mercredi 3 janvier 2018

Des recettes de fêtes solidaires au restaurant Vapiano des Champs-Elysées

L'an dernier, à l'occasion d'un passage à Bercy village, le restaurant Vapiano m'avait laissé un joli souvenir gourmand. C'est donc avec enthousiasme que je me suis rendue au Vapiano des Champs-Elysées afin de découvrir les recettes de fêtes. C'est parti pour  une découverte ultra appétissante.

Les plats de fêtes de Vapiano

Restaurant des Champs-Elysées


Restaurant Vapiano des Champs-Elysées


Vapiano a ouvert son premier restaurant en 2002 à Hambourg. Depuis, la chaîne s'est implantée sur les 5 continents en proposant une cuisine fraîche et fait maison via un concept de Fast Casual. Cette tendance, venue tout droit des États-Unis, se définit par un service rapide tout en valorisant les produits de qualité, le tout servi dans un décor chaleureux où la nature est omniprésente. 
Si vous habitez comme moi en région parisienne, Vapiano nous accueille à la Défense, Bercy village, Disney village et sur les Champs-Elysées. C'est justement celui-ci que j'ai  choisi afin de partager, grâce à Hivency, un moment à la fois convivial et gourmand, en compagnie de ma fille Aimie, que vous connaissez bien à présent puisqu'elle vous présente chaque vendredi la Batcave.

Plantes  aromatiques de Vapiano

Les recettes de fêtes

Une belle action pour la Fondation Perce-Neige


En cette fin d'année, les recettes des fêtes mettent à l'honneur des plats à base de homard, langoustine et de truffe. On pourra les accompagner de pâtes (Lobster pasta, Pasta langoustine et Pasta al tartufo), en risotto (Lobster risotto, Risotto langoustine et Risotto al tartufo) et même en pizza (pizza al tartufo). On pourra  choisir la Chestnut Soup en entrée et le Crema di Mela e Cannella en dessert ainsi que des boissons.

suggestions de fêtes du restaurant Vapiano

Depuis 5 ans, Vapiano soutient la Fondation Perce-Neige. Créé par Lino Ventura en 1966, elle a pour but d'aider des personnes en situation d'handicap via un accueil et un accompagnement adapté dans les établissements gérés par Perce-Neige.  

Grâce à ce mécénat, pour chaque plat de fêtes acheté (appelé Suggestion sur la carte), 50 centimes sera reversé à la Fondation Perce-Neige. De quoi faire une belle action à l'occasion des fêtes.

A la découverte du restaurant
 Vapiano Champs-Elysées

Vapiano des Champs-Elysées est un grand restaurant réparti sur trois étages. A l'image du Vapiano de Bercy village, la décoration est très verdoyante. Dès l'entrée, un superbe  olivier de l'âge de Mona Lisa prône au milieu de table en bois clair. Celles-ci sont décorées de pots aromatiques, qui serviront aux clients qui désirent agrémenter leur plat selon leur envie. En poursuivant votre visite,  on a la belle surprise de découvrir un somptueux mur végétal. Ce coin, un peu isolé et calme, nous a immédiatement plu, tant est si bien que nous nous y sommes installées. 

C'est une ambiance qui se veut résolument chaleureuse, cosy et naturel jusqu'à ses plats réalisés avec des produits de qualités et fait-maison.

L'olivier de 515 ans du restaurant Vapiano des Champs-Elysées

Vapiano a un fonctionnement qui diffère des autres restaurants. A l'accueil, on nous remet une carte magnétique où sera enregistré tous les plats que l'on commande. Elle sera à remettre au moment du règlement.  Ensuite, on se dirige vers les différents points qui nous intéressent afin de choisir notre menu : ces derniers sont alors préparés devant nos yeux. Comme la carte des plats est une suggestion, on peut tout à fait retirer ou ajouter des ingrédients selon vos envies. Bref tout est personnalisable !

