vendredi 24 février 2017

Apaise-moi d'Aluna, le déodorant bio doux à la pierre d'Alun

Je suis de plus en plus attirée par les produits bio en cosmétique. Il faut dire qu'il y a eu tellement de controverses ces dernières années sur la composition des soins que cela amène forcément à une certaine réflexion sur le sujet.  J'étais donc ravie d'avoir la possibilité de découvrir Aluna (le dernier façonnier de pierres d’Alun en France) à travers son déodorant Bio Apaise-moi.

 Apaise-moi de Aluna

Déodorant bio à la pierre d'Alun


Apaise-moi de Aluna  Déodorant bio à la pierre d'Alun

Aluna -commercialisé par les laboratoires Osma- est une marque qui propose des produits d'hygiène et de soins du corps naturels et biologiques. Pour cela, Aluna a opté pour des ingrédients végétaux et minéraux naturels. 
La marque est le dernier façonnier de pierres d'Alun en France. La fabrication s'appuie sur un savoir-faire français ancestral afin d'offrir des produits de qualité.
J'ai eu la possibilité de découvrir le déodorant Apaise-moi à la pierre d'Alun et au extrait de Bambou. Présenté sous forme de Roll-on de 50 ml, il est vendu au prix de 9,90 €. De fabrication française, ce déodorant issu de l'agriculture biologique raisonné est certifié Ecocert et Cosmébio. 


Spécificité du déodorant Apaise-moi de Aluna 

  à la pierre d'alun et extrait de Bambou



Pionnier de la fabrication de roll-on à la pierre d'alun, Aluna a associé la pierre d'Alun à l'ingrédient  bio de bambou et à l'aloe vera  dans ce déodorant Apaise-moi. Grâce à ces vertus, le pierre d'Alun régule la transpiration en resserrant les pores grâce à ses propriétés astringentes et limite les mauvaises odeurs grâce à son action antibactérienne.  Le bambou quant à lui régulera la transpiration et l'aloe vera protègera la peau grâce à ses propriétés réparatrices.
Ce déodorant contient 99,6% d'ingrédients d'origine naturel et 43 % d'ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.  

Apaise-moi de Aluna  Déodorant bio à la pierre d'Alun


Composition du déodorant Apaise-moi d'Aluna



Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: En premier du jus de feuille d'Aloes, de l'eau puis de la pierre d'Alun naturel  et un hydratant. En 5eme position de l'extrait de bambou, un tension-actif puis un agent actif et un stabilisateur.

Composition Apaise-moi de Aluna  Déodorant bio à la pierre d'Alun


Impressions sur le déodorant Apaise-moi de Aluna



Ce déodorant se présente sous forme de roll-on de 50 ml. C'est un format pratique qui peut être glissé facilement dans un sac à main. Le packaging arbore des couleurs qui rappellent la nature du fait de sa prédominance de vert et ses illustrations de bambou. L'inscription Fabrication française, Ecocert et Charte cosmebio sont elles aussi bien mises en évidence sur le devant du produit. L'ensemble  offre un visuel doux, à l'image des produits bio.

Apaise-moi de Aluna  Déodorant bio à la pierre d'Alun

L'embout est protégé par un capuchon à vis. Une fois dévissé, je découvre une bille large. La marque nous précise qu'il faudra bien agiter le déodorant avant l'utilisation. Ensuite, on procède classiquement à l'application en faisant glisser la bille sur la peau. Celle-ci en roulant, permet un dépôt régulier tout en douceur sur la peau avec une sensation de fraîcheur. L'odeur végétale qui s'en dégage est très agréable. Je l'ai utilisé uniquement sur mes aisselles mais on peut tout aussi bien l'appliquer sur les pieds si cela s'avère nécessaire.
Comme tous les produits sous forme de roll-on, il faut attendre que le produit sèche, ce qui peut sembler un peu long donc soyez prévoyant, anticipez la pose si votre temps vous est compté le matin. Si vous êtes très pressé, Aluna propose aussi des déodorants sous forme de spray. 
En terme d'efficacité, ce déodorant a été respectueux de ma peau, je n'ai pas constaté d'irritation ni de rougeur. Si lors de mes séances de fitness, sa protection n'est pas suffisant pour mes besoins, dans la vie de tous les jours, il s'est avéré plutôt efficace tant que je ne m'agite pas trop.  
Ma fille en pleine période d'adolescence, l'a également testé mais son avis est plus mitigé: elle aurait aimé qu'il soit plus performant contre la transpiration par contre elle l'a trouvé doux à l'application et d'odeur agréable.
De toute façon, pour ce type de produit, les résultats sont forcément très personnels puisque la transpiration d'une personne à l'autre est très variable dans la mesure où cela dépend de plusieurs facteurs (chaleur, stress, alimentaire, pathologies divers). De ce fait, il faut prendre en compte le taux de transpiration lié à ces facteurs (faible, modéré ou importante) et des situations de vie de chacun

