mercredi 31 mai 2017

Eau de beauté Rosamélis Embryolisse: la lotion Effet glaçon pour l'été

En cette période de grande chaleur, nous sommes toutes et tous à la recherche d'un peu de fraîcheur. C'est d'autant plus vrai en ville où les fortes températures sont difficiles à supporter ! Heureusement, j'ai découvert un petit bijou chez Embryolisse qui me procure un effet glaçon immédiat. C'est parti pour un partage délicatement parfumé et terriblement rafraîchissant avec l'eau de beauté Rosamélis.


Eau de beauté Rosamélis de Embryolisse

Lotion tonique aux 4 fleurs




J'ai eu l'occasion de vous présenter à maintes reprises Embryolisse, une marque française que j'ai découvert il y a plusieurs mois lors d'un atelier des Victoires de la beauté. Cette marque vendue en pharmacie et parapharmacie, s'est fait connaître en 1950 avec son célèbre soin lait-crème concentré. De nos jours, Embryolisse propose aussi bien des produits de maquillage que des soins pour la peau. Plusieurs de leurs produits ont d'ailleurs été récompensés aux Victoires de la beauté comme le soin lisseur
↪ Aujourd'hui, c'est la lotion tonique aux 4 fleurs, adapté à tous types de peaux même sensibles, que j'ai eu l'opportunité de découvrir. On peut la trouver en pharmacie et parapharmacie ainsi que sur le site d'Embryolisse au prix de 13,50€ le flacon de 200 ml.


Spécificité de l'eau de beauté

 Rosamélis aux 4 fleurs de Embryolisse



Cette eau de beauté Rosamélis est une lotion tonique adaptée à toutes les peaux même sensibles. Elle promet grâce aux bienfaits  de 4 fleurs: rose, oranger, hamamélis et bleuet d'apporter de la douceur, de resserrer le grain et d'améliorer le teint de la peau.


Composition de la lotion tonique Rosamélis



Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: 
↪Aqua (eau), Rosa damascena flower water (eau florale de rose de damas), glycerin (hydratant), centaurea cyanus flower water (eau florale de bleuet), citrusaurantium amara bitter orange  flower water (eau de fleur d'oranger amer), hamamelis vitginiana witch hazel leaf water (eau d'hamamelis), PPG 26 buteth 26 (glycol émulsifiant) et en 8eme position cetrimonium bromide (conservateur).
Suite de la composition: lactic acid, PEG 40, hydrogenated castor oil, parfum, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate.

Comme on le voit, les 4 fleurs mises en avant sont bien en tête de composition, ce qui est une excellente nouvelle.
Notons la présence du Cetrimonium bromid: du fait du risque allergène et irritant, ce dernier est limité par la législation en vigueur à une concentration de 0,1 %.


Impressions sur l'eau de beauté  Rosamélis

Lotion tonique aux 4 fleurs


Cette lotion tonique se présente dans un flacon spray transparent de 200ml. Son packaging est à l'image d'Embryolisse entre douceur et sobriété. 
En plus du système spray, ce flacon est livré également avec un bouchon classique à clapet. J'ai  laissé en place le vaporisateur car il est à la fois pratique et hygiénique. 


↪Spécificité de notre visage: 
-NatieAK: peau mature mixte à tendance déshydratée non sensible.
- Melle ma fille: peau mixte à tendance sèche sensible.

Cette lotion tonique est très vite entrée dans notre routine quotidienne car elle s'est avérée plaisant à utiliser tout au long de la journée:

- Le matin je l'utilise après mon nettoyant afin d'éliminer l'eau de rinçage du robinet qui est très calcaire dans ma région. Je pulvérise cette lotion sur un coton que j'applique délicatement sur mon visage. Cela me permet de retrouver une peau confortable débarrassée des tiraillements provoqués par l'effet desséchant du calcaire. 
J'ai ainsi utilisé cette eau de beauté après chaque soin qui nécessitait un rinçage à l'eau toujours dans l'optique de neutraliser l'eau calcaire.  
Notons que cette brume permet aussi de fixer le maquillage pour lui assurer une meilleur tenue. Comme je me maquille très peu en ce moment du fait de la chaleur, je n'ai pas eu l'occasion de tester cette spécificité. Dès que je repère l'avis d'une amie blogueuse sur ce point, je vous mettrai le lien en édit.
Edit: Voici l'avis d'Elodie du blog Serenamente 

- Le soir: cette lotion permet de compléter le nettoyage mais également le démaquillage. Comme on le sait, c'est une étape qu'il ne faut pas négliger si on veut éliminer parfaitement tous les résidus de maquillage.