Restaurant CVapiano des CHamps-Elysées

Par ailleurs, le restaurant est ouvert non-stop à partir de 11h. En dehors des heures de repas, on peut y  prendre une boisson avec ou sans alcool. Avec ma fille, nous avons été conquises par les cocktails de fruits sans alcool (ananas/coco et fraise). Pour les consommer tranquillement, on peut s'installer à la mezzanine. On peut même privatiser cet espace  pour un évènement  !

cocktail aux fruits du restaurant Vapiano des Champs -Elysées

Le plus du restaurant ? Les soirées Live music organisées dès 19h  le 3ème jeudi du mois  et les soirées Ladies organisées une fois par mois. 

soirée Live Music du restaurant Vapiano des Champs-Elysées

Des recettes de fêtes exclusives jusqu'au 14 janvier


Nous avons commencé notre repas par la Chestnut soup. Il s'agit d'une délicieuse soupe crémeuse aux châtaignes fraîches et aux oignons avec une subtile touche de vinaigre de vin blanc. Ce fut une belle surprise  d'autant qu'elle est parfaite pour l'hiver, en plus d'être très généreuse.

Chestnut soup  de Vapiano
Chestnut soup
Pour le plat principal, ma fille a choisi la pizza al tartufo.  Il s'agit d'une pizza à la base de crème de truffes, mozzarella, jambon, noix croquantes et Grana Panado D.O.P..
Comme ma fille a un estomac aussi petit que le mien, elle n'a pas pu la terminer mais nous avons pu ramener nos restes, chose que j'ai apprécié car je ne supporte pas le gâchis alimentaire. 

C'est donc mon mari et ma fille qui l'ont terminée le soir. Pour chéri, c'était une excellente découverte : il a été totalement séduit par la pâte qu'il a trouvée à son goût, les différents ingrédients étant bien équilibrés et le fait qu'elle n'était pas trop salée. Bref, un big coup de cœur !

Pizza al tartuffo du restaurant Vapiano
Pizza al tartuffo
J'ai choisi la pasta langoustine composé de julienne de chou vert déglacée au prosecco et jus de yuzu avec de la pomme granny smith et du citron vert. On aurait dit un plat spécialement préparé pour moi tant il s'agit de saveurs qui j'affectionne particulièrement. Et puis les pâtes, cuite al denté  étaient juste parfaite quand aux langoustine, elles étaient très nombreuses.  J'ai été surprise par la présente de lamelle de pommes granny mais conquise aussi ! Ils faut absolument que j'essaie de reproduire cette recette.

Pasta langoustine du r"estaurant Vapiano des CHamps Elysées

En dessert  j'ai choisi la recette exclusive pour les  fêtes : la crema di mela e cannella.  il se présente dans une verrine aux spéculos avec une crème  mascarpone et une compote de pommes avec de petits morceaux : c'est juste parfait pour terminer un repas copieux.

la crema di mela e cannella du restaurant Vapiano

Durant cette fin d'année et jusqu'au 14 janvier, Vapiano propose le Panettone de Loison. Cette spécialité italienne de noël se compose d'une brioche fourrée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d'agrumes.

Panettone de Loison de Vapiano

Cela sera une belle façon de se faire un plaisir gourmand Made in Italie ...Ou de faire plaisir ! En effet, elle est présentée dans une superbe boîte cartonnée illustrée de pétales en relief vernis. Cela fait son petit effet d'autant que l'anse est en dentelle pailletée.

Panettone de Loison de Vapiano
Panettone de Loison de Vapiano

En conclusion:  Je suis conquise par le concept de Vapiano : l'endroit est accueillant, le choix important et la portion très généreuse. Le top : les plats personnalisables fait-Maisons qui offre un excellent rapport qualité/prix. Notons aussi la belle initiative qui permet, en choisissant le menu de fête, de faire une action solidaire pour la fondation Perce-Neige puisque 50 centimes leur ait reversé pour chaque plat commandé. 

