mardi 11 décembre 2018

À la découverte des recettes de fêtes chez Vapiano : un menu solidaire pour l'association Perce-Neige

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Vapiano soutient pour la 6eme année consécutive l'association Perce-Neige : ce sera une belle opportunité pour se faire un plaisir gourmand, tout en ayant une action solidaire. Je me suis donc rendue au Vapiano des Champs-Élysées pour découvrir leur menu spécial fête. C'est parti pour un délicieux partage !

 Carte festive de Vapiano 

Restaurant italien des champs-Elysées


Restaurant italien Vapiano Champs-Elysées

Vapiano est un restaurant que j'ai découvert en 2016 lors de l'ouverture du Vapiano de Bercy Village. Leur concept Fast Casual se définit par un service rapide autour d'une cuisine fraîche, fait maison et d'une décoration naturelle qui ne laissera personne indifférente ! 

cuisine italienne fait maison Restaurant Vapiano restaurant  Fast Casual Paris

Un repas festif solidaire

Vapiano soutient Perce-Neige


À l'occasion des fêtes de fin d'année, Vapiano propose un nouveau repas festif : le menu de l'an dernier nous avait totalement conquises, d'autant plus que le client a l'opportunité de faire une action solidaire. En effet, pour la 5eme année consécutive, Vapiano soutient la fondation Perce-Neige : créée par l'acteur Lino Ventura en 1966, elle a pour but d'aider les personnes en situation de handicap, soutenir les familles et informer et sensibiliser la population.

association Perce-Neige et Vapiano
Menu de fête de Vapiano jusqu'au 14 janvier 2019  (crédit photo @vapiano )

C'est grâce à ce mécénat que, pour chaque recette de fêtes achetée, 50 centimes est reversé à Perce-Neige. De quoi faire une belle action à l'occasion des fêtes car OnATousUnRoleAJouer.

Nous étions donc ravies ma fille Aimie et moi-même de pouvoir parler à cette opération  à travers ce menu de fête. Je remercie vivement la plateforme Hivency et Vapiano pour cette opportunité.

Restaurant italien Champs-Elysées

Les recettes de fêtes de Vapiano 


Réparti sur trois étages, le restaurant Vapiano des Champs-Elysées est très spacieux et à l'image du Vapiano de Bercy village - la décoration est tout aussi chaleureuse, cosy et verdoyante. C'est ainsi qu'on peut contempler un bel olivier de l'âge de Mona Lisa et un somptueux mur végétal situé dans un endroit isolé et très calme. Les tables sont décorées de pots aromatiques, qui serviront aux clients qui désirent agrémenter leur plat selon leur envie. 

olivier Mona Lisa des Champs-Elysées mur végétal du Restaurant Vapiano des Champs-Elysées

Vapiano a la particularité de proposer un fonctionnement qui diffère des autres restaurants. En effet, la carte magnétique qu'on nous remet à l'accueil enregistre tous les plats qu'on choisit. Tous les plats - préparés sous nos yeux - pourront être personnalisés selon nos préférences : la carte sera à remettre au moment du règlement.  

Un repas de fêtes

#OnATousUnRoleAJouer


Nous sommes donc parties à la découverte des recettes fait maison à l'inspiration italienne imaginées par le chef Léa pour déguster des menus saisonniers de fêtes. Avant de commencer notre repas, nous avons pris un rafraîchissement : un cocktail sans alcool  Virgin frozen daiquiri fruits rouges et un jus d'orange frais pressé. On a été ravie de notre choix : d'un côté une boisson à la consistance d'un délicieux smoothie avec des notes de coco et de l'autre un jus d'orange maison : le bonheur !

cocktail sans alcool  Virgin frozen daiquiri fruits rouges

Pour commencer mon repas, je me suis laissée tenter par la Soupe Castagne. Cette soupe de châtaignes très onctueuse à la crème est délicieuse ! C'est mon BIG coup de cœur des recettes de fêtes et en plus, à un prix ultra doux : 2,90 € le format classique et 4,50 € la grande soupe. J'ai pris la grande version - ultra généreuse - avec des croûtons et fromages. Si vous avez l'intention de poursuivre avec un plat, vous avez intérêt d'avoir un grand appétit, sinon optez plutôt pour la version classique. 

