lundi 20 mars 2017

Poudre compacte Bonne Mine d'Embryolisse: la teinte universelle au rendu naturel

Dans la gamme Secret de maquilleurs d'Embryolisse, je connaissais le soin lisseur Bonne Mine primé aux Victoires de la beauté 2016-2017. Dorénavant, la collection se complète d'une poudre compacte  Bonne mine qui promet d'apporter de la lumière au teint. Alors conquise ou pas?


Poudre compacte Bonne Mine d'Embryolisse

Secret de maquilleurs



Poudre compact Bonne mine d'Embryolisse


Commercialisé en pharmacie, Embryolisse est connu depuis 1950 grâce à son soin culte le lait-crème concentré. Depuis la marque a commercialisé de nombreux produits dont la gamme Secret de maquilleurs qui propose des soins avant le maquillage et pour le maquillage.  Cette poudre compacte promet d'apporter la touche couleur en mode éclat.  Elle sera disponible à partir d'avril en pharmacie et parapharmacie au prix de 19,50€


Spécificité de la poudre compacte Bonne mine d'Embryolisse



Le but de cette poudre compacte minérale à la teinte universelle est de donner un effet bonne mine au visage tout en affinant le grain de peau, floutant les ridules et les imperfections. 
Pour cela, Embryolisse a opté pour des pigments soft focus et des nacres pour réfléchissent la lumière; de l'huile de luffa pour apporter de l'éclat et du bien-être même aux peaux sèches (l'huile maintient l'équilibre hydrique de la peau); de la vitamine E, un anti-oxydant qui permet de lutter contre le vieillissement et du talc pour capter le sébum tout en respectant les épidermes secs et sensibles.

↪En résumé, c'est une poudre universelle lumineuse qui s'adapte selon la marque à toutes les carnations de peau  pour apporter un rendu naturel et une couvrance modulable selon nos envies.


Poudre compact Bonne mine teinte universelle d'Embryolisse


Comment utiliser  la poudre compact d'Embryolisse?


C'est une poudre qui peut être utilisée directement  après sa crème de soin ou en finition de maquillage. Pour cela, il suffit d'utiliser un gros pinceau ou un kabuki afin de déposer la matière sur les zones désirées.

Olivier Tissot, maquilleur expert d'Embryolisse donne quelques astuces pour cette poudre compact:
- Sur les peaux mates: elle peut être appliquée sur tout le visage pour rééquilibrer les zones claires et compenser les zones foncées. On commence par le centre en allant vers l'extérieur.
- Sur les peaux claires à moyennes:  on l'applique sur les rebonds  du visage pour créer un effet bonne mine naturelle.
- En contouring: sur les pommettes, tempes, l'ovale du visage.
En accessoires beauté: sur la paupière mobile au ras du cils en utilisant un pinceau fin ou encore sur toute la paupière pour apporter une couleur chaude. Si vous avez un sourcil très claire, cela permettra de souligner et restructurer le regard.

↪ Comme on le voit, les possibilités sont multiples et à adapter selon nos besoins ou la couleur de notre peau.


Impression sur la poudre compacte Bonne mine

La teinte universelle d'Embryolisse




Cette poudre compacte d'Embryolisse se présente dans un boitier de 12 g. Son packaging est identique à la gamme Secret de maquilleurs: sur un fond blanc, quelques tracés saumonés pastels décorent discrètement le dessus du boitier. Les écritures cuivrées métallisées  apportent les informations essentielles au produit. Cela donne un visuel doux d'une part et efficace car les informations sont bien ciblées.



Le boitier s'ouvre grâce à un système cliquable situé sur le devant de la tranche. Il suffit d'exercer une petite pression vers le bas pour que la partie haute du boitier s'ouvre. Pendant que votre main appuiera sur le système d'ouverture, je vous conseille vivement de maintenir  le boitier avec votre deuxième main afin que celui-ci  ne tombe pas au moment de l'ouverture.



Une fois ouvert, je découvre la poudre compacte et sur l'autre face un miroir. La première chose que j'ai remarqué, c'est l'odeur parfumée de la poudre qui sent terriblement bon. En plus, cette dernière est joliment mise en valeur grâce à la gravure représentant la lettre E d'Embryolisse. On aperçoit également en surface, de petites particules qui brillent à la lumière.  


J'ai appliqué cette poudre compacte sur tout mon visage. Cela permet d'apporter de l'éclat à mon visage tout en offrant un rendu ultra naturel. J'avais un peu d'appréhension lors de ma première utilisation car j'ai une peau mixte déshydratée: ma peau est grasse sur la zones T et sèche au niveau des joues. 
Étonnamment, cette poudre a su bien s'adapter à mes besoins en minimisant les zones brillantes mais en respectant aussi mes zones sèches dans le sens où  elle ne marque pas les irrégularités et m'assèche pas ma peau. En ce qui concerne mes pores bien dilatés, cela ne les a pas camouflés mais cela ne les a pas accentués non plus. Le rendu est subtile, un brin velouté et surtout naturel que  j'apprécie et que je recherche en maquillage.