↪ N'hésitez pas à lire l'avis de Véro du blog Bienvenue chez véro qui à tester le Vapiano de Metz.

Connaissez-vous Vapiano ? 
Aimez-vous la cuisine italienne ?

 Adresse:
Vapiano des Champs-Elysées
36 Rue Marbeuf, 75008 Paris
Ouvert tous les jours dès 11h

(Livraison à domicile possible avec Resto in, Foodora et prochainement Allo resto) 

Vous aimerez aussi:
Burger et fils Djakarta Bali Restaurant Millesimes 62 restaurant ambassade d'auvergne
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

85 commentaires :

  1. Waou j'adore le concept, j'aime beaucoup cuisiné mais j'aime manger au restaurant de temps en temps. Ce type d'adresse j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait plaisir un petit resto de temps en temps .

      Supprimer
  2. J'ai découvert Vapiano il y a 3 ans à Berlin. On y est allés avec les enfants et on avait adoré. J'attends avec impatience qu'ils en ouvrent un à Lille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils en ouvriront un très vite sans ta ville.

      Supprimer
  3. Mmmm sympa. Bon un peu loin de chez moi ceci-dit, mais ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que j'en entend parler, il faudrait que j'y aille et les plats me donnent trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu vas te régaler avec ta petite famille.

      Supprimer
  5. Ouahhh mais c'est trop beau, je ne connais pas du tout. Merci à toi de cette jolie découverte
    La cuisine italienne j'aime bien après par chez moi il y en a vraiment très peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle dommage, peut être auras tu l'occasion de t'y rendre un jour à l'occasion d'un déplacement.

      Supprimer
  6. adresse à conserver pour un prochain séjour

    RépondreSupprimer
  7. Oh wouaaa super chouette :D
    Pour ma part ayant un mari d'origine italienne nous mangeons bcp de plat de ce pays (pour mon plus grand bonheur gniii) par contre c'est moi qui fait les dessert (enfin LE) tiramisu mascarpone, une tuerie !!!
    Merci pour les jolies photos toute gourmande, ça m'ouvre l'appétit :D

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Ouahhhhh la déco est incroyable, et le soin mis à la présentation des plats.
    Je ne connaissais pas du tout cette adresse, mais j'ai envie de rentrer dans ce resto juste pour l'ambiance :) Bisous et belle année ! Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment magnifique, n'hésite pas, tu seras séduite.

      Supprimer
  9. Coucou !

    Oh là là, je suis totalement amoureuse de la décoration de ce restaurant !
    Il a l'air terriblement agréable ! Tout comme les plats d'ailleurs !
    Je suis totalement fan de Panettone, je trouve ça tellement bon !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi par contre, pas toujours évident de trouver un bon Panettone.Celui-ci était excellent.

      Supprimer
  10. ooooh j'adore... Les plats que tu as pris en photo ont l'air succulent ! Je note l'adresse dans mon carnet spécial virée parisienne :) Je passe parfois dans le 8e en plus ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tout d'abord, Très bonne année 2018 !
    Je connais Vapiano mais pas celui des Champs, je ne vois même pas où il est situé. J'aime ce resto & le concept, je me régale avec les plats de pâtes ou les pizzas. J'avoue que le menu de fêtes me fait de l'oeil, miam, miam ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle réussite ces recettes pour les fêtes.Tu verra , il est très facile à trouver.

      Supprimer
  12. J'ai souvent vu passer cette chaîne de restau sur les blogs mais n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre. Ce n'est pas très loin de chez mes parents, ce serait l'occasion de faire un repas en amoureux et de laisser les petites à son papi et sa mamie hihi.
    La déco est très plaisante, et les plats ont l'air appétissant ! J'aime le fait qu'il n'y ait pas de gaspillage alimentaire !
    A deux pas du Vapiano, si jamais tu ne connais pas, tu as également le restaurant Pedra Alta, qui est très bon (et qui propose aussi des doggy bag ;)).
    Belle journée !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connaissais pas celui-ci, en France, c'est encore rare le Doggy bag.

