lundi 20 avril 2015

Ma routine beauté bio avec Fleur de lys de Coslys

Grâce à Co-créatrice, j'ai eu la possibilité de tester la marque Coslys.Créé en 2003, cette marque française certifiée bio propose des produits qui respectent à la fois l'homme et la nature. Leurs produits sont certifiés Ecocert Greenlife et ne contiennent aucun S.L.S ( Sodium Lauryl Sulfate) ni d'Amonium Lauryl Sulfate.
Afin de limiter l'impact sur l'environnement, tous les produits sur base végétale sont présentés dans des flacons recyclables. Par ailleurs, Coslys ne fait aucun test sur les animaux et l'entreprise est membre de One Voice (une association qui milite pour le droit  des animaux au respect)


La gamme bio Fleur de Lys de Coslys



Fleur de lys

J'ai testé la gamme Fleur de Lys qui propose un programme en 3 temps

- Nettoyer/démaquiller
- Nourrir/Protéger
- Exfolier/purifier

Le packaging tout en douceur met en avant la fleur de Lys. Cette fleur de Lys Bio à des vertus émollientes, apaisantes et cicatrisantes. Ce seront donc des soins adaptés aux peaux normales à mixtes.

1- Nettoyer/démaquiller



fleur de lys démaquillant


--- Le démaquillant yeux de Coslys ---


Le produit se présente dans un flacon spray. On doit pulvériser 2 à 3 pulvérisations sur un coton par œil. Ce produit s'est montré très efficace autant sur les fards à paupière que le eye-liner et le mascara.  Je n'avais aucune trace de maquillage au petit matin sur le contour de l’œil. Chose importante, ce démaquillant est tout doux  et surtout a une excellente composition. Elle contient entre autre de l'eau florale bio de reine des près, de l'eau florale de fleur d’oranger bio, eau florale de bleuet bio, eau florale de camomille bio, extrait de lys bio, tensioactif issu du coco, huile de bourrache.

Par contre, n'ayant pas  eu l'occasion de le tester sur des produits waterproof, je ne serai dire si cela fonctionne aussi bien.

--- Lait démaquillant de Coslys ---


Il suffit de déposer du lait sur un coton pour se démaquiller le visage. Il remplit bien son job mais je n'aime pas trop la sensation qu'il laisse sur mon visage, comme si le produit avait séché sur ma peau. 
Côté composition, c'est parfait. On retrouve de l'eau florale de reine des près, huile de noyau d’abricot,  huile de macadamia , extrait de lys bio, beurre de karité .

J'utilise  ensuite pour nettoyer mon visage, mon gel nettoyant Galénic ( Article ICI)


--- La lotion tonique de Coslys ---


Puis je finis par la lotion tonique. La lotion doit être déposée sur un coton puis on l'applique sur tout le visage (en évitant les yeux)
Sa composition est comme le reste de la gamme toujours aussi parfaite: eau de fleur d’oranger bio, eau florale de reine des près, eau florale de camomille bio, eau florale d’hamamélis bio, eau florale de bleuet bio, extrait de lys et huile d’amande douce bio.

Après ça, je peux vous dire que ma peau est parfaitement  nettoyée!
J'aurai très bien me passer de l'étape de la lotion tonique utilisant un gel nettoyant. Je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire mais je l'ai tout de même utiliser pour ce test.
Par contre, si on utilise uniquement le lait, la lotion est indispensable pour éliminer cette sensation de "sec" dont j'ai parlé un peu plus haut dans l'article. 

Je trouve que ça allonge tout de même un peu le rituel du démaquillage et qu'on utilise aussi pas mal de coton mais le résultat étant efficace, c'est difficile de râler ^_^

2-Nourrir/Protéger



crème de jour fleur de lys


--- La crème de jour de Coslys ---


Elle se présente sous la forme d'un flacon pompe ce qui est évidemment très hygiénique. On peut l'utiliser sur son visage, le cou et le décolleté le matin et/ou le soir.

Habituellement, une crème de jour pour peau mixte me suffit mais j'ai constaté dès le début du test que cette crème n'était pas assez nourrissante pour ma peau. Ma peau était inconfortable et me tiraillait, visiblement  déshydratée. J'en ai parlé à Marie-Caroline de Co-créatrices qui m'a envoyé la crème de jour pour peaux sèches et sensible au totum de rose.


crème de jour totum de rose

Cette crème est plus épaisse que la crème de lys. Elle m'a tout de suite apporté le confort que je recherchais. 
On retrouve dans cette crème de l'extrait de rose bio (le totum)  qui a des vertus apaisant, du beurre de karité  qui permet de nourrit et protéger la peau et de l'huile noyau d'abricot bio riche en vitamine E  et A qui permet de lutter contre les sensations de tiraillement et d'inconfort. 

