lundi 9 avril 2018

Eau micellaire nettoyante et démaquillante bio de Labell (Intermarché) : le soin des peaux sensibles

Le bio est à présent de plus en plus accessible et disponible même en grandes et moyennes surfaces. C'est ainsi que Labell, la marque distributrice d'Intermarché, propose une eau micellaire biologique labellisé Cosmébio. Ce soin a conquis le jury de consommateurs des Victoires de la beauté qui puisqu'il a été récompensé d'un trophée lors de la dernière cérémonie en septembre 2017. Aie-je été à mon tour conquise ?

Eau micellaire visage et yeux 

bio de Labell


Eau micellaire bio Labell

Disponible chez Intermarché, la marque Labell propose de nombreux soins d'hygiène ainsi que du maquillage. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de vous présenter aussi bien des soins du corps comme les gels douches aux senteurs exotiques ou encore une mousse de douche chantilly framboise (elle aussi récompensée au dernière Victoires de la beauté), mais aussi des vernis à ongles. J'étais ravie de découvrir qu'on pouvait à présent bénéficier de soins biologiques avec cette eau micellaire récompensé d'un trophée lors des Victoires de la beauté en septembre dernier 2017/2018.

L'eau micellaire bio de Labell

Un soin pour peaux sensibles



Cette eau micellaire bio est destinée aux peaux sensibles permet de nettoyer et démaquiller le visage et les yeux grâce à la présence de petites particules appelées micelles. Ces dernières vont emprisonner les impuretés afin de les éliminer. 
↪ Cette eau micellaire bio est vendue à 2,99 € les 250 ml dans les magasins Intermarché.


Eau micellaire bio Labell  visage et yeux

Jetons à présent un coup d’œil sur la composition en nous concentrant sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: Eau, Triticum vulgare straw water (Substance de soin pour la peau, fait à partir de germe de blé), Glycérine (hydratant), Benzyl alcohol (conservateur), Sucrose laurate (émulsifiant doux), Sorbitol (végétal, agent actif), Decyl glucoside (tensioactif du sucre), Sodium benzoate (conservateur).
Suie de la composition: Sucrose dilaurate, Parfum, Sucrose trilaurate, Dehydroacetic Acid, citric acid, Sodium hydroxide, Prunus armeniaca fruit extract, Limonene, Linalool.

↪ Les huit premiers ingrédients sont très bien notés par le site de La vérité sur les cosmétiques.
↪ La formule contient 20% d'ingrédients biologiques. Le pourcentage est encore un peu timide mais  la marque a le mérite de proposer un soin respectueux. 
 Labellisé Cosmébio, ce soin ne contient pas de Paraben, silicone, OGM, PEG... Il contient 98 % d'ingrédients naturels et le parfum est 100% d'origine naturelle.

Eau micellaire nettoyante et démaquillante  bio  de Labell


Impressions sur l'eau micellaire bio  pour peaux sensibles  de Labell



Cette eau micellaire bio pour visage et yeux de Labell se présente dans un flacon pompe transparent. Le packaging très doux met en avant la naturalité du produit de part ses couleurs, naturalité légitimé par le label Cosmebio qui certifie un soin répondant à la charte de l'association.

Spécificité de mon visage : peau mixte mature à tendance déshydratée non sensible. 

Eau micellaire nettoyante et démaquillante  bio  de Labell

Cette eau micellaire est munie d'un système de protection qui permet de bloquer toute pression involontaire. Son utilisation est à la fois simple, pratique et hygiénique grâce à son système pompe.  Afin de limiter ma consommation en coton jetable, j'utilise un carré démaquillant lavable sur lequel je dépose l'eau micellaire.
Son utilisation est fort agréable car le soin a une senteur délicate tout en éliminant en douceur toute trace de maquillage. Il s'est avéré efficace aussi bien sur mon mascara Marc Jacobs que sur plusieurs rouges à lèvres (L'absolu rouge de Lancôme, le Ruby copper de Shiseido et que l'encre à lèvres d'Armani beauty) ainsi que mon blush de couleur Caramel

↪ N'hésitez pas à lire les impressions de Bénédicte du blog Princesse acidulée sur un maquillage plus sophistiqué.

