14 juil. 2020

Avis sur Le baume nettoyant et démaquillant Océopin : soin à l'huile de graines de pin maritime

Océopin, tel est le nom de cette marque bio du littoral atlantique, qui se distingue par sa naturalité et son efficacité. Son engagement dans la filière durable lui a voulu d'être récompensé d'un Trophée Cosmébio en 2019. Voici mes impressions sur le baume nettoyant. 

 Le baume nettoyant démaquillant Océopin

⇒  Huile de graines  de pin maritime 


 baume nettoyant démaquillant Océopin huile de graines de pin maritime
Fondée en 2012 par Jean-Jacques Berger (producteur de graines de pin maritime) et sa fille Marina, Océopin est la seule entreprise française - et la seule marque au mondeà produire l'huile de graines de pin maritime. Cette huile végétale rare riche en acides gras, vitamine E et en polyphérols (antioxydant) permettant d'offrir des bienfaits nourrissants, régénérateur, mais également anti-âge, anti-rides et encore apaisants et protecteurs.

Les pommes de pin sont récoltés en hiver d'octobre à mars -  par la marque et à la main - sur le littoral atlantique, proche de l'océan, tout en prenant soin de préserver le milieu naturel du massif forestier aquitain, en collaboration avec l'office naturel des forêts.

nettoyant bio peaux sensible
Une fois récoltées, les pommes de pin sont pressés à froid afin d'obtenir une huile précieuse et d'exception. En effet, il faut 10 kilos de pomme de pin pour produire 1 litre d'huile de graines de pin ! On obtient alors un produit premium dont l'huile de grande qualité nous transporte dans les pinèdes. 
D'un point de vue écologique, Océopin valorise la filière de récolte durable et locale de la région lyonnaise et valorise les flacons en verre réutilisables avec possibilité de recharge en boutique. Notons que tous les produits concentrés en actifs naturels purs et locaux sont certifiés Ecocert bio, végétales, naturels, vegan, cruelty-free et le tout élaborés en France. Il n'y a donc aucun ingrédient controversé, ni d'huile de palme ou d'ingrédients synthétiques afin de préserver notre santé mais également l'environnement.

nettoyant visage bio avis Océopin
Océopin propose des soins bio adaptés aux peaux sensibles pour  le corps (gel lavant, savon surgras, poudre corps) et pour le visage : huile visage, la crème anti-âge ainsi que la nouveauté le baume nettoyant que j'ai eu l'opportunité de découvrir.


⍆ LE BAUME NETTOYANT ET DÉMAQUILLANT  



Le baume d'Océopin est un soin destiné à nettoyer et démaquiller - ainsi que les yeux - en douceur toutes les peaux même les sensibles. Ce soin promet de purifier, hydratant et réconforter le visage et le cou grâce à l'aloe vera bio (notamment apaisant, anti-ride, rafraîchissant) l'huile de tournesol (nourrissante et adoucissante), de l'huile de graines de pin maritime bio (bienfaits détaillés en début d'article), et également de l'immortelle des dunes bio, de l'huile de cameline bio, des extraits de racines d'oyat des dunes bio, des algues maritimes (chlorella). Ce soin se complète aussi d'huile d'abricot bio, d'olive bio, d'eau de mer et de beurre de karité bio. Un joli cocktail pour prendre soin de la peau.

↪ Le baume nettoyant démaquillant est vendu à 36 € les 140 ml.

nettoyant visage naturel

Ce baume bio Made in France d'Océopin bénéficie d'une excellente composition par le site La vérité sur les cosmétiques. 

↪ Ce baume contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle dont 69 % issus de l'agriculture biologique.
↪ Ce nettoyant/démaquillant vegan est labellisé Cosmos organic et certifié par Ecocert.
↪ L es ingrédients sont locaux issus du Cap-Ferret et de la nouvelle aquitaine.
⇒ Détail de la  composition :
ALOE BARBADENSIS (aloe vera) LEAF EXTRACT* (aloe vera bio), AQUA (eau), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN (hydratant), HELIANTHUS ANNUUS (sunflower) SEED OIL ( huile de tournesol), PINUS PINASTER (pine) SEED OIL* (huile de graines de pin maritime bio), CETEARYL GLUCOSIDE, PARFUM (natural), GLUCONOLACTONE, HELICHRYSUM STOECHAS (immortelle) FLOWER EXTRACT*, CAMELINA SATIVA (camelina) SEED OIL*(huile de cameline bio), AMMOPHILA ARENARIA (marram grass) ROOT EXTRACT* (extraits de racine d'oyat des dunes), CHLORELLA VULGARIS (algues vertes) EXTRACT, HYDROLYZED ALGIN (laminaria seaweed), PRUNUS ARMENIACA (abricot) KERNEL OIL*( huile de noyau d'abricot bio), OLEA EUROPAEA (olive) FRUIT OIL*(huile d'olive), BUTYROSPERMUM PARKII (shea) BUTTER* (beurre de karité bio), MARIS AQUA (eau de mer), LEVULINIC ACID, SODIUM BENZOATE, XANTHAN GUM, CALCIUM GLUCONATE, SODIUM LEVULINATE, TOCOPHEROL, SODIUM HYDROXIDE, LIMONENE, LINALOOL, EUGENOL, COUMARIN * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique 99 % du total est d’origine naturelle 69 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique Non comédogène – Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique Sans huiles essentielles – Convient aux femmes enceintes Parfum 100 % naturel sans allergènes