- En journée (coup de cœur): avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, cela a été un vrai plaisir d'appliquer cette lotion en brumisateur. Je le place systématiquement au réfrigérateur afin d'obtenir un effet glaçon lorsque je le pulvérise. Cela est d'autant plus agréable que la senteur délicate de rose est naturelle et toute douce. Cette eau de beauté sans alcool a parfaitement respecté la peau pourtant sensible de ma fille. Elle s'est donc fait plaisir en l'utilisant plusieurs fois dans la journée.
💛 Cette lotion est notre coup de cœur fraîcheur. 💛

En conclusion: Cette eau de beauté s'est avérée très agréable en utilisation quotidienne. Nous avons tout particulièrement aimé l'utiliser en brumisateur car sa douce senteur florale est très plaisante. Elle sera notre alliée fraîcheur pour cet l'été.


Connaissez vous Embryolisse?
Avez-vous déjà testé cette eau de beauté?

---> Vous aimerez aussi:

complement solaire lero oenobiol skin protect avene baume sos apres soleil a derma protect

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --


facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)


Natie

24 commentaires :

  1. Coucou! on en entend beaucoup parler de cette marque, je n'ai jamais utilisé aucun de leurs produits. A l'occasion !
    Quand il fait chaud, j'aime beaucoup me rafraîchir avec une petite lotion , qui fait du bien à la peau.
    Jolie découverte et la revue est très complète.
    Bon après-midi à toi ,

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma toute belle,
    Je connais cette eau de beauté depuis 2015 (j'en avais d'ailleurs parlé sur le blog dans mes favoris de l'été) et je l'aime toujours autant ! Je suis trop contente qu'on en reparle maintenant car c'est un produit top aussi bien pour fixer le maquillage que pour se rafraîchir pendant la journée :)
    Je t'envoie de gros bisous Natie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de trouver ton article. Je mets le lien en édit sur mon article. Cela pourra intéresser des lectrices.

      Supprimer
  3. Moi j'aime bien la mise en scène de tes photos ;-)

    RépondreSupprimer
  4. coucou oui je connais la marque embryolisse, j'ai une crème à tester pour la marque, mais je ne connaissais pas cette eau brumisante, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs soins sont aussi très bien.^^

      Supprimer
  5. Je me demandais justement comment l'utiliser au mieux, merci !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu d'apporter les infos. ^^

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je suis en train de testé cette eau de beauté je prépare mon article d'ailleurs ! J'adore ce type de produit pour les beaux jours c'est top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un produit qui tranche avec son ancêtre le lait-crème concentré !
    Il faudra que j'essaie les petits nouveaux de la marque pour me réconcilier avec elle, alors.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En coup fraîcheur, elle est parfaite. ^^

      Supprimer
  8. Hello :) C'est une marque que je ne connais pas, mais ton article me donne vraiment envie de tester ! J'aime beaucoup ce genre de lotions, j'utilise de l'eau de rose en ce moment, mais je me laisserais bien tenter par celle que tu viens de présenter :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras que l'odeur de rose est toute douce.

      Supprimer
  9. J'adore cette eau! Je la conserve au frigo pour optimiser son effet fraîcheur, je l'adore!! Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que cela fait un bien surtout lors des fortes chaleurs. ^^

      Supprimer
  10. Hello!
    Cette eau de beauté Embryolisse à l'air très rafraîchissante! Rien que l'odeur florale doit être un peu bonheur. En plus les extraits de ces fleurs sont pleins de bienfaits pour la peau. La compo n'est pas parfaite, et en même temps, pour un produit conventionnel, c'est pas trop mal ;)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait et en plus son odeur est tellement agréable.

      Supprimer
  11. Coucou ! Je ne connaissais pas ce produit, il a l'air pas mal et en effet avec les chaleurs en ce moment, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal :D

    RépondreSupprimer
  12. Je connais Embryolisse, mais je n'ai jamais essayé ce produit ! Comme toi, je rince mon visage après l'avoir nettoyé - merci l'eau calcaire - mais j'utilise une bombe d'eau thermale. Ce produit m'intéresse beaucoup et me permettrai de changer cette routine. D'autant plus si cela fixe le maquillage et rafraichit en journée ! à tester ! Merci pour la revue ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, l'eau calcaire, ce n'est pas top sur ma peau.Oui c'est un produit pratique car son utilisation est multiple.

      Supprimer

popstrap.com