vendredi 12 mai 2017

Mon voyage sur la route d'Udaïpur avec la Sultane de Saba

C'est un voyage en Inde que nous propose La Sultane de Saba à travers sa gamme Voyage sur la route d'Udaïpur. Entourée de lacs, la ville d'Udaïpur est aussi surnommée La Venise de l'Orient.  Avec une destination qui vend autant de rêve, je me suis laissée tenter par l'huile de beauté et le sucre de gommage. L'évasion est-elle au rendez-vous? C'est ce que je vous propose de découvrir à travers cet article.

Voyage sur la route d'Udaïpur

La Sultane de Saba


Huile de beauté et sucre de gommage de La sultane de saba

La Sultane de Saba est née d'un bel héritage familial: entre un grand père qui possédait un hammam au Maroc et une maman qui lui a transmis  des recettes ancestrales de la beauté à l'orientale, Vanessa Sitbon avait presque un destin prédestiné. Fort de cette expérience, elle créée en 1999 La Sultane de Saba, un nom inspiré de la Reine de Saba. 
Le slogan choisit ne peut pas mieux exprimer le concept: La sultane de Saba, voyagez au delà de vos sens. La marque nous invite ainsi au voyage à travers de nombreuses gammes qui se veulent authentiques. Ces soins créés artisanalement reproduisent des rituels beautés et de bien être de la culture orientale d'antan. 

↪J'ai eu l'opportunité de découvrir l'une de leur gamme Voyage sur la route d'Udaïpur à travers le Sucre de gommage et l'Huile de beauté.

Voyage sur la route d'Udaïpur


⇢ Une histoire royale ⇠ 



Voyage sur la route d'Udaïpur huile de beauté et sucre de gommage

Voyage sur la route d'Udaïpur  nous propose un voyage pour revivre l'histoire indienne de Jagat Sing II. Descendant du roi soleil selon la légende, ce roi du Mewar, fit construire un somptueux palais autour de la vallée d'Udaïpur, au Rajasthan, sur les rives du lac Pichola. Il y organisait de grandioses soirées et de nombreux festivals, qui ont d'ailleurs perduré de nos jours. C'est pour évoquer la magie de ses incroyables soirées royales pleine de sensualité, que Voyage sur la route d'Udaïpur a été créé.



Composition 

⤏ Sucre de gommage et huile beauté ⤎ 


Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés:
↪ Sucre de gommage (pot de 300 g): canne à sucre, extrait de canne à sucre, huile de graine de souche d'hybride de tournesol, huile parfumé de tournesol, fragrance, substance odoriférante, graine de carotte, extrait de carotte, extrait de fleur de figuier de barbarie, coumarine et substance odoriférante. 

↪ Huile de beauté (flacon de 100 ml): huile de graine hybride de tournesol, huile parfumé de tournesol, fragrance, substance odoriférante, extrait de carotte, extrait de fleur de figuier de barbarie, coumarine, substance odoriférant et citronellol (offre un parfum proche de la rose).

-On ne peut qu'apprécier l'aspect qualitatif des ingrédients d'autant qu'ils sont formulés sans paraben et sans matières premières animales.
-A noter la présence de sucre de canne bio dans le Sucre de gommage.
-Ces deux produits portent l'annotation "parfumé au musc encens et vanille" et sont Made in France.


 En route vers un voyage au Inde

Sucre de gommage et huile de beauté
au musc, encens et vanille

Voyage sur la route d'Udaïpur sucre de gommage et huile de beauté

Comment parler de ces deux produits sans prendre le temps de contempler ce somptueux packaging. Nous avons là de véritables objets de décoration, qui apportent de part leur originalité, une touche très élégante sur notre coiffeuse et tout autant  sur le bord de notre baignoire. C'est visuellement un plaisir à regarder mais cela l'est tout autant lorsqu'on les manipule. Le choix du verre leur confère un aspect artisanal si cher à la marque, tout en ayant la particularité de faire aussi ressentir l'aspect qualitatif de ces produits. J'ai particulièrement aimé les détails graphiques en relief sur les  côtés du pot du Sucre de gommage. Ses inscriptions, dessinées dans un style oriental, offrent déjà un premier voyage vers des contrées mystérieuses. C'est déjà la promesse d'un moment d'évasion qui est loin de laisser indifférent.

⇢ Sucre de gommage de la Sultane de Saba  



Si on veut bénéficier de tous les bienfaits d'un soin nourrissant, il est impératif de ne pas négliger sa peau en amont. C'est en cela que les gommages, du fait de leurs spécificités, permettent de bien préparer la surface cutanée en la débarrassant des cellules mortes. Si en plus, le soin de gommage nous conduit vers un soin plaisir, c'est la cerise sur le gâteau.. 
Et justement, avec ce Sucre de gommage, on est aussi bien dans le plaisir que le soin beauté !  La marque promet avec ce soin un gommage qui relance la circulation et révèle la finesse du teint. 

