L’eau micellaire intégrale Barbara Gould : la douceur au rendez-vous

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Barbara Gould avec notamment son célèbre slogan Barbara Gould, pour les femmes qu’on n’oublie pas.  Autant vous dire que la marque m’a beaucoup marquée avec ces campagnes publicitaires. Je suis donc ravie de vous présenter leur nouveauté l’eau micellaire intégrale Barbara Gould 7 en 1.

Eau micellaire intégrale

⇒ Le 7 en 1 de Barbara Gould ⇐

Eau micellaire intégrale Barbara Gould

Barbara Gould fut commercialisée dans les années 30 aux Etats-Unis avant d’arriver en France quelques années plus tard. Dans les années 80/90, Barbara Gould valorise à travers ses campagnes de pub, des femmes sachant gérer leur vie avec force et caractère. C’est en 1996, que la marque lance la première eau démaquillante. J’ai pu découvrir la première eau micellaire intégrale offrant une formule 7 en 1, une nouveauté sortie en février 2017.

⍆Eau micellaire intégrale 7 en 1 Barbara Gould⍅

Cette eau micellaire intégrale est la dernière innovation de Barbara Gould, qui a développé pour ce soin une formule 7 en 1 qui promet douceur et efficacité.

Comme il s’agit d’une eau micellaire, elle est composée de petites particules appelées micelles qui vont emprisonner les impuretés afin de les éliminer.

Grâce à sa formule 7 en 1 ,cette eau micellaire démaquille, nettoie, rafraîchit, hydrate, purifie, tonifie et adoucit! Une nouveau geste quotidien alliant l’efficacité et la fraîcheur de l’eau micellaire à l’extreme douceur à l’application pour un plus grand respect de la peau.

Ce soin adapté à tous les peaux même sensibles est vendu au prix de 4,95 € le 400 ml en grandes et moyennes surface depuis février 2017.

Eau micellaire intégrale Barbara Gould

Composition de ce soin multi usage

Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés : en premier  de l’eau, un conservateur puis un émulsifiant pas très écolo pour la planète car peu biodegradable.En 4eme position,  un humectant puis un tensio actif ensuite deux conservateurs. En 6eme position un tensio actif , un conservateur et un acide citrique.

⇒ Notons la présence de PEG (polluant), phenoxyethanol, tetrasodium EDTA (non biodégradable) et de paraben. Pour une eau micellaire, la composition n’est vraiment pas respectueuse.

⇒ Si vous rechercher une eau micellaire naturelle et bio, je vous conseille plutôt Cultiv.

composition Eau micellaire intégrale Barbara Gould

Avis sur l’eau micellaire intégrale Barbara Gould

Cette eau micellaire intégrale Barbara Gould se présente dans un flacon ultra généreux de 400 ml avec un capuchon à clapet. La marque a opté pour un packaging on ne peut plus girly avec ses couleurs roses bien prononcées. Toutes les informations y sont clairement notifiées sur le devant du flacon transparent. Cela offre un visuel doux et très féminin.

L’avantage de cette eau est qu’elle pourra être utilisée aussi bien sur le visage que les yeux sans avoir besoin de la rincer. Il suffit de verser un peu d’eau micellaire sur un coton démaquillant puis de l’appliquer sur la zone désirée. J’avais souvent, lors des premières utilisations la main un peu lourde, si bien que la quantité versée sur mon coton était trop importante. Cela est peut être dû au grand format qui me rend maladroite. Pour éviter d’appliquer un coton qui risque de dégouliner sur mon visage, je prenais un autre coton démaquillant que je posais sur mon coton imbibé d’eau micellaire. Le surplus passait ainsi d’un coton à l’autre. J’ai appris depuis à faire plus attention lorsque je verse mon eau micellaire sur mon coton.

packaging eau micellaire intégrale Barbara Gould

J’ai trouvé son action démaquillante efficace même sur mes yeux : mon maquillage non waterproof se retire facilement sans occasionner de rougeur ni de picotement au niveau des yeux. Elle offre aussi une bonne action nettoyante et purifiante, d’ailleurs, il suffit de voir son coton, c’est fou ce qu’on peut accumuler sur le visage en une journée… Son utilisation le matin est aussi agréable car elle permet de rafraîchir le visage.

Son odeur quant à elle m’a totalement conquise dès la première utilisation. Elle est à la fois douce et légèrement parfumée mais sans trop.

Concernant l’action hydratante, après le soin, ma peau est confortable, sans tiraillement ni asséchée mais bien sûr, il faut tout de même que j’applique par la suite ma crème hydratante car j’ai une peau mixte fortement déshydratée en ce moment.

packaging eau multi usage

En conclusion : cette eau micellaire intégrale de Barbara Gould respect ses promesses : la douceur et l’efficacité sont effectivement au rendez-vous. Son grand format et son prix ultra doux en fait un produit très économique, mais sa composition fait que je ne l’achèterais pas.

