mercredi 12 octobre 2016

iCare d'Optic 2000 et Nikon : les lunettes qui protègent les yeux des écrans


Si on sait qu'il est important de porter une paire de solaires pour se protéger des rayons UV,  cela est nettement moins évident lorsqu'il s'agit de la lumière bleue  artificielle émise par les écrans. Pourtant  nos yeux y sont de plus en plus exposés. Il y a encore peu, je n'avais pas entendu parler de cette lumière bleue, alors de ses répercutions, encore moins! La soirée Optic 2000 a été le déclic qu'il me fallait pour me donner l'envie de me renseigner sur le sujet. Aujourd'hui, on va voir la vie en bleue.


Icare d'Optic 2000 et Nikon

La lunette qui protège de la lumière bleue



 iCare d'Optic 2000 et Nikon: modèle Charlie C03


iCare d'Optic 2000 et Nikon

Qu'est ce que la lumière bleue?


Dans le spectre de lumière, la lumière bleue  est située juste avant les rayons UV. Elle joue un rôle important dans le bien être psychologique, d'ailleurs elle est utilisée en luminothérapie pour contrer les effets de la dépression hivernale et l'insomnie!

spectre de la lumière bleue

Par contre, en excès,  elle pourrait avoir des effets néfastes sur la rétine, ce qui provoquerait  sur le long terne un  DMLA (dégénérescence Maculaire Liée à l’Age). 

Si cette lumière est produite naturellement par le soleil, on la retrouve aussi dans les rayonnements artificiels comme les ampoules LED, les écrans (console de jeux, smartphones, ordinateur, tablette, télévision...) . 


--- Les effets de la lumière bleue ---


Toute cette surexposition peut entraîner différents symptômes facilement reconnaissables: fatigues oculaires, yeux qui tiraillent, sensation d'éblouissement, maux de tête, saut d'humeur, difficulté d'endormissement...

--- Comment se protéger de la lumière bleue? ---


Ce sont particulièrement les personnes sur-exposés aux écrans et non porteurs de lunettes qui seront les plus vulnérables à la lumière bleue. Afin de proposer une protection optimale, Optic 2000 s'est associé  à un spécialiste  en optique de haute précision: Nikon.  Ce dernier a inventé en 2012 le premier traitement permettant de filtrer la lumière bleue.
Ensemble, ils ont créé  iCare, une paire qui  offre un protection devant les écrans et contre les UV grâce à son indice E-SPF 25.


---Icare de Optic 2000 et Nikon ---

A chacun son style!



modèle de lunette iCare d'Optic 2000 et Nikon

Grâce à cette technologie associée, la fatigue visuelle sera réduite en plus d'améliorer le contraste des écrans. Comme elle protège aussi contre les UV, elle pourra être portée en extérieur. Attention tout de fois, en cas de fort ensoleillement, optez pour une paire de solaires plus puissante.
Là où cela devient intéressant puisqu'on s'adresse à une population jeune (entre 16/40 ans) Optic 2000 propose de nombreux modèles  allant du look moderne au plus décontracté. Parfait pour en faire un accessoire de mode mais celui-ci aura en plus l'avantage d'être bon pour nos yeux! J'avais pu voir combien leurs modèles chez Optic 2000 étaient superbes et très variées  lors de la présentation de la collection solaire  Elite ICI, avec cette collection iCare, le choix est tout aussi important et joli!

Ces lunettes, disponible dès le 1 décembre 2016, seront vendues au prix de 49 €, ce qui en fait un produit accessible compte tenu de la spécificité des verres. 

EDIT: Ma fille les porte lorsqu'elle sur les écrans depuis plusieurs semaines. Elle a constaté qu'elle n'avait plus de fatigue oculaire donc oui, cela apporte un réel confort.


modèle de lunette iCare d'Optic 2000 et Nikon

Et vous, avez-vous entendu parler de la lumière bleue? Pensez-vous à protégez vos yeux des écrans? Avez-vous déjà ressenti une fatigue oculaire en fin de journée? 

---> Vous aimerez aussi:


lunette l'usine à l'unettes lunettes elite bijoux pour lunettes

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

-- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage --
Natie

28 commentaires :

  1. Kikou ! J'ai des verres ç vue traîtés express .J'ai payé 50 euros chez mon ophtalmo .Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait, autant se protéger vu le temps qu'on peut passer devant les écrans.

