mercredi 20 juillet 2016

Skin Protect d' Avène: la protection solaire qui respecte l'océan

Si nous sommes  bien informés sur la nécessité de se protéger du soleil, on commence tout juste à prendre conscience que les filtres contenus dans nos protections solaires ont un impact désastreux sur le milieu marin. Quand bien même j'y suis sensibilisée depuis quelques mois, ce n'est pas facile de choisir  la crème solaire respectueuse de l'écosystème marin. En effet, lire les compositions de ce type de protections n'est pas chose aisée, en tout cas pour moi!
Autant vous dire que lorsque j'ai appris que Avène s'impliquait dans une démarche éco-responsable avec Skin Protect Ocean Respect , j'étais bien contente que la marque  me facilite la vie!


Skin Protect d'Avène

La protection solaire qui respecte l'océan





Skin Protect d' Avène: Protège ta peau et respecte l'océan!

Protection solaire Skin Protect d'Avène

Une composition respectueuse


Dans l’optique de respecter la biodiversité marine, Avène a créé une gamme de protection solaire  sans silicone, sans filtre hydrosoluble et avec uniquement un complexe photoprotecteur de 4 filtres  offrant une protection optimale.


gamme solaire Skin Protect d' Avène

Et pour encore mieux s'impliquer dans la préservation de l'éco système marin, Avène s'est associé à Pure projet. Ce dernier très engagé dans les projets environnementaux comme la reforestation notamment, fait bénéficier de son savoir faire, pour participer avec Avène à la régénération des coraux. Cette "recorestation" (vous ne trouverez pas ce mot dans le dico^^) est loin d'être négligeable car ces 30 dernières années, 27 % des récifs coraliens ont été définitivement perdus...


Réflexe solaire enfant

Protégeons nos enfants même en ville!


Si l'on pense à se protéger du soleil sur notre lieu de vacances, le réflexe en ville est nettement moins évident et pourtant cet ensoleillement quotidien  est tout aussi néfaste pour la peau. 

Reflexe solaire enfant d' Avène

Pour aider les enfants à avoir le réflexe dès le plus jeune âge -et ainsi transmettre ces bonnes habitudes à l'âge adulte-  Avène vient de lancer sa nouveauté  Reflexe Solaire enfant.  Son format ultra plat est hyper pratique. On peut facilement le glisser dans le sac à dos ou le cartable de nos p'tits loups lors de leurs activités en extérieur. Cette protection est bien sûr sans parfum et avec un SPF de 50.


Autobronzant hydratant d'Avène

Une bonne mine sans soleil!


Encore une autre nouveauté: l'autobronzant! Si vous voulez avoir un teint estival sans soleil,  Avène vient de sortir son autobronzant hydratant. Attention tout de fois à ne pas trop en mettre pour éviter les démarcations et soyez vigilant au niveau des plis afin de ne pas créer une zone plus foncée (coude, genoux).  Je l'ai testé sur une petite zone mais je pense que je ne dois pas avoir la bonne technique pour l'appliquer. 


Réparateur après soleil d'Avène


Pour ceux qui au contraire ont eu une journée très ensoleillée, la gamme se complète d'un gel lacté et d'un lait réparateur après-soleil.  Même si je fais très attention à ne pas m'exposer au soleil (pour cause d'allergie au soleil), dans le sud, forcément, on n'y échappe pas! Ça sera agréable d'appliquer ce réparateur après-soleil en fin de journée.

autobronzant et gel lacté réparateur après soleil gamme solaire d' Avène
Autobronsant hydratant et Gel lacté réparateur

réparateur après soleil gel lacté  d' Avène


Protection solaire d'Avène

La gamme minérale


Pour les nourrissons ou les personnes allergiques aux filtres chimiques, Avène propose une alternative grâce à sa gamme minérale 100% écrans minéraux et sans filtres chimiques.  Contrairement aux filtres artificiels qui absorbent le rayonnement ultraviolet, les filtres minéraux réfléchissent le rayonnement et ont la particularité d'être non allergisant et efficace immédiatement. 
Pour éviter l'effet masque blanc caractéristique des filtres minéraux, la gamme contient du dioxyde de titane sous forme nanométrique. Il y a un gros débat sur les nano particules car elles sont soupçonnées de s'infiltrer à travers la peau jusqu'à la circulation sanguine. On entend parler de tout à ce sujet, c'est difficile de se faire une opinion!
On trouve dans cette gamme plusieurs produits: protections visage et le corps, un compact teinté en deux couleurs et un lait minéral.


gamme minérale solaire  d' Avène
Gamme solaire minérale Avène
Vous pourrez lire mon avis sur la protection solaire Cleanance solaire (parfait pour les peaux acneïques) ICI et la Crème teinté solaire ICI

Et vous, faites-vous attention à la composition de votre protection solaire lorsque vous êtes en bord de mer?

--->Vous aimerez aussi:

gamme solaire A-Derma melascreen de Ducray baume sos solaire de Saint Gervais mont blancprotection solaire bioderma

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

14 commentaires :

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi sur cet article. Avec ma mère on ne prend que cette marque qui est d'une très bonne qualité. La réputation n'est plus à faire je prends de l'indice 50. Je fais très attention à ma peau car elle s'avère être vraiment sèche !

    Je te souhaite de passer un bon été

    Bises

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, quand on trouve un bon produit, il ne faut surtout pas en changer . ^^

      Supprimer
  2. Je pense que tu as pu le voir sur mon blog, je suis aussi une très grande fan des produits Avène ! C'est une valeur sûre et je sais de quoi je parle ! ^^
    La protection solaire est indispensable que ce soit la peau, les yeux, la tête... Et si en plus de ça on peut protéger l'environnement marin, je ne peux être que séduite !
    Pour ma part, tu as du le voir, j'ai entièrement adhéré à la version "Gel Lacté" en Après Soleil ! Ce produit est littéralement adopté chez moi !

    Bise, à Bientôt ;)
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , effectivement, j'avais vu ça sur ton blog. Ce gel lacté ne va pas me quitter des vacances. ^^

      Supprimer
  3. J'ai déjà utilisé des produits solaires Avène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente marque, ça fait des années qu'on l'utilise pour ma fille et sa peau compliquée.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Malheureusement, je pense que le message n'est pas encore assez relayé en ce qui concerne les répercutions sur l'éco système marin via nos crèmes solaires.

      Supprimer
  5. J'aime tellement la marque Avène, c'est vraiment une alliée pour ma peau sensible. Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je ne peux que être d'accord avec toi!

      Supprimer
  6. Hello,
    J'avoue que je ne fais pas vraiment attention à la composition des crèmes solaires, je regarde avant tout le niveau de protection.
    Mais j'avoue que je suis séduite par ces produits protecteur de l'environnement, c'est vrai que c'est important tout de même.
    Voili voilou, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi également à faire surtout attention à la protection qu'elle apportera à la peau. Les répercutions sur le système marin n'est pas encore un message beaucoup relayé malheureusement.

      Supprimer
  7. Hello, j'aime beaucoup les produits Avène, j'ai pleinement confiance en cette marque et je trouve les produits efficaces :) C'est top en plus une gamme minérale. Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une marque que j'utilise pour ma fille depuis des années, ils ont des produits très efficaces.

      Supprimer

popstrap.com