnement (qui me tient à coeur), je dirais que dans la mesure où cette marque est "conventionnelle" et ne fait pas dans le Green Washing, cela me dérange "moins" de savoir que ces ingrédients ne sont pas tops...en plus, comme tu le dis, c'est un produit rincé donc, pour le coup, les soucis sont plus du côté de l'environnement, et rien que pour ça, espérons qu'ils feront un effort ! En tout cas, c'est une marque que je connais...mais bon ça, c'était avant ! ;) Gros bisou et bonne journée ma Natie ! :) <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, tu as très bien synthétisé ma pensée :)
      Gros bisous et très belle journée

      Supprimer
  17. Ce produit pourrait me convenir car j'aurai bien besoin d'un peu d'éclat sur ma peau :)
    Merci pour cette présentation et pour ton avis

    RépondreSupprimer
  18. C'est une belle occasion de découvrir de nouveaux produits. Le mien est bientôt à sec, ça tombe bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, n'hésite pas a me dire ce que tu en penses si tu le testes.

      Supprimer
  19. Coucou ces soins pourraient me convenir; en ce moment malade(toujours) et fatiguée et cela ne serait pas de refus d'utiliser des soins

    RépondreSupprimer
  20. Dommage pour la composition car ce masque éclat aurait bien plu à ma peau mature !!!
    Bisous et belle soirée Natie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils apporteront dans l'avenir une amélioration.
      Gros bisous et bon mardi

      Supprimer
  21. Coucou ma belle, j'ai testé plusieurs de leurs produits que j'ai beaucoup aimé notamment l'huile sublimatrice ! j'espère que niveau ils feront des efforts car c'est une marque qui se veut naturelle marine ;) pleins de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça entrerait parfaitement avec ce côté marin.
      Gros bisous

      Supprimer
  22. Coucou, comment vas-tu ? ah une marque que je connais. Elle est marrante la texture.

    RépondreSupprimer
  23. Phytomer est une super marque que je connais depuis longtemps, mais dommage que ce produit ne soit pas Bio

    RépondreSupprimer
  24. Comme toujours ton avis est sincère et honnête.
    J'essaye de privilégier les produits 100% naturel mais malheureusement on ne trouve pas encore selon nous avons besoin.
    Les cosmétiques bio on encore beaucoup de travail.
    Je cherche justement un masque défatiguant et je ne trouve pas.
    Même si Phytomer a encore des progrès à faire, cette marque reste tout de même très bien.

    Je pense donc m'orienter vers ce masque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai aussi pu le constater sur les problèmes d'eczéma, seul le conventionnel s'est avéré efficace sur ma fille.

      Supprimer
  25. Coucou merci pour ta présentation. Comme tu dis des efforts à faire sur la compo. C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que cela fera l'objet d'une réflexion dans l'avenir.

      Supprimer
  26. Coucou,

    Ce n'est pas une marque qui me correspond, mais en ce moment, j'utilise un duo anti-fatigue sous forme de masque, ça fait un bien fou à ma peau !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours appréciable les bienfaits anti fatigue.
      Belle journée

      Supprimer
  27. Je remarque sue suels que soient les masques à la pose on a toujours une sensation de fraîcheur ce qui est agréable mais on final on recherche un bienfait, dommage pour la composition merci pour ton avis bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en espérant une amélioration de la compo.
      Bisous

      Supprimer
  28. Hello, merci pour cet article, il me plairait beaucoup j'ai la peau terne en ce moment, vive l'automne ! Après j'essaie de faire plus en plus attention aux produits que j'utilise compo, emballage etc.. Après je suis une sérial testeuse dans l'âme donc pourquoi pas. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La curiosité nous pousse toujours à tester:)
      Belle journée

      Supprimer
  29. Je connais cette marque mais je me rends compte que je l'utilise bien peu... Ce masque pourrait mettre particulièrement utile en ce moment: ma peau manque de pep's!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison y joue sûrement pour beaucoup, c'est tout gris.

