28 mai 2020

Avis sur le Déodorant douceur coton poudré bio Acorelle : le soin des peaux sensibles

La recherche d'un déodorant efficace peut être difficile, car il doit répondre à la fois à notre particularité de peau (sensibilité de peau, sudation...), notre hygiène de vie (alimentation, stress...) et aux conditions climatiques qui sont régulièrement extrêmes en période estivale. Si on ajoute à cela, l'envie d'un soin bio, la recherche devient compliquée... C'était sans compter le déodorant douceur d'Acorelle qui m'a totalement bluffée !

Avis sur le déodorant douceur bio Acorelle

⇒ Coton poudré peaux sensibles 


déodorant douceur bio Acorelle  peaux sensibles

Créée en 2006, la marque française Acorelle propose des soins cosmétiques bio d'une grande diversité, tout en misant sur l'énergie renouvelable afin de minimiser son impact écologique. J'ai eu l'occasion de vous présenter la brume pour cheveux solaire (Trophée Cosmebio 2018-2019) et L'envoûtante, une eau de parfum bio. Si j'avais trouvé la brume intéressante, je n'avais par contre pas été séduite par le parfum.

Cette année, j'ai eu de nouveau l'opportunité de faire partie du Jury Influenceuses Cosmebio et ainsi tester 11 soins labellisés. Le but étant de donner un avis libre et objectif via un questionnaire détaillé. Parmi les candidatures retenues, le déodorant douceur Acorelle : un soin reçu durant la période de confinement, mais ça ne m'a pas empêché de le mettre durement à l'épreuve ! 

déo bio très efficace Acorelle

⍆ Déodorant douceur bio à la terre de diatomée  


Ce déodorant douceur Acorelle est destiné aux peaux même sensibles, afin d'agir contre les mauvaises odeurs sans agresser la peau. Afin d'offrir un soin fraîcheur tout en réduisant l'humidité et les senteurs désagréables, la marque a intégré dans la formulation de la glycérine (hydratant), de l'eau florale de menthe poivrée (rafraîchissante, tonifiante, antibactérienne, soulage des irritations), de la terre de diatomée (oligo-élément composé majoritairement de silicium, permet d'absorber l'humidité de la peau et de lutter contre les mauvaises odeurs),  de l'amidon de maïs (propriété absorbante), de l'huile de tournesol (hydratante, nourrissante et anti oxydante), du bisabolol (propriété réparatrice, apaisante et cicatrisante) et de l'extrait de feuille de thé vert (purifiante, anti oxydante et astringente).

↪ Le déodorant Douceur coton poudré est vendu à 10,90 € les 45 gr.


déodorant stick bio Acorelle

Ce déodorant coton poudré peaux sensibles 24h bénéficie d'une très bonne appréciation pour le site La vérité sur les cosmétiques et obtient l'excellente note de 86/100 par l'application Yuka.

↪ Ce déodorant à la terre de diatomée contient 99,9 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 40% issus de l'agriculture biologique.

↪  Ce soin Made in France est vegan.

↪ Ce déodorant est sans bicarbonate de sodium et sans sels d'aluminium.

↪ Acorelle bénéficie pour ce déodorant du label Cosmos organic certifié par Ecocert. 
⇒ Détail de la  composition :
GLYCERIN** (hydratant), PROPANEDIOL (contrôle de la viscosité), MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) LEAF WATER* (eau florale de menthe poivrée bio), BUTYLENE GLYCOL (conservateur), STEARIC ACID (Émulsifiant), AQUA (eau), POLYGLYCERYL-4 CAPRATE (émulsifiant), DIATOMACEOUS EARTH (terre de diatomée), ZEA MAYS (CORN) STARCH*(amidon de maïs), BEHENYL ALCOHOL (agent fixant), SODIUM HYDROXIDE ( stabilise le pH ), PARFUM (FRAGRANCE), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL* ((huile de tournesol), CI 77820 (Colorant naturel, argent), BISABOLOL*(agent actif), CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT*(l'extrait de feuilles de thé vert), DEHYDROACETIC ACID (Conservateur), BENZYL ALCOHOL(Conservateur). *Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** transformés à partir d’ingrédients biologiques 99 ,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 40% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

déodorant sans perturbateur endocrinien Acorelle

Avis sur le déodorant Acorelle


Ce déodorant douceur se présente sous forme de stick dans un packaging tout en douceur à la couleur saumonée, dont le contenant est protégé par un capuchon transparent. 