En conclusion: Cette poudre compacte Bonne Mine d'Embryolisse tient bien ses promesses puisqu'elle permet très naturellement d'apporter de l'éclat à mon teint tout en s'adaptant parfaitement à ma peau pourtant bien compliquée ! J'aime aussi la diversité d'utilisation que l'on peut en faire selon les envies du moment.



Connaissez-vous la marque Embryolisse?
Avez-vous l'habitude d'utiliser des poudres compactes?



---> Vous aimerez aussi:

palette sourcils Harcourt rouge à lèvre Shiseido Ruby copper Portfolio Harcourt soin lisseur bonne mine Embryolisse

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie 

28 commentaires :

  1. Très sympa cette revue ! Je connais déjà cette marque mais surtout pour ces soins, pas pour le maquillage.

    Bisous, et bon lundi.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette gamme Secret de maquilleurs propose des soins avant et pour le maquillage. C'est également la première fois que j'utilise un produit de maquillage de cette marque. C'est une belle découverte.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je suis en train de tester cette poudre justement, mais je ne m'en sers qu'en bronzer voire blush, je n'ai pas osé encore sur tout le visage^^ Je vais tenter du coup, vu ton avis hihi !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend si ton teint hivernale est très claire ou non. Si c'est plutôt claire, il vaut mieux l'utiliser que sur certaines zones.

      Supprimer
  3. Bravo pour cet article et tes photos qui sont magnifiques ... Bravo !!!! ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an ... Si le cœur t'en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, sympa ton article sur le tote bag. ^^

      Supprimer
  4. Il est mignon comme tout ce petit poudrier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le packaging est bien soigné.^^

      Supprimer
  5. Ooh elle a l'air trop bien sérieux 😍😍😍😍 ça coûte cher mais ça à l'air d'en valoir la peine aussi... il y en a beaucoup dedans??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compacte (12 g), en général, ce type de produit dure longtemps.

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Cette poudre embryolisse est tout simplement magnifique !!
    Elle sera parfaite pour me donner un coup de bonne mine !! :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré son côté hyper naturel et bonne mine, ça donne de l'éclat au teint.

      Supprimer
  7. Hello ma belle ! C'est une très très belle découverte cette poudre ! Non seulement j'aime bien la marque mais le produit tient ces promesses ! C'est le genre de poudre que l'on emmène partout et qui est idéale en vacances ! Dans le genre, je suis dingue de celle de Shiseido que j'utilise l'été (mais qui est plus couvrante je pense).
    Il faut que je teste ça ! haha

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est intéressant avec cette poudre, c'est qu'elle peut s'utilise de multiples façons en rendu hyper naturel à plus sophistiqué. C'est une jolie découverte pour moi.

      Supprimer
  8. Coucou,

    Très sympa, cet article. Je connais la marque, mais ne l'utilise pas. Je ne sais pas si ce genre de poudre m'irait, les petites paillettes me font peur, j'avoue ! En général, je ne me mets pas de bronzer où autre, sur ma peau hyper claire, ça se voit tout de suite :/

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nacres sur la peaux sont vraiment très discret , ce qui permet un rendu naturel tout en apportant un côté joli teint. Comme tu as la peau claire, il est préférable de l'appliquer que sur tes zones rebonds de ton visage.

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup cette marque, cette poudra doit être pas mal du tout !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont d'excellents produits et cette nouveauté le confirme encore. ^^

      Supprimer
  10. La couleur est vraiment très sympa et j'adore les nacres que la poudre contient! le rendu doit être très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui aime le maquillage discret, j'étais contente de la diversité d'utilisation de cette poudre. Le rendu est très sympa.^^

      Supprimer
  11. Coucou

    j'utilise des poudres et celle ci me semble très qualitative !
    Vais aller regarder cela de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien pensée cette poudre Bone Mine. ^^

      Supprimer
  12. En train de tester également :)
    Sur les pores, je n'ai pas constaté de grandes différences non plus, mais pour le reste, elle est parfaite.
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même point de vue sur cette poudre. ^^

      Supprimer
  13. Très joli bronzer !
    Bon, je passe mon tour car je n'ai toujours pas fini le mien, mais il est à conseiller.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'en générale ça dure longtemps ce type de poudre compacte. ^^

      Supprimer
  14. Coucou !
    J'ai une crème de cette marque mais je ne l'ai pas encore testé, quand je lis ton article je me dis qu'il faut vraiment que je m'y mette car cette marque promet des merveilles. Concernant la poudre, je la trouve vraiment bien, comme toi j'ai une peau mixte donc une zone T qui brille mais le reste qui sèche beaucoup. Je me dis que c'est un produit top pour moi puisqu'il s'adapte ! Merci donc pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérêt de cette poudre est que l'utilisation qu'on va en faire peut être multiple et effectivement, elle adapte bien aux différents types de peau.

      Supprimer

popstrap.com