13 juil. 2022

Les Trophées Cosmébio 2022/2023 : lauréats et avis sur 12 candidats

La 8ème cérémonie des Trophées Cosmébio a dévoilé le 22 juin 2022 les marques labellisées bio plébiscitées pour leur qualité, efficacité et engagement écologique. Voici les 4 lauréats qui ont eu le plaisir de recevoir le Trophée Cosmébio 2022/2023, ainsi que mon avis sur 12 candidats ayant postulés pour cette récompense.

Trophées Cosmébio 2022/2023 

⇒ Le palmarès de la 8 eme édition 



JURY INFLUENCEUSE Cosmébio 2022

Si habituellement la cérémonie a lieu à la Cité Universitaire de Paris, cette année le choix s'est porté à proximité de Valence. En effet, à l'occasion du 20e anniversaire, Cosmébio a souhaité mettre à l'honneur la Drôme, lieu où a été créé l'association Cosmébio en 2002.

Par rappel, l'association met en avant grâce à trois  labels (Cosmébio, Cosmosnatural et Cosmosorganic) la cosmétique naturelle et biologique selon une charte Cosmébio contrôlée par Ecocert et Bureau Veritas. La création de Cosmébio a été motivée par des déviances commerciales visant à tromper le consommateur : à l'époque, le greenwashing (faire croire à un positionnement écologique alors qu'il n'en est rien) était très présent dans le marketing. 

Depuis 8 ans, Cosmébio récompense via Les Trophées, des marques biologiques qui ont su séduire un jury, autant pour leurs efficacités que leurs implications éthiques. 

Les Trophées comportent 4 catégories : 

- Contribution à la transition écologique

- Innovation durable

- Jeunes pousses

- Soutien et développement de filières durables


Si vous suivez le Petit monde de NatieAK depuis quelques années, vous avez pu prendre connaissance de ces trophées dès la 3ème édition en 2016, et toutes les années qui ont suivi ensuite :  2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Afin de concourir aux Trophées Cosmébio, la marque labellisée bio doit en faire la demande : il y a alors une première sélection de faite au sein de la commission éthique.

Les 24 soins sélectionnées cette année (parmi 62 candidatures) ont été soumises à trois jury qui ont testé durant 6 semaines les soins reçus :

Jury de consommateurs

Jury professionnel

Jury Influenceuses, composé de 10 instagrammeuses et/ou blogueuses, dont je fais partie depuis 2019


JURY INFLUENCEUSE
12 cosmétiques labellisés Cosmébio à tester

Avant de vous présenter les marques récompensées, je vous partage mes avis sur les soins que j'ai reçu. Parmi eux, deux ont obtenus un Trophée : le Baume des dieux Théobroma et la crème visage Paoma. Pour éviter une répétition, je vous les mets directement parmi les lauréats en fin d'article.

⍆ Safr'ânesse La savonnière du Moulin 


En soin lavant, le savon pour le visage bio Safr'ânesse de La savonnière du Moulin fut un coup de cœur. Composé de 50 % de lait frais d'ânesse bio et de safran, ce soin fabriqué en meusienne est destiné à toutes les peaux et notamment pour les peaux matures et/ou aux peaux sujettes aux imperfections.

Safr'ânesse La savonnerie du Moulin

En effet, ce savon est riche en anti oxydant grâce au safran qui a aussi la particularité d'être anti inflammatoire et régénérant. Cela est complété par des vertus purifiantes et anti-bactériennes particulièrement intéressantes pour les peaux à problème.  C'est ainsi que ce savon offrira un soin anti-âge permettant de retrouver une peau plus pulpeuse, ainsi qu'un soin purifiant et apaisant. 

Le packaging fait de matériaux recyclables a aussi l'avantage de mettre en avant l'aspect naturel de ce savon pour le visage : la petite coccinelle  qui orne le design offre une touche absolument adorable au visuel.

lait frais d'ânesse bio et de safran La savonnerie du Moulin

Ce savon s'applique avec une éponge fournie dans la petite boîte : le massage sur le visage humide permet d'obtenir une mousse généreuse et toute douce qui rend le nettoyante très agréable. Il y a véritablement une notion de plaisir en plus d'offrir un nettoyage efficace tout en douceur. Le parfum offre une senteur de propre qui est elle aussi très plaisante.