Voyage sur la route d'Udaïpur sucre de gommage

Comment utiliser ce Sucre de gommage: si au début j'avais le réflexe de mélanger énergiquement le pot avant l'utilisation, je ne le fais plus. En effet, l'émulsion obtenue est très momentanée et finalement, il s'est avéré que mélangé ou pas, le soin avait la même efficacité. Comme vous avez pu le voir dans la composition, il s'agit d'un gommage à base d'huile. On peut donc aussi bien l'utiliser sur une peau sèche ou humide si on a une peau plus sensible. Comme je l'utilise sous la douche, ma peau est toujours humide puisque je me lave avant de l'appliquer. J'ai pris ce réflexe car je peux ainsi bénéficier des bienfaits des huiles, ce qui n'est pas le cas si je me lave ensuite. 

Mon avis après utilisation: C'est un soin que j'utilise une fois par semaine en l'applicant directement à la main et uniquement sur le corps, en insistant bien sur les zones rugueuses (coude, genoux .... ), sans oublier les zones épilées afin de réduire les poils incarnés. Par contre, ma gestuelle est plus douce sur les zones fines (c'est valable pour tout gommage). 
C'est un soin de gommage que j'ai trouvé fort agréable dans le sens où il associe un plaisir olfactif incroyablement merveilleux. En plus, il laisse une peau douce et lisse et cela sans jamais irriter ma peau

Si ce soin de gommage est efficace dans le sens où il débarrasse la peau des impuretés tout en laissant une senteur divine, il y a tout de même deux points sur lesquels il faudra se montrer vigilant:
- Attention à la casse: penser à bien essuyer l'extérieur du pot après utilisation car qui dit verre et l'huile, forcément ça glisse. Je ne sais pas comment je me débrouille, mais j'en mets partout lorsque je prélève le soin. Vous serez peut être plus doués que moi!
- Une fermeture qui coince: la présence de grains de sucre au niveau du pas de vis du pot ne permet pas la fermeture optimale. Il faudra par conséquent bien essuyer cette  zone pour pouvoir la refermer correctement. 

La Sultane de Saba  sucre de gommage


Huile de beauté de la Sultane de Saba 


Après un gommage, il est impératif de bien hydrater sa peau. J'ai donc tout naturellement choisi un soin de la même gamme afin de poursuivre ce joli voyage olfactif. Cette huile de beauté, présentée sous un format spray, pourra être utilisé aussi bien sur le corps que les cheveux et pourra selon la marque être utilisé aussi bien en été qu'en hiver.  

Spécificité de ma peau: normal à peau sèche, non sensible.

Huile de beauté de La Saltane de Saba

Comme je n'ai pas l'habitude d'appliquer d'huile sur mes cheveux, Je ne pourrai pas vous donner mon avis. Ceci étant, ce produit promet d'apporter à la chevelure brillance et souplesse tout en les enveloppant d'une subtile fragrance. 

↪Mon avis après utilisation: Je l'ai appliqué uniquement sur le corps en effectuant un léger massage. Cette huile laisse une odeur divine sur la peau. Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de sentir normalement, car je reste toujours sur des senteurs que je connais habituellement. Il y a avec cette huile de beauté (qui a la même odeur que le sucre de gommage), un véritable voyage olfactif. Le dépaysement est totale et même moi qui suis pourtant si difficile, j'ai immédiatement craqué car elle offre un doux moment d'évasion. Je suis plus que ravie d'avoir fait cette découverte ! 
En plus de sa senteur qui est un véritable atout, c'est une huile qui hydrate et nourrit bien ma peau en laissant un discret voile satiné. Je préfère l'utiliser uniquement le soir car l'huile met tout de même plusieurs minutes pour bien pénétrer (compter environ 10 minutes). C'est un détail qui peut poser problème les matins où l'on est pressé. Mais j'aime tellement son odeur que c'est un petit défaut que je lui pardonne.

Huile de beauté de La Saltane de Saba

En conclusion: Dire que j'ai aimé cette gamme serait bien en deça de la réalité. J'ai tout simplement adoré ce voyage à travers ce plaisir olfactif plein de sensualité. Ce sont des senteurs qui nous amènent immédiatement vers une destination à mille lieu de Paris... Fermés les yeux, vous êtes tout à fait ailleurs, loin très loin vers des contrées merveilleuses.

Connaissez-vous la Sultane de Saba?
Que pensez-vous  de cette gamme?

---> Vous aimerez aussi:

huile merveilleuse lilas blanc braun silk epil 9 elixir huile seche coslys

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

40 commentaires :

  1. Coucou cette odeur devrait me convenir et je connais la marque juste de nom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La senteur est juste incroyablement dépaysante!

