lundi 8 janvier 2018

AnneMarie Börlind : Huile 3 en 1 pour visage qui protège de la lumière bleue

En période hivernale, ma peau déshydratée a des besoins plus importants. Afin de lui redonner confort et souplesse, je me suis dirigée vers l'huile 3 en 1 de AnneMarie Börlind.  Celle-ci, en plus de proposer une action anti-oxydante et anti-âge,  a aussi  une action anti-lumière bleue. Mon flacon étant terminé, il est grand temps de vous faire part de mes impressions.

Huile visage peaux sèches 3 en 1

de AnneMarie Börlind 


Huile visage peaux sèches  Anne Marie Borling

Souffrant de problèmes de peaux, AnneMarie Lindner a entrepris, après la seconde guerre mondiale, une formation d'esthéticienne. C'est ainsi qu'elle crée pour elle-même des soins  naturels, qu'elle finit par commercialiser.
En 1959, elle
fonde avec Hermann Börner la société Börlind, afin de proposer une cosmétique naturelle haut de gamme. Ils s'installent alors dans le massif montagneux de la Forêt-Noire en Allemagne. 

Pionnière de la cosmétique naturelle, l'entreprise s'est développée en créant de nombreuses gammes innovantes, et est de nos jours parmi les leaders mondiaux en matière de fabrication de cosmétiques naturels. Elle est d'ailleurs labellisée Neuform dès 1965  (label donné aux produits naturels allemands). 


 Huile visage 3 en 1 de AnneMarie Börlind

Le soin qui protège de la lumière bleue


Parmi leurs nombreux produits, j'ai eu l'opportunité de tester l'huile visage 3 en 1  destiné aux peaux sèches et exigeantes. Il s'agit d'un soin innovant puisqu'il permet  de protéger la peau de la lumière bleue

Si on connait les effets nocifs sur la rétine sur le long terme (j'en avais fait un article l'an dernier), il n'est pas encore entré dans les mœurs de se protéger la peau. Et pourtant, une exposition prolongée devant les écrans pourrait être à l'origine du vieillissement prématuré de la peau.

Test lumière bleue Huile visage  Anne Marie Borling

En dehors des protections solaires, je n'avais jamais testé de soins cosmétiques qui protège des effets de la lumière bleue. Pourtant, cette lumière bleue n'est pas seulement émise par le soleil mais également par les sources lumineuses artificielles (écrans, LED).  J'avais donc hâte de découvrir ce soin plébiscité par le jury des Victoires de la beauté (dont je vous avais partagé le palmarès en septembre).

Spécificité de l'huile 3 en 1

 de AnneMarie Börlind



L'huile de visage 3 en 1 de AnneMarie Börlind est destinée aux peaux sèches et exigeantes. Afin de lui redonner souplesse et renforcer la barrière cutanée, la marque a opté pour différentes huiles nourrissantes comme l’huile d’Inca Inchi, l’huile de Kahai et l’huile de Prinsepia. 
Pour la protéger du rayonnement de la lumière bleue (qui abîme les cellules et contribue au vieillissement de la peau), la marque a incorporé le tagète. En effet, son ingrédient actif -la lutéine- absorbe la lumière bleue grâce à sa structure chimique, ce qui permet d'avoir un action anti-oxydant qui prévient du vieillissement de la peau. Si le mot anti-oxydant ne vous parle pas, je vous conseille vivement de lire l'article de Julie du blog Comme on est.

  Cette huile pour visage 3 en 1, 30 ml, est vendue à 36 € sur le net et sur différentes boutiques partenaires axées sur les produits naturels et bio.  

Huile visage pour peaux sèches  Anne Marie Borling

 

  Composition de l'huile visage

de AnneMarie Börlind


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés :  Simmondsia chinensis seed oil jojoba (huile de jojoba, action nourrissante lissante et protectrice), Caprylic/capric triglyceride (huile ester végétale), Coco-caprylate (huile ester d'acide gras, d'origine végétale),  Squalane (composé végétal huileux), Prinsepia utilis seed oil Dhatelo (huile de graines de prinsepia, action nourrissante), Caryodendron orinocense nut oil (huile de noix de Cacay riche en vitamine A et E ), Plukenetia volubilis seed oil (huile de Sasha Inchi, propriété anti-oxydante), Helianthus annuus seed oil sunflower (huile de tournesol bio).