C'est un savon pour le visage qui permet non seulement d'avoir une démarche zéro déchet, mais il sait aussi offrir un nettoyage agréable, non asséchant, tout en étant ultra économique, car malgré un usage quotidien, son volume ne semble pas diminuer. C'est une petite merveille !

Je suis séduite par La savonnière du Moulin qui valorise des produits issus de leur région. L'association du lait d'ânesse bio et du Safran est une excellente idée, associée à une démarche environnementale respectueuse.


⍆ Gelée micellaire Dermatherm 


Passons à la gelée micellaire solide de Dermatherm : ce soin est destiné à démaquiller et nettoyer le visage ainsi que les yeux de toutes les peaux même sensibles. Afin d'éliminer les impuretés et le maquillage tout en douceur, la marque a intégré dans sa formule 100 % d’origine naturelle (dont 65 % issus de l’agriculture biologique) de l'Aloe Vera BIO & équitable (apaise et hydrate), de l'eau thermale des Cévennes (régénérante et apaisante) et un Complexe d’algues marines (anti inflammatoire, apaise). 

Gelée micellaire Dermatherm

Ce soin zéro déchet présenté dans un pot en verre recyclable, propose certes une texture  innovante  pour une eau micellaire, mais elle est loin d'être pratique :  en effet, la texture de gelée glisse constamment entre les mains. Il faut impérativement la maintenir au creux de la main par la tranche, afin d'éviter les chutes dans le  lavabo.

Gelée Micellaire Solide BIO - Dermatherm - Laboratoire Gravier

Concernant l'efficacité, je suis très mitigée : bizarrement, elle a tendance à me piquer les yeux alors que je n'ai habituellement aucun souci. Je ne la trouve pas non plus très efficace pour le démaquillage même léger. Je suis obligée d'utiliser ma serviette démaquillante à l'eau pour enlever toutes les traces de maquillage. Je préfère donc l'utiliser plutôt le matin pour éliminer les petites impuretés de la nuit. Si sa texture ne manque pas d'originale, il ne faudrait tout de même pas oublier que l'important est avant tout la praticité et l'efficacité.  Vous l'aurez compris, je n'ai absolument pas été séduite par ce soin.

⍆ Crème régénérante Etre Pure 

La crème riche régénérante d'Etre Pure est destinée aux peaux matures en quête d'un soin anti-âge, afin d'offrir une hydratation intense, régénérante et protectrice tout en ayant une action sur les taches pigmentaires. 

crème riche régénérante Etre Pure

Je suis sous le charme du packaging : de belles matières recyclables (verre et bois), un design attractif, tout en douceur qui met en avant l'aspect naturel du soin. La galénique semi-épaisse fond avec facilité lors du massage, en plus d'offrir un parfum végétal très agréable

Nul besoin de beaucoup de crème, car elle est très riche : elle répond parfaitement aux besoins des peaux matures déshydratées. Sa spécificité régénérante est un atout en application le soir, car elle va accompagner la régénération nocturne de la peau. Elle me permet alors de conserver une peau confortable jusqu'au petit matin. 

Crème régénérante Etre Pure

Le plus : on peut également l'appliquer en masque une fois par semaine  sur le visage et le cou en couche épaisse. On laisse reposer 10 minutes, puis on retire l'excédent. La marque a su non seulement proposer une crème de qualité qui sait être véritablement efficace,  mais elle est également très impliquée dans la préservation de l'environnement. J'apprécie sa démarche respectueuse qui valorise des ingrédients n'impactant pas la nature et une fabrication locale.

⍆ Crème légère A-derma 

En soin du visage, A-Derma propose une crème légère dermatologique hydratante bio et vegan destinée  aux peaux normales à mixte pour le visage, le cou et le contour des yeux.  Sa formule à 99 % d'origine naturelle et labellisée bio, promet à la fois d'hydrater et de rééquilibrer la peau, tout en renforçant la barrière cutanée grâce à la seve de l'Avoine Rhealba  et l'extrait de florin d'or.

