17 janv. 2021

GliSodin Anti-âge : des compléments alimentaires pour la beauté de la peau

Il existe de nombreuses actions permettant de préserver la beauté de la peau et cela malgré le temps qui passe. On sait à présent qu'une démarche holistique aura toute son importance si on souhaite ralentir les signes du temps. Afin de nous accompagner dans notre routine beauté, Isocell propose une formule nommée GliSoDin anti-âge : voici mon avis sur ce complément alimentaire 100 % français.

GliSodin Anti-âge Isocell

 Les compléments alimentaires pour ralentir les signes de temps  


glisodin anti-âge avis
Les laboratoires Isocell - fondés en 2001 - ont commercialisé en 2017 une gamme de compléments alimentaires nommée GliSoDinspécialisée dans la beauté de la peau. Ces Nutricosmétiques proposent trois réponses nutritionnellesGliSoDin Etat général, GliSoDin Eclat de la peau et GliSoDin Anti-âge

⇒ C'est ce dernier que j'ai eu l'opportunité de découvrir via la plate-forme Trustbeauty. J'ai reçu 4 boîtes permettant une cure de trois mois.

complément alimentaire peau imperfection



⍆  ISOCELL :  GLISODIN, FORMULE ANTI-ÂGE


GliSoDin anti-âge est un complément alimentaire permettant de se préserver des agressions extérieurs, tout en maintenant un bon équilibre cutané : la peau mieux hydratée subit moins rapidement les signes du temps. Afin de répondre à ses promesses d'une peau plus éclatante et moins marquée par les ridules, la marque a intégré des ingrédients riches en acides gras (reconnus notamment pour leurs bienfaits hydratants et leurs capacités à lutter contre les radicaux libres responsable du vieillissement cutané), ainsi que des ingrédients capables de nourrir et apporter de la fermeté à la peau. 

C'est ainsi que ce complément alimentaire contient entre autres de l'huile de bourrache (action sur les rides et la sécheresse cutanée), huile de baie d'argousier (pouvoir nourrissant et protecteur), de Krill (puissant antioxydant) ou encore de l'extrait de fève de cacao (nourrit et apaise) et de l'extrait de melon (anti oxydant) ainsi que de l'acide hyaluronique (agit comme une éponge pour retenir l'eau), Vitamine D ou encore du Zinc (efficace sur les problème de peau).

C'est donc un complément alimentaire qui sera particulièrement adapté aux peaux matures, en manque d'hydratation, sujettes à des imperfections ou rougeurs cutanées.

↪️ La cure de trois mois de GliSoDin anti-âge, comprend 4 boîtes vendues à 140 €.

hydrater peau de l'intérieur

Ce complément alimentaire GliSoDin anti-âge offre une composition qualité à base d'actifs naturels dont les ingrédients bénéficient d'une traçabilité et d'une fabrication 100 % française.

↪️ GlisoDin anti-âge contient un complexe de SOD (SuperOxydeDismutase), une molécule naturelle riche en antioxydant (issue d'un extrait de melon) associée à une protéine de blé (gliadine). Ce complexe est l'actif phare de la gamme GliSoDin.

↪️ Ce complément alimentaire n'est pas vegan (présence de crustacés et de poissons), ni adapté aux personnes intolérantes au gluten.

⇒ Détail de la  composition :
Huile de graine bourrache (Borago officinalis) titré en acide gamma linolénique(GLA), Huile de Krill (Euphausia superba) (crustacés) titré en acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA), GliSODin (maltodextrine, gliadine (protéine de blé), extrait de fruit de melon (Cucumis melo L.) titré en superoxyde dismutase (SOD)), tunique : gélatine de poisson, huile de baie d’Argousier (Hippophae rhamnoides), Épaississant : Cire d’abeille, Extrait de fève de cacao (Theobroma cacao) titré en théobromine, Hyaluronate de sodium, Gluconate de zinc, colorants : oxyde de fer, Cholécalciférol (vitamine D)

complément alimentaire peau relâchée

Avis sur les compléments alimentaires anti-âge 

Les gélules se présentent dans une boîte au visuel typique des marques pharmaceutiques européennes : sobre et sérieuse, afin de mettre en avant l'expertise du laboratoire. Fort heureusement, la couleur verte anis apporte un côté rafraîchissant et agréable au regard. À l'intérieur, on découvre les 60 gélules de taille standard. Je n'ai pas rencontré de problème pour les avaler, mais c'est un format que j'ai l'habitude de prendre régulièrement. Notons que je ne perçois aucune senteur, ce qui permettra de ne pas être incommodé. 

