7 déc. 2020

Cultiv Eau micellaire betterave chicorée et gélules hydratantes : des légumes bio Made in France

Des soins, composés de bons légumes du potager, des formules courtes et certifiées bio, une labellisation AB pour les compléments alimentaires, des contenants issus de matières recyclées… C'est le concept de Cultiv, une marque investie qui promet des soins sains et efficaces : voici mon retour sur l'eau micellaire betterave chicorée et les gélules hydratantes betterave melon.

 Eau micellaire betterave chicorée bio et Gélules hydratantes bio

⇒  Cultiv : des soins aux légumes Made in France


Cultiv cosmetique avis

Cultiv est une jeune marque bio spécialisées dans les soins cosmétiques et les compléments alimentaires : une beauté holistique qui incite à prendre soin de soi, via une vie saine tout en s'aidant de produits respectueux capables de nous accompagner dans notre démarche.

Afin de nourrir la peau de l'intérieur (IN) et de l'extérieur (OUT), la marque Made in France Cultiv intègre dans ses ingrédients des légumes bio issus du terroir français local, dont la richesse des actifs apportent de nombreux bienfaits.

Cultiv Eau micellaire hydratante bio Betterave chicorée


La qualité de la composition, exempte d'ingrédients controversés, a permis à la marque d'obtenir la certification Cosmos Organic et le label AB (agriculture biologique).

Côté environnemental, Cultiv a fait le choix de plastique recyclé, afin d'éviter de fabriquer de nouveaux déchets. Cela explique l'aspect grisâtre des contenants. On ne pourra qu'apprécier cette démarche écologique à une époque où la pollution plastique dans les océans (toutes les infos sur ce précédent article) a pris une ampleur catastrophique. Toujours dans l'esprit de limiter les déchets, Cultiv a fait le choix d'éliminer les boîtes d'emballage.

Grâce à Trustbeauty, j'ai eu l'opportunité de tester l'eau micellaire betterave chicorée et les gélules hydratantes pour le visage betterave melon.


⍆ Eau micellaire bio betterave chicorée ⍅



L'eau micellaire bio de Cultiv est destinée à démaquiller et/ou nettoyer les peaux normales, mixtes ou grasses. Ce sont les petites particules, qu'on nomme micelles, qui vont emprisonner les impuretés, afin d'éliminer le makeup non waterproof. Pour les supprimer en douceur, la marque a intégré des ingrédients capables d'hydrater et préserver la peau du vieillissement cutanée : eau de fleur d'orange douce bio (antioxydant, aspect sensoriel), extrait de betterave bio et de chicorée bio (hydratants). 

⤷ L'eau micellaire bio betterave chicorée est vendu à 11,50 € les 120 ml.

Avis Eau micellaire Cultiv


Cette eau micellaire bénéficie d'une excellente composition d'après la site La vérité sur les cosmétiques.

⤷ Ce soin démaquillant Made in France est vegan et certifié Ecocert.

⤷ Cette eau démaquillante contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle dont 10% issu de l'agriculture biologique ( un pourcentage faible car l'eau ne peut être certifiée bio)

⤷ Le flacon contient 50 % de plastique recyclé.

⤷ Cette eau micellaire ne contient pas d'huile essentielle ni parfum.

⇒ Détail de la  composition :
Aqua (water), Glycerin, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Propanediol, Erythritol, Beta Vulgaris (Beet) Root Extract*, Cichorium Intybus (Chicory) Root Extract*, Betaine, Polyglyceryl-4 Caprate, Coco-Betaine, Levulinic Acid, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Extract, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Potassium Sorbate * ingrédients issus de l'agriculture biologique


eau micellaire vegan Cultiv

Avis sur l'eau micellaire hydratante


Cette eau micellaire se présente dans un flacon muni d'un capuchon à clapet : le visuel est tout en sobriété avec une touche orangée pour mettre en évidence l'aspect OUT du soin.

On peut facilement maîtriser la quantité à déposer sur un coton (j'utilise un coton lavable des Tendances d'Emma),  grâce au petit embout verseur : cela permet de doser au mieux la texture aqueuse.  

Je l'utilise le soir avant d'éliminer mon maquillage non waterproof, notamment mon mascara Jungle Longueur de Boho Green Make-up (prix Cosmebio 2019)mon blush Bonne mine de Couleur Carmel  et mon rouge à lèvres Coquelicot de Pomponne. 

eau micellaire sans tiraillement Cultive

Je complète cette phase de démaquillage en procédant à un nettoyage avec mon baume Océopin. En effet, je ne conçois par cette étape autrement et d'autant plus qu'il s'agit ici d'une eau micellaire.