Cette crème fluide onctueuse offre un parfum très discret comme une subtile senteur végétale. J'apprécie le fait qu'on puisse l'appliquer sur le visage, le cou, mais également le contour des yeux, ce qui allège la routine beauté.

Crème légère A-derma

Par contre sur ma peau normale et mature, elle n'est pas assez hydratante. Peut-être que ce soin répondra mieux à mes attentes en période estivale.

Tout dépendra du type de peau : si la personne à une peau normale et jeune, je pense que cette crème pourra convenir.  

J'ai apprécié que le flacon soit composé de 50 % de plastique recyclé et le packaging qui met en avant l'aspect naturel de ce soin pour le visage.

⍆Dentifrice à croquer Menthe Lamazuna 

Ce dentifrice vegan zéro déchet se présente sous forme de comprimé à croquer de Lamazuna. La version que j'ai reçue contient du fluor (dosé à 1450 ppm) : une initiative appréciable, car souvent ce type de dentifrice est proposé sans fluor, chose que mon dentiste ne conseille absolument pas. 

Celui-ci est composé d'huiles essentielles aux bienfaits anti-bactériennes, antalgiques et anesthésiantes, afin de répondre à tous les petits maux de la bouche.

Dentifrice à croquer Menthe Lamazuna

Les comprimés se présentent dans un emballage en papier : j'ai transféré les comprimés dans un petit pot en verre (une miniature de confiture récupérée de mon calendrier de l'avent Bonne maman), car l'emballage ne bénéficie pas d'une fermeture. Par contre, il a l'avantage d'être fabriqué en papier mono-matériau (FSC) facilement recyclable.

Le petit comprimé se réduit rapidement en bouche une fois que l'on croque dedans, en créant avec l'action de la brosse à dent électrique une très légère mousse : je n'ai pas trouvé le brossage agréable, car le goût médical me provoque systématiquement des hauts de cœur.

lamazuna avis dentifrice a croquer

Par contre, une fois la bouche rincée, la cavité buccale est fraîche durablement et les dents bien lisses et propres. Il y a donc une vraie efficacité, mais malheureusement le goût de ce dentifrice n'a pas su me séduire.   

⍆ Derma spray Ballo-Flurin 

Le derma spray paupière de Ballo-Flurin est tout particulièrement destiné aux paupières fatiguées, mais également aux personnes ayant des poches et/ou qui travaillent sur les écrans. Grâce à sa formule riche en Propolis douce, au Eau vivante tellurique des Dolmens d'Ilhéou, ainsi que les Élixirs de la Ruche, Oeil à facettes, et de Fleur de sel,  ce soin promet hydratation, apaisement et réduction des poches

Derma spray Ballo-Flurin

La texture liquide offre un parfum à la sensorialité gourmande : une fois pulvérisé sur la paupière fermée, il pénètre assez rapidement grâce à un massage. C'est un soin facile et rapide à utiliser, ce qui est pratique pour ceux qui n'ont pas envie de passer trop de temps sur leur routine beauté.

derma spray pour paupière fatiguée de Ballo-Flurin On appréciera aussi son aspect ultra économique. J'apprécie le fait que l'apiculture soit solidaire et locale et son packaging en verre. Je l'ai utilisé, car je travaille toute la journée devant un écran : je n'ai pas spécialement remarqué d'effets. Ce n'est pas un soin que je rachèterai. 

⍆ Rouge à lèvres Le sorbet Absolution 

En maquillage, j'ai découvert le rouge à lèvres vegan Le Sorbet 14 Brun de Mars d'Absolution. Certifié Cosmos Natural, je suis sous le charme de son packaging : une ouverture originale qui permet en appuyant sur la base d'en extraire le tube. C'est alors qu'on découvre sur ce dernier des motifs végétaux argentés sur fond noir  : c'est magnifique et élégant. Cela en fait un bel objet qu'on a plaisir à utiliser. 