Suite de la composition: Aroma fragrance (huiles essentielles), Rosmarinus officinalis leaf extract bio, Tocopheryl acetate, Bisabolol,  Carthamus tinctorius seed oil safflower, Glycerine soja oil, Linalool, Porphyra umbilicalis extract, citronellol, benzyl salicylate, Limonene, tagetes erecta flower extract, eugenol, tocopherol.


Cette huile est intégralement composée d'ingrédients naturels tous très bien notés par le site La vérité sur les cosmétiques.  Notons qu'elle est vegan, sans dérivés d'huiles minérales, sans parabène, sans silicone, sans colorant. 

Ce soin fait parti de la gamme Natural beauty qui a obtenu le label Green Brands en novembre 2017. Ce label récompense toute action soutenant le développement durable.  Les démarches multiples de Börlind (environnementales, équitables, caritatives) a permis à la marque de recevoir  ce prix prix Green Brands Germany pour l'année 2017/2018. 



Impressions sur l'huile 3 en 1 

de AnneMarie Börlind



L'huile 3 en 1 de AnneMarie Börlind se présente dans un flacon en verre muni d'un capuchon argenté à vis prolongé d'une pipette en verre. Grâce à la transparence du flacon, on aperçoit la jolie couleur ambrée de cette huile pour le visage. L'association des couleurs de l'or et l'argent apporte un certain standing à l'image des cosmétiques  haut de gamme.

 Huile visage  Anne Marie Borling

C'est une huile hygiénique du fait de présence de la pipette. Il suffit simplement d'appliquer deux à trois gouttes sur la peau nettoyée, en effectuant un léger massage. Ensuite on peut appliquer sa crème de jour/nuit selon nos besoins.

En ce qui me concerne, j'applique plus généreusement cette huile dans la mesure où j'en profite pour faire un massage facial le matin et le soir. C'est un excellent moyen pour réactiver la circulation sanguine, notamment le matin et (pour peu qu'il soit utilisé de manière régulière) de tonifier les muscles du visage. 


Malgré une utilisation plus que généreuse, j'ai trouvé cette huile très économique. Par ailleurs, j'ai aimé son parfum naturel délicat tout en subtilité ainsi que son pouvoir hydratant indéniable. Elle a su apporter douceur et hydratation à mon visage, mais du fait de mes grands besoins, j'ai par prévention complété ce soin avec une crème de jour/nuit. Quand on a dépassé la trentaine depuis un moment, cela devient indispensable ! Autant vous dire que avec ma technique de massage, mon teint est bien réveillé par contre, je ne pourrai me prononcer sur l'action anti-lumière bleue puisque les bienfaits ne se verront que sur le long terme.

En conclusion: Cette huile 3 en 1 pour visage de AnneMarie Börlind a su m'apporter toute l'hydratation dont j'avais besoin. Son action anti-lumière bleue pourrait faire la différence sur le long terme pour peu que l'on l'utilise au quotidien. En attendant, l'aspect qualitatif du soin saura apporter pleine satisfaction aux personnes les plus exigeantes.

Connaissez-vous la marque AnneMarie Börlind ?

Avez-vous déjà utilisé un soin anti-lumière bleue ?


Vous aimerez aussi:

huile d'argan bio huile sèche Lilas blanc voyage sur la route Udaipur la sultane de Sab- centalla complexe dermique

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

96 commentaires :

  1. Hello! Mais elle m’a l’air pas mal du tout cette huile!! Merci de la découverte car en plus je ne connais pas la marque

    RépondreSupprimer
  2. Le côté soin anti-lumière bleue m'intrigue. J'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant.
    A l'heure actuelle, je teste deux huiles bio et j'aime beaucoup.
    Bonne journée
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi même , je n'avais pas imaginé que la lumière bleue pouvait avoir des effets néfastes sur la peau.