Eau micellaire nettoyante et démaquillante  bio  de Labell

Bien qu'il s'agit d'une eau micellaire nettoyante, je préfère l'utiliser comme démaquillant. C'est pour cela que j'applique après un gel nettoyant, car ma peau mixte a des besoins très spécifiques. 

En conclusion : L'eau micellaire peaux sensibles bio de Labell est un soin efficace et très doux qui offre un excellent rapport qualité/prix. Pratique d'utilisation, il a su me démaquiller sans irriter ma peau. Notons que Labell propose d'autres soins bio dont une crème de jour, un shampoing doux ainsi qu'un lait corps. Vous retrouvez les avis  d'Elodie du blog Serenamente sur ces soins d'hygiène.

Connaissez-vous la marque Labell ?
Qu'utilisez-vous pour vous démaquiller ?

Eau micellaire nettoyante et démaquillante bio de Labell (Intermarché) : le soin des peaux sensibles
❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi:

huile d'argan bio shampoing jeune pousse bio soin defatigant Lavera gel moussant bio Centifolia
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

90 commentaires :

  1. Hello ma belle! Merci pour cette revue. J’avoue que j’ai toujours un certain apriori à me tourner vers les marques repères en terme de cosmétiques... là je suis un peu surprises pour un produit labellisé cosmebio de ne retrouver que 20% de produits bio non ? Après j’en profites tant que je suis ici et que tu as parlé de micelles pour rappeler qu’apres Application d’eau micellaire, bio ou pas, il faut rincer sa peau à l’eau. Sinon les micelles continuent à grignoter le visage, sauf qu’une fois maquillage et autre traces enlevées elles grignotent notre peau!!
    On a tendance à l’oublier!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour obtenir le labell Cosmebio, il faut répondre à certains critères et avoir au moins 10% d'ingrédients bio.
      Pour le rinçage, il y a à ce sujet de grands débats. Je préfère utiliser un gel nettoyant (donc je rince) après. ^^
      Merci pour ta visite. Belle journée

      Supprimer
  2. Je connais la marque Labell mais j'ignorais qu'ils faisaient aussi des produits bio. J'utilise mon démaquillant maison composée uniquement d'huile, d'eau et d'huile essentielle de lavande qui fait très bien son job, mais c'est vrai qu'une eau micellaire serait utile à la place de me rincer le visage avec de l'eau uniquement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, l'eau peut être un soucis surtout si tu habites dans une région où elle est très calcaire.

      Supprimer
  3. j'ai toujours hesité a prendre ce genre de marque, mis ton test a l'air tres prometteur , alors je vais peut etre me laisser tenter car je suis une grand e fan d'eau micellaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à hésiter d'autant qu'elle est adaptée aux peaux sensibles.

      Supprimer
  4. Je trouve cela super que toutes les marques se mettent enfin au bio, et ici pour un prix dérisoire ! Du bio accessible à tous, je valide ! Je connais cette marque, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser ! Je tenterai bien cette eau micellaire, car j'ai du mal à trouver un démaquillant qui me convienne, j'ai la peau très sensible et ce soin me semble adapté. Et pour le prix, je n'ai rien à perdre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est justement adaptée aux peaux sensibles.A ce prix avec le label Cosmebio, il n'y a pas à hesihés.

      Supprimer
  5. coucou , je ne connais pas du tout et étant fan des eaux micellaires pourquoi pas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion , n'hesite pas à me donner ton avis.

      Supprimer
  6. Hello ma belle!
    Merci pour ta revue! Je connais cette marque et je suis ravie de trouver du bio à un prix accessible. Je la testerai bien volontiers à l'occasion une fois mes produits terminés! Comme toujours, j'adore te lire et ta plume toujours très précise!
    Je t'embrasse!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de constater que le bio est accessible à tous, cela n'était opa le cas il y a encore quelques années.Merci beaucoup

      Supprimer
  7. Coucou ! Ce produit m'intéresse car j'aimerais me tourner plus vers le bio. J'ai la peau sèche, je pense que cette eau micellaire pourrait vraiment convenir à ma peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est avérée très respectueuse de ma peau pourtant à tendance déshydratée.