Rouge à lèvres Le sorbet Absolution

Le tube est protégé dans un emballage cartonné : J'aime le fait que ce dernier ne comporte aucun point de colle : tout est dans l'art du pliage. J'apprécie aussi que la marque utilise des encres végétales et du papier recyclé. 

Ce rouge à lèvres d'une senteur végétale discrète et plaisante, offre une matière onctueuse qui glisse sans résistance sur les lèvres, permettant ainsi une application facile. Par contre, il faudra remettre du rouge à lèvres après le repas ou lorsqu'on boit si on souhaite le conserver toute la journée. 

Absolutio avis rouge à lèvres

La couleur, d'un brun orangé au sous ton de vieux rose, apporte une teinte satinée qui offre de l'éclat aux lèvres. Sa couleur est jolie, mais je trouve qu'elle sera plus adaptée à la période automnale. J'apprécie son aspect hydratant : en effet, en plus de son excellente composition (100 % naturel avec  57 % d'ingrédients biologiques), de son packaging de toute beauté, il est aussi très confortable. Cela en fait un bel objet dans sa trousse de maquillage.

⍆Crème corps lissante Phyt's

La crème corps lissante de Phyt's anti-âge est destinée aux zones en manque de fermeté des peaux matures dès 40 ans. Afin d'agir sur le relâchement cutané, Phyt's a misé sur des actifs capables de lisser et de raffermir la peau en améliorant son élasticité. On peut alors cibler les zones telles que le décolleté, les bras, jambes...

Crème corps lissante Phyt's

Sa texture onctueuse est plaisante et cela d'autant plus qu'elle bénéficie d'une senteur propice au bien-être. En effet, elle offre des effluves de lavande naturelle et relaxante. C'est un plaisir de l'appliquer notamment le soir car c'est un parfum propice à la détente. C'est donc un soin qui sait être à la fois hydratant et nourrissant tout en sachant procurer un moment d'apaisement. 

crème corps lissante de Phyt's anti-âge pour peau mature

En plus de cette qualité, le soin pénètre facilement sans laisser la peau grasse : celle-ci est toute douce et confortable. Par contre, je n'ai pas trouvé d'information sur le flacon : est-il fabriqué à partir de plastique  recyclé ?

⍆Poudre de Déodorant Perlucine 


La poudre de déodorant de Perlucine est un soin destiné aux aisselles,  afin d'éviter la propagation d'odeurs de transpiration grâce à la présence de prébiotique naturel capable de respecter le microbiote cutané. La marque a ainsi misé sur des ingrédients aux pouvoirs absorbants tels que l'argile blanche et le bicarbonate de soude, ainsi que de la poudre de coquille d'huître blanche (bienfaits reminéralisants). Sans sel d’aluminium et sans alcool, ce déodorant en poudre naturel promet des  aisselles sèches et délicatement parfumées.

Poudre de Déodorant Perlucine

Ce soin déodorant se présente dans un emballage cartonné rigide aux ornements argentés  : le visuel est vraiment très joli, mais la praticité n'est pas au rendez-vous. En effet, si la poudre offre un senteur poudrée  agréable,  il n'est pas aisé d'en extraite la juste quantité : soit on en verse trop, soit pas assez, mais surtout, on a tendance avant d'atteindre l'aisselle à en faire tomber partout ! Il est plus que préférable de l'appliquer avant d'être habillé et éviter les couleurs foncées.

Perlucine avis sur le déo en poudre bio

En outre, ce déodorant ne s'est pas avéré efficace sur moi, ni lors d'une journée sans activité particulière et encore moins lors d'une activité sportive. L'efficacité n'a donc pas été au rendez-vous sur ma peau, mais il le sera peut-être chez une autre personne. Toujours est-il qu'il serait souhaitable de revoir le packaging, afin d'en faciliter l'application. 

Point positif : j'apprécie le choix du "sans eau" : une source si précieuse pour la planète et sa démarche Slow cosmétique.