Afin d'optimiser cette cure, la marque propose des formules de trois mois contenant 4 boîtes de 60 gélules chacune. Il faudra prendre le premier mois 4 gélules, puis 2 gélules par la suite, en une seule prise le matin.

laboratoire nutricosmétique Isocell



La beauté holistique ou comment optimiser l'efficacité des compléments alimentaires

Il est important lorsqu'on prend des compléments alimentaires d'avoir une démarche globale capable d'englober le IN (l'intérieur du corps) et le OUT ( l'extérieur). C'est ce qu'on appelle la beauté holistique. On sera alors attentive aux besoins de l'organisme et en parallèle, on adaptera  sa routine cosmétique selon les saisons tout en mettant en place une hygiène de vie saine : sommeil, bonne hydratation, alimentation équilibrée, pas de cigarette, alcool avec modération, pas d'exposition prolongée au soleil… Un ensemble d'actions qui permettra de réduire le stress oxydatif responsable du vieillissement cutané. Sans ces mesures, il sera inutile d'investir dans des compléments alimentaires. 

Je suis adepte des compléments alimentaires depuis plusieurs mois : j'en prends aussi bien pour booster mon organisme (lutter contre la fatigue avec la spiruline, améliorer la digestion, améliorer la mémoire, stimuler les défenses naturelles…) ou la beauté de la peau

Lorsqu'on entre dans la team quadragénaire, il faut être particulièrement vigilant sur l'hydratation de la peau qui a tendance à diminuer avec l'âge (entraînant une perte de souplesse et des rides) et le stress oxydatif (dû à l'augmentation des radicaux libres alternant les cellules, responsable notamment du vieillissement cutané).

La nutricosmétique : prendre soin de sa beauté de l'intérieur

On pourra agir en utilisant des produits capables de maintenir l'hydratation de la peau et riche en anti oxydant pour lutter contre les radicaux libres (relire explicatif sur les anti antioxydant).

GliSoDin anti-âge répond justement à ces deux besoins de la peau permettant ainsi de ralentir le vieillissement. Je suis bien consciente que je ne pourrai pas éternellement repousser les signes du temps, mais si je peux garder plus longtemps une jolie peau grâce à des actions préventives, autant en profiter. 

Ayant à la base une peau mixte à tendance déshydratée, j'ai mis en place une routine beauté rigoureuse depuis plusieurs mois, qui me permet de ne plus ressentir de sensations d'inconfort. Je l'accompagne de compléments alimentaires sous forme de cure afin de l'optimiser. En commençant cette cure GliSoDin anti-âge, ma peau mixte n'avait aucun manque, ni imperfection ou rougeur. À ce jour, je maintiens la même spécificité de peau hydratée et souple : mes besoins sont donc équilibrés. De ce fait, si vous avez une peau de quadragénaire sans problème comme la mienne, il ne faudra pas s'attendre à un effet spectaculaire. 


En conclusion : Si l'hydratation est au rendez-vous, j'aurais également aimé bénéficier d'un teint plus lumineux, puisque c'était l'une des promesses de cette cure. Je n'ai pas vu particulièrement de changement sur ce point. Par ailleurs, cette cure a un coût certain, bien au-delà du budget que je m'accorde habituellement. Ceci étant, on bénéficie avec ces compléments alimentaires de qualité d'une réponse adaptée aux peaux matures : cela sera un bon accompagnement dans une démarche holistique.  


glisodin composition


---> Vous aimerez aussi :

On veut... Un bronzage vitaminé  Nubio Rouleau facial Jade Roller Sophro-masque de Ressource corps-mental Gamme Emotions Elixir & Co

Le petit monde de NatieAK.com

38 commentaires :

  1. Coucou,
    Voilà un petit intérieur qui ne peut pas faire de mal.
    Merci pour cette présentation.
    Bonne soirée à toi pour ce dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, ça permet une routine beauté bien complète :)
      Bon mercredi

      Supprimer
  2. Coucou Natie,
    Je n'ai encore jamais testé de gellules anti-âge mais pourquoi pas en prévention !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cet aspect que je vise
      Bises et très belle journée

      Supprimer
  3. Coucou
    Je n'ai pas encore testé les compléments anti âge je ne suis pas prête dans ma tête ah ah non je rigole mais ça peut être intéressant.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mise surtout sur l'aspect préventif afin d'apporter à ma peau tout ce qu'elle a besoin pour rester bien équilibrée.
      Bisous

      Supprimer
  4. bonjour, comment vas tu? j'utilise plutot les compléments alimentaires pour la santé. je ne pense pas forcément à la beauté de la peau... passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà très bien : quand le corps n'a pas de carence, c'est toujours un plus pour l'enveloppe extérieur.
      Belle journée

      Supprimer
  5. bonjour, j'ai terminé hier une cure de propolis en gélules. mais c'était une autre marque. à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne peut que faire du bien au corps :)
      À très vite

      Supprimer
  6. Coucou, Je fais partie de la même team que toi, même plus avancée et je prend aussi des compléments alimentaires en plus des soins de beauté. En tout cas merci pour ton avis sincère. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas envisager ma routine beauté autrement :le IN et le Out ne peuvent se dissocier.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Natie,
    Je prends plutôt des compléments alimentaires pour la santé, pas encore testé pour la peau !
    Je trouve que la cure est quand même onéreuse pour des résultats qui ne sont pas prometteurs sur certains points notamment sur l'éclat de la peau !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un coût important effectivement par rapport à ce que j'achète habituellement. Je n'aurai pas pu me l'offrir sans ce test.
      Bisous

      Supprimer
  8. Hello Natie, merci pour cette expérience anti-âge que tu expliques parfaitement, je suis entrain de tester des gélules d'une autre marque en complément de leur crème de jour, bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais lu ta première revue. J'espère être retenue, très envie de tester cette marque.
      Bisous

      Supprimer
  9. Voilà encore une marque que je ne connais pas, je fais des découvertes à chaque fois que je viens par ici ! je me pose de plus en plus de questions sur les techniques anti-âge, les crèmes à utiliser ou les compléments, donc franchement tu tombes à pic! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon retour puisse t'apporter des informations sur le sujet.
      Bisous

      Supprimer
  10. J'avoue, je ne suis pas tellement tentée... Mais pour plus tard, pourquoi pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à en prendre après le passage des 40 ans :)
      À très vite

      Supprimer
  11. C'est encore une très belle découverte
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Natie ! :)
    Ho alors moi aussi j'utilise des compléments alimentaires...mais essentiellement pour mes rhumatismes ! lol
    Quoi que je prends aussi parfois de la levure de bière, ainsi que de la vitamine D.
    Pour ces gélules, je ne sais pas si j'investirais car l'effet ne me semble pas nécessairement bluffant quant à l'effet "anti-âge"...et moi, j'ai plus de 50 ans donc, il m'en faudra plus ! mdr.
    Merci beaucoup pour cette revue ma Natie chérie <3
    Gros bisou et bonne soirée :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est de cibler ses besoins et de trouver ce qui peut le mieux soulager l'organisme.Ce n'est pas toujours simple de tout mettre en place au début. J'espère que tu parviens à soulager tes rhumatismes ?
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Je ne suis pas très portée sur les compléments alimentaires mais si ce produit est bien, pourquoi pas?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prends régulièrement depuis environ 2 ans :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou!
    Moi aussi je prends désormais des compléments alimentaires anti-âge pour renforcer l'hydratation de la peau. Bientôt 40, dans deux deux semaines...
    Merci pour ton retour!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est important car un manque d'hydratation marque rapidement la peau.
      j'accueille avec plaisir dans la team 40 ^^
      Bisous

      Supprimer
  15. Encore une découverte !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    En tous les cas, tu sais nous donner envie pour lutter contre les signes de l'âge :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie en tout cas de faire de mieux pour garder le plus longtemps possible une peau confortable et si elle peut être jolie, c'est encore mieux :)
      Bises

      Supprimer
  16. Si tu as vu une action sur l'hydratation, c'est déjà bien. J'ai toujours des doutes sur l'efficacité des cures, mais bon, au pire, ça ne peut pas faire de mal ici ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on prend des compléments alimentaires sans avoir une hygiène de vie adaptée, ils ne fonctionneront jamais. Il est très important de mettre en place une beauté holistique pour avoir des résultat.
      Bises

      Supprimer
  17. Merci pour cette présentation ! Je n'ai jamais utilisé de complément alimentaire mais peut être un jour.
    Douce journée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton organisme n'en a pas besoin, tu peux t'en passer :)
      Bises et belle journée

      Supprimer
  18. Coucou. Je fais plein de découvertes niveau complètements grâce à tes articles ! Je ne me suis pas encore lancée mais au moins je découvre ce qui se fait :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de marques, on peut vite être perdue.
      Je suis ravie de te partager mon expérience sur le sujet.
      Bon dimanche

      Supprimer
  19. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque. Je fais des cures pour ma peau mais aussi pour ma santé.
    Je trouve que ça rebooste bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ca peut être une bonne idée en prévention, bon je vais quand même attendre un peu, je n'ai même pas 25 ans, des bisous :)

    RépondreSupprimer