cosmétique vegan France

Avis sur le baume nettoyant Océopin

Ce baume se présente dans un flacon en verre ombré muni d'un système pompe. Dévissable, on pourra réutiliser le contenant et ainsi lui donner une seconde vie. Concernant le packaging, je trouve que le visuel tout en sobriété est réussi : le choix du verre teinté lui donne un côté apothicaire qui inspire l'authenticité et le savoir-faire.

Comment l'utiliser ? Ce baume peut s'utiliser en déposant directement une noisette sur le visage sec : on procède alors à un massage pour éliminer le maquillage et les impuretés, puis on rince à l'eau tiède. La texture se transforme au contact avec l'eau en une texture laiteuse. On peut également l'utiliser comme un lait démaquillant en l'appliquant sur un coton lavable humidifié sur le visage, le cou et les yeux. 

démaquillant bio vegan Océopin

Je l'ai appliqué directement sur le visage, et comme nettoyant dans la mesure où je ne me maquillage en période estivale. La texture crémeuse très onctueuse se répand facilement sur l'ensemble du visage et du cou, permettant de nettoyer avec douceur la peau. J'aime tout autant le parfum qui nous transporte au cœur des pinèdes, comme si on prenait un grand bol d'air frais en pleine forêt : c'est vraiment très agréable comme sensation. Notons qu'en plus de l'aspect sensoriel unique, il permet d'éliminer les impuretés tout en laissant la peau confortable, sans aucune sensation de tiraillements. L'aspect hydratant est donc bien au rendez-vous. C'est une très belle découverte !

En conclusion : non seulement le baume nettoyant à l'huile de graines de pin maritime d'Océopin élimine en douceur les impuretés, mais il laisse également la peau très bien hydratée sans aucune sensation de tiraillement. Il fera un excellent cadeau au sein d'une sélection beauté : un produit premium de grande qualité qui permettra de faire découvrir à votre entourage une marque confidentielle de niche.

Connaissez-vous Océopin ?
Avez-vous entendu parler de l'huile de graines de pin maritime ?


Océopin avis baume nettoyant démaquillant

---> Vous aimerez aussi :


nettoyant visage solide Melo ayurveda  gel nettoyant bio Basis Sensitiv Lavera Gel en bulle Bleu lagon  MySpa Anne Marie Börlind : le gel nettoyant doux
Le petit monde de NatieAK.com

50 commentaires :

  1. Coucou
    C'est un produit qui semble vraiment intéressant ! Il me fait penser à un autre nettoyant d'une autre marque que j'ai testé et adoré !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant qu'il nettoie en douceur tout en apportant une sensorialité unique.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Hello, C'est encore une découverte pour moi quand je passe chez toi ; merci ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh! Ce baume me plairait beaucoup je pense. Quelle belle découverte :) Je t'embrasse bien fort ma douce <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Merci pour ta présentation! Grâce à ton article, ce soin fait vraiment envie!
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y en a plein d'autres qui me tentent.😀
      Gros bisous

      Supprimer
  5. coucou

    testé et adopté !
    le prix fait que hélas je ne craquerais pas souvent mais il est top
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est une marque d'exception de niche. Comme toi, je ne pourrais pas me l'offrir systématiquement.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    Ce baume a l'air génial mais il est un peu cher pour moi c'est dommage.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il offre une senteur unique, un plaisir à utiliser quotidiennement.
      Bises