⍆ Quitessence Karethic 

Découvrons à présent Quintessence de Karethic : ce soin multi usage est présenté par Karethic comme un après shampoing 3 en 1 lacté offrant un pouvoir coiffant riche en beurre de karité permet de sublimer la chevelure. Il a également la particularité de pouvoir s'utiliser sur le corps comme lait hydratant et sur le visage en lait de jour.

soin multi usage Quintessence Karéthic
Quitessence est conditionné dans un flacon en aluminium sans aucune indication sur le contenant : cela permettra d'en faciliter le recyclage. N'ayant pas de besoins particuliers pour mes cheveux, je l'ai utilisé uniquement comme hydratant corporel. J'ai tout particulièrement apprécié sa senteur à la fois fraîche et aromatique, ce qui rendra son application fort agréable lors de la belle saison et d'autant plus que sa galénique fluide est d'une grande douceur

Quitessence Karethic avis

Cela sera plutôt un soin de confort pour les peaux normales il n'est pas très intéressant sur ma peau normale mature lors de la saison fraîche, et cela malgré la présence de beurre de karité et l'huile de ricin. Par contre, ce soin est suffisant en période estivale du fait de la légèreté de la texture.

Karethic est une marque très investie dans une démarche éthique et solidaire qui propose un large choix de soin : je vous invite à découvrir la Crème glacée karité 2 en 1 qui j'adore !

 

TROPHEE COSMEBIO 2022-2023 : 

LES LAURÉATS 

Voici les quatre marques qui obtiennent le Trophée Cosmébio 2022/2023 : le baume des dieux Thébroma, la crème radiance antioxydante gemmoressence de Paoma, l'huile démaquillante Ylaé et le gommage corps au thé blanc lacté de la marque Léonia.

 

Lauréat catégorie " Soutien et développement de Filières Durables " :  

⍆Baume des dieux Théobroma 

Le Baume des dieux Théobroma secret cacao est un soin multi-usage pour qui j'ai eu un grand coup de coeur. En effet, ce baume universel au beurre de cacao, qui bénéficie du label Fairtrade, est destiné à nourrir, protéger et réparer intensément les peaux de toute la famille aussi bien sur le corps, le visage que les cheveux. 

Baume des dieux Théobroma

Il peut être appliqué sur les vergetures, les peaux abîmées, irritées (par des conditions climatiques, le stress...), les peaux eczémateuses, sur les brûlures superficielles afin d'apaiser et de réparer. 

 Ce soin vegan composé de 99,5 % d'ingrédients naturels est riche en beurre de cacao et en huile de coco. On y retrouve également du Macérât de carotte et de l'huile de tournesol, ainsi que de la vitamine E.

Baume des dieux Théobroma secret cacao bio

Ce soin se présente dans un pot en verre muni d'un capuchon à vis et d'un bâtonnet en bois permettant de prélever le baume. Sa texture facile à prélever fond immédiatement sur la peau tout en offrant une senteur gourmande de chocolat sans que celle-ci ne soit trop forte. En application bi-quotidienne, il s'est avéré ultra efficace sur mes pieds très secs, me permettant de retrouver une peau souple et douce.  Je vous conseille de l'acheter directement sur le site de la marque (34 € les 50 ml), car il coûte jusqu'à 10 € de plus sur les sites marchants.

Lauréat catégorie " Innovation Durable " : 

⍆ Crème Radiance Paoma 

La crème radiance antioxydante gemmoressence de Paoma est un soin issu de la gemmothérapie. La marque a associé trois bourgeons capables apportés de l'éclat à la peau, apaiser, d'hydrater, tout en étant capables de protéger la peau de la pollution.


crème radiance antioxydante gemmoressence Paoma

Le packaging est entre douceur et élégance : un couvercle doré et un contenant en transparence permettant de voir la couleur rosée de la crème. Son parfum est  très agréable à l'application, et confère à la peau une sensation de fraîcheur qui dure quelque temps. J'apprécie qu'on puisse acheter cette crème sous forme de recharge : cela permet ainsi de conserver le flacon en verre. C'est un soin que j'aurai aimé racheter, mais son prix ne me permettra pas de le faire  (90 € et 60 € la recharge)

gemmoressence Paoma

 

Lauréat catégorie " Jeunes Pousses " 

⍆Gommage thé & blanc lacté Léonia Paris

 
Léonia Paris remporte le Trophée dans la catégorie Jeunes Pousses pour son gommage corps au thé blanc lacté. En plus d'exfolier, il promet de nourrir, assouplir et protéger la peau. N'ayant pas de visuel à ma disposition, je n'ai pas de photo à vous partager.  