      Supprimer
  3. hello, merci pour cette découverte, en effet je protège mes yeux contre la lumière bleue mais je ne savais pas pour la peau, je vais regarder ça de plus près

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a encore peu d'informations dessus mais quelques marques commencent à proposer des soins.

      Supprimer
  4. Je ne savais même pas que ça pouvait exister ce type d'huile ! Merci pour la découverte ! Effectivement, vu le bombardement auquel on doit faire face au quotidien, c'est mieux d'être protégés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , d'autant qu'avec le blogging, on passe pas mal de temps devant les écrans.

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette huile et cette marque et encore moins les soins contre la lumière bleue. J'aime beaucoup les huiles et celle-ci semble être d'une très grande qualité dans un flacon tout aussi sublime ! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    j'utilise les produits Anne Marie Börlind et notamment la gamme ZZ.
    Les tarifs sont assez élevés mais la qualité y est clairement alors je ne changerais pas;)
    Concernant cette huile, c'est une découverte totale, je regarderais de plus près
    belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une marque très qualitative, ça vaut le coup d'investir.

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout cette marque (et encore moins le fait qu'une crème puisse protéger de la lumière bleue)

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je ne connaissais pas du tout mais le concept est top et le produit a l'ai bien :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou alors là cest exactement tout ce que j'aime. Le genre de sérum/ huile repulpant du soir !
    Et je trouve le prix très correct. Merci pour cette découverte sincèrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, on ne peut pas faire mieux côté composition.

      Supprimer
  10. Belle découverte pour ma part! J'ignorais que les lumières artificielles accéléraient le vieillissement cutané... C'est inédit comme produit! Tu m'en vois ravie 😊 en plus, la compo est excellente. Je note ce soin et cette marque. Un grand merci pour cette revue hyper soignée et détaillée!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est bien travaillé : le packaging avec sa pipette qui permet de prélever la quantité souhaitée et la qualité de la composition.

      Supprimer
  11. Super dit donc, je savais qu'il fallait s'en protéger les yeux mais la peau je t'avoue que je ne pensais pas (mais à mon avis c'est vraiment minime )
    Merci pour la découverte ça peut toujours utile d'autant plus que bimmm j'ai 30ans et je passe mes journées devant mon PC ! Donc je suis 100% dans le genre de cible :p
    Par contre elle ne laisse pas de sensation de film gras sur la peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on est une génération très connectée et pour peu qu'on travaille devant les écrans, cela n'arrange rien! Il ne faut mettre sur deux à trois gouttes sur tout le visage donc non, ce n'est pas gras avec cette quantité là.

      Supprimer
  12. Hello je ne connais pas du tout ton test est vraiment très complet. On ne se rends pas compte des méfaits des lumières artificiels. Le prix pour l’efficacité est totalement accessible
    J'adore te lire <3
    Merci à toi de cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que compte tenu de la qualité, de sa spécialité et de son aspect très économique, ce prix est très intéressant.

      Supprimer
  13. Je ne connais pas vraiment les huiles beauté, ça me parait être toujours gras mais peut-être que je me trompe ; en tout cas c'est trop joliment présenté ton petit flacon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi tendance à penser comme toi avant. Mais en fait il existe des huiles dite sèche qui ne laisse pas de dépôt gras.

      Supprimer
  14. Coucou !
    Alors là je ne connaissais ni la marque, ni des huiles qui pouvaient être anti lumière bleue. et ne savais pas que cela pouvait avoir des effets sur notre peau.. Bref tu m'en apprends beaucoup aujourd'hui ;)
    p.s.: bravo pour tes photos !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant tout merci , ça fait plaisir. Je suis ravie d'avoir pu de faire découvrir la marque et notamment ce soin si spécifique.

      Supprimer
  15. Comme je te l'ai dit, j'en teste deux actuellement mais je garde la tienne sur un mémo car cette histoire de lumière bleue m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant qu'on est très souvent devant des écrans à notre époque.

      Supprimer
  16. Coucou, j'adore ce genre de produits ... mais je ne connaissais pas du tout la marque. Je suis ravie d'en avoir eu ton avis
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente de te l'avoir fait découvrir.