      Supprimer
  13. Coucou ma belle!
    Une très belle et heureuse année!
    Je connais de nom cet endroit et moi aussi je trouve le concept formidable! Tes photos sont superbes et mettent bien en valeur cet endroit! Une adresse à retenir!
    Merci pour ta revue!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ça me fait tellement plaisir.

      Supprimer
  14. C'est super comme concept! Et le repas avait l'air délicieux!! Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on a passé un très bon moment et en plus le repas de fêtes était excellent.

      Supprimer
  15. Coucou Natie,
    J'avais été au Vapiano de La Défense mais je n'ai pas celui des Champs, mais il a l'air sympa ! Et la déco est toujours soignée, c'est top :)
    Ohlala vous avez dû vous régaler car tout avait l'air délicieux ! Mention spéciale pour ton plat, miam miam, j'aurais sans doute pris le même !
    Et le Panettone c'est délicieux et ça peut être sympa à offrir effectivement :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le chef à fait fort avec ses recettes de fêtes.Tout à fait d'autant que sa présentation est vraiment belle.

      Supprimer
  16. Le mur végétal !!! Whaouh !!! Tes plats ont l'air tout simplement délicieux.
    Le jour ou je me rends à Paris j'y vais c'est sur !

    RépondreSupprimer
  17. Wahhhh je ne connaissais pas du tout ce restaurant, mais ca a vraiment l'air trop trop trop mega bon, et c'est tellement beau ! j'adore toutes ces plantes !!!

    RépondreSupprimer
  18. Hello! Sympa le concept de ce restaurant! Je connais de nom mais je n’y ai encore jamais mangé! Alors ça sera à tester pour ma part! La pizza a l’air top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant que les ingrédients sont qualitatif s et les plats fait maison comme le pain d'ailleurs !

      Supprimer
  19. Coucou au Vieux Port à Marseille le summum, j'ai vu qu'il allait aussi y en avoir un à Aix ahaha quand je fais mon shopping de gros bisous et te souhaite une bonne année 2018 et surtout la santé ma belle

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, je n'avais jamais entendu parler de ce restaurant, mais rien qu'avec les photos ça donne vraiment envie d'y aller. D'autant plus si cela peut aider des personnes en situation d'handicap, ce faire plaisir en mangeant et aider les autres c'est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'occasion de se faire plaisir tout en ayant une action solidaire 😊

      Supprimer
  21. C'est top tout ça !! ça donne envie !
    Bonne année
    biz - annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  22. Oh chouette, je vois pas mal d'articles et j'ai eu la surprise de voir qu'il y en avais eu à Marseille. Du coup, on ira y manger quand on sera de passage.

    Des bisous et belle année à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement il y en a aussi à Marseille.😊

      Supprimer
  23. Quelle ambiance sympathique j'adore ! Vous avez du passer un super moment et bien manger merci pour ta présentation

    RépondreSupprimer
  24. Hello,
    J'aime beaucoup le concept. J'adore cette chaine de restaurant, ils font des risottos à tomber :)
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprend s, je suis moi même très fan de cette chaîne.

      Supprimer
  25. Coucou !

    Dès que je vais à Paris, je me rends à Vapiano, soit celui de Bercy Village ou celui de la Défense. Malheureusement, nous n'en avons pas à Lille et c'est bien dommage car je trouve ça juste délicieux et le concept top !
    Habituellement, je prends les pâtes à la carbo, un délice !

    Des poutoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, il n'y en a pas encore à Lille.

      Supprimer
  26. Oh mais c'est génial c'est une super belle action et puis leur carte donne envie. C'est la première fois que je vois ce type de concept et je pense que d'autres devraient suivre :) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela serait tellement bien si on voyait plus souvent des actions comme celle-ci.