      Supprimer
  2. coucou
    quand je rentre le soir du taf et que je me mets sur le pc, en fait j'y reste très peu car je cligne des yeux, sa me fatigue , il faudrait que je me penche sur la question
    bonne journée

    Marylene3000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mine de rien entre la lumière naturelle du soleil, les ampoules LED et les écrans, ça en fait de la lumière bleue!

      Supprimer
  3. Coucou,
    C'est vrai que j'ai les yeux qui fatiguent souvent en fin de journée, du coup ton article m'intéresse bien, je vais regarder ça de plus près :)
    Les modèles ont l'air assez basiques mais sympa malgré tout, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi qu'ils est important d'y réfléchir. Autant jouer sur la prévention.

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Restée longtemps devant un écran ça peut vraiment fatiguer les yeux ! Ces lunettes me plaisent bien le concept est vraiment bien réfléchit !
    Et pour le coup je ne trouve pas le prix excessive c'est convenable :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Au vu de la spécificité du produit, ce n'est pas une somme excessive.

      Supprimer
  5. Je les adore! Je ne les quitte plus. Mille bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu ta photo sur instagramm. Ton modèle te va super bien.

      Supprimer
  6. coucou très joli, je mets pas de lunettes seulement ma fille de 7 ans mais on va la ou on prend on charge notre mutuel et la on a fait chez opticien krys et très content aussi bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il en font aussi chez Krys. ^^

      Supprimer
  7. Hello ! ça fait un moment que je me penche sur la question. Quand je me renseigne auprès de professionnels, je tombe toujours sur des discours contradictoires. Après je pense que ça dépend du temps que l'on passe devant les écrans. Je reste intriguée ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ,'a pas encore de recule pour faire parler les études (il faudra attendre quelques année pour voir les effets sur la rétine lié directement à cette lumière bleue) ,mais dans le doute, il est préférable de jouer la prévention.

      Supprimer
  8. je ne savais pas qu'il existait des lunettes de ces marques là !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout nouveau, d'ailleurs, ce n'est pas encore sorti.

      Supprimer
  9. Hello ma jolie!

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée.
    Je vois ce genre de lunettes un peu partout. Je n'ai encore jamais testé, mais il faudrait que je tente à l'occasion car je dois travailler au moins 10 heures par jour sur écran, et ayant déjà des problèmes de vue à la base, il faudrait que je pense à me protéger de cette fameuse lumière bleue! ☺
    Je te fais des bisous.
    Merci pour ta revue qui m'a permis d'en savoir davantage.
    Je te dis à très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, ça fait beaucoup. Autant opter pour la prévention pour tes yeux.

      Supprimer
  10. Voilà un article qui donne envie de protéger ses petits yeux des rayons nocifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que j'en avais aucun idée il y a encore peu de temps. ^^

      Supprimer
  11. Coucou Natie !
    Comment vas tu ?
    Je trouve cet article top et c'est vrai que les ordinateurs ça peut abimer la vue je passe ma vie dessus entre la fac les devoirs à rendre et le blog et dès fois j'en ai marre ;)
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile à notre époque de ne pas passer du temps sur les écrans. Pense à protéger tes yeux.

      Supprimer
  12. Très bonne solution pour contrer tous les effets de la lumière bleue surtout pour moi qui reste toute la journée devant l'écran.
    Je dois d'ailleurs changer de lunettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, déjà qu'on y passe beaucoup de temps mais si le boulot s'y ajoute, ça va vraiment beaucoup d'exposition! Peut être que le fait de porter une paire de lunette te permet de t'en protéger un peu non? Cela serait une question à poser.

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Oui, ils ont su allier un joli design et une belle fonctionnalité.

      Supprimer
  14. Moi j'en ai deux paires, une de l'usine à lunettes qui est bof (appellons un chat, un chat) et qui se dégrade avec le temps et une autre de chez Krys qui est super.
    Celles que tu présentes ont l'air top !

    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma grande qui les porte. Je peux te dire qu'elle a vu une grande différence puisqu'elle ne ressens plus de fatigue oculaire. Visiblement, ça marche très bien! Elle en est super contente.

      Supprimer

popstrap.com