vendredi 21 décembre 2018

L'encyclo-Spectacle de Max Bird : Le grand show humoristique instructif à l'Européen !

Comment résister à un spectacle lorsque celui-ci promet d'être à la fois amusant et instructif ? C'est ce que nous propose l'humoriste Max Bird avec L'encyclo-spectacle ! Loin des salles de cours, la soirée s'est avérée sportive pour les zygomatiques. Je vous emmène avec moi à L'Européen pour un moment hilarant !

L'encyclo-Spectacle de Max Bird



L'encyclo spectacle de Max Bird

L'encyclo-spectacle de Max Bird est programmé à l'Européen jusqu'au 5 janvier 2019. Située dans le 17eme arrondissement, cette grande salle de spectacle a été fondée en 1872. Après avoir changé plusieurs fois de noms et proposé des divertissements orientés vers l'opérette dans les années 50, L'Européen est devenu depuis 2010 un lieu de prédilection pour tout humoriste de passage à Paris. 

C'est ainsi que je suis partie à la découverte de Max Bird, mais aussi de cette salle de spectacle dont la configuration est assez particulière. En effet de forme circulaire, la scène ne se trouve pas au centre, mais sur une estrade située dans ce qui était à l'époque les gradins.

L'encyclo spectacle de Max Bird

Max Bird
À la découverte de l'humoriste 

Passionné par la biologie et l'ornithologie (d'où son nom de scène), le hasard de la vie va lui permettre de réaliser l'un de ses rêves d'enfant : photographier les animaux d'Amazonie. En effet, son père fut muté en Guyane française alors qu'il n'avait que 15 ans. Durant cette période, il parviendra même à photographier l'oiseau qui lui tenait tellement à cœur : la Harpie féroce, pourtant si difficile à observer. Si vous êtes passionnés par les oiseaux, vous pourrez admirer la galerie de l'humoriste (sous son vrai nom Maxime Dechelle) sur le site les oiseaux.net.

L'encyclo spectacle de Max Bird

À bas les idées reçues !


Son rêve accompli, il se dirige vers le monde du spectacle en 2009. Après une formation au Cours Florent, il commence à se produire dans les théâtres parisiens dès 2012. Il aura l'occasion de participer à des spectacles prestigieux et de remporter plusieurs festivals d'humour. En 2015, il crée son One man show L'encyclo-Spectacle et l'année suivante une chaîne YouTube sur la vulgarisation scientifique. Il y parle des idées reçues avec beaucoup d'humour, ce qui lui apporte rapidement un grand succès.

L'encyclo spectacle de Max Bird

Un spectacle encyclopédique plein d'humour !


L'Encyclo-Spectacle est un One man show mais revu à la façon Max Bird. Il nous transporte vers de lointaines contrées, à la découverte d'un précieux oiseau de la jungle amazonienne pour ensuite nous emmener vers l'infiniment petit du corps humain, puis l'infiniment grand à la découverte de divinités égyptiennes et des dinosaures ! Et le tout comme pourrait le faire Jim Carrey s'il devait présenter l’émission C'est pas sorcier !

Avec un tel programme, je ne pouvais que partir à la découverte de cet humoriste ! C'est ainsi que je me suis installée avec une certaine impatience au deuxième rang puisque l'emplacement est libre. La visibilité y est excellente et la proximité de l'estrade permet d'être au plus proche de l'artiste.

L'encyclo spectacle de Max Bird

 Impressions sur L'encyclo-Spectacle 


20h30, le show commence tel un concert pop rock, entraînant immédiatement l’engouement du public. Soudain, Max Bird marque une pause pour nous parler d'un sujet "grave" qui lui tient à cœur... et c'est alors que l'humoriste commence son exposé animalier où le pingouin et le manchon vont être le centre de toutes les attentions, faisant fuser les rires dans la salle ! 

Nous voilà partis vers un voyage spatio-temporel entre humour et explications scientifiques pour le moins... originales !

