vendredi 16 juin 2017

J'ai testé l'eau micellaire bio et les lingettes de voyage de Barbara Gould

Ayant été satisfaite de l'eau micellaire intégrale 7 en 1 de Barbara Gould, j'ai décidé de poursuivre mes découvertes en testant deux autres produits de cette marque dont un de la gamme bio. Voici mon avis sur  l'eau micellaire bio et les lingettes démaquillantes.

Eau micellaire à l'eau de mélisse bio

et lingettes démaquillantes d'eau micellaire 

de Barbara Gould


Eau micellaire bio  et lingettes démaquillantes de Barbara Gould

C'est dans les années 30 que commence l'histoire de Barbara Gould. Après avoir séduits les américains, la marque débarque en France quelques années plus tard. Leur campagne publicitaire Barbara Gould pour les femmes qu'on n'oublie pas, mené au cours années 80/90,  a d'ailleurs eu un grand impact médiatique à l'époque. 

Après avoir lancé sa première eau micellaire en 1996, Barbara Gould propose dès 2010 son eau micellaire à l'eau de mélisse bio. On trouve également à présent des lingettes d'eau micellaire sous format voyage. Moi qui me dirige de plus en plus vers les produits bio, j'étais bien contente d'avoir l'opportunité de tester ce produit.


Spécificité de l'eau micellaire bio et lingettes démaquillantes

 de Barbara Gould



↪L'eau micellaire bio, certifié Ecocert, cosmebio et Greenlife va permet d'éliminer délicatement les impuretés et les traces de maquillage, grâce à la présence de petites particules appelées micelles. Les bienfaits adoucissants de la mélisse bio permettra d'apporter douceur et confort lors du soin tout en promettant un démaquillage frais et efficace du visage et des yeux. En plus de démaquiller, elle permet selon la marque de nettoyer, tonifier et hydrater.
Ce soin adapté à tous les peaux même sensibles est formulé sans alcool ni colorant. Anciennement présenté en format 300 ml, elle est dorénavant disponible en format 400 ml au prix de 5 €. 

↪Les lingettes démaquillantes d'eau micellaire à l'eau de mélisse bio propose les bienfaits de l'eau micellaire mais sous forme de lingettes. Elles promettent d'éliminer tout type de maquillage  sur le visage et les yeux même les plus résistants sans rinçage. 
Ces lingettes adaptées à tous les peaux même sensibles  sont formulées sans alcool ni colorant. Elles sont vendues en pochette de 25 lingettes ainsi qu'en format voyage de 10 lingettes au prix de 1,80 €. 

- Vendues en grande et moyenne surface, on peut retrouver tous les points de ventes près de chez soi sur le site de la marque. Ces deux produits sont également disponibles sur Amazon.

Eau micellaire bio  à l'eau de mélisse   de Barbara Gould

Composition 

⇢ Eau micellaire bio et les lingettes d'eau micellaire ⇠


Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: 

Eau micellaire à l'eau de mélisse bio:  eau, émulsifiant de sucre, conservateur, eau de mélisse bio, conservateur, tensioactif du sucre, parfum, substance odoriférante et jus de feuille d'aloes bio.

- Une excellente composition pour cette eau micellaire (fabriqué en France) qui bénéficie de la certification bio car elle contient 10,49% d'ingrédients bio (mélisse et aloes). Pour bénéficier de l'appellation bio, il faut un minimum de 10% d'ingrédients bio. Il serait intéressant que Barbara Gould affirme son engagement biologique en proposant un % plus important. 

Lingettes démaquillantes à l'eau micellaire: eau, conservateur, émulsifiant tensionactif, conservateur, conservateur, conservateur, huile d'avocat et émulsifiant.
L'eau de mélisse bio se trouve en 17 eme position.

- Je regrette la présence du phenoxyethanol en 4eme position, un ingrédient controversé de plus en plus supprimé des produits cosmétiques et du PEG pour son impact environnemental. Seule l'eau de mélisse est bio, ce qui ne permet pas aux lingettes, fabriquées en Israël, de bénéficier de l'appellation bio, le % étant très nettement inférieur à 10 %.
composition Eau micellaire à l'eau de mélisse bio
Eau micellaire à l'eau de mélisse bio
composition Lingettes eau micellaire bio
Lingettes eau micellaire bio

 Impressions sur l'eau micellaire bio


L'eau micellaire bio se présente dans un grande flacon de 400 ml transparent avec capuchon à clapet. Le packaging inspire une notion de fraîcheur et de pureté avec ces tonalités vertes qui rappellent la nature. Ce format très généreux a été utilisé aussi bien par ma fille que moi-même.

eau micellaire bio Barbara Gould

↪ Etat de notre peau:
- NatieAK: peau mature mixte à tendance déshydratée non sensible.
- Melle ma fille: peau mixte à tendance sèche, atopique avec acné légère.