      Supprimer
  2. Coucou!
    Waouh cette gamme a l'air géniale !!!
    Il va falloir que je teste cette marque, depuis le temps que j'en entends parler :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, gros craquage pour moi pour cette toute première découverte!

      Supprimer
  3. Coucou cette marque me fait de l'œil depuis longtemps mais je n'ai pas encore sauté le pas pourtant les retours sont bon.Merci de m'avoir fait voyager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi j'avais lu de très bon avis, je comprends à présent pourquoi! ^^

      Supprimer
  4. Hello. Je connais déjà leur gommage au savon noir (j'adore son odeur, la salle-de-bain sent le Hammam après son utilisation) mais je ne connaissais pas celui-là, je vais peut-être tenter. Merci pour cette découverte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je me laisserai bien tenter par celui-ci quand j'aurai fini le mien !

      Supprimer
  5. Hello ma belle ! J'espère que tu vas bien.
    Ça fait des lustres que j'entends parler de ces produits et rien que le packaging me donne envie d'essayer !
    J'adore apprécier les senteurs de mes produits cosmétiques ! Et si en plus ils me font voyager c'est gagné !
    Il va vraiment falloir que je regarde où me les procurer (comme si j'en avais pas assez dans mon armoire.. haha) D'ailleurs, j'ai aussi fait de jolies découvertes à la foire de Paris, il faut que j'ne parle sur le blog ! ;D
    Bref ! merci pour ce partage ! J'adore !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a jamais assez dans ces armoires. ^^

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tout à fait, les senteurs sont vraiment propices à l'évasion.

      Supprimer
  7. Ils sont beaux ces produits. On dirait un pot de confiture/miel pour le Sucre de gommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! ^^ D'ailleurs je les garderai une fois fini, ils sont superbes!

      Supprimer
  8. Ces produits sont somptueux : surtout, garde bien le pot et le flacon pour t'en resservir pour autre chose, tant ils sont beaux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh làlà oui!! C'est ce que je me suis dit en le voyant! ^^

      Supprimer
  9. Coucou, ces produits sont de toutes beauté, tant qualitativement qu'au niveau du packaging. Le gommag au sucre est parfait juste avant une épilation :). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ça prépare très bien l'épilation.

      Supprimer
  10. Coucou Natieak!
    C'est une jolie découverte , les flacons sont des éléments de déco comme tu dis, ils sont sublimes.
    Trés très beau voyage avec ses produits que je ne connaissais absolument pas.
    Bonne fin de semaine à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut dire que tout est parfaitement bien pensé.

      Supprimer
  11. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Déjà le packaging est canon est nous emmène aux pays des milles et une nuits! Et j'imagine ces fragrances exquises qui font voyager! De super produits! Et en plus les compo ont plutôt l'ai saines dans l'ensemble :) Merci pour cette découverte :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une très bonne compo et en plus le plaisir est au rendez-vous!

      Supprimer
  12. Coucou ! Les deux produits donnent envie ! Surtout le gommage au sucre, j'adore ;)
    Merci pour ton article, Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle,
    Ohlala le packaging des produits est une pure merveille, j'avais trop hâte de lire ton article !
    J'avoue que le Sucre de gommage me plairait bien, ce doit être trop agréable à utiliser :)
    Merci pour le voyage !
    Gros bisous Natie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé les deux produits. On a un grand plaisir à les appliquer.

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    Tu m'as bien tenté avec cette gamme de la marque La Sultane de Saba !!
    Le gommage a l'air terrible la texture me semble parfaite pour éliminer les peaux mortes ça donne envie de l'essayer :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une première découverte, je peux dire que j'ai été conquise!

      Supprimer
  15. Coucou Natie !

    Ces produits ont l'air vraiment top !!! ♥ Je vous présenterai prochainement le parfum et je suis déjà conquise par son odeur et son magnifique packaging !

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que c'est la même collection, j'imagine très bien la senteur! Une pure merveille olfactive.

      Supprimer
  16. olala le gommage me tente trop et l'huile oh j'adore ! tu m'as donné envie de tout acheter en plus j'ai bientôt fini mon gommage de chez Rituals ( mon grand désespoir!)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être folle des senteurs, on en devient addict!

      Supprimer
  17. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et je dois dire que les deux produits me tentent bien ! Ca donne énormément envie surtout le gommage ! J'ai du mal à trouver un bon gommage !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le sentir, tu me donneras ton avis. Pour une première découverte de la marque, je suis plus que conquise! ^^

      Supprimer
  18. Je suis en plein test en ce moment, et je l'adore!!!! Mille bises ma belle <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une collection qui sent tellement bon!

      Supprimer
  19. je le veux mais je suis paresseuse. les vendez, svp!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on est toutes un peu paresseuse mais une fois qu'on les a testé, on a envie de les réutiliser tout de suite!

      Supprimer

popstrap.com