      Supprimer
  30. Coucou Natie,
    Ayant le teint terne en ce moment, ton article tombe à pic ahah ! En plus j'aime bien la marque Phytomer, les produits sont efficaces je trouve :) Ce masque semble très agréable !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  31. C'est vrai que la composition de la marque n'est pas top top, mais, je l'aime bien et je m'en sers régulièrement. Perso, je trouve que les produits font bien leur travail..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si la marque pouvait l'améliorere, ça serait super.

      Supprimer
  32. Coucou,
    Avec le soleil qui se fait de plus en plus rare, ce type de soins tombe bien ! La semaine dernière, j'ai fait un masque hydratant éclat de la marque Secrets des fées :)

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Natie,
    C'ets une marque que je connais,je ourrais utiliser ce produit :-)

    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  34. Coucou !
    Ce masque a l'air chouette ! J'ai testé un baume à lèvres réparateur et mes lèvres avaient apprécié ! Je n'ai quasiment pas eu les lèvres gercées l'hiver dernier !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il était bien efficace ton soin !
      Bisous

      Supprimer
  35. En cette période de l'année un masque défatigant est toujours utile. Merci pour la découverte ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est toujours appréciable comme spécificité.
      Bises

      Supprimer
  36. Coucou !
    Je ne connais pas ce masque mais compte tenu du prix je trouve dommage qu'il ne donne pas plus de résultats...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite à lire les autres avis car on a des peaux si différentes.
      Bisous

      Supprimer
  37. Coucou, je vis dans une des villes les plus polluées de France et ce n'est pas prêt de s'améliorer, alors il me faudra investir dans ce masque je crois! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aie, je crains effectivement que cela soit de pire en pire.
      Bisous

      Supprimer
  38. Coucou, je connais cette marque que j'utilise souvent !
    Je ne vis pas dans un endroit très pollué mais je suis sur que ce masque doit être super quand on habite en ville !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, dans les grandes villes, ça devient notre lot quotidien.
      Bisous

      Supprimer
  39. Coucou ! Bon clairement ce produit ne me correspond pas car déjà son prix est trop élevé pour moi et en plus la compo est à revoir. Mais très belle revue bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, à ce prix, on veut une compo clean.
      Bisous

      Supprimer
  40. Coucou !
    Je ne connaissais pas ce masque, mais vu la compo il ne me correspond pas.
    Mais je sais que dans mon entourage certaines amies adorent :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est un point à revoir pour toucher un plus large public.
      Gros bisous

      Supprimer
  41. coucou!

    ta présentation de cette marque bretonne me donne envie de découvrir ce masque, j'aime bcp les moments cocooning avec des produits marins qui m'apaisent le corps mais aussi l'esprit, c'est un tout aussi pour la peau...

    RépondreSupprimer
  42. Coucou !
    Ce ne connais pas ce masque, mais il a l'air très agréable. La texture donne envie.
    bisous

    RépondreSupprimer
  43. Hello ma belle,

    Quelle jolie présentation de la marque tu nous proposes. Je la connais de nom c'est une évidence, par contre je ne suis jamais allée plus loin.
    Après en effet c'est une marque qui demande un certains investissement mais pour le coup, je pense que la qualité est au rendez-vous.
    Vivant loin de la pollution aujourd'hui, ce n'est pas vers ce produit que je me tournerai mais je vais regarder leur gamme de plus près!!

    RépondreSupprimer
  44. Oh je ne m'attendais pas du tout à cette couleur pour le masque ! Phytomer est une très bonne marque, ça me fait penser au spa et je pense que ce masque me conviendrait bien ^^

    RépondreSupprimer
  45. C’est rare qu’un masque à l’argile ne tiraille pas durant la pose ! Dommage pour la compo car il me tentait bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement! Peut-être que la marque y apportera des améliorations dans le futur.

      Supprimer
  46. Coucou ! Je n'ai jamais testé ce genre de masque, mais ça me tenterait bien à l'occasion quand même ^^ Mais je ne suis pas très assidue avec les masques à appliquer comme ça, je suis plus masques en tissu, je trouve ça moins contraignant ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com