La texture fondante glisse sans résistance sur la peau : cela rend l'application agréable tout en étant rapide, en offrant une senteur toute en douceur qui plaira aussi bien aux femmes qu'aux  hommes. C'est difficile de décrire un parfum, mais je dirai qu'il y a comme des notes végétales très douces et fraîches fort plaisantes.

déo sain Acorelle bio

J'ai reçu ce déodorant lors de la période de confinement. Si je n'ai pas pu le tester dans des conditions de vie habituelles, je ne l'ai pas pour autant ménagé, puisqu'il m'a accompagné quotidiennement lors de mes séances sportives de cardio/fitness durant 40 à 50 minutes. Celle-ci étaient très intenses puisque j'ai suivi principalement le programme de Sissy Mua (et celui de Justine Gallice en début de confinement).

La texture laisse - voir sur la photo - comme un voile sur la surface cutanée. Je vous conseille de masser la matière, afin de faire la pénétrer avant de vous vêtir. Dans la mesure où j'avais juste une brassière, je n'ai pas pris le temps de masser avec cette tenue, mais rassurez-vous, cela ne met pas beaucoup de temps : en 30 secondes, c'est réglé ! 

En terme d'efficacité, j'ai été bluffée par ce déodorant qui s'est montré ultra performant pour lutter contre les mauvaises odeurs sans bloquer la transpiration. L'avantage est qu'il pourra se montrer efficace seul sans devoir l'associer à d'autres produits comme c'était le cas pour Daydry (très efficace lorsqu'on utilisait le gel lavant et le déodorant bio Blanc de coton ensemble).

Cela me laisse penser qu'il sera mon allié cet été et notamment lors des fortes chaleurs. En effet, les séances cardio de Sissy Mua font monter significativement la température corporelle et donc la transpiration, et pourtant, il s'est montré redoutablement performant sur moi : c'est assurément un joli coup de cœur.  

En conclusion : Le déodorant douceur coton poudré d'Acorelle m'a totalement séduite, car il s'est montré d'une grande efficacité sur ma peau. Non seulement il est très efficace contre les mauvaises odeurs, mais il est également tout doux.

Connaissez-vous Acorelle ?
Faites-vous attention à la composition de votre déodorant ? 

Acorelle déodorant douceur coton poudré avis

---> Vous aimerez aussi :
Déodorant Aluna gel moussant centifolia savon solide Fer à cheval Crème douche Herbe des champs et cardamome Dr Hauschka
Le petit monde de NatieAK.com

64 commentaires :

  1. Je connaissais Acorelle de nom mais je n'ai jamais testé cette marque. Par contre oui je suis attentive à la composition de mon déodorant, j'aime beaucoup ceux de Clémence & Vivien et La savonnerie du nouveau monde !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Pour ma part, on fait les déos nous même à la maison à cause de trop nombreuses allergies...sinon "au cas où" j'utilise un Sanex, mais celui-ci a l'air vraiment bien aussi!
    Belle journée,
    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais fait un deo maison. Oui, très efficace !

      Supprimer
  3. Roh lala c’est LE deo qu’il faut que je teste !!! Il a l’air topissime ! Je suis toujours à la recherche du deo parfait, j’aime bien le Dove mais il est pas bio quoi... mais la forme en stick c’est vraiment ce que je préfère. Merci pour la présentation ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ce n'est quand même pas donné tous ces produits certifiés bio mais si le résultat est à la hauteur, why not. Merci pour la prez.