 

 Lauréat catégorie " Contribution à la transition Écologique " : 

⍆Huile démaquillante Ylaé

C'est la marque Ylaé et son huile démaquillante aux huiles végétales bio qui remporte le précieux trophée dans cette catégorie. C'est un soin qui promet d'éliminer les impuretés, ainsi que le maquillage waterproof.  


En conclusion : Ayant eu un grand coup de coeur pour le baume des dieux Théobroma et grandement apprécié la crème Paoma, je suis ravie que ces deux marques soient récompensées. Bravo également à La savonnière du Moulin pour son soin Safr'ânesse qui est également un excellent soin lavant qui aurait grandement mérité un Trophée. 

N'ayant pas pu me rendre cette année à la cérémonie du fait de la distance, j'espère que les Trophées Cosmébio 2023-2024 seront organisées sur Paris, afin de pouvoir vous partager en direct la cérémonie avec mes amies du Jury Influenceuse dont Karine du blog Des p'tits bonheurs de filles.

 
 Quel soin vous attire le plus parmi les lauréats ?

Connaissiez-vous déjà ces marques ?

candidats et lauréats des Trophées cosmébio 2022-2023

---> Vous aimerez aussi :
Poudre Christophe Danchaud & Absolution Crème nuit intense La fare 1789 en Provence hydraflore Gel douche Confort Gel nettoyant lavera  

Vous avez aimé cet article ? 
Ne manquez plus les prochaines publications


Le petit monde de NatieAK.com

60 commentaires :

  1. Merci Natie pour cet article très détaillé, gros bisous.
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours un grand plaisir à partager mes impressions sur les candidatures. Gros bisous Anne

      Supprimer
  2. Tant de beaux produits! Merci pour cette revue; le gommage au thé blanc me tenterait plus particulièrement...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'a permis de faire de jolies découvertes. Bon samedi, bises

      Supprimer
  3. Un bien bel article, je dois l'avouer. Alors pour répondre à ta question le soin qui m'attire le plus c'est le savon et ce n'est pas parce qu'il est premier dans la liste. Tout simplement il correspondrait parfaitement à mes besoins et c'est vraiment un produit que je pourrais acheter comme je n'utilise pas beaucoup tout ce qui est produits de beauté. Il y a des marques que je reconnais, Karethic par exemple est vraiment pas mal, j'aime beaucoup leur crème de beurre de Karité qui à l'époque m'avait bien aidé pour soigner mon visage et le matifier. A derma aussi est une marque que j'ai vu passer. Voili voilou, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce savon est mon big coup de cœur, c'est une très belle découverte. Passe un bon week-end

      Supprimer
  4. Un bien bel article, je dois l'avouer. Alors pour répondre à ta question le soin qui m'attire le plus c'est le savon et ce n'est pas parce qu'il est premier dans la liste. Tout simplement il correspondrait parfaitement à mes besoins et c'est vraiment un produit que je pourrais acheter comme je n'utilise pas beaucoup tout ce qui est produits de beauté. Il y a des marques que je reconnais, Karethic par exemple est vraiment pas mal, j'aime beaucoup leur crème de beurre de Karité qui à l'époque m'avait bien aidé pour soigner mon visage et le matifier. A derma aussi est une marque que j'ai vu passer. Voili voilou, merci.