Recette de fêtes Soupe castagne chez Vapiano Cocktail sans alcool de Vapiano

Aimie est partie à la découverte d'un fromage italien à pâte filée : la Burrata fraîche sur un lit de roquette et accompagnée de figues, pamplemousses et de noix grillées  et en italien Burrata dell'inverno. C'était la première fois qu'elle goûtait à ce fromage qui fait partie de la même famille que la mozzarella. Accompagné de ses fruits, c'est une entrée qui l'a totalement conquise. Le jour de notre visite, c'était pamplemousse, mais cela peut varier (compoté de pomme, fraises, ananas...). C'est assurément une belle entrée à découvrir.

Burrata fraîche sur un lit de roquette et accompagnée de figues, pamplemousses et de noix grillées

Ensuite, Aimie a choisi une pizza à la crème de truffe nommée Alla creme di Tartufo. Celle-ci se compose de mozzarella râpée, jambon cuit italien ainsi que des copeaux de fromage et de noix grillées sur une base de crème de truffes : un pur régal, mais la pizza est si immense qu'Aimie  n'a pas pu la terminer. Nous l'avons donc ramenée à la maison #zerogachis.

pizza à la crème de truffe: Alla creme di Tartufo Recette de fête Vapiano/Perce-Neige : Alla creme di Tartufo

J'ai choisi un plat de pâtes morilles et foie gras accompagnés d'oignons, chou vert, carottes et morilles déglacés au vin blanc, le tout dans une sauce crémeuse au foie gras. Comme on a le choix, j'ai pris les pâtes Campanelle qui se marie parfaitement avec ce plat. 

 pâtes morilles et fois gras

En dessert la Mousse di marroni qui fait parti des recettes de fêtes : une délicieuse mousse à la crème légère de marrons avec de généreux morceaux de châtaignes. Je suis heureuse d'avoir tenté ce dessert, car la découverte fut un délice pour les papilles ! Aimie s'est laissée tenter par le Death by chocolate : un gâteau de chocolat maison qu'elle a beaucoup aimé, les amoureux du cacao font l'adorer ! 

mousse à la crème légère de marrons :  Mousse di marroni Mousse de marron et gâteau chocolat maison

En conclusion : Bravo au chef Léa pour ses délicieuses recettes de fêtes qui vont nous permettent de nous régaler sans se ruiner, tout en ayant une action solidaire auprès de la fondation Perce-neige

↪ N'hésitez pas à vous rendre chez Vapiano jusqu'au 14 janvier 2019 DANS tous les Vapiano de France afin de découvrir cette belle carte festive à un prix très attractif. 
↪ Vous pouvez lire l'avis d'Elodie du blog Serenamente Dameskarlette et Fortybeaute sur ces recettes de fêtes.

Connaissiez-vous Vapiano ?
Etes-vous sensible aux opérations solidaires ?

 Adresse :
Vapiano des Champs-Elysées 
36 Rue Marbeuf, 75008 Paris
Ouvert tous les jours dès 11h jusqu'à minuit
(Livraison à domicile possible) 



avis sur les recettes de fêtes chez Vapiano
❤️  Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

Vous aimerez aussi :
Bouillon racine  La cuisine française traditionnelle Au Petit Marguery "Rive gauche" Restaurant Ambassade d'Auvergne Restaurant Millesimes 62

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

90 commentaires :

  1. c’est genial que ce genre de restaurant fasse ce genre d'initiative. bravo en plus le cadre a l'air super.. bon je suis un peu loin de paris pour aller tester ;) mais en tout cas ca a l'air tre sbon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un très beau cadre et une délicieuse carte festive solidaire : au top!

