mercredi 21 juin 2017

Lovea nature: j'ai testé le shampoing coco paradise pour cheveux secs et abîmés

En septembre 2016, ce n'est pas un mais deux shampooings Lovea Nature qui ont été récompensés aux Victoires de la beauté: Cranberry, un shampoing pour cheveux colorés et Coco paradise, un shampoing pour cheveux secs et abîmés. N'ayant pas les cheveux colorés, c'est le Coco paradise qui a retenu mon attention. 

 Coco paradise de Lovea Nature

Shampoing pour cheveux secs et abîmés



Shampoing  Coco paradise de Lovea Nature

Créé en 1994, Lovea s'est fait connaître dans un premier temps pour ses soins solaires puis en 2006 pour sa gamme au parfum des îles Monoï de Tahiti. Depuis, la marque s'est diversifiée en proposant des soins pour les cheveux, corps, visage ainsi qu'une gamme de cosmétiques solaires et de soins capillaires certifiés BIO. 

Parmi les soins capillaires, Lovea Nature se présente comme étant un soin sans sulfate (un agent irritant), sans silicone (qui étouffe la fibre capillaire) et sans paraben. 

↪ Ces deux soins primés Coco paradise et Cranberry ont visiblement plu au jury de consommatrices des Victoires de la beauté puisqu'elles ont plébiscité son parfum agréable, sa douceur  et la souplesse qui offre à la chevelure.


Spécificité du shampoing Coco paradise

 de Lovéa Nature


Grâce à la formule ultra innovante de ce shampoing Coco Paradise, Lovea Nature nous promet de nettoyer en douceur la fibre capillaire en éliminant les résidus superflus, afin de réparer les cheveux abîmés
Un soin capillaire allié au plaisir gourmand de l'huile de coco, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de le tester d'autant qu'il est distribué en GMS au prix tout  doux de 5 €.

shampoing Coco paradise Lovea Nature

Composition Coco paradis

Shampoing pour cheveux secs et abîmés


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: water (eau), disodium laureth sulfosuccinate (tensio actif), sodium cocoyl isethionate (tensio actif/conditionneur capillaire), decyl glucoside (tensio actif), PEG 150 pentaerythrityl tetrastearate (émulsifiante impact écologique), glycerin (hydratant), polyquaternium-7 (tensio actif cationiques: lubrifiant, gainant, démêlant, substitue de silicone et impact écologique) et hydroxypropyltrimonium hydrolysed weat protein (agent filmogene).

Suite de la composition: cocamidopropyl betaine,Parfum, PPG-2 hydroxyethyl cocamide, Betaine, Triethanolamine, Carbomer, Chlorure de cetrimonium, Chlorphénésine, Benzoate de sodium, Huile de noix de coco, Chlorure de sodium, Acrylates/peg-10, Maleate/styrene copolymer, Acide citrique, Benzophenone-4, Polyquaternium-10, Sorbate de potassium, Fluorphlogopite synthétique, Phenoxyethanol, Coumarin , CI 77891 .

- Le Sodium lauryl sulfate a été remplacé par le Dissodium laureth sulfosuccinate  moins irritant. 
- Si la marque met en avant l'absence de silicone, celui-ci a été remplacé par un substitue  le polyquaternium-7. En plus de son impact écologique, ce dernier aura des effets similaires au silicone sur le cheveu.

Si il y a un effort de fait par Lovéa, la composition pourrait être encore améliorée. 


Impressions sur le shampooing 

Coco Paradise


Ce shampooing Coco Paradise de Lovea, destiné aux cheveux secs et abîmés, se présente dans un flacon transparent de 250 ml avec un bouchon à clapet. J'ai particulièrement aimé son joli packaging aux couleurs dorées très lumineuses et son graphisme végétal au cœur duquel, une noix de coco est mise en avant. Cela offre un rendu doux et solaire qui ne laisse pas insensible. 

 Lovea Nature shampoing Coco paradise

Le conditionnement est pratique d'utilisation puisqu'il permet de verser la quantité désirée sur la chevelure. On obtient rapidement une mousse onctueuse qui ravira ceux qui aiment quand elle est présente. Ce n'est pas un facteur qui m'importe ayant l'habitude d'utiliser des shampoings bio et donc peu moussant. 

Lovea Nature shampoing Coco paradise  pour cheveux abîmés

J'ai immédiatement craqué pour son délicieux parfum gourmand. Cette senteur de noix de coco reste présente sur les cheveux après le shampoing et a d'ailleurs particulièrement attiré l'attention de ma fille qui aimait bien sentir ma chevelure ! C'est un shampoing qui offre non seulement un plaisir olfactif mais également un sentiment positif du fait des souvenirs de vacances qu'il fait émerger. 
Côté efficacité, il fait bien son job en laissant les cheveux propres et doux sans entraîner de réaction d'irritation ni de démangeaison au niveau de mon cuir chevelu. C'est un shampoing que j'ai clairement aimé utiliser pour son odeur.

↪ Envie de lire d'autres avis ? Venez découvrir les articles d'Elodie du blog Serenamente et de Julie du blog Comme on est

En conclusion: Ce shampoing Coco paradise offre un merveilleux moment d'évasion vers les tropiques. Certes, la composition n'est pas encore parfaite mais pour un shampoing de GMS,  il offre un  rapport qualité/prix intéressant.

Qu'avez-vous l'habitude d'utiliser comme shampoing ?
Avez-vous une senteur préférée?