    RépondreSupprimer
  5. Oh !! pas mal du tout ça !! je note
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle! Je ne connais pas celui ci mais il a l'air super! J'utilise celui de Oolution et je le trouve super aussi! des bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) Je ne connaissais pas celui-ci. Après c'est vrai que je ne suis pas du tout déo naturel. Je transpire pas mal en temps normal et ce n'est pas possible pour moi d'avoir des auréoles sous les bras :S Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est de trouver un deo qui correspond bien à nos attentes.😍

      Supprimer
  8. merci de ta visite sur mon blog...bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    J'en entends beaucoup de bien et je pense que ça sera mon prochain déodorant lorsque j'aurais terminé mes stocks.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me fire ce due Tu en penses lorsque tu le testeras.

      Supprimer
  10. Super avis ! Je viens de commander leurs crèmes solaires en 30 et 50, dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien ! :) Je n'utilise pas de déodorant personnellement, mais si je devais en tester un, ce serait le solide de Clémence et Vivien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé leurs protections solaires mais tu me donnes envies !

      Supprimer
  11. Coucou !
    Comme toi, je fais très attention à la composition de mon déodorant, et à présent, j'en ai même un zéro déchet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh en zero déchet, c'est encore mieux pour la planète.

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'imagine son odeur, il doit sentir trop bon. Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Et bien voilà, tu m'as donné envie de tester ! Lorsque j'ai de grosses journées je privilégie un déo Vichy très efficace mais avec une mauvaise compo, je suis donc toujours à la recherche d'une bonne alternative :) !
    Belle journée,

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très bien Vichy pour l'avoir acheter durant plusieurs années jusqu'à ce que je sois plus attentive à la composition.

      Supprimer
  14. bonjour, comment vas tu? trouver un déo clean et efficace c'est très compliqué. personnellement je suis allergique au bicarbonate et la plupart en contiennent. mais je vois que celui ci n'en a pas. je prends note. j'ai testé la pierre d'alun aussi mais je la trouve pas efficace du tout. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, il y a des peaux sensibles au Bicarbonate. Tu n'auras pas de soucis avec celui-ci.

      Supprimer
  15. Coucou, je ne connaissais pas du tout mais ton article donne très envie de tester, car son efficacité à l'air vraiment au rdv! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle je fais egalement partie du jury ;-) mais je n'ai pas eu ce deo
    il a l'air top en tout cas c'est tout a fait le type de deodorant que j'affectionne pour sa galenique et l'odeur
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, on se verra peut être lors de la cérémonie.😍

      Supprimer
  17. JE connais pas du tout mais je me laisserais bien tenté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me faire un retour si tu le testes.

      Supprimer
  18. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la decouverte, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma Natie ! :) Ha mais je connais cette marque qui est très qualitative. Je ne suis donc pas étonnée que le déodorant te plaise. Pour ma part, j'en teste actuellement qui me plaisent beaucoup également, mais je garde en tête celui-ci pour plus tard. Merci beaucoup pour ton retour ma Natie chérie <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne soirée :) Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as aussi trouvé ton bonheur en deo.😁

      Supprimer
  20. Coucou Natie,

    rien que son nom "coton poudré" donne envie!
    Je n'ai jamais trouvé beaucoup de déodorant naturel très efficace. Mon préféré reste celui de La Savonnerie du nouveau monde. Ceci dit, je testerais bien celui-ci ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connaissais pas cette marque. Oui, ce n'est pas toujours facile à trouver car plusieurs facteurs peuvent compromettre son efficacité.

