lundi 12 juin 2017

J'ai testé les soins capillaires Fusion réparation intense de Wella Professionals

Si j'ai entendu parler de Wella professionals, je n'avais encore jamais testé cette marque spécialisée dans les produits capillaires. Avec 39 autres blogs, j'ai eu l'opportunité de découvrir la nouvelle gamme Fusion: un shampoing et un masque réparation intense. C'est parti pour une revue ultra détaillée.


Le shampoing et masque réparation intense Fusion

 de Wella professionals


Le shampoing et masque réparation intense Fusion   de Wella professionals

L'histoire de Wella professionnals commence en Allemagne au 19eme siècle grâce à Franz Stroher alors jeune coiffeur passionné et à l'écoute des tendances modes du monde capillaire. Prenant le nom de Wella Professionnals dans les années 50, la marque qui appartient de nos jours à l'entreprise de beauté Coty, propose de nombreuses gammes de produits capillaires aussi bien de soin (cheveux matures, colorés, secs...), de coiffure (lissage, volume, brillance...) que de coloration. 

Wella partenaire du 

Festival de Télévision de Monte-carlo


Festival de Télévision de Monte-carlo

Favorisant l'audace, Wella est connue pour ses partenariats avec de talentueux artistes dont l'esprit créatif donnent naissance à de sculpturales coiffures. La présence de Wella en tant que partenaire officiel du 57eme Festival International de la Télévision de Monte-Carlo sonne donc comme une évidence. 
Créé en 1961 par le Prince Rainier III et sous le présidence de SAS le Prince Albert II, ce festival, qui se déroulera du 16 au 20 juin 2017, est devenu au fil des années, une référence parmi les professionnels du milieu télévisuel dans le domaine de la fiction et actualité du monde. A l'issu du festival le 20 juin, les nymphes d'or récompenseront les meilleurs programmes et acteurs de télévision internationale.

Nymphe d'or
Nymphe d'or , copie de la Nymple de Salmacis de François-Joseph Bosio  @crédit photo

Ce Festival ne se résume pas à une unique compétition entre professionnel puisque le public pourra également y participer à travers le lancement de séries, avant-premières, cérémonies, séance de dédicaces, soirées VIP... Tout est fait pour permettre un échange entre les stars du petits écrans et leurs fans. Cet événement sera donc le rendez-vous des personnalités artistiques du petit écran international et de tous les addicts de séries !

Je n'aurai pas l'occasion de me rendre à cette manifestation mais grâce à l'agence BrandsLovBlogs et Mister G mediagroup, ma tignasse a eu la possibilité de tester la nouvelle gamme Fusion avec le shampoing et le masque réparation intense


Spécificité de la gamme Fusion de Wella Professionals


gamme Fusion de Wella Professionals

La gamme Fusion est une gamme composée de quatre produits (shampoing, conditionneur, sérum et masque), qui promet de protéger et solidifier le cheveu en restructurant la fibre capillaire. Ainsi le cheveu sera selon la marque plus résistant à la casse, lisse, souple et discipliné
Pour rendre le cheveu 95% plus résistants à la casse, Wella a développé la technologie Silksteel qui apporte une action aussi bien à l’extérieur grâce à un soin réparateur instantané, qu’à l'intérieur de la fibre capillaire en régénérant le cheveu.

C’est donc une gamme qui sera particulièrement adaptée aux cheveux abîmés, soumis aux appareils chauffants ou pour protéger les cheveux des agressions extérieurs. 
Ces soins pourront être achetés en ligne, notamment sur le site de Wella professionals ou dans des salons de coiffure distributeurs de la marque.


 Shampoing réparation intense Fusion  de Wella


Shampoing réparation intense Fusion  de Wella tresse africaine
Ce shampoing réparation intense Fusion favorise donc la réparation des cheveux abîmés.  Il se présente dans un flacon tout en longueur avec un bouchon à bascule. Le packaging de la gamme est assez sobre au regard du flacon mais une attention particulière a été portée sur le haut du produit. Le choix de la couleur Rose gold métallisée illumine ainsi merveilleusement le produit.