      Supprimer
  17. Coucou Natie, j'espère que tu vas bien ? et que l'année a bien démarré pour toi?
    Alors là c'est la 1ere fois que j'entends ça, un soin contre les lumières bleues ?!?!
    Une jolie découverte néanmoins gra^ce à ta revue très bien détaillée,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on va voir de plus en plus de retour sur les blogs. Merci beaucoup Nina , oui pour l'instant, l'année commence bien. J'espère que pour toi aussi ?

      Supprimer
  18. Je ne savais pas que la lumière bleue avait des effets néfastes sur la peau! Et du coup devoir, protéger sa peau face à ces lumières artificielles! Je viens d'apprendre quelques choses de très intéressant! En tout cas merci pour cette découverte, vu que je passe tellement de temps devant l'écran de mon pc! Il serait temps de changer la donne! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, difficile d'échapper aux écrans de nos jours.

      Supprimer
  19. J'ai la peau très sèche et j'adore les huiles, ce produit pourrait tout à fait me convenir! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également des zones déshydratées, pour cela ,elle fait grand bien.

      Supprimer
  20. Je ne connais pas du tout cette marque mais les produits ont l'air très qualitatifs. Je découvre le soin anti-lumière bleue, je ne connaissais pas du tout, c'est vrai que ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la composition est très qualitative et ses spécificités très intéressantes.

      Supprimer
  21. Ayant la peau mixe à grasse ce n'est pas pour moi.
    Mais par contre les cosmétique qui protege contre la lumière bleu je trouve ça intéressant.
    Merci de la découverte.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,tout à fait surtout à notre époque où l'on ne peut pas se passer d'écrans.

      Supprimer
  22. Hello! Un soin anti-lumière bleue, l’idee Est super interessante surtout pour des blogueuses comme nous.
    J’ai beaucoup aimé cette huile via ton article, elle a l’air agréable à utiliser, la compo est plus que clean. Après malheureusement les huiles ne sont pas du tout adaptées à ma peau mixte. Mais merci de nous présenter ce joli produit, respectueux de la nature, clean et au packaging bien pensé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui impossible d'échapper aux écrans.Renseigne toi car les marques commencent à en proposer.Il y aura surement un soin adapté aux peaux mixtes.

      Supprimer
  23. Hello,
    Je ne connaissais pas. Mercis pour la découverte. Et je ne savais pas qu’on pouvais protéger sa peau aux lumières bleues.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi même , j'avais conscience des effets sur la rétine mais pas sur la peau.

      Supprimer
  24. coucou , je connais la marque oui pour avoir testé des produits, par contre pas fana des huiles bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Hello Natie,
    J'ai passé cette huile à ma mère mais du coup, j'ai hâte de savoir ce qu'elle en pense ! La compo a l'air vraiment top et j'aime beaucoup l'idée de la pipette car parfois avec les huiles on a des larges goulots pas du tout pratique !
    En tout cas je vais me pencher sur cette marque qui a l'air super :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, la pipette est hyper pratique et pour la compréhension, on ne peut pas mieux faire.

      Supprimer
  26. Coucou.
    Comment va tu?

    alors la, j'en apprends tellement. Je ne connaissais pas les effets de la lumière bleue.

    Si la composition est bonne ( et visiblement, elle l'est), cette huile me tente beaucoup.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout la marque AnneMarie Börlind !
    Cette huile a l'air vraiment top tu m'as bien tenté :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est agréable de découvrir des marques aussi qualitatives.

      Supprimer
  28. Je ne connaissais pas, mais elle m'intéresse beaucoup parce que j'ai une peau super sèche avec le vent, le froid c'est une véritable cata et comme je suis avec mon boulot sur l'ordi, et avec des lumières très fortes... en plus la compo est top tout ce que je recherche, merci pour cette jolie découverte!

    RépondreSupprimer
  29. coucou ma belle, une super innovation, je note la protection anti-lumière bleue ! C'est la première fois que je vois ça dans un soin c'est génial, direction wishlist ! bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je te remercie pour cette belle découverte ! Perso, je ne connaissais ni le produit ni la marque mais ça me semble pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  31. Coucou
    Je savais que c'était mauvais pour les yeux, mais alors pour la peau je n'en n'avais aucune idée !
    Je ne connaissais pas non plus cette marque, et encore moins ce type de soin :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque très qualitative .Je suis ravie d'avoir pu te la faire découvrir.