---> Vous aimerez aussi:


-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

46 commentaires :

  1. Coucou ! J'ai pu le sentir aux Victoires de la Beauté et effectivement il sent hyper bon, j'étais conquise je ne voulais plus lâcher le tube ! Je pense le tester plus tard, quand j'aurai fini mon stock actuel d'une dizaine de shampoings xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire que tu ne manques pas de stocks! ^^

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    La marque a l'air d'avoir fait des efforts sur la compo du produit ! Il doit sentir trop bon en plus. Merci pour la découverte !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un effort certain de fait, c'est top. ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si tu es fan de l'odeur noix de coco, tu va être ravie.

      Supprimer
  4. Coucou

    ils ont été pointés du doigt par 60 millions de consommateurs récemment mais pour des produits vendus en GMS à ce tarif là c'est pas si mal je pense...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut faire la part des choses. Clairement pour un produit GMS, il y a une bel effort de fait.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'adore le coco, je vais regarder si j'en trouve, cette marque me dit quelque chose,j'essaie tellement de
    trucs !
    Je pense que c'est une belle découverte.
    Passe une agréable journée, bisous.
    Je m'inscris à ta news, ce sera plus facile!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Natie,
    Oh merci de m'avoir citée, c'est adorable et ça me fait très plaisir !! <3
    C'est clair que l'odeur de ce shampooing est juste dingue et j'adore perso, après effectivement, je commence à regarder un peu la compo et on peut faire mieux, mais c'est plus dur à trouver sans doute^^
    Gros bisous à toi la belle :)

    RépondreSupprimer
  7. Il doit sentir rudement bon. J'ai des produits Lovea en solaire dans ma salle de bains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lovea , c'est un grand classique. J'avais aussi tester leurs solaires ^^

      Supprimer
  8. Hello !
    J'aime beaucoup cette marque, je suis fan de leurs gels douche mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les shampooings. Celui là doit sentir trop bon.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi, que j n'ai encore jamais tester leurs gels douches! Il faut que je regarde ça. ^^

      Supprimer
  9. Rien de mieux que l'huile de coco pour des cheveux secs et abîmés. J'ai sauvé mes cheveux grâce à ça.
    Je ne connaissais pas ce shampoing ni cette marque d'ailleurs. Ca m'intéresse, car, comme tu le dis si bien, le prix est tout "doux"... Et je commence à avoir les cheveux longs, ma belle-fille de 9 ans aussi... alors ça fait vite cher l'entretien de cheveux avec des produits bio ! Merci pour la bonne découverte !

    www.nellafragola.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est un coup! Pour le bio, on a opté pour les shampoing solide de Secrets de Provence, pas cher et très économique.

      Supprimer
  10. Hello,
    Ah je l'ai aussi, mais je ne l'ai pas encore testé ! J'ai les cheveux secs en plus donc ça leur ferait du bien.
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour la période estivale, tu vas te faire clairement plaisir avec ce shampoing. ^^

      Supprimer
  11. Coucou ma belle j'ai eu le gel douche coco, j'ai adoré bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la deuxième personne à me parler de leur gel douche! Je vais regarder ça dès que je fais mes courses! ^_^

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !
    Ce shampooing Coco Paradise de Lovea m'aurait bien plu par son odeur mais je ne suis pas sur qu'il convient à mon type de cheveu ! Je me dirige plus vers les shampoings cheveux normaux parce que j'ai les cheveux fins les autres peuvent alourdir :/
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il vaut mieux adapté en fonction des besoins de tes cheveux. ^^

      Supprimer
  13. Coucou, ma poule.
    Si séduisant soit-il, ce shampooing qui dit ne pas contenir de silicones contient plein de substituts de silicones qui sont absolument dévastateurs pour mes boucles. Donc je passe mon tour.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'elles sont superbes tes boucles. Qu'est-ce-que j'aimerai avoir les cheveux bouclés !

      Supprimer
    2. Oui je te rejoins ,je suis déçu ce n est pas clair y a quand même du silicone j ai même pas envie de le finir,à jeter

      Supprimer
  14. J'adore l'huile de coco alors ce shampoing me plairait beaucoup je pense :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissais pas cette marque (enfin si mais de vue).. en tout cas tu m'as donné très envie d'essayer :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est très plaisante en tout cas. ^^

      Supprimer
  16. Coucou ma jolie,
    J'ai bien reçu la news !
    Bonne et douce journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cette marque et ce genre de senteur! Je suis un fan de coco (sous toutes ses formes!); et ta revue me donne envie de l'essayer, en plus l'odeur de ce shampoing sera parfaite après une session à la plage! hihi

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup leurs produits, je me note celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas plonger immédiatement en vacance. ^^

      Supprimer
  19. Coucou !
    Moi aussi je l'ai adoré surtout que la senteur est vraiment top ! D'accord avec toi que niveau composition il pourrait s'améliorer mais c'est déjà bien :)

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est déjà une première remise en question et c'est pas si courant en GMS.

      Supprimer
  20. l'huile de coco mon allié beauté fétiche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup parler de l'huile de coco en bien.

      Supprimer
  21. Je découvre ce shampoing grâce à toi et je dois dire que je serais vraiment curieuse de le tester sur mes cheveux ! J'aime aussi beaucoup le packaging. Bises :)

    RépondreSupprimer
  22. Ce produit et cette senteur sont à tomber... et la cerise sur le gâteau , son tout petit prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , à ce prix là, on n'hésite pas. ^^

      Supprimer
  23. Touchard priscilla19 novembre 2017 à 17:48

    À se prix là on craque hihi c est le mien et je adooore je ne le changerai pas on me reconnais à l odeur comme dirai ma mère

    RépondreSupprimer

popstrap.com