En terme de sensorialité, je m'attendais à une senteur d'agrume du fait de la présence d'eau d'orange douce, mais il m'en est rien : la senteur est neutre ce qui permettra à tous de l'apprécier.

C'est une eau micellaire agréable, car elle permet d'éliminer le maquillage du visage et des yeux  sans jamais avoir à frotter, même avec un rouge à lèvres intense. Non seulement, j'ai trouvé le produit efficace, mais il laisse aussi la peau confortable comme hydratée, sans aucune sensation désagréable, ni de tiraillement.  C'est loin d'être le cas de certaines eaux micellaires.


⍆ Gelules hydratantes  betterave melon⍅



Les gélules hydratantes bio de Cultiv sont destinées à préserver la peau du vieillissement cutanée tout en la protégeant de la lumière bleue. Afin d'hydrater et apporter une action antioxydante (Tout savoir sur les bienfaits antioxydant ici), la marque propose un soin IN qui va agir de l'intérieur, afin que la peau puisse mieux réagir aux agressions extérieurs (soleil, lumière bleue, pollution…) et ainsi garder un teint plus éclatante, unifiée et bien hydratée.

↪️ La cure de 1 mois  Betterave melon est vendue à 20 €.

compléments alimentaires Cultiv gélules hydratantes  bio

Il est recommandé de faire 2 mois de cure.

↪️ Ces compléments alimentaires sont certifiés AB.

↪️ Vegan, Made in France, ils contiennent 100% d'actifs et 76,9% d'ingrédients biologiques

↪️ Ils ne sont pas adaptés aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants de mois de 12 ans ou en cas de traitement.

⇒ Détail de la  composition :
Ingrédients (pour 2 gélules) : poudre de betterave** (Beta vulgaris L.), enveloppe de la gélule : hypromellose, extrait sec de fruit d'acérola* (Malpighia glabra L.), extrait d'ascophyllum** (Ascophyllum nodosum L.), jus concentré de carotte noire*, extrait de pulpe de melon** (Cucumis melo L.), extrait de lichen* (Cladonia rangiferina L.). Traces possibles de poissons, crustacés et mollusques * ingrédients issus de l'agriculture biologique ** ingrédients issus de l'agriculture biologique française

Complément alimentaire pour la peau avis

Avis sur les gélules  hydratantes Cultiv

Ce complément alimentaire se présent dans une boîte muni d'un couvercle à vis. Cette fois, la touche orangée met en avant l'aspect IN du soin. À l'intérieur, le complément alimentaire sous forme de gélules sera à prendre quotidiennement à raison de deux gélules dans un grand verre d'eau. De taille classique, les gélules (sans senteur particulière) sont faciles à avaler. Pour ce test, j'ai reçu deux mois de cure.

⇒ Dès qu'on parle d'antioxydant ou d'action anti lumière bleue, il est difficile d'en constater les effets  sur la peau. Nous sommes plus dans une démarche holistique sur le long terme, visant à se protéger des radicaux libres et de la lumière bleue. Les compléments alimentaires peuvent être alors de bons alliés - à condition de bien les choisir - s'ils sont associés une hygiène de vie saine (sommeil, soleil sans excès, pas de cigarette…).

complément alimentaire pour la peau

Ce sont donc des produits que j'utilise régulièrement depuis 1 an, associés à mes lunettes de protection contre la lumière bleue, à une routine beauté out comme notamment le masque lift pro collagène de Patyka ou encore l'huile anti lumière bleue AnneMarie Borlind. J'ai donc mis en place des actions visant à agir de l'intérieur et de l'extérieur tout en l'accompagnant d'une hygiène de vie appropriée. En effet, on ne pourra jamais bénéficier des avantages IN des compléments alimentaires  si on néglige le OUT.

Concrètement, avec toutes ces actions, je suis très satisfaite des résultats obtenues sur ma peau de quadragénaire : je parviens à répondre à mes besoins notamment sur l'hydratation alors que c'était ma problématique initiale. 

