Karim Mendil dans Seul(s) au Théo Théâtre : un spectacle où l’humour est omniprésent

Imaginez un comédien qui doit normalement faire un show à deux, mais qui se retrouve seul au dernier moment ! L’aspect comique de ce one man show de et avec Karim Mendil dans Seul(s) nous a donné avis d’aller le découvrir au Théo Théâtre : quand l’autodérision s’invite sur scène autour d’un humour décalé et burlesque…

Karim Mendil dans Seul(s) au Théo théâtre

Un Seul en scène plein d’humour

 

Seul(s) est programmé jusqu’au 16 avril 2022 au Théo théâtre, un charmant lieu de divertissement à la programmation riche et variée. Parmi les spectacles, je garde un merveilleux souvenir de L’effet papillon (une performance de mentaliste), de Hot house (issu de la littérature anglaise) et dernièrement Le journal intime d’Adam et Eve (une adaptation de Mark Twain).

C’est en compagnie de ma fille Aimie que nous sommes parties à la découverte du comédien Karim Mendil. Diplômé depuis 2007 de l’Ecole de théâtre de Paris, il fit ensuite de nombreuses apparitions à la télévision dans des série populaires (Scène de ménage, Plus belle la vie…), tout en jouant sur scène des pièces classiques. 

C’est une formation dans le One Man Show et une stage d’écriture qui l’amènera à créer son propre spectacle Seul(s) en 2019. Parallèlement, il coécrit également des web séries humoristique. Entre temps, la pandémie passe par là : nous voilà donc en 2022 où les artistes peuvent de nouveau s’épanouir sur les planches.

Quand on est planté par sa partenaire de scène !

Seul(s) est l’histoire d’un comédien qui est planté par sa partenaire de scène juste avant le spectacle : il va devoir assumer une représentation initialement prévue en duo… en solo !

Non seulement la situation n’est pas à son avantage, mais il n’est pas spécialement aidé par son régisseur pas vraiment à la hauteur ou du moins, pas vraiment sur la même longueur d’onde que le comédien, ni par ses amis qui n’en portent que le nom…

Comment dans une telle situation, ce comédien va-t-il pouvoir sauver son spectacle ? Vous l’aurez compris, Karim Mendil dans Seul(s) est une pièce centrée sur l’humour.

Avis sur Seul(s)

18H30 : la présence de paravents sur la scène laisse place à un certain mystère. D’un coup, le comédien fait irruption, très enthousiaste à l’idée de commencer son spectacle. C’était sans compter une nouvelle catastrophique : Marie sa partenaire de scène – et son épouse – a décidé de le planter… Le voilà obligé – faute d’argent pour rembourser les spectateurs d’assurer en solo une représentation prévue en duo. Cela sera le début d’une soirée où l’humour sera omniprésent à chaque phrase.

Seul(s) est un spectacle d’autodérision, où le comédien plein d’énergie et de joyeuseté se livre sur sa vie avec Marie, leurs enfants et l’impact qu’ils ont sur leur vie. il parle également de ses débuts comme comédien et de la vie en général et sa passion pour un certain Francis, son chanteur préféré depuis son enfance… 

On fait le plein d’humour !

Où se trouve la part de vérité et celle de l’imaginaire ? Vient-il véritablement de la Seine et Marne ? Son apparence plus hispanique que maghrébin lui a-t-elle réellement posée des soucis dans la recherches de rôles ?  Peu importe, car la personnalité pétillante de Karim Mendil nous embarque délicieusement dans son univers à mille à l’heure : un rythme effréné où le public interagit volontiers  à ses mots et ses sollicitations. 

Faut-il en avoir de l’assurance, de la vivacité d’esprit et une bonne dose d’improvisation pour oser échanger avec un public bien taquin. Une taquinerie tout en sympathie pour un comédien qui ose mettre en avant des thèmes comme l’écologie, les enfants, le système éducatif, les femmes… 

Karim Mendil ose faire de l’humour sur certains sujets, là où d’autres humoristes, ont jeté l’éponge, devant les critiques constantes dont ils peuvent être victimes dans notre société actuelle. 

En conclusion : Karim Mendil dans Seul(s) est un spectacle dynamique et amusant rythmé par un comédien à la personnalité solaire et ultra sympathique et une mise en scène très bien ficelé ! 