⇢ Composition du Shampoing Fusion ⇠


Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés:
Aqua (eau), Sodium Laureth sulfate (tensio-actif, détergent moussant), cocamidopropyl betaine (tensio-actif dérivé de l'huile de coco), sodium chloride (sel), Citric acid (acide citrique), laureth-2 (émulsifiant, tensio actif d'origine chimique), Sodium lauroyl glutamate (tensio actif vegetal), parfum. 

Reste de la composition: Sodium benzoate, PEG-4 distearyl ether, Amodimethicone, Panthenol, Polyquaternium 10, Distearyl ether, Guarhydroxypropyltrimonium chloride, Glycerin, Polyquaternium 6, Phenoxyethanol, Propylene,glycol, PEG 90M , Dicaprylyl ether, Hexyl cinnamal, Trisodium ethylenediamine disuccinate,  Linalool, Benzyl salicylate, Limonene, Alpha isomethyl ionone, Silk amino acids, Sodium citrate, Alanine, Glycine, Histidine, Silica, Calcium carbonate.

- Je regrette la présence du Sodium Laureth sulfate, produit potentiellement irritant. Ceci étant le choix pourrait s'expliquer par la présence du Bis aminopropyl Dimethicone dans le masque réparateur (voir sa composition ci- dessous).
- Notons la présence de silicone ainsi que d'ingrédients ayant un impact environnemental.


shampoing fusion reparation intense
J'ai reçu le format en 250 ml vendu à 16 € mais il existe également en 50 ml et 1000 ml. 

↪Etat de mes cheveux: cheveux longs normaux raides non colorés sur lesquels je n'utilise jamais de produits chauffants. Ne les ayant pas coupés depuis un moment, les extrémités ont un toucher sec. Mon objectif est de protéger mes pointes tout en leur apportant de la souplesse afin d'éviter de les couper.

 Shampoing Fusion réparation intense de Wella Professionals

Le shampoing à la texture nacrée blanche mousse généreusement (en même temps le sulfate est là pour ça) mais le point intéressant est qu'il n'y a pas besoin d'en appliquer beaucoup pour bien laver ses cheveux. Lorsqu'on a les cheveux longs comme moi, ce n'est pas négligeable !
L'odeur est plaisante au moment du shampoing, puis devient plus douce après le rinçage. La chevelure garde une senteur bien agréable qui me fait penser à celle qu'on retrouve dans les salons de coiffure. Cela embaume d'ailleurs la salle de bain ! J'ai trouvé que mes cheveux étaient plus faciles à démêler, plus souple et doux au toucher.

↪Je vous mettrai un édit d'ici trois semaines, afin de vous partager les impressions sur les effets constatés sur mes pointes. 


 Masque réparation intense Fusion de Wella


 Masque réparation intense Fusion de Wella

Le masque réparateur Fusion se présente dans un pot avec un capuchon à vis. J'ai reçu le format 150 ml qui prix de 25 € mais il est aussi disponible en format 30 ml et 1000 ml.

⇢ Composition du masque Fusion ⇠


Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés:
Aqua (eau), Bis aminopropyl Dimethicone (silicone polymère, se lie aux zones endommagées pour créer une barrière protectrice), Stearyl alcohol (substance de soin, stabilisateur), Behentrimonium chloride (conservateur chimique, action sur l'aspect du cheveu), Cetyl alcohol (substance de soin), Parfum, isopropyl alcohol (conservateur, solvant), Phenoxyethanol (conservateur).

Reste de la composition: Benzyl alcohol, Methylparaben, Propylparaben, Disodium EDTA, Hexyl cinnamal, Linalool, Benzyl salicylate, Limonene, Histidine, Glycine, Citric acid, Alanine, Alpha-isomethyl ionone, Hydrolyzed silk.