Sachez que si vous êtes plus dans la recherche d’un produit bio, Barbara Gould propose aussi une eau micellaire bio certifié Ecocert  à l’eau de Mélisse. Intermarché propose aussi une eau micellaire bio avec sa gamme Labell.

Avez-vous l’habitude d’utiliser des eaux micellaires ?

Partagez votre amour

40 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou ma belle, je ne connaissais pas, il faut que je teste, si sa peux faire des économies sur les démaquillant pourquoi pas. ^^

    Bisous, Audrey.

  2. Merci pour cette découverte!! Je connaissais ces produits mais jamais tester! Celui me tente bien! Merci en tout cas du partage

  3. Coucou ! Merci pour cet article.
    Je n'ai jamais testé cette marque, mais les autres rendaient ma peau sèche du coup je suis passée a l'huile végétale pour le démaquillage et pâte au Rhassoul pour enlever le gras après.
    Faudra que teste pour les jour ou je suis en déplacement , ça pourrait être utile 🙂

    http://www.axellemonnier.fr

  4. Hello, j'ai vu quelques copines parler de cette eau micellaire elle a l'air sympa, par contre je regrette l'absence de test sur ton article (photo avant et après démaquillage).
    Bises !

  5. Coucou, j'ai déjà testé l'eau micellaire à la mélisse de Barbara Gould et j'étais fan. Là tu me vends du rêve ! Haha
    Bonne journée les beauté addicts !

  6. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais testé de produits de la marque je crois mais vu le prix et ce que tu en dis, je vais finir par y remédier^^ En plus le packaging est tout mignon !
    Gros bisous à toi Natie 🙂

  7. Coucou miss moi aussi j'utilise l'eau micellaire j'aime beaucoup car c'est un produit qui n'agresse pas ma peau.

  8. Coucou ma belle !
    Je connais la marque Barbara Gould de part ce produit dont j'ai entendu parler !
    Je pense que je me dirigerai plutôt vers le bio qui correspond plus aux produits dont j'ai l'habitude d'utiliser 🙂
    Bisous ma douce <3

  9. Depuis peu j'utilise l'eau micellaire et j'en suis ravie. j'essaierai probablement BG (merci de ta visite sur mon blog 😉 à bientôt !

  10. C'est une marque que j'aime beaucoup respectueuse des peaux les plus sensibles efficace. Je suis fan de leur eau micellaire.
    Je regarderais si je trouve ce 7en1. C'est bientôt les promos beautés en plus.

  11. J'ai déjà testé des eaux micellaires de cette marque mais à chaque fois ça me brule les yeux :/ Je vois que tu n'a pas eu ce problème, il faudrait que je teste celle-ci !

    Gros bisous ♡

    • Mince!!! Je n'ai pas eu de soucis avec celle-ci: aucune rougeur, aucune irritation. J'espère que cela sera idem pour toi.

  12. J'ai utilisé longtemps une eau micellaire de Barbara Gould.
    Mais à force de tester d'autres produits j'ai trouvé bien mieux.
    Cependant cette nouvelle eau me tente quand même plutôt.
    Merci de ta chronique !
    Bon dimanche

  13. Un excellent produit ma belle. Je te fais plein de bises. J'espère te voir bientôt.

  14. Hello!
    C'est vrai que le packaging est joli comme tout! J'aime beaucoup ces couleurs girly. Après la compo est pas très clean. Perso je suis plutôt bio. Mais je vois que Barbara Gould en fait également! Merci pour l'info 🙂
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

  15. Cette marque est géniale !
    J'ai des lingettes démaquillantes de cette marque que j'adore !
    Gros bisous <3

  16. Je ne connais pas du tout les produits de cette enseigne et d'une manière générale, je n'utilise que des eaux micellaires provenant de parapharmacie à cause de ma peau (ultra)-sensible. Récemment, je suis passé d'Avène à Bioderma et j'en suis très satisfaite donc je passe mon tour sur ce produit ! haha
    Par contre le rapport qualité-prix à l'air très correct et je suis agréablement surprise pour la gamme bio !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  17. Coucou Natie !

    Je ne connaissais pas cette eau micellaire Barbara Gould ! Merci pour la découverte !

    Je pense que je me laisserais mieux tenter par la version bio.

    Bises et bonne fin de journée !

  18. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque, mais j'aime bien l'idée que la marque propose une version classique et une version bio. En tout cas la version classique est pas si mal !