Informations :

Théo Théâtre 20 rue Théodore Deck 75015 Paris

Festival Off Avignon (7 au 26 juillet 2022) : Théâtre La petite Caserne à 17 h.

Jusqu’au 16 avril 2022

Prix : à partir de 8,95 €

Le samedi à 18 h 30

Auteur :Karim Mendil
Comédien:  Karim Mendil
Metteur en scène : Caroline Bal Durée : 1 h

 

Newsletter

Un moment pour soi, une nouvelle découverte...
👉 Inscrivez-vous et soyez les premiers informés !

Partagez votre amour

40 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quelle agréable soirée vous avez dû passer! J'adore l'idée de ce spectacle.

    Bisous

  2. Non mais l'histoire à l'air tellement drôle ! Au debut en voyant l'affiche, je me suis dit qu'il c'était vraiment fait planter par l'autre comédienne ! Ah ah !
    Je vais rarement au théâtre, mais la je pense vraiment aller voir celui-ci grace à ton article !
    Merci pour ce partage !

    • Mais oui, on a l'impression en voyant l'affiche qu'il s'est véritablement fait planté par sa partenaire de scène. 😂

  3. Hello,
    Comment vas-tu ?
    Tu as dû passer un chouette moment avec ce spectacle.
    Merci pour ton partage.
    A bientôt.

  4. Coucou, je vois que tu as repris intensivement les sorties ! J'adore le thème de cette pièce, c'est vraiment rigolo, il fallait y penser ! Bisous

    • Effectivement, j'ai fait pas mal de sortie théâtre dernièrement. 😁 Et celle ci est particulièrement amusante.
      Bisous

  5. coucou

    et bien tu vas souvent au théatre. Ici c'est les concerts, je suis trop contente de la reprise.
    cette pièce a l'air bien sympa pour se vider la tête
    des bisous

  6. Coucou,
    JE ne connais pas, mais j'avoue ne pas aimé les pièce de théatre. je suis plutôt concert ou cinéma

  7. Coucou Natie,
    Tu as dû passer un super moment et ce spectacle semble intéressant 🙂
    Franchement ça fait du bien de retourner au théâtre !
    Gros bisous à toi 🙂

  8. bonsoir, comment vas tu? ce spectacle a l'air sympa et drole. je en suis pas encore retournée en spectacle. nous voulions aller au ciné ce week end mais mon cadet vent de rentrer de l'école et est cas contact d'une fille de sa classe. c'est donc partie remise! passe une bonne soirée et à bientôt!

    • Mince, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller bien vite !
      Très belle soirée et bon week-end

  9. juste pour dire que c'était moi le comm d'avant 😉 j'ai pas fait attention que c'était mon ancien compte google par défaut… désolée!

  10. Merci pour ta présentation Natie. Le point de départ de ce spectacle est original, c'est vrai !
    Contente que tu aies pu le voir avec ta fille, gros bisous.
    Anne (www.absolutelyfemme.com)

  11. Hello le thème est sympa, tu as du passer un bon moment et franchement ça fait tellement du bien de rire ! Belle soirée à toi

    • Oh oui, c'est même très important de rire chaque jour pour conserver un bon moral
      Très belle soirée

  12. Une éternité que je ne suis pas allé au théâtre. Cette pièce me plairait à coup sur !!

  13. Coucou ma Natie ! 🙂
    Ha mais merci beaucoup pour cette nouvelle revue théâtrale !
    J'adore cette rubrique car elle me donne toujours envie de sortir (oui, je sais…je ne sors jamais le soir, mais bon ! lol).
    Plus sérieusement, il y a souvent de très bon sujets, et je me dis que j'aurais sûrement beaucop aimé également !
    Tu as dû passer un très agréable moment avec ta fille.
    Gros gros bisous et bon week-end ma Natie <3
    Nathalie

    • Coucou, Tu peux peut-être trouver dans ta région des spectacles en journée ? C'est vrai que sur Paris, il y en a beaucoup, on est gâté:)
      Gros bisous et belle semaine

  14. Hello Natie,
    Je découvre Karim Mendhil grâce à ton article, je n'en n'avais jamais entendu parler…
    J'adore ce type de one man show dont le cadre est un peu fou. Vous avez dû passer un super moment !
    Gros bisous et belle après-midi,
    Christèle

    • Oui, cela permet de créer immédiatement une ambiance amusante. On passe un super moment
      Très belle fin de semaine, bises