Je l'ai utilisé essentiellement comme démaquillant sur mon maquillage non waterproof : eye liner de Guerlain, mascara Nocibé ainsi que mes rouges à lèvres Armani ou Shiseido.  Cette eau s'est avérée efficace et a permis d'éliminer en douceur mon makeup.
Bien que ce produit peut être utilisé comme nettoyant, j'ai préféré plutôt utiliser après le démaquillage une mousse nettoyante de Corine de Farme et ensuite mon eau de beauté Embryolisse.

Ma fille l'a utilisé principalement après son soin nettoyant afin d'éliminer l'eau calcaire. Nous avons très bien toléré le produit qui n'a occasionné aucune réaction sur notre visage. L'eau micellaire est non collante et agréable sur la peau du fait de son odeur végétale douce et fraîche.


Impressions sur les lingettes d'eau micellaire de Barbara Gould

En voyant le packaging suggérant un produit naturel et bio du fait de l'indication Eau de mélisse bio, j'ai cru qu'il s'agissait d'une produit qui faisait parti de la gamme bio. Ce n'est que plus tard en regardant la composition que je me suis aperçue qu'il n'en était rien. 

les lingettes d'eau micellaire Barbara Gould

Si les lingettes démaquillantes existaient déjà chez Barbara Gould, le format voyage est une nouveauté. Cette petite pochette facilement transportable est un produit qui plaira assurément aux amateurs. En ce qui me concerne, ce n'est pas un produit que j'ai l'habitude d'utiliser au quotidien ni même en vacances. J'ai tout de même testé par curiosité l'efficacité de ces lingettes sur mon maquillage cité un peu plus haut dans l'article. 
Le format de la lingette est suffisamment grande (16 cm sur 14 cm) pour démaquiller tout le visage. Ceci étant, selon la sophistication du maquillage, une seconde lingette pourra être nécessaire pour obtenir une démaquillage optimum. La sensation de la lingette sur le visage est plaisante du fait d'un part de son odeur fraîche, légèrement parfumé et de sa texture tout en douceur. Elle s'est avérée efficace et respectueuse de ma peau n'ayant fait aucune réaction suite à mon utilisation. Elle laisse ma peau nette et et ne provoque pas de sensation d'inconfort.

lingettes d'eau micellaire Barbara Gould
En conclusion: Nous avons beaucoup apprécié utiliser l'eau micellaire bio de Barbara Gould car elle s'est révélée aussi efficace qu'agréable en utilisation quotidienne. Par contre, lorsque j'ai voulu l'acheter à Carrefour Les Ulis, je n'ai pas réussi à la trouver alors que celle-ci était censée y être vendue selon le site de Barbara Gould. 

Connaissez-vous la gamme bio de Barbara Gould ?
Avez-vous l'habitude d'utiliser des lingettes démaquillantes ?

---> Vous aimerez aussi:

box evidence box shampoing jeune pousse gel moussant bio aluna deo apaise moi

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

76 commentaires :

  1. Je n'utilise pas de lingettes démaquillantes, mais l'eau micellaire m'intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu en seras très satisfaite.^^

      Supprimer
  2. J'ai un problème avec les lingettes, je ne supporte plus ça... Par contre j'ai bien envie d'essayer l'eau micellaire ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accroche pas non plus aux lingettes. ^^

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je connais cette marque, il y a de bons produits.
    Je prends note de l'eau micellaire. En plus c'est bio !
    En ce moment, j'utilise celle de Mixa, pas mal non plus.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis intéressée par l'eau micellaire pour me dépanner lorsque je n'ai plus d'eau florale. J'avoue que les ingrédients sont corrects et c'est plutôt sympa de trouver de plus en plus de produits bio en grande surface.. après il faut se méfier, beaucoup se disent bio mais font en fait du Greenwashing et c'est bien dommage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ils ont la certification bio, normalement la compo suit par contre effectivement, il faut se méfier du marketing vert.^^

      Supprimer
  5. Ah, j'ignorais que cette marque était aussi ancienne ! Bon la composition n'est pas parfaite, mais ça fait du bien de voir que ce genre de marque fait des efforts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la compo des lingettes mériteraient d'être revue. ^^

      Supprimer
  6. Coucou ! J'avais des produits Barbara Gould il y a un bout de temps ! Et je les avais adoré ! Par contre je ne connaissais pas leur gamme bio ...
    Pour me démaquillé tous les jours j'utilise de l'eau micellaire, et quand je ne suis pas chez moi, je prends des lingettes, ça prends moins de place dans mon sac !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, je ne savais pas non plus qu'il avait une gamme bio il y a encore peu de temps. ^^

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais testé les lingettes démaquillantes, ça ne me tente pas spécialement, j'aime la texture du lait démaquillant et il m'arrive de me démaquiller avec mon huile de jojoba. Dommage que le packaging soit un peu trompeur pour le "bio", c'est bizarre !