      Supprimer
  32. Je ne connaissais pas du tout cette marque merci de la découverte ! Et je ne savais pas du tout que un soin anti-lumière bleu existait :o
    bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'on va en entendre parler de plus en plus.

      Supprimer
  33. Je ne savais même pas que la lumière bleue abîmait la peau, tu m'apprends quelque chose !
    Pour mes yeux, j'ai opté pour des verre anti reflets lumière bleue, mais je n'avais jamais prêté attention pour la peau. Je me coucherai moins bête ce soir comme on dit :p
    Pour le coup (et le coût), c'est un budget que je n'ai pas pour le moment, mais ça m'intéresserait bien à l'avenir :)
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur le long terme, ça vaut le coup et le coût !

      Supprimer
  34. Coucou
    Je ne savais pas qu'on faisait des soins contre la lumière bleue ! En tout cas cette huile à l'air sympa :)
    Laurence de Gettin Hope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a encore peu d'informations sur le sujet.

      Supprimer
  35. J'ai hâte de la tester ma belle! Merci pour cet article. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vivement car elle est très agréable sur la peau.

      Supprimer
  36. C'est top que cette huile t'ait plu ! J'ai vu sanpresentation aux Victoires de la Beauté et ça m'avais impressionnée de voir que le rayon de lumière bleue ne traversait pas le flacon !

    RépondreSupprimer
  37. Oh, j'en aurais besoin, moi, avec ma peau sèche et constamment devant les écrans.
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es le sujet idéal 😁. C'est qu'on en passe du tout devant ces écrans.

      Supprimer
  38. Je ne connaissait pas du tout, je ne savait même pas que ça existait, merci pour tes explications c'est une belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a encore peu d'informations sur le sujet.

      Supprimer
  39. Je ne connais pas du tout cette marque :) En tout cas merci pour cette découverte. Très bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai connu également que en 2017 mais qu'elle belle découverte !

      Supprimer
  40. L'huile a l'air vraiment top ! C'est une huile bio ?
    Merci pour la découverte <3

    RépondreSupprimer
  41. Je ne connais absolument pas cette marque, merci pour cette découverte =)

    RépondreSupprimer
  42. If some one wishes expert view about running a blog afterward i advise him/her to visit this blog, Keep up the good job.

    RépondreSupprimer
  43. Hi! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok.

    I'm absolutely enjoying your blog and look forward to new posts.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Yes, I am on twitter under the natieak nickname, nice day and thank you for your visit

      Supprimer
  44. If you are going for finest contents like I do, simply pay
    a visit this site everyday as it provides feature contents, thanks

    RépondreSupprimer
  45. I think this is among the most vital information for me.

    And i am glad reading your article. But should remark on some general
    things, The website style is great, the articles is really nice : D.

    Good job, cheers

    RépondreSupprimer
  46. Hey there, You've done a fantastic job. I will certainly digg it and personally suggest to my friends.
    I am sure they'll be benefited from this web site.

    RépondreSupprimer
  47. With havin so much content and articles do you ever run into any problems
    of plagorism or copyright violation? My site has a
    lot of unique content I've either created myself or outsourced but it looks like
    a lot of it is popping it up all over the web without my permission. Do you
    know any techniques to help prevent content from being ripped off?
    I'd definitely appreciate it.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Regarding photos, the best is to put a copyright directly on the photo. After for the text, there are sites to check if there has been duplication. Beautiful day

      Supprimer
  48. Bonjour,
    Je ne trouve pas cette huile sur le net ? Où puis-je la trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on pouvait la trouver sur amazon mais je vois que le produit est indisponible pour l'instant.
      Envoyez un message via leur page facebook : https://www.facebook.com/boerlind.france
      Je pense qu'ils vous redirigerons vers le produit.
      Belle soirée

      Supprimer
  49. Bonjour,
    Je ne trouve pas cette huile sur le net. Où puis-je en trouver ?
    Merci

    RépondreSupprimer

popstrap.com