      Supprimer
  8. J'ai rencontré les équipes Food d'Intermarché la semaine dernière et ça a renforcé tout le positif que j'ai pour ces supermarchés. Retrouver du bio dans leurs produits de soin à petits prix, va dans la continuité de leurs engagements pour le mieux être de leurs clients, et c'est vraiment une bonne chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais plus les cosmétiques que le côté fois, du coup,il faudrait que je regarde de plus près !

      Supprimer
  9. J'ai rencontré les équipes Food d'Intermarché la semaine dernière et ça a renforcé tout le positif que j'ai pour ces supermarchés. Retrouver du bio dans leurs produits de soin à petits prix, va dans la continuité de leurs engagements pour le mieux être de leurs clients, et c'est vraiment une bonne chose !

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie découverte ! Je vais essayer de regarder leurs autres produits :)

    RépondreSupprimer
  11. coucou

    le tarif est vraiment défiant toute concurrence et en plus si il est efficace c'est top !
    J'ai un inter pas loin de la maison du coup quand je finirais mes fond de placard, j'irais voir ce que cela donne car tu as titillé ma curiosité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à ce prix là, c'est fou ! J'irai voir également pour tester leurs autres produits bio.

      Supprimer
  12. Hello ! C'est plutôt chouette de pouvoir avoir du "bio" pour si peu cher mais en fait il suffit de 20% d'ingrédients bios à un produit pour avoir le droit de se dire bio... ça reste peu mais c'est un bon début !
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste timide là ils ont le label Cosmebio qui fait qu'on peut s'assurer d'une bonne composition et ça , c'est important.

      Supprimer
  13. Je connais la marque mais pas ce produit spécifiquement. De ce que tu en dis, ça a l'air plutôt pas mal : petit prix, compo ok et efficacité, que demander de plus ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, il offre déjà une belle efficacité et sans se ruiner!

      Supprimer
  14. Coucou Natie,
    Oh tu me donnes trop envie de tester cette eau micellaire du coup ! Mais j'attends d'avoir terminé mes produits entamés avant ahah ! En tout cas la compo est chouette ça fait bien plaisir et prix est hyper abordable ! Bon en plus ce produit semble très efficace alors j'ai hâte de l'essayer :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quasi certaines que tu vas l'apprécier autant que moi.

      Supprimer
  15. Coucou la belle, je n'ai jamais testé ce produit mais j'aime bcp la marque labell j'ai testé plusieurs produits de chez eux et j'en était super contente. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Alors là je suis super surprise, je ne savais pas du tout que la marque Labell proposait une gamme bio, c'est super ! J'essaye de faire de plus en plus attention aux produits que je mets sur ma peau alors j'irais faire un tour à l'occasion pour voir les autres produits qu'ils proposent. Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ils ont même olusiplus produits bio. Ca vaut le coup a ce prix là.

      Supprimer
  17. Ah ça je trouverai bien ce produit dans mon Intermarché. Un petit prix Bio en plus. Je te souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou je ne connais pas du tout car je fais mes courses chez Edouard mais je note merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, tu vas avoir du mal à le trouver :)

      Supprimer
  19. Coucou! Je n’ai jamais encore tester ces produits, mais je n’en vois que du bon sur les réseaux sociaux! Pour me démaquiller j’utilise une huile démaquillante et un gel nettoyant de chez Yves rocher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup parler de la routine à l'huile . Il faudrait que je teste.

      Supprimer
  20. voilà un produit à tout petit prix, toutefois dommage qu'il n'y ait que 20% de produit bio dedans :/ je m'attendais à plus lorsqu'on parle de bio.
    ici j'utilise aussi les eaux micellaires comme démaquillant, puis je lave avec un gel également, je n'aime pas la sensation sur ma peau après sinon... et je déteste les laits démaquillants
    merci pour ton article :D

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste timide mais au moins , grâce au label Cosmebio , on sait que la qualité est au rendez vous.