      Supprimer
  27. Waouh je suis sous le charme ! j'ai regardé malheureusement ils ne sont pas à Toulouse. Le concept est vraiment sympa, je le garde sous le coude lorsqu'on viendra à Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a plusieurs en France.Dans le sud, il y en a à Marseille.

      Supprimer
  28. Coucou, oh lala le dessert me donne tellement envie !
    Franchement belle découverte, le menu est sympa et l'ambiance j'aime beaucoup !!
    A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  29. le dessert me donne vraiment envie =)
    j'adore ton article
    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  30. Je ne connaissais pas du tout mais pour le coup, j'aurai bien envie d'aller y manger ton article et tes photos donnent envie <3

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma belle !
    Je pense aller au Vapiano des Champs-Elysées il a l'air sympa pour déguster un bon plat depuis le temps que j'en entend parler je dois aller me faire une idée ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  32. Hello (:! Je crois que j'ai déjà essayé ce concept mais je n'en suis plus bien sur ^^ En tout cas le concept est trop génial. Rien qu'en voyant les photos j'ai faim...Je suis une grande fan de pâtes et de pizza ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et chez eux, ces plats sont particulièrement bons 😊

      Supprimer
  33. Comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire. Moi je n'accroche pas avec le concept de ce restaurant.Quand je sors je préfère me faire servir à table à moins d'aller manger vite faite à midi lorsque je travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est un concept différent des restaurants.

      Supprimer
  34. Oh dit donc, ça à l'air trop bon et la déco hyper nature est canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te recommande le ré pas de fêtes : on se régale et on fait une belle action.

      Supprimer
  35. La déco est trop belle ! Il y en a un à Nantes, j'essaierai! Ca me donne trop envie !

    RépondreSupprimer
  36. oula de l'entrée au dessert tout donne envie ! la pizza a l'air tellement bonne !! et la verrine à la fin, limite tu m'as redonner faim lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien qu'en revoyant mon article, j'ai envie d'y retourner !

      Supprimer
  37. Oh la la!!! Tout a l'air délicieux! Une vraie belle découverte. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai toujours été ravie à chacune de mes visites.

      Supprimer
  38. Coucou !
    J'aime beaucoup le concept de vapiano mais je n'ai jamais été pendant les fêtes. Je trouve que les recettes sont dans l'air du temps et innovante en même temps. Pour ma part la soupe avec les châtaignes j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces recettes exclusives sont à tester.Une belle réussite !

      Supprimer
  39. Coucou !
    Nous avons mangé plusieurs fois au Vapiano de Marseille et j'avais été surprise par la qualité de la nourriture. En particulier, j'étais très dubitative à propos des pizzas, et à tort !
    Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait emmener ses restes. Tu as demandé un doggy bag ?
    Et je souligne la belle initiative solidaire des repas de fêtes (qui sont en plus très alléchants).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont des boîtes type tuberware et des boîtes en carton pour les pizzas. Ils sont bien équipés dans la mesure où ils font la livraison à domicile.

      Supprimer
  40. Ahhh j'en avais beaucoup entendu parlé mais j'étais un peu perplexe.
    Ton article m'a donné envie. Je vais aller tester ça :D

    RépondreSupprimer
  41. Ca a l'air trop bon !! Merci pour l'adresse et très belle année à toi :)

    RépondreSupprimer
  42. Ça a l'air sympa comme système de se déplacer pour choisir ce que l'on veut, je n'ai jamais vu ça ! En tout cas la pizza donne trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut ainsi voir la préparation et demander si on le souhaite une personnalisation en ajoutant ou retirant des ingrédients.

      Supprimer
  43. Hello !!
    Je connais Vapiano du fait de mes voyages en Allemagne j'aime beaucoup cette chaine et ce qu'ils font à Paris est une très bonne idée, c'est important d'aider les autres.

    Les pâtes que tu as prise semble tellement bonne j'adore les restaurants italiens !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

popstrap.com