jeudi 10 juillet 2014

Compléments solaires: Oenobiol et Léro, quelle différence?

Chaque année depuis environ trois ans, je prends des compléments solaires afin de m'éviter une allergie solaire.  Sur les conseils de ma maman, je me suis dirigée vers Oenobiol. J'ai bien fait  car depuis je n'ai plus refait de lucite estivale. Bien sûr, j'applique également une crème solaire à indice 50 et je ne fais pas la crêpe sur la plage de 12h à 16h!
Cette année, je fais une petite infidélité à Oenobiol puisque j'avais une boîte de Léro Solaire à utiliser. Ma fille qui fait aussi des allergies depuis deux ans, a eu le feu vert de notre médecin pour utiliser Oenobiol car elle a un rapport poids/taille équivalent à un adulte.


Compléments solaires

 Oenobiol solaire intensif /Léro solaire




Compléments solaires:  Oenobiol et Léro, quelle différence?


--- Composition de Oenobiol solaire intensif  et Léro solaire ---



Compléments solaires:  Léro composition
Léro

   Compléments solaires:  Oenobiol composition
 oenobiol


On remarque la même quantité de vitamine E dans les deux produits.
La quantité de Sélénium (antioxydant) est plus important dans Oenobiol. Pour le reste la composition est un peu différente.

Léro solaire: Vitamine PP, acide gras oméga 6 (huile de pépins de cassis) et oméga 3 (huile de poissons), carotène, Zinc et extrait d'orange amère.

Oenibiol solaire intensif: des oméga 3 (huile de cameline), des carotenoïde (extrait de tomate) des antioxydant pour se protéger des UV (extrait de tagète)

Prix: Oenobiol environ 22 euros les 2x 30 capsules
           Léro environ 11 euros les 30 capsules


Les capsules d'Oenobiol sont plus grandes que celle de Léro.


- Léro recommande de prendre 1 capsule au cours du repas par jour 15 jours  avant, pendant et 15 jours après l'exposition au soleil. (soit environ 15 euros le traitement si on prend 15 jours de vacance)


- Oenobiol recommande de prendre 1 capsule au cours du repas  par jour 1 mois  avant, pendant et après l'exposition au soleil.(soit 33 euros le traitement si on prend 15 jours de vacances)

Le coût est donc deux fois plus chère pour Oenobiol.


Personnellement, les précédentes années, je prenais Oenobiol  1 mois avant mon exposition mais pas pendant ni après sinon ça me coûtait trop chère. Cela a largement suffit en ce qui me concerne pour m'éviter une allergie solaire.

Cette année, ma fille va également prendre  Oenobiol 1 mois avant l'exposition puis elle prendra des antihistaminiques (prescrit par mon médecin) lors des vacances.



Le mieux si vous faites des allergies, c'est d'en parler à votre médecin afin de bien préparer vos vacances.  Je vous informerai, en édit de l'article à la fin de mes vacances,  si Léro s'est avéré efficace pour moi cette année.


EDIT


Les deux se sont avérés efficace: 

- Aucune allergie solaire cette année pour ma fille alors qu'elle en faisait tout le temps (elle a pris Oenobiol)
 - Aucune allergie pour moi non plus ( j'avais pris  Léro).

---> Vous aimerez aussi:


silk epil 5 baume karethic complement solaire baume apres solaire

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

6 commentaires :

  1. coucou

    j'ai fais moi aussi la fameuse lucite estivale juste après mon accouchement...à l"époque j'étais sur toulon, ça a été directement chez le dermaton, j'en avais essentiellement sur le décolleté avec des espèces de cloques. j'ai eu un traitement quant à moi à base de corticoides, qui a fait de l'effet. nous avons emménagé juste à la frontière italienne le mois suivant, avec du soleil à gogo, et je n'ai jamais plus rien eu....ni en france , ni à tahiti...le médecin me disait que le système immunitaire quand on vient d'accoucher et chamboulé, certaines auront recours comme toi à des compléments pour limiter les lucites et je pense aussi qu'un corps exposé à la grande luminosité, corps ou visage , dans des régions bord de mer par exemple, fabrique des espèces d'anticorps....
    en tout cas je sais que ce genre de compléments agissent et sont efficaces, préparent la peau avant l'exposition. il ya de grandes différences niveau prix quand même, après c'est vrai que oenobiol est plus connu que léro, donc plus cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à l'achat c'est presque équivalent mais lorsqu'on suit les consignes d'utilisation d'Oenobiol , là y a une forte différence de prix!

      Supprimer
  2. Coucou,
    Moi aussi, je prépare ma peau, j'ai commencé ma cure pour être tranquille en août.
    J'en prends 1 mois avant, ça suffit, après je me protège bien et normalement ça devrait aller ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi ça c'est toujours bien passé comme ça aussi.

      Supprimer
  3. Coucou Miss !

    Super ton article ! J'attends ton avis avec impatience ! ^_^

    Moi c'est la première fois que j'en utilise un et c'est celui de Bioderma. Je ferai également un article.

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je mettrai mon avis en édit de l'article. Je n'ai jamais testé Bioderma en complément solaire. Je ne savais mas d'ailleurs qu'il en faisait!

      Supprimer

popstrap.com