      Supprimer
  21. Je n’ai jamais acheté ce produit le Prix est correct moi j’utilise une eau micellaire de chez liliderma mais je me rince toujours après apres l’utilisation avec de l’eau et ensuite je met une petite crème de nuit ��. Merci pour cet article et cette découverte

    Belle journée

    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je rince aussi puisque j'utilise un gel nettoyant après et ensuite mon sérum et ma crème de nuit. ^^

      Supprimer
  22. Je connais la marque mais n'allant plus chez Inter depuis un moment je ne savais pas qu'ils avaient une gamme bio. Et comme j'y retourne depuis peu car j'en ai un pas loin de chez moi, je vais regarder de plus près (et aussi pour les vernis ;) ).
    Merci pour cette découverte!

    https://bullesdeplume.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien leurs vernis et puis leur mousse chantilly pour la douche wahou !

      Supprimer
  23. Hello
    Merci pour la découverte. Je ne savais pas qu’ils faisaient du bio.
    Après perso je ne suis pas très eau micellaire.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a présent plusieurs produits bio d'ailleurs chez Labell . ^^

      Supprimer
  24. Je suis étonnée par ton retour positif sur la sous marque d'Intermarché. La prochaine fois que je ferai un tour là-bas, je me prendrais ce produit adapté à ma peau en espérant que je serai aussi enchantée que toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, souvent on s'attend à un tarif plus élevé dans le bio. Je comprends pourquoi le jury de consommateurs lui a donné un trophée. ^^ N'hésite pas à me faire un retour.

      Supprimer
  25. Je ne connais pas cette marque mais d'après ce que j'en lis, elle semble vraiment bien ! Une découverte intéressante et modique, ça vaut le coup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est bien de constater que le bio s'ouvre à tous les budgets.

      Supprimer
  26. Coucou
    J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois la marque, notamment avec des gels douches très gourmands.

    Cependant, je ne connais pas la gamme bio. Je trouve cela bien que cela se démocratise et qu'on trouve des produits abordables.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi beaucoup aimé leurs gels douche gourmandes. Je suis d'accord avec toi car on a pas tous les moyens de dépenser une fortune en soin.

      Supprimer
  27. Coucou, j'essaye ici aussi d'utiliser de plus en plus bio car c'est important de montrer le bonne exemple a nos enfants. J'aime beaucoup les eaux miccelaire par contre je connait pas du tout celui ci certement parce que j'ai pas de magasin intermarché a coté de moi. Ceci dis j'adore ce genre de flacon avec pompe c'est facile a utiliser sans gaspiller de produit. Et je une peau sensibles et a sujette rougeurs alors celui si pourrait me convenir si j'avait un intermaché a coté. Je te fait plein de bisous et belle semaine
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que c'est un format très pratique et hygiénique. Passe une belle semaine.

      Supprimer
  28. il me semble ne jamais avoir testé un cosmétique de la marque Labell, mais j'avais un bain dissolvant que j'aimais bien.
    Je n'utiliserai pas cette eau micellaire tout simplement car je n'utilise pas d'eau micellaire. Pour me démaquiller, j'ai mon huile de coco et je passe un gant après pour enlever correctement les dernières traces de maquillage :)
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de coco est une excellente huile. Tu as une bonne routine démaquillante.

      Supprimer
  29. coucou Natie,
    j'avais déjà lu des avis positifs sur cette eau micellaire et que tu confortes avec le tien.
    Passe une très belle soirée, bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas car elle s'est montrée efficace et respectueuse. Passe une belle fin de journée :)

      Supprimer
  30. Merci pour ton retour complet, ma belle!!!
    Je ne pense pas tester cette eau micellaire mais je suis bien contente d'avoir ton avis...

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma douce, je connaissais de nom la marque mais je t'avoue que je n'ai jamais vraiment testé de peur que ça ne soit pas efficace. J'ai la peau sensible tout comme toi et c'est vrai que parfois c'est pas évident de trouver un produit adapté à notre peau sans l'agresser. En tout cas merci pour cette découverte je vais sûrement plus m’intéresser à ce genre de marque.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il faut etêt vigilant quand on a une peau sensible. Vu la composition de cette eau micellaire, je pense qu'elle pourrait te convenir.