    RépondreSupprimer
  5. coucou ça en fait des produits à tester, je vais d abord fuir le déo qui ne m irait pas apès le reste des marque s, je connais et je les utilise au quotidien. Ce sont des produits de qualité. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir tous ces soins. Passe un bon week-end

      Supprimer
  6. Coucou j'ai eu le plaisir dans le cadre des.trophes de tester certaine produits que tu détaillé, perso le.deo.poudre de perlucine je l'adore et ilbestvsur moi très efficace, par contre je te rejoins sur le fait qu'il faille faire très attention lorsqu'on le met. Il est aussi pas facile à mettre quand tu sors de la douche et au début j'ai eu quelques catastrophes sur le sol ...maintenant je gère. La crème physique pour le corps est également géniale...le savon visage j'aime bien et la crème visage est je m'avoue légère et je l'ai mise de côté pour l'été...j'en termine du coup.une autre et je reprendrais celle ci ...belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement plaisant de pouvoir découvrir tous ces soins. Comme toi, la crème est mieux aussi pour moi en été. Excellente journée

      Supprimer
  7. Coucou,
    Belle sélection ! Le dentifrice à croquer me tente beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'avantage d'offrir un soin zéro déchet et il offre en plus des dents parfaitement propre. Bisous

      Supprimer
  8. Coucou de jolis produits dans cette sélection. Le savon pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le recommander, il est excellent.

      Supprimer
  9. Bonsoir, comment vas tu? ça en fait des produits à tester! en tout cas il y en a pour tous les gouts. je suis moins attirée par les produits "secs" comme le dentifrice à croquer ou le déo poudre. merci à toi, bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a pour tous les besoins. Excellente journée

      Supprimer
  10. Coucou
    C'est génial de pouvoir découvrir tous ces soins. Les ral Absolution sont géniaux car ils sont pigmentés et très confortables. Sinon j'adore Ylaé.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolution est une marque que j'apprécie beaucoup. Gros bisous

      Supprimer
  11. Hello ma belle Nathalie ❤️, encore de jolis cosmétiques qui ont charmé le jury ! Je n'en connais que quelques unes et de nom en ce qui concerne les marques, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir à chaque fois de participer au jury. Cela permet de faire de belles découvertes. Bisous

      Supprimer
  12. Oh, une belle sélection ! Le dentifrice à croquer et la savon chèvre me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Natie!

    Alors je serais très curieuse d’essayer tous les soins ayant reçu les prix..
    par ailleurs, je suis fan de la marque Karethic. Je connais comme toi le baume déodorant que j’ai racheté pour cet été! Leurs soins visage sont aussi très bien!
    Ce doit être super de faire partie du jury.. je te souhaite de pouvoir aller à la remise des prix l’année prochaine!

    Bisous!
    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deo de Karethic est juste extra, je l'adore !! Gros bisous

      Supprimer
  14. Coucou Natie, Quelle belle palette de soins innovants, tu nous as présenté
    Pour répondre à ta question 3 soins ont particulièrement retenu mon attention parce qu'ils correspondent à ma peau mature et à mes besoins
    je cite:
    - la savonnerie de Moulin qu'il me tarde d'essayer savon au lait d'annesse
    - la crème régénérante être pure
    et pour finir la poudre de déodorant Perlucine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce savon est une merveille et en plus il est très économique. Bises

      Supprimer
  15. Hello Natie,
    Merci pour cet article ultra complet ! Grâce à toi je fais de belles découvertes :) Le baume des dieux me donne bien envie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Hello,
    Un ensemble vraiment bien fourni pour faire de belles découvertes beauté.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Oh, c'est bien dommage pour la gelée micellaire, car j'étais déjà sous le charme.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original comme présentation mais le soin n'a pas su me séduire. Bises

      Supprimer
  18. Coucou ! Tous ces cosmétiques ont l'air vraiment top ! De belles découvertes :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou et merci pour ta présentation de ces produits, je saurais vers quoi me tourner à l'avenir ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te partager ces découvertes. Bon week-end