    Victorine - Pandécence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant car je ne me démaquille jamais avec du lait ni avec l'huile de jojoba. Cette dernière me tenterait !

      Supprimer
  8. J'entends de plus en plus parler de cette marque, il faudrait que je m'y penche un peu plus. Les lingettes pojr le voyage c'est le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage est qu'elles ne risquent pas de se renverser dans la valise. ^^

      Supprimer
  9. J'ai banni les lingettes dans une optique "réduction des déchets" et je me tourne de plus en plus vers le bio et le naturel donc cette gamme peut m'intéresser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ta démarche puisque j'essaie aussi d'aller vers cette direction. ^^

      Supprimer
  10. Sympa cette gamme toute verte, moi j'aime bien les packagings lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un packaging très efficace visuellement. ^^

      Supprimer
  11. Salut :) je ne savais pas que cette marque avait une gamme bio, je l'utilisais avant mais ai arrêté quand j'ai su qu'ils testaient leurs produits sur les animaux, par ailleurs même si les lingettes sont bien sympas, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un coton ou alors un gant et du savon neutre pour se démaquiller ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du savon neutre? Je ne l'ai jamais testé comme ça, à voir! ^^

      Supprimer
  12. Je n'ai jamais testé cette eau micellaire car cela fait des années que j'utilise celle de Bioderma ! Je devrais la laisser un peu de côté pour en tester d'autres :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais testé celle de Bioderma . ^^

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas la marque, merci pour la découverte ! L'eau micellaire à l'air sympa, par contre c'est dommage d'utiliser des cotons jetables, ça pollue tellement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut utiliser des lingettes lavables plutôt que le coton. D'ailleurs, il faut que je n'en achète d'autres, je n'en ai pas assez pour tourner.^^

      Supprimer
  14. Coucou Natie,
    Je ne savais pas du tout que la marque faisait du Bio et je trouve ça top franchement ! Du coup, je te remercie pour la découverte :)
    Gros bisous la belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le prix est ultra doux en plus! ^^

      Supprimer
  15. Je n'utilise pas de lingettes démaquillante par contre j'aime beaucoup l'eau micellaire surtout en cette saison. Elle apporte de la fraîcheur et celle-ci je ne la connais pas. Merci pour la découverte
    Bisous - Ngouiha

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Comme toi j'aurai pu craquer sur les lingettes en pensant que c'était bio alors que ca ne l'est pas au vu de la composition ! Sinon l'eau micellaire a l'air vraiment bien et je pense craquer !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on l'a beaucoup aimé. Je pense l'acheter sur Amazon car j'ai du mal à la trouver en GMS.

      Supprimer
  17. Coucou :) D'abord je ne connaissais pas du tout la marque Barbara Gould alors merci pour la découverte. C'est vraiment dommage pour la compo des lingettes, mais l'eau micellaire a l'air pas mal ! Des bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui: pas cher et super économique en plus!

      Supprimer
  18. Hello,

    Super article, j'ai presque finie mon eau micellaire, je pense que je me laisserais tenter par celle-ci, elle a l'air bien.

    XoXo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras tes impressions si tu te laisses tenter. ^^

      Supprimer
  19. Ohhhhh je ne connaissais pas cette eau micellaire elle me tente bien merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon produit qu'on a beaucoup aimé chez moi. ^^

      Supprimer
  20. Coucou ma belle !
    J'ai les lingettes que j'utilise surtout pour les déplacements sont formats est pratique pour cela :)
    L'eau micellaire doit être pas mal aussi je n'ai pas encore testé mais j'en entends beaucoup parler :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu craques, tu me donneras ton avis. ^^

      Supprimer
  21. J'adore aussi les packaging, comme tu le dit ça inspire le naturel, dommage qu'il poursuive pas leurs effort en allant au bout niveau compo. ça n’empêche que la marque à l'air sympa .
    Jolies photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la compo de l'eau micellaire est top après celles des lingettes mériteraient d'être revue. ^^

      Supprimer
  22. Coucou , j'aime beaucoup cette marque, mais pas encore tester ces démaquillants.
    Je pourrais me laisser tenter.
    Des bisous ,et bon repos à ta fille.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Nina, j'espère que Ludivine a réussi à décompresser.