-Le Bis aminopropyl Dimethicone: considéré comme le meilleur polymère, il aurait la particularité de ne pas s'accumuler. Ceci étant, il nécessite souvent l'utilisation d'un shampoing sulfaté pour l'éliminer, ce qui expliquerait, peut être, la présence du Sulfate dans le shampoing de la même gamme.
- Notons la présence de Phenoxyethanol qui est un conservateur controversé, de parabens et d'ingrédients ayant un impact environnemental (Disodium EDTA).

aspect  Masque réparation intense Fusion de Wella

Ce masque réparation intense Fusion promet de protéger et réparer les cheveux contre les cassures. Sa texture crémeuse et onctueuse s'applique sans difficulté sur mes points (je l'étale généreusement sur 15 cm environ). Cela n'est pas un soin contraignant puisqu'on doit laisser poser le masque seulement 5 minutes et il permet en plus une bonne rinçabilité. Je l'ai utilisé deux fois seulement et déjà je trouve mes pointes plus douces au toucher.
On retrouve avec ce soin le même plaisir olfactif  du shampoing mais en version plus discrete.
↪Là encore, je vous mettrai d'ici trois semaines un édit pour vous faire part de mes résultats capillaires.

En conclusion:  Ces deux soins offrent à la fois une senteur délicate et facilitent grandement le démêlage tout en rendant le cheveu plus souple et doux. Ceci étant, la composition pourrait être améliorée afin de proposer un soin aussi bien réparateur que qualitatif en terme d' ingrédients.  
N'ayant pas encore assez de recul, je ne peux pas me prononcer sur les effets protecteurs de ces soins (je mettrai un édit d'ici trois semaines).

↪ Envie de découvrir d'autres avis ? Venez lire les impressions de Bénédicte du blog Princesse Acidulée et Julie du blog Comme on est


Connaissez-vous la marque Wella professionals?
Avez-vous une marque de prédilection ?

---> Vous aimerez aussi:

gel moussant centifolia secrets de provence shampoing jeune pousse gel douche energie fruit

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

50 commentaires :

  1. Merci pour ce bel article. Belle semaine à toi. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je connais la marque juste de nom mais ces produits ne m'emballent pas plus que ça malheureusement !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à regarder sur leur site, la marque a de nombreuses gammes adaptés à tous les type de cheveux. ^^

      Supprimer
  3. Je ne fais pas tout ces soins pour mes cheveux et c'est peut être une mauvaise choses. Je ne connaissais pas du tout cette marque. J'aimerais bien assister au festival car j'adore les séries. Je reviendrai voir ton bilan car j'ai le même soucis avec mes pointes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un festival qui me plairait mais trop loin pour moi malheureusement.

      Supprimer
  4. Au niveau des cheveux pareil pour moi, long pas coupés depuis un moment donc pointes sèches et un peu abimés, ces soins me paraissent valoir le coup, à tenter donc ! En plus comme je te l'ai dit, j'apprécie leur packaging aux couleurs actuelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le packaging met bien en valeur le produit.

      Supprimer
  5. Tes cheveux déjà magnifiques ont dû apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois déjà une différence au niveau des pointes. Elles sont plus douces au toucher. ^^

      Supprimer
  6. Coucou Natie !
    Je connaît les produits Wella et je les aime beaucoup, je n'ai jamais eu de déception avec ces produits, en revanche je ne connaît pas cette gamme et elle me tenterait bien !
    Bon début de semaine à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les promesses immédiates sont bien tenues puisque mes pointes sont déjà plus douces.

      Supprimer
  7. Je ne connaissais absolument pas cette marque mais c'est une belle découverte. J'ai hâte d'avoir ton retour sur ces produits :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    J'ai jamais tester cette marque pourquoi pas tester par la suite.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner tes impressions sur tu as l'occasion de la tester.