      Supprimer
  2. C'est vraiment une belle initiative et le cadre est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    ah lala tu me donnes l'eau à la bouche, on a aussi cette enseigne à Nantes et on y va souvent. J'aime le reversement une partie des bénéfices à une asso caritative c'est top !
    des bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, il faut vraiment que j'aille tester cette enseigne parce que ça a vriameznt l'air délicieux ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, tu vas l'adorer car le choix est vaste.
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello, j'aime tellement cette idée du menu solidaire. Il y a enfin un Vapiano à Bordeaux donc je vais y aller :)

    RépondreSupprimer
  6. Un grand bravo à cette chaîne de restaurants pour cette initiative solidaire ! Le menu est alléchant, je suis certaine que ça va attirer les clients !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais Vapiano qu'à travers les blogs et j'en ai l'eau à la bouche à chaque fois ! D'ailleurs j'ai lu il y a peu l'article d'Elodie et la pizza me tentait bien ! Ton plat également, il a l'air vraiment délicieux !
    Je suis très sensible aux oeuvres caritatives, surtout en période de fêtes. J'essaie d'aider du mieux que possible. Dernièrement j'ai donné des jouets pour le secours populaire. une collecte était organisée dans ma ville et il y a eu presque 900 jouets récoltés pour les enfants. Ca fait chaud au coeur.
    Bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, ça fait chaud au coeur de voir que les gens ont autant donner <3
      Bisous

      Supprimer
  8. Oh mon dieu ça a l'air super bon!! et c'est génial que chaque repas aide une association, c'est tellement important de partager aux moment des fêtes avec ceux qui ont moins que soi <3 des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour chaque menu de fêtes, Perce-neige bénéficie d'un retour financier, c'est appréciable <3

      Supprimer
  9. C'est vraiment une belle action que fait Vapiano !
    Et heureusement que j'ai mangé à l'heure où je lis ton article et découvre les photos car ça donne terriblement envie !
    (et j'aime beaucoup le cadre du restaurant rempli de nature...)

    RépondreSupprimer
  10. alors déjà je surkiffe ton pull dis-moi où tu l'as eu car je veux le même mdr ensuite l'endroit a l'air vraiment sympa tu as du passé un super moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site EMP (pull moche de Noel L'étrange Noël de Monsieur Jack) mais chez les hommes (c'était les plus originaux !): en taille S, c'était parfait. ^^ Par contre je l'ai acheté en octobre et j'ai eu non seulement 15 % de réduc pour Halloween et les FDP gratos, du coup c'était hyper intéressant ! Là, ils l'ont augmenté de 10 € pour Noël...
      Oui un excellent moment <3

      Supprimer
  11. Et bien dommage que je n'habite pas sur la région.... tout à l'air tellement bon !!! *-* En tout cas ça donne des idées recettes pour les fêtes de fin d'années ! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde sur leur site car il existe des Vapiano un peu partout en France.
      Bisous

      Supprimer
  12. Je dois être bigleuse je ne le vois pas du tout sur le site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il est épuisé ! https://www.emp-online.fr/p/pull-moche-de-no%C3%ABl/381114.html

      Supprimer
  13. Coucou !
    Si un jour je suis sur Paris, j'irai manger dans ce restaurant. Ce n'est pas la première fois que je me lèche les babines devant leurs plats si raffinés et gourmands. Ce menu est splendide ! Et je salue l'initiative du restaurant envers cette association.
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à regarder sur leur site car il y en a plusieurs en France .
      Bisous