      Supprimer
  21. Comme tu le sais, je l'adore :)
    Il est vraiment efficace, doux et écolo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    J'ai entendu parler de ce déodorant mais je ne l'ai pas encore testé ! L'absence de bicarbonate est un gros plus car je ne le tolère pas.
    En ce moment je teste le déo Ben et Anna.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car certaines peaux ne supportent pas le Bicarbonate.

      Supprimer
  23. Coucou Natie !
    Ca a vraiment l'air d'être un chouette déo. Je suis en recherche constante d'un déo bio efficace et jusqu'à présent je ne jure que par les Schmidt's. Tu me donnes envie de l'essayer :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un de Schmidt's, mais sur moi il est très spécial, parfois efficace ou parfois pas du tout, c'est étrange!

      Supprimer
  24. Coucou Natie,

    Il a l'air vraiment agréable et rien que le nom "coton poudré" pourrait me tenter car je suis dans une phase besoin (encore plus importants) de parfums et d'odeurs de propre depuis le confinement. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve celui-ci tellement agréable et si efficace !

      Supprimer
  25. Coucou ma douce Natie, comment vas-tu?
    J'ai un peu de mal avec les déodorants en stick, j'en utilise un en ce moment de la marque Léa Nature et je me force à le finir.
    Je ne connais pas du tout la marque Acorelle, et l'appellation "Coton poudré" me fait fondre.
    Des bisous, Très bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le format stick ou bille, je trouve ça très pratique. Oui tout doux à l'application.

      Supprimer
  26. Bonjour, ça a l'air pas mal comme déodorant, je vais me pencher sur la question ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et pourtant il a vécu l'enfer avec moi. 😂

      Supprimer
  27. Coucou!
    Toujours compliqué de trouver un bon déo naturel! Il a l'air extra vu ce que tu en dis! Pour ma part, j'utilise celui d'Autour du Bain qui est sous forme de Baume! Il est super également.
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Natie,
    Je n'ai jamais testé cette marque !
    Cela fait longtemps que je suis passée aux déodorants plus clean, j'ai un chouchou de la marque Le Moly, un déo solide texture chantilly, efficace même à 35 ° (testé l'année dernière lors de la canicule) et la composition est top ;)
    Des bisous et bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  29. Depuis que les fabricants ont retiré les sels d'aluminium de la composition des déodorants, c'est difficile de choisir un déo efficace. Je vais suivre ton conseil...
    Bon weekend. Bises.

    RépondreSupprimer
  30. C'est la première que j'entends parlé de cette marque.J'ai l'habitude d'acheter dans les parapharmacies, mais je n'ai jamais vu cette marque.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou,
    Merci pour cette belle découverte ! J'ai beaucoup de mal à trouver un déo bio & efficace.. Celui-ci me parait vraiment bien :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour cette revue ! Je connais la marque Acorelle et j'ai déjà testé 1-2 produits, mais jamais ce déo ! C'est cool si tu le trouves efficace :)

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Natie,
    Qu'est-ce que j'aime ce déodorant ! Il est super efficace et, en plus, j'adore son odeur !
    Grosses bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  34. J'aime beaucoup cette marque, enfin les deux ou trois soins que j'ai testés m'ont séduite, et ce déodorant me plairait certainement.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  35. Coucou,
    Je connais la marque mais seulement de nom mais merci pour cet article car je suis depuis un bon moment à la recherche d'un bon déo naturel et comme tu le dis au début de ton article ce n'est pas chose simple! Il faudra que je le teste 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  36. Coucou
    Ce déodorant a tout pour me plaire : son packaging, son parfum avec de la menthe poivrée (parfum que j'adore depuis que je l'ai découvert en déo solide) et bien entendu sa compo destinée aux qui plus est aux peaux sensibles! Je le note et je vais m'offrir ce petit bijou de protection
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup cette marque que j'ai découverte grâce à toi. Encore un excellent produit à tester. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  38. Hello une marque naturelle j'adore la senteur menthe poivrée puisque mon déodorant solide a ce parfum bisous

    RépondreSupprimer