Avez-vous entendu parler d'Aluna?
Avez-vous l'habitude d'utiliser des déodorants bio?


---> Vous aimerez aussi:


soin defatigant lavera laureats cosmebio hydraflore fleur de lys de coslys

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --


-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

44 commentaires :

  1. jolie découverte !
    perso mon choix s'est porté sur les schmidts pour peau sensible et j'ai enfin trouvé la bonne formule après des années de choix douteux.
    J'en suis ravie mais si je veux changer je pense tester le tien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Schmidts. Oh oui, en déo, il y a des compos vraiment très mauvaises...

      Supprimer
  2. Jamais entendu parler de cette marque mais je suis très heureuse de la découvrir car c'est toujours compliqué de trouver un déodorant sans aluminium ni autres cochonneries... En plus en format minip pour le voyage, c'est top :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un format bien pratique pour la vie de tous les jours.

      Supprimer
  3. Coucou !

    Je ne connais pas du tout cette marque ! Je suis d'ailleurs toujours à la recherche du déodorant parfait et naturel, mais ce n'est pas évident à trouvé ! Je testerai peut-être à la fin des miens !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là oui, c'est assez compliqué. ^^

      Supprimer
  4. Merci pour cet avis ! Je suis en pleine "reconversion bio" -lol si l'on peut dire; mais c'est vrai que côté déo; je n'ai encore pas trouvé chaussure à mon pied... Ceux que j'ai essayé n'était pas franchement efficaces ! Mais je ne désespère pas, je vais sans doute essayer celui)ci que je ne connaissais pas ! Merci pour le tuyaux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut arriver à trouver le déo qui va bien correspondre à nos besoins personnels.

      Supprimer
  5. Hello!
    Je ne connaissais pas du tout la marque avant de lire ton article, je suis plutôt une adepte de la pierre d'alun naturelle et bio, mais aussi des déosodorisants Schmidt.
    Excellente journée, bisous.
    Leslie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la deuxième à m'en parler! Je ne connaissais pas du tout!

      Supprimer
  6. Déjà utilisé du déo à la pierre d'Alun mais pas en bio il me semble. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il doit en exister en version non bio.

      Supprimer
  7. Salut !!!! J'aime beaucoup ta page et ton blog lifestyle ... Bravo à toi et merci pour toutes ces découvertes ... N'hésites pas à passez sur mon blog ( likeaprincess.canalblog.com ) si le coeur t'en dit ... ou bien sur ma page Facebook ( Overdressed ) . Et longue vie à ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta visite. C'est avec grand plaisir que j'irai visiter ton univers.

      Supprimer
  8. je ne connais pas cette marque mais j'ai moi aussi fait un article sur les déo. ALors effectivement les déos bio peuvent être moins efficaces mais c'est juste qu'avec les industriels, on n'est plus habituée à transpirer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tu as bien analyser la situation!

      Supprimer
  9. Super ! Il va falloir que je me penche sur le sujet, je suis à la recherche d'un déo naturel qui n'irrite pas mes aisselles très très sensibles. Je ne supporte aucun déodorant home made, ni les Schmidt's, ni les Soapwalla et Clémence et Vivien. Par contre j'emets un doute sur l'efficacité : ma transpiration est plutôt tenace. Penses-tu à un autre déodorant doux comme celui-ci qui pourrait être assez efficace (bien que ce soit très personnel) au niveau des odeurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci est effectivement très respectueux au niveau de la peau. Après en terme d'efficacité, c'est tellement personnel car on a tous des facteurs corporels qui nous sont propres. C'est délicat.