      Supprimer
  14. This site certainly has all the info I wanted concerning this subject and didn't know
    who to ask.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, j'ai un véritable coup de cœur pour ton pull ! Je veux le même et ma fille au-dessus de mon épaule veut le même aussi :p Où l'as-tu acheté que je puisse le lui offrir ? Pour ce qui est de Vapiano, je ne les découvre qu'à travers les billets que vous faîtes les filles :) Le gâteau au chocolat me donne l'eau à la bouche !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais acheté pour ma fille en octobre. Il est actuellement en rupture de stock : https://www.emp-online.fr/p/pull-moche-de-no%C3%ABl/381114.html

      Ils le remettront surement sur le site mais pas contre, il est évidement plus cher qu'en octobre ( j'avais eu un réduc de 15 % et le FDP gratos donc payé 31 € ou lieu de 39,99 €, alors que dernièrement il était à près de 50 €...)

      Supprimer
  16. C'est super ce genre d'initiative solidaire! Je pense que je vais y aller du coup, en plus la carte à l'air super :)
    Merci pour le partage !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle initiative et en plus la carte est délicieuse. ^^
      Bises

      Supprimer
  17. Hello, c'est toujours un plaisir de redécouvrir le Vapiano sur ton blog, très cool aussi ce menu spécial fête !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaissais pas et ça a l'air délicieux. Je salive. Le plar a l'air bien healtthy et le dessert bien gourmand. Je valide à 100% surtout si c'est pour une bonne cause en plus.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    ça avait l'air absolument délicieux tout ça les 2 plats me font bien envie ;)
    c'est top de pouvoir tester des restaurants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant plus quand le chef prépare des recettes aussi délicieuses. ^^

      Supprimer
  20. Le lieu à l'air très sympa et convivial. Les plats donnent l'eau à la bouche et la bonne action est super sympa. J'adore le principe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne peut pas être insensible devant des initiatives comme celle-ci.

      Supprimer
  21. Coucou !
    Ca donne bien envie, je crois que moi aussi j'aurai choisi la pizza même si tes pâtes donnent bine envie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont vraiment très bons, on s'est partagé les plats. ^^
      Bises

      Supprimer
  22. Coucou Natie,
    Miam miam vous vous êtes bien régalées ! Faut trop que je goûte le gâteau au chocolat il a l'air super bon ! Mais j'avoue que les marrons et les morceaux de châtaignes c'était trop trop bon aussi !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, prends le la prochaine fois ! Tout à fait d'accord avec toi, parfois pour finir un repas.
      Bisous

      Supprimer
  23. It's great that you are getfting ideas from this article as weol as from our dialogue made at
    thjs place.

    RépondreSupprimer
  24. Whoa! This blog looks just like my old one! It's on a entirely
    different topic but it has pretty much the same page layout and
    design. Wonderful choice of colors!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you very much for your compliments and nice evening

      Supprimer
  25. C'est cool qu'ils changent régulièrement leur carte

    RépondreSupprimer
  26. C'est un superbe lieu pour y passer un très moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Cet endroit est magnifique! Les plantes donnent une sensation d'évasion....
    Il ont pris de belle initiatives!
    La cuisine italienne est tellement bonne!
    C'est très sympa d'avoir partagé ce lien. Si je vais à Paris, j'irai là!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le lieu est de toute beauté, c'est un plaisir à chaque de s'y rendre.
      Belle soirée

      Supprimer
  28. Coucou Natie,
    Une belle adresse Parisienne, j’adore l’olivier qui passe a travers la table.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est immense cet olivier ^^
      Passe une belle soirée

      Supprimer
  29. Ah justement je vais aux Champs-Élysées très bientôt, je ferai un arrêt Vapiano pour y déjeuner. Merci pour le partage de l'info ;)

    RépondreSupprimer
  30. Coucou !
    Vapiano est un endroit que j'aime énormément je trouve les plats supers bons ! J'aime trop leur concept en plus ! J'y suis allée mangé que quelques fois car vers chez moi il n'y en pas malheureusement :/
    Mais j'adore les décos et la nourriture qu'ils proposent ! ^^
    Bisous à toi!
    Anna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je suis conquise par ce restaurant. On a plaisir à y aller régulièrement.
      Bisous