Bref si vous correspondez à ces critères, je vous la conseille! C'est un vrai bonheur pour la peau.

3-Exfolier/putifier



crème exfoliant et masque écla


--- La crème exfoliante de Coslys ---


Elle permet d'éliminer les impuretés et peaux mortes. La marque conseille de l'utiliser une fois par semaine sur peau humide. Attention à ne pas trop insister afin de ne pas vous irriter le visage à cause des grains. Par ma part, je n'ai eu aucune réaction, pas d'irritation. Facile à étaler, la crème exfoliante se rince tout aussi bien.
La composition contient l’eau florale bio de reine des près, poudre de riz,d’huile de jojoba. extrait de lys bio. 


--- Le masque éclat de Coslys ---


Il s'agit d'un masque composé d'argile. Il va donc durcir à bout de quelques minutes. Il est à utiliser une fois par semaine après le crème exfoliante.
On le garde environ 10 minutes sur le visage avant de le rincer.


J'ai été globalement très satisfaite de cette gamme. Mon grand coup de cœur va au démaquillant yeux et le crème de jour. Dommage qu'il n'existe pas de soin hydratant pour le contour des yeux. Cela permettrait d'avoir une routine totalement bio. ^_^
J'ai aussi été agréablement surprise par les prix. Je pensais que le bio était chère et inaccessible pour ma bourse mais visiblement pas chez Coslys!


Voici un aperçu  des prix qui peuvent varier de quelques euros selon les sites:

-Crème de jour environ 16 euros (50 ml)
-Démaquillant yeux environ 10 euros (125 ml)
-Lait démaquillant environ 10 euros (200 ml)
-Lotion tonique environ 11 euros (200ml)
-Crème exfoliante environ 12 euros (75 ml)
-Masque environ environ 16 euros (75ml)


C'est une très belle découverte. 

Et vous, avez-vous déjà eu une routine beauté bio?


---> Vous aimerez aussi:

huile merveilleuse de Lilas blanc creme de nuit luna beaute trophées cosmebio 2016 shampoing a l'argile vert secrets de provence


--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

14 commentaires :

  1. Je n'utilise que rarement du Bio je suis bizarre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je commence à en utiliser depuis peu. ça devient de plus en plus accessible alors qu'avant c'était trop chère.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Non jamais utiliser de routine bio, et déjà a la base je n'ais pas spécialement de routine beauté, je commence a m'y mettre petit a petit donc le bio arrivera aussi ^^

    En tout cas ces produits ont l'air pas mal du tout et très beau packaging ( c'est peut être idiot mais pour moi c'est important ^^ )

    Merci pour ce partage, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le visuel compte aussi même si cela m'apporte rien aux produits mais c'est plaisant ^_^

      Supprimer
  3. Elle me tente bien cette routine.
    En plus, c'est une marque qui m'attire beaucoup.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce Caro d'autant que leurs produits ne sont pas chères.

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai testé la gamme aussi, la crème de jour j'ai eu la même sensation que toi, ma peau tiraillait. Mes produits préférés : le démaquillant yeux, d'ailleurs moi je l'utilise avec les lingette Lamazuna et je trouve que ça me démaquillait mieux et plus rapidement qu'avec un coton, le lait démaquillant et le tonique.
    D'ailleurs mon avis sur ces produits ne va pas tarder.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce démaquillant pour les yeux aussi. Par contre je ne connais pas les lingettes Lamazuna . Tu les achètes où?

      Supprimer
    2. Ici http://www.lamazuna.com/index.php
      tu en veux 2 pour tester ?
      Bisous











      Supprimer
    3. Oh oui! C'est surement plus écologique que le coton ^_^

      Supprimer
  5. Coucou Natie !

    C'est chouette d'avoir ton avis complet sur cette routine Coslys et que Marie-Caroline t'ait adressé une crème de jour plus adaptée !

    J'ai beaucoup aimé testé tous ces produits. Je vais très bientôt publier mon article dessus ! ^_^

    Gros bisous et très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu
      Hâte de lire ton avis. C'est effectivement une belle découverte d'autant que leurs prix sont très raisonnables.

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Mille bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a énormément de produits. Cette marque propose beaucoup de soins .

      Supprimer

popstrap.com