Pour ma part, depuis que j'utilise des compléments alimentaires beauté,  je parviens à limiter les signes de l'âge : je ne rajeunis pas (cela serait ridicule de prétende le contraire), mais ma peau bien hydratée subit moins rapidement les signes du vieillissement. Assurément, la cure hydratante de deux mois de Cultiv a parfaitement répondu à mes attentes en terme d'hydratation. Par ailleurs, son aspect anti lumière bleue est intéressante lorsqu'on est souvent sur les écrans ce qui est mon cas : c'est donc un plus non négligeable et potentiellement intéressant sur le long terme.

complément alimentaire Made in France

En conclusion : Cultiv correspond tout à fait à mes attentes aussi bien en terme de composition que d'efficacité. J'apprécie particulièrement le fait qu'on puisse mettre en place facilement une beauté holistique respectueuse avec des légumes bio issus du terroir français local. Une belle façon de consommer Made in France en faisant du bien à notre corps ! 

Envie de découvrir d'autres produits Cultiv ? Voici des avis sur le lait corps betterave chicoré et les gummies hydratants betterave melon sur le blog de La beauté de Lâm.  

Connaissez-vous Cultiv ?

Utilisez des compléments alimentaires beauté ?

Cultiv avis

---> Vous aimerez aussi :

Routine anti-imperfections Lavera spiruline bio Vegalia cosmétiques solides zéro déchet  Melo ayurveda On veut... un ventre plat de naïade

Le petit monde de NatieAK.com

54 commentaires :

  1. Je ne suis pas une fan des compléments alimentaires, ça fait trop médicaments ^__^, mais je trouve ça bien de trouver des compléments vraiment clean, et si tu es contente du résultat, c'est le principal.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien faire la distinction :les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, mais une solution permettant d'apporter un plus à l'organisme en répondant à des besoins précis. Par contre, il faut bien les choisir et donc être bien attentive à la composition.
      Très belle soirée

      Supprimer
  2. Coucou
    On voit beaucoup ces soins en ce moment c'est vrai que ça a l'air assez prometteur donc je testerais peut être à l'occasion. C'est intéressant de prendre soin de soi de toutes ces façons.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je suis bien d'accord avec toi.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Natie,

    J'entends de plus en plus parler de cette jeune marque et j'avoue que j'aimerais beaucoup tester leurs produits. J'ai déjà eu un petit aperçu avec les gummies hydratantes mais seulement en cure de 10 jours. J'ai eu un goût de trop peu.

    Leurs cosmétiques ont l'air chouette en tout cas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si on veut des résultats, il faut les prendre sur une longue période, 10 cures, c'est trop court.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonnjour ma belle
    On voit de plus en plus de soins bio et on découvre de plus en plus de nouveaux produits issus de fruits, légumes, bois etc dont on ne se serait jamais imaginé l utilité ou possible même qu on pouvait en faire des cosmétiques! c est vrai quoi...comme ces fameux savons au lait d annesse , ou encore les anti-cernes à la bave d 'escargot, ou encore d autres produits à base de venin de serpent..la totale quoi!
    en tous les cas , ça y est je le retiens!la betterave est là aussi pour nous rendre belle!
    Gros bisous et bonne semaine!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2020/12/superbon-avec-code-promo-superbon-with-promo-code.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bons légumes pour prendre soin de notre corps, c'est une belle idée :)
      Très belle soirée

      Supprimer
  5. Je ne suis pas très compléments alimentaires mais je trouve ça chouette qu'il y a une offre certifiée comme celle là. Je suis curieuse de l'eau micellaire betterave chicorée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très important car dans le secteur des compléments alimentaires, il y a aussi de belles cochonneries. Il faut faire très attention à la composition.

      Supprimer
  6. Coucou Natie,
    C'est top dis moi cette marque ! Le côté légume bio ça me parle et la betterave je n'y aurais jamais pensé dans un complément alimentaire alors ça m'intéresse bien :) La compo est très clean et c'est appréciable car ce n'est pas toujours le cas !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas habituel comme ingrédients :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Je découvre un peu plus la marque grâce à toi.
    Je pourrai parler des heures des compléments alimentaires ^^
    L'eau micellaire me tente bien :D
    Je suis contente de voir que certaines marques se démarquent.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de trouver des marques de qualité pour prendre soin de soi.
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou Natie,
    Cette marque est très belle et novatrice ! J'aime beaucoup ses idées !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est effectivement pas courant les légumes en beauté.
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou Natie ! :)
    Ha mais oui, merci beaucoup d'avoir mis en avant cette jolie marque tellement respectueuse de nous et de notre environnement.
    Elle a juste "tout bon" !
    Et en plus, elle semble efficace donc...que demander de plus ?
    Un vrai top donc :)
    Merci beaucoup pour cette belle revue <3
    Gros bisou et bonne journée ma Natie chérie :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été ravie de pouvoir découvrir ces deux produits. Une jolie marque très qualitative.
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je trouve que c'est une jolie marque, la compo clean est rassurante quand on parle de compléments :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, c'est essentiel en complément alimentaire.
      Bises