      Supprimer
  31. Super ce concept solidaire, le décor est très joli, et les plats ont l'air vraiment appétissants !!!! Très bon choix pour le gâteau au chocolat fait maison ;)
    A noter pour un prochain séjour à Paris !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  32. Mon mari y mange souvent avec ses potes ! Il adore j'attend toujours qu'il m'y emmène lol

    RépondreSupprimer
  33. Coucou!
    A la base je ne suis pas fan des restaurants chaînes. Mais les plats ont l'air délicieux, et leur initiative est plus que louable. ALors bravo à eux!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un restaurant différent et l’initiative est si belle ( et la carte si bonne) qu'on ne pourra pas passer à côté.
      Bisous

      Supprimer
  34. Coucou !
    C'est une belle initiative ! Et puis j'adore les resto italiens alors ça me plairait :)
    Dommage qu'il n'y en ai pas en normandie^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, peut être que ça arrivera prochainement !
      Bisous

      Supprimer
  35. Coucou ma belle !
    Comme je le disais à Elodie, il faut absolument que je teste ce resto, les repas ont l'air tellement bons ! Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  36. Un vrai repas de fêtes et des plats originaux très tentants, hum la soupe de châtaignes ! belle action pour Perce-neige tout en se régalant dans un cadre agréable merci mour cette chouette revue bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien plus besoin d'attendre d'aller sur Paris Vapiano vient d'ouvrir un resto à Nancy !!! bisous

      Supprimer
    2. Yeah super !!! Tu vas pouvoir te faire plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  37. Non seulement le resto est beau, la nourriture a l'air super, mais en plus un super concept ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  38. Coucou ! Super initiative ! J'ai découvert il y a peu cette chaîne de restaurant et j'avoue que c'est fort sympa !
    Merci pour la mise en avant de leur menu solidaire,
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  39. je ne connais pas cette chaîne de restos. Merci pur la présentation.

    RépondreSupprimer
  40. J'adore ce restaurant, j'ai eux les chance d'y diner plusieurs fois,
    et c'était au top à chaque fois, c'est vraiment superbe qu'ils
    mettent cette initiative en place je trouve ça génial !

    RépondreSupprimer
  41. Coucou! Une très belle adresse que je connais très bien , ici à La Réunion.
    Une très belle action pour l'association, faut penser à ceux qui sont dans le besoin ♥
    On y mange bien et le cadre est agréable.
    Au passage, j'adore le pull de Noël de ta fille ,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. J'aime bien y aller de temps à autre, le concept est sympa et c'est bien bon :) J'aimerai bien tester les nouveautés saisonnières comme toi :)

    RépondreSupprimer
  43. Coucou !
    C'est un de nos restaus préférés, sur Aix, maintenant, pour manger un petit bout vite fait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Natie,
    J'adore aller au Vapiano, on y mange très bien, quand je ne sais pas où aller, je me tourne vers ce resto, tout le monde aime les pâtes et les pizzas, c'est la base.
    C'est très bien que les fonds soient reversés à l'association Perce Neige :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  45. Coucou Natie,
    Je crois que vos deux menus m'auraient plu, mais j'adore la cuisine italienne de A à Z alors je pars déjà charmée.
    Les desserts ont vraiment l'air délicieux, c'est plutôt rare désormais lorsque l'on va au restaurant d'avoir un dessert fait maison.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir
    J 'aodre l endroit ça a l air sympa et on y mange bien...
    Merci de partager cette belle initiative.
    Je te fais de gros bisous, je te souhaite une Bonne Nouvelle Année!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2018/12/petite-balade-sur-ekenas-recapitulatif-short-walk-on-ekenas-summary.html

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Natie,

    Mmmm !!! Ca a l'air bon ! Vous avez dû vous régaler !

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher " M'informer ".
Merci de votre visite.

popstrap.com