      Supprimer
  32. Les eaux micellaires occupent désormais une place de choix dans toutes nos salles de bain tant elles sont pratiques. Et le résultat est assez édifiant. On ressent tout de suite un visage frais et propre en un seul geste, sans besoin de rincer. Je découvre la marque Labell et en plus elle est bio, un bon point. Merci pour ce partage d’experience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait. Ça fait plaisir de voir de bon produit à ce prix.

      Supprimer
  33. Coucou! J'ai déjà utilisé un produit de cette marque, un baume pour les lèvres, qui n'était pas du tout efficace.
    Pour me démaquiller, je le fais avec une texture huileuse car ça enlève mieux et c'est plus pratique.
    J'ai arrêté les eaux micellaires car j'aime pas le fini sur ma peau ,
    Des bisous Bon mardi à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais testé les huiles mais pourquoi pas un jour.

      Supprimer
  34. Coucou ma belle,
    Je trouve ça bien que les grandes distributions passent au bio ! Je n'ai pas pour habitude de faire mes courses chez Intermarché, donc connais assez peu les produits Labell mais il faudrait que je teste, cette lotion à l'air de faire son travail à merveille. En ce moment, pour me démaquillé j'utilise l'eau micellaire de chez Evoluderm. =)
    Passe une belle journée, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois savoir de quelle eau micellaire dont tu me parles car je l'ai vu à un évent.Belle soirée

      Supprimer
  35. Coucou ma belle! Merci de ton passage ! Je ne connais pas cette marque mais ayant la peau sensible si ce soin est doux ça me conviendrait! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, elle pourrait te convenir.Belle soirée

      Supprimer
  36. J'ai bien aimé cette eau micellaire moi aussi. Cette marque offre vraiment un excellent rapport qualité/prix. Je t'embrasse bien fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait il n'y a franchement pas à hésiter !

      Supprimer
  37. coucou je ne connais que de nom cette marque, mais je me laisserai peut etre tenter en ce moment je teste l'eau micellaire so bio etic qui me convient parfaitement bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas car elle offre un très bon rapport qualité/prix.

      Supprimer
  38. coucou, je ne connais pas du tout cette marque ! Vraiment jamais entendu parlé ! Pour l’instant je n'utilise que des produits de la marque pulpe de vie ! Mais pourquoi pas me laisser tenter par cette eau quand la mienne sera fini :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu optes toi aussi pour du qualitatif.
      N'hésite pas !

      Supprimer
  39. Je connais la marque j'achetais pas mal de truc avant car niveau rapport qualité prix et par rapport à ce que j'en fais, je valide :)
    Mais je savais pas qu'il avait fait du bio :o Je note merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a d'ailleurs du choix à présent. ^^ C'est agréable de pouvoir trouver des produits bio à petit prix.

      Supprimer
  40. J'ai eu l'occasion de découvrir les produits Labell lors des victoires de la beauté et je dois dire que j'ai été assez surprise, ils sont de très bonne qualité ! J'adore leurs gels douche ^^
    D'ailleurs tu me fait penser que j'ai aussi cette lotion, il faut que je la teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as surement testé la douche chantilly ? Je l'ai adoré ce produit !

      Supprimer
  41. cette eau micellaire à tout pour plaire!

    RépondreSupprimer
  42. Bibouchon_lifestyle13 avril 2018 à 09:34

    Je suis pas fan des produits grande surfaces mais a tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que celui ci est qualitatif, on aurait tord de s'en priver. ^^

      Supprimer
  43. Cette eau micellaire a l´air pas mal, il faudrait que je la teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bon de pouvoir trouver un produit de qualité en GMS .

      Supprimer
  44. Coucou !
    Même si ce n'est pas encore la perfection, il vaut bien mieux démocratiser le bio que la cochonnerie pure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Excuse moi pour le couac, c'est moi Claire (Blog échange Bressuire Salem) 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire. J'aurai ainsi ton lien pour découvrir ton blog.
      Belle fin de journée

      Supprimer
  46. Ha une eau bio et sans choses cracra dedans top, en plus le prix est vraiment très bas

    RépondreSupprimer

popstrap.com