      Supprimer
  7. Jolie texture douce, indispensable d'avoir un bon nettoyant pour avoir une nette et nettoyé merci pour le partage bisous Natie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, si on devait choisir, cela serait l'étape à conserver.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    Ce baume nettoyant me plait beaucoup ! La texture doit être agréable à utiliser :)
    Merci à toi pour la découverte
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tout est plaisant dans ce baume. C'est une très belle découverte
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou Natie,
    J'adore les textures qui se transforment au contact de l'eau ! Il a l'air doux et efficace ce baume nettoyant !
    Merci pour cette jolie découverte ;)
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, sa texture est très agréable sur la peau. On est vraiment dans un soin de grande qualité.
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  10. Hello ! je viens de le recevoir aujourd'hui ! trop hâte de le tester ! merci pour ton retour, des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j’adore ce genre de texture !! Il me plairait forcément j’en suis sure! En revanche il n’est malheureusement pas dans mon budget... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup son aspect sensoriel que don pouvoir nettoyant.
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou :) Je n'ai jamais testé la marque mais j'en ai déjà entendu parler. Ce baume est un produit qui pourrait très bien me convenir, j'aime beaucoup ce genre de texture :D Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ce démaquillant a l'air vraiment top, la texture à semble si agréable, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout, et encore une fois c'est une belle découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle le fut aussi pour moi, c'est une très belle marque.

      Supprimer
  15. Coucou ma belle! Ce baume a l'air super! J'ai reçu un exfoliant de cette marque à Noël dernier, j'ai hâte de le tester! des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, c'est un superbe cadeau que tu as reçu.
      Bisous

      Supprimer
  16. Ce baume nettoyant à l'huile de graines de pin a tout pour plaire :D En tous les cas, cette marque m'est pas inconnue et je ne suis jamais déçue.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà hâte de pouvoir ma découverte avec cette marque.
      Bon dimanche

      Supprimer
  17. bonjour, comment vas tu? j'aime me démaquiller à l'huile mais ce genre de produit est très séducteur. c'est aussi bien plus pratique en déplacement (les huiles coulent toujours) en tout cas il donne très envie. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très pratique et très efficace aussi.
      Bon week-end

      Supprimer
  18. Coucou Natie,
    Je ne connaissais pas du tout la marque Océopin mais je suis ravie de la découvrir :) Ce baume nettoyant démaquillant a l'air bien chouette !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai grand plaisir à l'utiliser tous les jours.
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Hello!
    Alors la c'est une vraie découverte, je ne connaissais pas du tout la marque Océopin tout simplement car je n'avais jamais entendu parler de l'huile de graines de pin maritime!! Je ne savais même pas que l'on pouvait extraire de l'huile des pommes de pin!!
    Sinon c'est un soin qui pourrait tout à fait me correspondre puisque j'utilise un nettoyant visage matin et soir, depuis ma peau est tellement plus belle!
    Merci pour cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été tout de suite attirée lorsque je les avais découvert aux Trophées Cosmébio. Elle ne m'a pas déçu.

      Supprimer
  20. Coucou !
    Ce baume nettoyant a tout pour me plaire, merci pour cette jolie découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir car elle fut bien belle pour moi également.
      Bisous

      Supprimer
  21. Hello, je ne connaissais pas la marque, mais elle donne vraiment envie ! Merci beaucoup pour ton article ! Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai bien envie de poursuivre ma découverte.
      Bisous

      Supprimer
  22. Coucou ! Je ne connaissais pas la marque, mais j'adore ce genre de soin ! Merci pour la découverte :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma Natie ! Ho mais tu sais quoi ? Je reviens de leur site...et je crois que je vais craquer : il y a tout ce que j'aime, texture, odeur...tout ! Un grand merci pour cette nouvelle belle découverte ! <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine :) Nathalie

    RépondreSupprimer
  24. Coucou
    Ce baume a tout pour me plaire, tu as fait une très jolie découverte. :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir
    En conclusion , ce baume a l air concluant et il y a beaucoup de points positifs que j ai notés.
    Merci pour ton avis et surtout de ne faire découvrir ce soin naturel.
    Bonne continaution de semaine!
    bisous de Finlande!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2020/07/mes-allies-minceur-my-slimming-allies.html

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, je ne connaissais pas du tout, ce produit à l'air vraiment top, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  27. Alors c'est tout à fait le genre de soin que j'aime utiliser ! Je ne connaissais absolument pas cette marque. J'aime beaucoup le packaging en plus. En voilà un magnifique Baume à découvrir !
    Mille bisous à toi
    Valérie

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connaissais pas la marque mais ce baume nettoyant a l'air vraiment top cependant je trouve son prix un peu élevé..

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Natie,
    Je suis justement en train de tester ce soin à la composition irréprochable et à l'odeur que j'apprécie tant !!!
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer