mercredi 1 mai 2019

Look Soyons nous-même : quand Beetlejuice adopte un crâne joyeux !

Dans la vie de tous les jours, nous avons trop tendance à accorder de l'importance au regard des autres, quitte à s'effacer pour entrer dans un code sociétal plus conventionnel. Pourtant, pour être bien, il faut s'avoir être soi-même, s'affirmer, oser et revendiquer ses préférences. C'est un point de notre éducation parentale qu'Aimie ma fille a bien intégré : être elle pour être heureuse. C'est ainsi qu'elle vous propose un look tel qu'elle peut l’arborer dans sa vie : c'est parti pour une tenue Soyons nous-même à la rencontre de Beetlejuice et d'un crâne qui n'a rien de morbide !

Look Soyons nous-même

Beetlejuice adopte un crane !


collier crâne argent 925  Braceletdunp

Savoir croquer la vie à pleines dents, c'est être capable d'en profiter un maximum et cela passe aussi par le choix vestimentaire. Aimie a toujours eu un look très affirmé - qui ne passe pas vraiment inaperçu - aussi bien dans le choix de ses tenues que sa coupe de cheveux. 

collant violet de Dim Robe Beetlejuice de EMP

UN look pour colorer sa journée


Quand Beetlejuice s'invite à la fête


Parfois, elle choisit ses tenues selon ses préférences cinématographies et l'univers de Tim Burton y tient la part belle. Autant vous dire que lorsque qu'elle a vu cette robe Beetlejuice sur le site EMP, son petit cœur a fait un petit bond ! Fort heureusement, elle sait être raisonnable et a donc attendu une promotion pour l'acheter à un prix plus proche de ses moyens. C'est également sur ce site qu'elle avait acheté son pull de Noël de l’Étrange Noël de Monsieur Jack : un pull qui ne vous avez pas laissé indifférent vu les commentaires et MP que j'avais reçu pour savoir d'où il provenait !

look original avec robe Beetlejuice et collier crâne  mexicaine

Cette tenue offre un joli contraste de couleurs du fait de la présence d’insectes mauves sur le tissu à rayures, en plus des liens violets situés à proximité du col Claudine. On pourrait les réunir pour en faire un nœud, mais Aimie préfère les laisser pendre à l'instar d'une cravate. Cette robe Beetle courte (Aimie fait 1 m 71) est très confortable du fait de son tissu léger. Par contre, la matière fluide est transparente : il est donc préférable de mettre une petite tunique en dessous. 

bottine compensées style gothique de Shein

Le Dim mauve habille les bottines gothiques 


Pour faire un rappel au violet, Aimie a opté dans un collant très flashy. Il provient de la Color Box de Dim qu'elle avait acheté lors des soldes à moins de 10 € les 6 collants opaques veloutés (violet, bleu, vert, orange, jaune et rose). Ce fut un bel achat car les collants 40D -  au style années 70 -  sont hyper résistants aux lavages.

Pour les chaussures, Aimie a craqué pour ces bottines compensées du site SheinDe style gothique, ces chaussures ouvertes à boucle sont très confortables, mais le simili cuir sur le dessus est très fragile : un frottement trop prononcé et la matière s'abîme... Heureusement qu'elle a pu trouver un code de réduction sinon cela aurait fait un peu cher. Côté livraison, ça a été très rapide : une semaine et directement livré dans la boîte aux lettres.

collier crâne argent 925 et chaîne en acier inoxydable

Un collier crâne argent Braceletdunp à l'esprit joyeux


Pour accessoiriser ce look, Aimie a choisi une paire de lunettes chat de  Karl Lagerfeld déjà présenté sur l'article Solidhair, ainsi qu'un collier muni d'un pendentif crâne en argent 925 de Bracelet DUNP. 

Quand Patrice - le créateur du site  - nous a donné la possibilité de choisir notre coup de cœur, Aimie a tout de suite su que ce collier était fait pour elle. Pour la petite histoire, je lui avais acheté - lorsqu'elle était enfant - un pendentif crâne à Saint-Malo (la cité abritait dans le temps des corsaires). Elle a gardé une certaine nostalgie de ce collier qu'elle a porté fort longtemps, d'où sa joie lorsqu'elle a vu ce bijou dans un thème similaire sur le site. Cette fois, le crâne n'avait plus de lien avec les pirates, mais plutôt avec la culture mexicaine. 

bijou avec pendentif crâne avec ornement style mexicain

Le site Bracelet DUNP a une belle histoire car il est né d'une passion : celle d'un homme qui s'est mis à réaliser lui-même ses bracelets car il n'en trouvait pas à sa convenance. Son souhait était d'imaginer des bijoux intemporels Made in France et élégants, correspondant à ses propres influences, plutôt que des bijoux soumis à la tendance de la mode : des bijoux capables de raconter une histoire tout en exprimant l'individualité de la personne

Ses créations, qui lui étaient initialement destinées, ont tant attiré le regard des personnes qu'il a rencontrées, que l'idée de la création d'un site internet a germé dans son esprit. 

bijou composé d'un pendentif crâne avec ornement surmontés de fleurs

Ce pendentif associé à cette chaîne correspond tout à fait au style d'Aimie et exprime de ce fait parfaitement son identité. Ce crâne, dont le design est d'une grande richesse, est tout simplement superbe : il me fait penser au crâne mexicain dont les ornements surmontés de fleurs sur sa surface symbolisent la vie

En ce qui concerne le symbolisme, les cérémonies festives organisées au Mexique sont l'occasion de se souvenir des êtres disparus afin de ne jamais les oublier : nous ne sommes donc pas dans le lugubre, mais plutôt dans un esprit qui se veut joyeuxSi les crânes peuvent être colorés, ils sont parfois également en noir et blanc comme c'est le cas avec ce pendentif. 

pendentif crâne de style mexicain  de Braceltdunp

Un tel design aussi travaillé n'aurait pas été possible avec de l'argent pur trop malléable, d'où le choix de l'argent 925 sterling, majoritairement choisi par les bijoutiers pour ce type de réalisation. 

Ce pendentif crâne est associé à une chaîne en acier inoxydable dont Aimie a particulièrement apprécié le maillage car il offre une belle originalité, mais aussi une grande résistance, ce qui est aussi le cas avec le fermoir muni d'un ressort en métal et le tout sans nickel bien sûr. C'est assurément un très beau bijou qu'elle a plaisir à porter. Bracelet DUNP propose bien sûr des styles bien différents qui pourront plaire aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Autres points positifs : la garantie 1 an sur les bijoux et la livraison en colissimo 48h gratuite ! 

↪ N'hésitez pas à jeter un œil sur le site Bracelet DUNP ! Vous pourrez aussi découvrir le choix de Murielle du blog Les coups de coeur de Mumu qui a opté pour des bracelets.

collier en argent avec pendentif crâne avec ornement

En conclusion : Nul besoin d'être aussi affirmé/e d'Aimie pour se sentir bien, le principal étant juste d'être nous-même : osons porter ce qui nous plaît sans craindre le regard d’autrui, n'ayons pas peur d'être excentrique si cela nous ressemble. Ne nous laissons pas enfermer dans les codages sociétaux qui nous imposent de ne pas ou de ne plus porter certaines tenues selon notre âge : soyons libre !

EDIT : à l'occasion de la fête des mamans, Bracelet DUNP offre 15% de réduction sur tous le site. Une belle occasion de faire plaisir, de se faire plaisir...même si on n'est pas maman !



Que pensez-vous du look d'Aimie? 
Aimez-vous le choix de son collier crâne ? 

oser s'affirmer pour être heureux

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi :

sandale compensé   Cendriyon  peignoir personnalisable bracelet Tonnerre de Belt robe de cocktail jj'shouse
--Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

75 commentaires :

  1. J'adore les cols claudine :-) ! J'en porte souvent. En revanche, je ne suis pas trop une modeuse et je ne porte jamais de jupe. J'adoooore son pull L'étrange noel de Mister Jack et Tim Burton en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fait son p'tit effet ce pull de Noël :)

      Supprimer
  2. Coucou Natie et Aimie pour le coup :)
    J'aime beaucoup sa tenue, effectivement dans l'effet Tim Burton. Ca lui va bien et tu pourras lui dire qu'elle a une tête à chapeau.
    Elle est toute mignonne !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a si souvent un chapeau sur le tête que je n'ai même pas pensé à parler de cet accessoire dans le look :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ce n'est pas vraiment mon style, mais j'ai toujours adorée les filles qui osaient affirmer leur style comme Aimie ! J'adore le contraste entre le col Claudine tout sage et le bas avec les rayures et les insectes.
    Ca fait plaisir de voir des femmes heureuses et affirmer leur style !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement entre le haut plutôt sage et le bas plus excentrique, elle ne passe pas inaperçue cette robe !

      Supprimer
  4. Coucou Natie,
    Comme Aimie est jolie, sa tenue est très stylée et affirmée effectivement et ça lui va bien ! Ce bijou semble très qualitatif également :)
    Des bisous à vous deux du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été hyper contente en voyant le collier : on voit de suite qu'il est très qualitatif.
      Bisous

      Supprimer
  5. Aaaaah j'adore ce look ! On sent vraiment l'inspiration de Tim Burton dans cette tenue !! Alors, ce n'est certes, pas ce que je porterais, mais je le trouve très chouette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers de Tim Burton est vraiment à part, on le reconnaît bien.

      Supprimer
  6. Coucou !
    J'adore l'univers de Tim Burton ! J'aime beaucoup les cols Claudine mais eux ne m'aiment pas ^^
    Le site Dunp est une belle découverte, mon bracelet ne me quitte plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de superbes bijoux sur ce site. Nous avons été ravie de cette découverte.
      Bisous

      Supprimer
  7. Et elle a bien raison d'assumer. Et en plus cela lui va trop bien. J'ai longtemps eu peur du regard des autres...Au final le plus important est de se sentir soit même et bien dans sa peau.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, on s'en préoccupe beaucoup trop !
      Bises

      Supprimer
  8. Un très joli look. Moi qui déteste le conformisme, tu te doutes bien que tout cela me parle. À son âge, je ne quittais jamais mes New Rock, de très jolies bottes avec des flammes dessinées dessus, avec une grosse semelle compensée et des ressorts à l'intérieur, visibles grâce à des trous! Je les aimais d'amour! Héhé. Bises à toutes les 2 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est des bottes qui plairait à Aimie !!
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou
    Ta fille a raison de s'habiller comme elle en a envie. Ce n'est pas trop mon style mais avec d'autres couleurs je serais peut être capable d'oser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'habiller comme on l'entend, c'est important pour apprendre à s'affirmer.

      Supprimer
  10. Coucou !! Je dois dire que je suis fan de son style osé ! Ces collants violets claquent bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je crois même que c'est ce qu'on voit en premier de loin:)
      Bisous

      Supprimer
  11. Je comprends mieux pourquoi Beetlejuice, maintenant que je vois les photos :p Elle a bien raison de s'habiller comme elle le souhaite. Ce serait dommage qu'elle se prive à son âge, surtout si elle assume ses looks :) Personnellement, j'ai toujours été plutôt classique / confort. Jean, petites baskets, haut fluide car je n'assume pas trop mon corps :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le titre de l'article est très énigmatique :)

      Supprimer
  12. Elle a bien raison de s'affirmer et de ne pas voiloir ressembler aux autres, et ceux qui ne comprennent pas ses choix vestimentaires ont qu'a regarcer ailleurs

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, je ne comprenais pas le titre de ton article et en te lisant je comprends tout ! Ta fille a bien raison de s'affirmer, il faut qu'elle se sente bien dans sa peau avant de penser aux regards des autres ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le titre était très énigmatique :)
      Bises

      Supprimer
  14. Coucou :)
    j'aime beaucoup sa tenue, en effet moi qui suit une fan de tim, on reconnait bien l'univers !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, ça vous fait un point en commun :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Ce n'est pas mon style mais je trouve que ce p'tit look lui va à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on sent qu'elle est bien avec cette tenue.

      Supprimer
  16. Bravo à toi et à ta fille ma Natie ! :) J'aime beaucoup ce style décalé...et tu as bien raison, soyons nous-même, c'est aussi ma devise pour être "bien"...sinon, on ne s'en sort pas car il faut bien l'avouer : il y aura toujours quelqu'un pour te dire que "ça n'est pas bien" ! Donc, on s'en fiche, restons nous-même ! Belle leçon ma Natie :) Gros bisou et bonne journée 3 Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, il y aura toujours des personnes pour nous dire comment agir ou nous habiller...
      Bisous

      Supprimer
  17. Quel look! J'adoooore :D
    Ca te va super bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, comme on dit "elle est bien dans ses baskets" :)
      Bisous

      Supprimer
  18. ce n’est pas du tout mon style mais les photos sont sympas !

    RépondreSupprimer
  19. Je suis absolument fan de son look!! La robe est vraiment canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait eu un joli coup de cœur en la voyant

      Supprimer
  20. Coucou,
    Ah ça oui, il faut oser porte ce que l'on aime et s'assumer. Les autres ne vont pas le faire à notre place !
    En tout cas ce look est top, le chapeau lui va bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle porte tellement des chapeaux que je n'a pas pensé à en parler dans l'article :)
      Bises

      Supprimer
  21. Hello, ce style lui va très bien ! Et, rien à voir, mais elle a des dents magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les années d'orthodontie ont payé (dans tous les sens du terme !)

      Supprimer
  22. Coucou! Ce n'est pas trop même pas du tout mais style mais en tout cas ça lui va très bien! Et effectivement il faut être soi même c'est le principal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que ça permet de s'affirmer encore un peu plus.

      Supprimer
  23. Ce n'est pas du tout mon style !
    Après, cela te va bien et chacun ses goûts ce qui fait le charme de chacun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la différence est une richesse:)

      Supprimer
  24. Coucou, bien que ce ne soit pas du tout mon style cela rend bien, j'aime bien le peps dans ces photos ;) bisous

    RépondreSupprimer
  25. coucou et puis cela lui va vraiment très bien en totu cas, elle aurait tort de se priver ^^

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Natie,
    C'est super de s'affirmer et d'oser des looks plus extravagants ! Après tout, à chacune de s'habiller comme elle le désire ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, être bien dans ses tenues, c'est important :)
      Bisous

      Supprimer
  27. Ohhhh j'adore !!! Ce n'est pas du tout mon style mais j'aime beaucoup la jupe et oser les collants colorés, j'aime beaucoup beaucoup!

    RépondreSupprimer
  28. Je vais te dire la vérité, j'adore ce style et ces couleurs sauf qu'à cause du regard, et, étant à la campagne, je ne peux pas...lol..... Perso, pour un réveillon, je portais un haut violet et la personne d'en face m'a reproché ce haut.. qu'elle avait l'impression de manger en face de la famille Adams... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit bien la pression qu'on peut subir et en campagne, sûrement plus encore.
      Bises

      Supprimer
  29. Super sympa ce look! j'adore le violet, les gens n'en portent pas assez! c'est une couleur super fun! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta remarque est très juste, on voit très peu cette couleur
      Bisous

      Supprimer
  30. Coucou les filles ! Ce look te va à merveille Aimie. Et je suis d'accord, c'est important d'être soi même et ne pas vouloir à tout prix s'effacer. Que cela soit côté mode ou dans la vie en général. Des bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Natie,

    J'adore le look de ta fille et elle a bien raison de s'habiller comme elle veut !

    Le collier qu'elle a choisi est en totale harmonie avec son look !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Hello. Ce n'est pas trop mon style, mais a toi il te va très bien, tu es toute jolie. Bises

    RépondreSupprimer
  33. Hello, moi j'aime bien le col Claudine et le chapeau ^^

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ! J'aime beaucoup la tenue d'Aimie, on sent bien l'univers Tim Buron je trouve :)
    Je suis fan des chaussures aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Coucou. Ta fille est très jolie dans sa tenue, et ça se voit qu'elle est à l'aise dans sa tenue et que ça lui plaît. Elle a bien raison de porter ce qu'elle veut ! Le collier est vraiment très joli. On voit la qualité à travers les gravures sur le crâne. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ! C'est chouette de s'affirmer surtout à son âge. Quand j'étais ado je portais beaucoup de choses colorées et j'étais souvent critiquée c'est dommage. Alors bravo a ta fille !

    RépondreSupprimer
  37. j'adore le look et l univers de ta fille !
    moi aussi je m'amuse avec des tenues achetées chez EMP et j ai craqué sur les skulls chez dunp :)

    RépondreSupprimer
  38. Aimie a un look d'enfer et ça lui va très bien! Je suis une fan inconditionnelle du film Beatlejuice, alors évidemment je ne peux qu'aimer ce style original et un brin décalé qu'elle arbore vraiment avec classe en même temps! Bravo à elle pour ce look! Et j'adore le collier!
    Gros bisous à vous!

    RépondreSupprimer
  39. C'est vrai qu'elle a un look bien affirmé et ça fait plaisir de voir qu'elle est heureuse d'être elle même comme ça. Trop de gens s'habillent comme les autres juste pour entrer dans le moule... en tout cas j'adore les lunettes de soleil et le collier lui va bien aussi ;)

    RépondreSupprimer
  40. Coucou !
    Ta fille est trop stylée j'adore :) Je trouve ça génial de s'assumer et de ne pas faire attention au regarde des autres.
    En tout cas ce look lui va à merveille, et j'adore le chapeau :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. Elle s'affirme par ses vêtements et c'est top. J'aime pour moi les looks plus conventionnels. Mais je dois dire que je la trouve très belle dans cette tenue. Le chapeau lui va très bien et avec sa beauté naturelle je crois qu'elle sublimerait même un sac poubelle.

    RépondreSupprimer
  42. Hello à vous 2 !
    Vraiment sympa cet article et j'adore le collier qui est archi stylé ;) L'importance dans les vêtements est de ce sentir à l'aise peu importe ce que pensent les gens !
    Gros bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
  43. Coucou !
    Partageant le goût de ta fille pour Burton, tu penses que je la rejoins aussi sur le terrain de ce collier.
    J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Coucou
    J'adore le look de ta fille qui lui va très bien, et tant qu'au collier il est magnifique aussi.
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  45. Coucou !
    Bien que ce ne soit pas mon style j'aime beaucoup son look original, c'est vraiment sympa. Et je suis ultra fan du collier tête de mort, j'adore ! Bizoux

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher " M'informer ".
Merci de votre visite.

popstrap.com