      Supprimer
  20. Coucou Natie,
    Et bien dis donc, tu en as des produits à tester ;)
    Je suis moi aussi, fan de la marque Karethic, j'avais beaucoup aimé la crème glacée 2 en 1 !
    Le soin qui me tente le plus est le gommage au thé blanc !
    Des bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est très bien organisé puisqu'on à plusieurs semaines pour les tester. Bises

      Supprimer
  21. Coucou ma douce!
    wow! Tellement de beaux produits !
    Je dois avouer que beaucoup me font craquer !
    Merci pour tes avis et beau partage.
    Gros bisous et bonne semaine!
    https://helenamybeauty.over-blog.com/2022/07/les-maladies-liees-a-l-age-age-related-diseases.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire qu'il y a d'excellents produits, ce fut un plaisir. Gros bisous

      Supprimer
  22. Je connaissais la marque Ballot Frulin pour la propolis et le miel !!!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  23. Hello ma Natie,
    Tout d'abord, je tiens à te remercier de m'avoir parler du jury consommateurs. Grâce à toi, je suis ravie d'avoir pu participer à cette expérience qui est vraiment super sympa. Mise à part l'huile démaquillante Ylae, nous avons reçu des produits très différents. Je suis très heureuse de découvrir qu'elle remporte un trophée car je l'ai adoré. C'est un de mes coups de cœur !!!
    Ton article me permet de découvrir une autre facette des trophées cosmebio...
    Gros bisous et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de t'en avoir parlé et que tu aies pu y participer Côme jury consommateurs. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais cela me plairait de la découvrir! Bisous

      Supprimer
  24. Coucou Natie,
    Merci pour cette présentation et surtout pour tes avis d'utilisatrice toujours pertinents.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. J'espère que tu vas bien et que tu vas pouvoir prendre un peu de vacances. Bises

      Supprimer
  25. Coucou. Je ne crois pas avoir testé les produits que tu présentes mais je suis super intriguée par la Gelée micellaire Dermatherm, ce format est assez curieux :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une texture surprenante pour ce type de produit. Bises

      Supprimer
  26. Coucou,
    Merci de nous avoir donné tous ces avis très précis. J'aurais testé en premier la gelée micellaire, mais apparemment, j'aurais été déçue, dommage.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que cela pourrait te plaire. Il n'a pas répondu à mes attentes, mais c'est très personnel. Bon week-end

      Supprimer
  27. Coucou ma douce,
    Je reconnais des marques chouchou notamment Absolution, Lamazuna et Aderma que j'ai découvert et beaucoup utilisé lorsque j'ai eu mes grosses crises d'eczéma sur les mains.
    Hâte de vous revoir toutes les 3 ensemble lors de la cérémonie.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'eczéma, pas toujours simple à gérer. Depuis que ma fille utilise Lipikar de La Roche-Posay, ça a eu un effet ultra positif sur la peau de ma fille. Gros bisous Nina

      Supprimer
  28. Les trophées Cosmebio propose tellement de nouveautés et de produits cosmétiques sympa à découvrir. À chaque fois j'ai fait de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  29. bien vu pour certains produits, etre slow c'est bien mais si c'est pas pratique on ne l'utilisera pas.....

    RépondreSupprimer
  30. Je n'ai jamais testé le dentifrice à croquer je suis curieuse tiens!

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma Natie! Encore de très belles découvertes ! J’aurai aimé renouveler l’expérience rien que pour découvrir de nouvelles marques ! Merci pour ton retour, Gros bisous

    Flor
    Bullesdetests

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Natie
    Merci beaucoup pour ton retour très détaillé sur ses marques et leurs jolis soins.
    J’aimerais beaucoup un jour pouvoir faire partie de ce jury car il y a beaucoup de produits qu’il me plairaient de découvrir
    Je te souhaite une très belle journée
    Magalie

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Natie Quel dommage de ne pas pouvoir pu assister à la cérémonie ensemble cette année
    J'ai eu la même sélection que toi et j'ai adoré la crème paoma et le savon la savonnerie du moulin qui n'est d'ailleurs toujours pas fini ! il est incroyable ce savon
    on croise les doigts pour l'année prochaine
    gros bisous

    RépondreSupprimer