L'encyclo spectacle de Max Bird

Une très belle énergie sur scène

Quelle soirée ! Moi qui m'étais dit qu'il fallait que je ralentisse sur les spectacles en cette fin d'année, je n'ai pas pu résister à l'envie de découvrir l'Encyclo-Spectacle et bien m'en a pris, car j'ai passé un moment fort agréable. 

Dès les premières secondes du show, la personnalité de l’humoriste permet d'entrer immédiatement dans son univers grâce à une énergie pour le moins communicative. 

L'encyclo spectacle de Max Bird

Un coup de neuf dans le One man show


L'encyclo-Spectacle est un spectacle à part car contrairement au one man show habituel, celui-ci se veut instructif sans être rébarbatif, car tout est abordé sous le ton de l'humour : un outil que Max Bird maîtrise parfaitement aussi bien avec le langage que l'expression corporelle. C'est ainsi que ces phrasés et ces mimiques déclenchent irrémédiablement les fous rires ! 

L'encyclo spectacle de Max Bird

Un partage culturel hilarant !


Max Bird partage ses passions et ses connaissances scientifiques sous forme de sketchs très amusants. C'est ainsi qu'il nous parle des effets de l'alcool sur l'organisme, ceux de la dopamine (et comment lui-même l'utilise sur son public !) ou encore de sélections naturelles avec la transmission des gènes. Le tout avec une grande aisance scénique dont le naturel et la spontanéité rendent ce moment très divertissant. Max Bird est clairement le prof qu'on aurait aimé avoir à l'école : celui capable de tout nous faire aimer parce qu'il est tout simplement passionnant ! 

L'encyclo spectacle de Max Bird

À la découverte des dinosaures !


Passionné par les dinosaures, l'artiste nous emmène à la découverte de ces animaux préhistorique avec des imitations de T-Rex et de vélociraptor à mourir de rire ! On a même la possibilité de participer à un jeu vidéo afin de mouvoir le dino ! Encore une fois, la personnalité déjantée de Max Bird rend cet instant extrêmement comique. On ne pourra qu'aimer la générosité de Max Bird et sa douce folie, sa bonne humeur et son dynamisme.


D'Osiris à Oedipe !

Le spectacle nous permet aussi de nous remémorer les divinités égyptiennes avec le mythe d'Osiris et la mythologie grecque à travers d'Oedipe. D'ailleurs, il fait une comparaison oedipienne absolument hilarante sur le 2eme tour présidentiel ! Rassurez-vous, on ne tombe pas de l'humour politique puisqu'il revient très vite vers les sujets plus encyclopédiques !


L'encyclo spectacle de Max Bird

Un moment très attendrissant


Max Bird se livre aussi sur son adolescent et notamment sa vie en Guyane : un moment que j'ai trouvé particulièrement attendrissant et touchant où il nous raconte ces heures passées en forêt amazonienne. Et quand le spectacle est fini, il revient finalement pour nous parler de botanique et de gastronomie : vous ne verrez plus une tomate de la même façon...


L'encyclo spectacle de Max Bird

Comme on le voit, les sujets sont diversifiés, mais tout se succède sans que finalement, on ne se pose de questions même quand on passe du dauphin psychopathe à la mythologie égyptienne ! 

L'encyclo spectacle de Max Bird

En conclusion : L'encyclo-Spectacle est un show qui permet de passer une excellente soirée car l'humoriste sait innover en proposant des thèmes instructifs très enrichissants et férocement amusants : on rit, on apprend et on repart heureux ! Enfin un one man show qui sort des sentiers battues ! À découvrir absolument durant les fêtes de fin d'année !

Connaissez-vous Max Bird ?
Que pensez-vous de son concept de show encyclopédique comique ?