      Supprimer
  9. Coucou,
    Je ne crois pas avoir déjà testé Wella.
    En tout cas, tu as de très jolis cheveux ;)
    Bisous et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    Je trouve les packagings de ces produits Wella Profesionals vraiment canon avec la touche de rose gold :)
    C'est un peu dommage pour la compo mais le masque me tente bien :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui par compte côté résultat, les promesses sont bien au rendez-vous. Mes points sont de plus en plus douces!

      Supprimer
  11. Hello,
    Merci pour ton avis sur ces produits, je ne les ai jamais testé. Par contre Wella je connaissais la marque, j'avais testé un defrisage Wella et puis leur laque aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que la marque avait une large gamme de produits pour les différents types de cheveux.

      Supprimer
  12. Coucou Natie,
    Je ne connaissais pas du tout Wella mais la marque a l'air top et les produits efficaces ! C'est dommage pour la compo du coup ahah^^
    Gros bisous à toi ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, l'efficacité est au rendez-vous.

      Supprimer
  13. j'aime bien weleda merci pour ton avis je connait pas tout les produits bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque a pleins de produits spécifiques selon nos besoins.
      Merci Peggy pour ton passage.

      Supprimer
  14. Coucou !
    J'aime moi aussi eu la chance de tester ces deux produits et comme toi j'ai constaté une composition qui pourrait être amélioré. Par contre j'ai été véritablement séduite par les produits qui ont eu un vraie efficacité sur mes pointes sèches. Mes cheveux sont plus doux, plus épais et je les sens vraiment fortifié !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En terme d'effet immédiat, les promesses sont au rendez vous. Moi aussi mes cheveux sont plus douces et souples.

      Supprimer
  15. Coucou

    Avec Wella la déception au niveau de l'efficacité est quasi impossible par contre au niveau de la compo il y a encore du boulot .

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    J'ai effectivement passé mon tour pour ces deux produits, ne correspondant pas à ce que j'utilise niveau composition ! J'ai un cuir chevelu allergique à certains ingrédients présent dans ces deux produits.
    Par contre, gros point positif pour le packaging, j'aime beaucoup !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, superbe packaging et les promesses immédiates sont aussi tenues.

      Supprimer
  17. Une marque que je connais mais que je ne trouve pas chez mon coiffeur, j'essaierai probablement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu as l'occasion de les essayer.^^

      Supprimer
  18. Je reviendrai voir avec l'edit alors :)

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  19. ça donne envie de tester si ils rendent les cheveux doux :D des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la douceur est au rendez-vous. ^^

      Supprimer
  20. Oui ça donne très envie de tester. Mais où trouves-tu ces produits ? En grande surface ? Chez ton coiffeur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut les trouver chez certiains coiffeurs et aussi sur le net. ^^

      Supprimer
  21. Très belle découverte d'une marque inconnue pour moi. Le packaging est classe j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des couleurs très actuelles. C'est très joli comme visuel.

      Supprimer
  22. Coucou!
    Bon côté composition ça ne le fera pas avec cette marque.. Par contre j'aime bien le packaging^^
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair: le packaging est très réussi et les effets sur les cheveux sont présents mais la compo peut être améliorer. ^^

      Supprimer
  23. Je connais un peu pour avoir acheté un jour quelques produits coiffant de la marque chez mon coiffeur.
    Mais tu sais si tes cheveux sont trop sec et abimé coupé 5 cm leur ferais du bien .
    Sinon essaye le beurre de karité pur que tu laisse agir avant le shampoing.
    Une marque génial pour les cheveux épais et sec c'est KERASTASE le bain satin et le masquintense.

    RépondreSupprimer
  24. Hello !

    j'ai ces produits. Bon, c'est du cache misère, mais ils sont quand même très agréable à utiliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les résultats sont au rendez-vous.^^ Apres deux semaines, je vois bien une nette différence au toucher.

      Supprimer
  25. Je le teste aussi et j'adore la sensation sur mes cheveux. Après la compo est vraiment pas top :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les résultats sont au rendez vous mais la compo mériterait d'être améliorer.

      Supprimer

popstrap.com