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Je prends enfin le temps de lire ton article hihi ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais ça m'intéresse car je n'achète que des déos sans sels d'aluminium et ils sont rarement efficaces ! Je rêve de trouver THE déo qui marcherait aussi pour le sport, mais je crois que j'en demande beaucoup ahah^^
    En général, comme toi, quand je ne m'agite pas trop, je trouve mon bonheur, mais après 1h de sport, c'est compliqué^^
    Tu me donnes envie de tester celui-ci en tout cas, j'aime le format bile, ça reste pratique à glisser dans le sac à mains !
    Gros bisous à toi Natie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, avec le sport, ça rend la chute bien compliqué. Je te conseils les lingettes déodorantes en salle de sport, ça permet d'éviter les mauvaises odeurs. ^^

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte :-) Je suis tellement fan d'aloe vera! Peut-être que je le testerai un jour...depuis quelques mois, je suis fidèle à Lavera, leur déo est super efficace (même quand j'ai perdu 3 litres pendant un footing!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Lavera, j'ai testé leur soin Re-Energizing Sleeping Cream un soin défatigant de nuit. J'avais adoré! Je ne savais pas qu'il faisait des déo!

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup la pierre d'alun, c'est vraiment top comme anti-transpirant naturelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top quand on a un déo qui fonctionne bien. ^^

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas le déodorant Apaise-moi de Aluna ! J'utilise celui de cadum le moins catastrophique qu'on puisse trouver en grande surface mais je t'avoue vouloir passé au bio ! Faudrait que je me lance celui ci a l'air pas mal d'ailleurs :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là oui, il faut bien faire attention à la compo de ce type de produit. ^^

      Supprimer
  14. Je ne connais pas cette marque, merci pour la découverte, et je ne le trouve pas très cher ! :)
    C'est vrai qu'avec tous ces débats sur les cosmétiques, on ne sait plus où acheter ni quoi faire ! Ca en devient stressant... :(

    Anthony & Noémie
    blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures
    Sur le blog en ce moment : immersion au Showroom de Nocibé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y tellement de polémiques sur certaines ingrédients que cela n'est pas vraiment rassurant.

      Supprimer
  15. Je ne connaissais pas Aluna mais je me le note dans un coin.
    Il est important aussi pour moi de me tourner vers de produits bio.
    Merci en tout cas de cet avis et celui de ta fille.
    Bon weekend à la famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout comme moi, j'essaie de me tourner vers des produits respectueux car mine de rien, en une vie, on en accumule des cochonneries dans l'organisme notamment avec les perturbateurs endocriniens!

      Supprimer
  16. Coucou :) Je ne connais pas du tout cette marque, mais moi aussi je suis à la recherche de déo naturel, et j'ai découvert Schmidt's et je suis ravie. Merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partager ton expérience.

      Supprimer
  17. Hello !

    Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas cette marque et justement je recherchais un déodorant sain dans sa composition. Au final, pas besoin de fioritures, les déodorant les plus simples sont ceux qui marchent le mieux je trouve !

    Gros bisous ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour ce type de soin, il faut faire bien attention, des ingredients sains c'est mieux pour le corps. ^^.

      Supprimer
  18. Hello!
    Merci pour cette revue sur ce déo bio. J'ai presque fini le miens de chez B com Bio et j'en cherche justement un autre. Celui ci à l'air pas mal du tout. Les ingrédients ont vraiment l'air très sain. Après comme tu dis, les avis diffèrent beaucoup en matière de déo. Le mieux, c'est de tester ;)
    Bisous et bon week end
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, on ne réagit pas tous de manière identique face à la transpiration.

      Supprimer
  19. Je me tourne de plus en plus vers des produits avec le moins de composants chimique, si possible...alors à essayer !

    RépondreSupprimer
  20. Merci ma belle pour cette découverte. Avec ma peau sensible, c'est une jolie trouvaille. Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci est vraiment très respectueux sur ce point.

      Supprimer
  21. coucou

    j'ai déjà testé pas mal de déo bio et jamais satisfaite!!il y a tjrs en fin de journée, une petite effluve assez déseagréable, bon gérable quand même mais bon, les déos bios me laissent tjrs sur ma fin....mais celui je ne le connais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les déo , c'est particulier. Lorsque je fais du sport, aucun ne répond encore à mes besoins.

      Supprimer

popstrap.com