Représentation :
L'encyclo-Spectacle
L'européen 
5 rue biot Paris 75017
Jusqu'au 5 janvier 2019
Prix :  de 24 à 35 €  selon site de réservation 
Comédien, auteur et metteur en scène : Max Bird
Durée: 1 h 15 

L'encyclo spectacle de Max Bird

❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi :

Dans la jungle des villes Coffret spectacles OtheatrO Fragments de femmes Je viens d'un pays de neige
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

73 commentaires :

  1. Coucou ! Le show a l'air marrant même si je ne suis pas friande de spectacles comme ça :) Il a l'air sympa je trouve, je l'ai découvert sur la chaine d'enjoyphoenix ahah ! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Hi there, I enjoy reading through your post. I like to write a little
    comment to support you.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you very much for taking the time to write a word, nice evening

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre de show! Il passe à Bordeaux??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait une tourne, voici le lien des différentes dates : https://www.infoconcert.com/artiste/max-bird-124779/concerts.html

      Supprimer
  4. Belle découverte, je ne connaissais pas cet humoriste, mais en tout cas la soirée à du être agréable lors de ce spectacle

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout mais le principe est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,c'est instructif sans être en mode prof qui sait tout :)

      Supprimer
  6. dis donc c'est fou comme il a l'air de bouger sur scène, son énergie doit être communicative, non ?
    En tout cas tu sais nous donner envie d'aller le voir sur scène !

    RépondreSupprimer
  7. Hey there! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform
    are you using for this website? I'm getting sick and tired of Wordpress because I've had problems with hackers and I'm looking at options
    for another platform. I would be awesome if you could point me in the
    direction of a good platform.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. I am under blogger. Actually, I know a lot of people who have been hacked with wordpress :(

      Supprimer
  8. Coucou ! Tu lui fais un bel hommage avec cet article ! Je ne le connais malheureusement pas mais tu donnes envie d'aller le voir, mais je ne peux pas aller sur Paris snif! En tout cas je trouve ça sympa ce qu'il fait et il n'y a pas à dire, la meilleure manière d'attirer le public c'est de partager sa passion avec le plaisir et le sourire ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il faisait une tournée. Peut-être passera-t-il vers chez toi.
      Bisous

      Supprimer
  9. Ce spectacle a l'air de dépoter, et de bouger. C'est parfait pour un chouette moment de rire.
    J'espère que le spectacle s'exportera.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout cet humoriste, il faut dire que je ne suis pas trop l'actu donc merci de cette découverte. Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre cet humoriste. C'est sympa ce qu il fait apprendre en divertissant. J espère qu il fera une tournée en France car j aimerais beaucoup découvrir son spectacle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,c'est une super concept qui nous permet de passer une très belle soirée !

      Supprimer
  12. Coucou Natie,
    Je ne connaissais pas du tout Max Bird mais déjà la salle a l'air sympa comme tout ! Et le concept de show encyclopédique comique me plairait bien je pense ! De quoi apprendre plein de choses tout en passant un super moment de rire et de détente :) Puis Max a l'air une énergie dingue !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  13. I seldom comment, however i did some searching and wound
    up here "L'encyclo spectacle de Max Bird : Le grand show humoristique instructif !".
    And I actually do have a couple of questions for
    you if it's allright. Could it be just me or does it appear like
    a few of the responses come across like they are written by brain dead visitors?
    :-P And, if you are posting on additional online sites, I would like
    to follow anything fresh you have to post. Could you make a list of the complete urls of
    your communal sites like your linkedin profile, Facebook page or twitter feed?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. I put in my right section all the links of my social networks. Nice evening

      Supprimer
  14. What's up to every one, because I am in fact keen of reading this
    webpage's post to be updated regularly. It consists of pleasant data.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you very much for your compliments, nice evening

      Supprimer
  15. Inconnu pour moi ce monsieur. Mais j'adore tes photos :) Bise et Joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mes photos mais celles de Laurent Sigwald :)

      Supprimer
  16. Si ce spectacle se déplace jusqu'à Montpellier, j'irai le voir....
    Belle fêtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait justement une tournée, j'espère qu'il passera dans ta ville. ^^
      Joyeux Noël ^^

      Supprimer
  17. Hello, je ne le connaissais pas ! Il a l'air bien sympa ! Tu as fait de très jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fut une belle découverte. Ce n'est pas mes photos mais celles de Laurent Sigwald, il y a le crédit en bas à droite des photos :)

      Supprimer
  18. Coucou !
    J'étais déjà allée à L'européen j'aime beaucoup cette salle !
    Je ne connaissais pas du tout mais tu l'as donné envie ça a l'air vraiment génial :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt atypique comme disposition même de ma place, c'était parfait.
      Oh oui, je te le recommande
      Bisous