      Supprimer
  23. hello!
    Je n'ai jamais utilisé un seul produit de cette marque pourtant elle m'a l'air vraiment top et tu me donnes bien envie d'utiliser l'eau micellaire qui a l'air top!

    @sabrina.espritmode
    www.espritmodebysabrina.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous, c'est une eau micellaire qui vaut la peine d'être tester. Dès que je la trouve, je me l'achète tout de suite.

      Supprimer
  24. J'avoue ne plus acheter ce type de produits mais les lingettes c'est vrai que ça peut quand même être vachement pratique en voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, la presentation est pratique lorsqu'on voyage.

      Supprimer
  25. Hello ! L'eau micellaire me tente bien ! J'ai achete Et racheté les lingettes car je les aime beaucoup mais maintenant je veux envtester d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de produits, c'est tentant. ^^

      Supprimer
  26. J'aime beaucoup cette marque, je n'ai jamais testé les lingettes mais je me souviens d'avoir testé l'eau micellaire bio et de ne pas l'avoir du tout aimé car j'y ai fais une allergie. Je me suis retrouvée avec plein de plaque rouge et brûlante sur le visage (ça m'arrive très souvent avec les produit bio)alors j'ai vite arrêté de m'en servir. J'aime beaucoup l'eau démaquillante mais mon démaquillant préféré reste leur eau micellaire bi-phasé. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince !!! Si cela t'arrive avec plusieurs produits bio, c'est qu'il doit y avoir un ingrédient en commun qui te provoque cette réaction. Il te faudrait comparer la liste INCI pour essayer de le retrouver.

      Supprimer
  27. Hello!
    C'est cool que Barbara Gould propose une eau micellaire bio, certifié Ecocert, cosmebio et Greenlife! C'est vrai qu'un peu plus d'ingrédients bio serait un plus mais c'est déjà pas mal pour un début. Après je ne suis pas fan des lingettes jetables car pas écolo. En plus pour le coup la compo est pas top. Merci pour ta transparence sur les ingrédients des lingettes.
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii à toi pour ce commentaire fort sympathique. ^^

      Supprimer
  28. Merci pour cet article bien complet ma belle. Je livrerai bientôt mon avis aussi. Je t'embrasse bien fort <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire ton avis. ^^ Bon dimanche.

      Supprimer
  29. Merci pour cet avis !! C'est super intéressant de découvrir de nouveaux produits ��

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ton avis !
    Personne je suis de plus en plus déçue des marques qui indiquent "bio" sur le packaging pour nous induire en erreur alors que le produit n'est pas bio et contient même des éléments controversés comme tu dis :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les lingettes sont efficaces mais mériteraient d'être revues en terme d'INCI pour être aussi qualitatives que l'eau micellaire bio.

      Supprimer
  31. L'eau micellaire a l'air géniale ! J'aime beaucoup la composition et le fait que ça soit certifié bio. Elle m'intéresse vachement. Les lingettes sont pratiques pour se démaquiller surtout quand on est en voyage mais j'essaye de moins jeter donc je voudrais bien investir dans des cotons lavables ou m'en faire moi même. Merci pour ce partage. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clairement un produit qu'on a beaucoup aimé utilisé.

      Supprimer
  32. J'utilise souvent des lingettes démaquillantes c'est super pratique pour le week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, au moins , pas de risque d'inonder la valise avec des lingettes. ^^

      Supprimer
  33. J'ai longtemps utilisé cette marque pour me démaquiller notamment les lingettes et je les trouvais vraiment top !
    Franchement j'ai adoré ton article j'ai trop envie de les racheter pour cet été ;)
    Bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les lingettes sont pratiques en voyage. ^^

      Supprimer
  34. coucou
    Je découvre ton blog grâce au café des blogueuses même si j'ai raté le défi.
    Super article, j'aime bien cette marque, ma mère utilise parfois l'eau micellaire.
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que ce fut une belle découverte: bio et prix doux, c'est top ^^

      Supprimer
  35. Coucou,
    L'eau micellaire pourquoi pas, après les lingettes, je n'en suis pas fan pour le démaquillage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Coucou je l'avais découverte dans une box et j'avais bien aimée car je connais très peu cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de trouver cette eau bio, fonce!

      Supprimer
  37. Coucou, ma poule !
    C'est super que Barbara Gould se mette au bio !
    Ces deux produits ont l'air vraiment super.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec une nette préférence pour l'eau micellaire. ^^

      Supprimer

popstrap.com