      Supprimer
  11. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte de cette marque. le concept est très séducteur. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'a motivé à la tester, je suis contente de cette découverte.
      A très vite

      Supprimer
  12. coucou
    en effet c'est une belle démarche, comme je te disais sur facebook, on les voit partout et à grand renfort de pub donc j ai eu des doutes mais au final ça me semble bien ! je vais tester
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te partager mes impressions sur Cultiv. C'est une marque de qualité et pourtant, je suis très pointilleuse sur le sujet :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou,
    C'est génial de mettre des légumes dans des produits de soin, quand on sait qu'ils sont bons pour notre santé mais aussi pour notre peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand ils sont choisis avec soi, c'est encore mieux.

      Supprimer
  14. Coucou Natie,
    Sympa ce concept de soins à base de légumes !
    C'est aussi important de prendre soin de sa peau de l'intérieur ;)
    Merci pour cette jolie revue !
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, ce n'est pas dissociable pour moi.
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  15. Coucou, j'aime beaucoup l'idée de ces produits à base de légumes bio, c'est très innovant et l'eau micellaire est tentante :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument et quand la qualité de la composition est au rendez-vous comme ici, ça fait très plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou!!!!
    Ça m'intéresse grandement. J'avais été sélectionnée pour les compléments sur Trustbeauty et je ne les ai jamais reçus. Quel dommage ! C'est ce dont tu me parlais suite à mon article sur Filorga? J'ai une grande tendance à la déshydratation...
    Big bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'avais parlé de l'importance de la beauté holistique dans mon commentaire. Quel dommage que le colis se soit perdu ! C'est toujours compliqué les peaux en manque d'hydratation.
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  17. Bonjour Natie,
    Merci d'avoir mis en avant cette marque que je ne connaissais pas
    Ton article ne donne qu'une chose : envie d'en savoir plus sur leurs produits
    Je vais visité leur site...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle propose pas mal de produits :)
      Très belle journée

      Supprimer
  18. J'ai pu tester le lait corps et les gummies et j'ai beaucoup aimé ces produits, c'est une belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un petit échantillons de gummies mais impossible de me faire un avis car pas testé assez longtemps :).

      Supprimer
  19. Coucou ! j'ai testé leur crème hydratante et j'ai beaucoup aimé !il me manque juste de la sensorialité car son parfum était neutre,j'aime beaucoup le concept In&Out de la marque, merci pour tes avis, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, ça permet de mettre facilement une routine beauté complète.
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou,
    Je trouve intéressant de voir une marque qui ne fait pas de greenwashing en affichant des noms de fruits et légumes sur son emballage, mais qui fait vraiment attention à ses compositions.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, ça fait plaisir de voir que le discours correspond à la réalité.
      Bises

      Supprimer
  21. Coucou,

    J'ai reçu le fluide hydratant et les gommes. j'adore le concept IN and OUT. Je trouve que ça apporte une réponse globale pour la santé de la peau.
    J'ai aimé la texture du fluide et le goût des gummies.
    Maryline

    RépondreSupprimer
  22. Je trouve ses cosmétiques vraiment etonnant et original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est un concept de qualité et complet.

      Supprimer
  23. Je suis adepte des eaux micellaires alors celle-ci me plairait sûrement.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'autant plus ravie de te partager cette découverte.
      Bisous

      Supprimer
  24. Coucou. J'avais testé leur eau micellaire et j'avais adoré. C'est une belle découverte cette marque et puis à petit prix :) Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque. C'est top de trouver des compléments alimentaires clean.
    L'eau micellaire ne me tente pas, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de produit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Quelle surprenante découverte! Merci ma douce. Tu me manques :( Des bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma belle! Voilà des ingrédients actifs originaux pour des cosmétiques! Je serai curieuse de tester! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Natie.
    C'est une marque que je connais uniquement à travers les gummies que j'ai testé dans une box et j'ai plutôt aimé.
    Je pense m'y intéresser un peu plus.
    Des bises

    RépondreSupprimer