      Supprimer
  19. Je ne suis pas du tout humoristes, mais j'aime beaucoup le concept que présente Max Bird. Du coup, peut-être que j'irai le voir un jour si j'en ai l'occasion ! Merci du partage :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, n'hésite pas à m'en faire un retour.
      Bisous

      Supprimer
  20. Ce show avait l'air super marrant, ça doit faire du bien de se vider la tête et de rigoler un bon coup pendant des moments pareils :D des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  21. C Oucou ma jolie !
    A ce show la me parle ! J'aimerais trop, faut vraiment que je prenne le temps de sortir , tu me donne envie avec tout tes articles !
    bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de spectacles à découvrir. ^^
      Bisous

      Supprimer
  22. Ah sympa comme concept ! Apprendre en s'amusant c'est le top ! Dommage que je n'habite pas à Paris mais avec un peu de chance il se produira à Lyon ;)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    Je découvre cet humoriste avec ton article, c'est cool de mélanger culture et humour je trouve !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. This is a topic that's close to my heart... Many thanks!
    Exactly where are your contact details though?

    RépondreSupprimer
  25. Hi there I am so happy I found your website, I really found you by mistake, while I was searching on Aol for something else, Anyhow I am
    here now and would just like to say thanks for a fantastic post and a
    all round exciting blog (I also love the theme/design), I don't have time to read it all
    at the minute but I have saved it and also added your
    RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more,
    Please do keep up the awesome job.

    RépondreSupprimer
  26. Hi my friend! I wish to say that this post is amazing,
    great written and come with approximately all significant infos.
    I'd like to look more posts like this .

    RépondreSupprimer
  27. Je ne connaissais pas du tout cet humoriste, ton article donne très envie de le découvrir sur scène :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je suis ravie de te l'avoir fait découvrir.

      Supprimer
  28. Having read this I believed it was extremely enlightening.

    I appreciate you spending some time and effort to
    put this information together. I once again find myself personally spending way
    too much time both reading and posting comments. But so what, it was still worthwhile!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you very much for taking the time to write a word, beautiful evening

      Supprimer
  29. Appreciate the recommendation. Will try it out.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. I am delighted to have made you want to discover, beautiful evening

      Supprimer
  30. Thanks, this site is really useful.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you very much for your compliments, nice evening

      Supprimer
  31. Hello, une salle que je ne connais pas. On doit apprendre un tas de choses en effet avec ce spectacle. Passe de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  32. Un show qui semble dynamique et original. Je ne connais pas cet humoriste mais la description de son spectacle semble fort novateur et plein de fraîcheur. Encore une belle découverte grâce à toi et ta plume unique !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  33. J'ai découvert Max Bird il y a quelques mois par le biais de la Maman d'une amie de ma fille. elle m'avait envoyé une vidéo assez intéressante. je ne savais pas qu'il était sur scène. Je vais lui en parler, on ne sait jamais si elle veut y aller pour commencer l'année 2019 :).
    L'européen me rappelle une soirée où j'avais vu l'humoriste Bun Hay Mean. Et pareil, j'ai fait travailler mes zygomatiques !
    Bisosu
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai tellement aller le voir. J'ai vu qu'il était prochainement au Grand rex !
      Bisous

      Supprimer
  34. Ce spectacle aurait tout eu pour me plaire.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour la découverte ma belle. Ce jeune artiste me paraît drôle et dynamique, cela me plairait beaucoup de découvrir son spectacle. Mille bises <3

    RépondreSupprimer
  36. Je ne le connais pas du tout, mais j'aime bien ce genre d'humoriste qui font de l'humour tout en parlant de sujets sympas. Il a l'air très drôle.
    Comme quoi tu as eu raison de ne pas ralentir sur les spectacles, tu as passé une super soirée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou, je vais rarement voir des one Man show mais avec ce thème mi humoristique mi instructif, ça me plairait beaucoup je pense ! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Natie,

    Je ne connais pas du tout cet humoriste ! Merci pour la découverte !

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

popstrap.com