30 sept. 2021

Troy Story Théâtre Pixel : une pièce multi-générationnelle avec un beau message

Direction le Théâtre Pixel ! En ce mois d'octobre, nous avons le plaisir de découvrir un spectacle musical nommé Troy Story. Trois jouets s'apprêtent à vivre avec enthousiasme la plus grande aventure de leur vie, jusqu'au moment où une terrible nouvelle va perturber leur bonne humeur ! Retour sur un spectacle musical amusant et multi-générationnel.

Troy Story Théâtre Pixel

UN spectacle musical amusant au joli message


Troy Story théâtre musical Théâtre Pixel
Troy Story est un spectacle musical programmé au théâtre Pixel jusqu'au 31 octobre 2021Destiné aux enfants, ce divertissement sait aussi toucher le cœur des adultes. Cela permet ainsi de passer un bon moment en famille et de faire découvrir par la même occasion l'univers si merveilleux du théâtre aux enfants.  

Ce joli divertissement est le fruit de l'imagination de la compagnie parisienne Les Califourchés, créée par Loïc Lacoua, Jean-Baptiste Navarrete et Léa Protais-Baumer. Si vous êtes fidèle à Le petit monde de NatieAK, vous savez déjà que j'ai découvert les trois comédiens en 2018 via la pièce La loi de l'Amphore. Dernièrement, j'ai eu le plaisir de revoir Loïc dans Cravate Club et toute la troupe dans Le Phare de Longstairs. Avec ma fille, nous étions très curieuses de découvrir leur nouvelle pièce Troy Story.


Quel spectacle voir en famille sur Paris ?
Léa Protais-Baumer,Jean-Baptiste Navarrete et Loïc Lacoua

Une pièce de la compagnie Les Califourchés

Ce spectacle musical a été écrit et mis en scène par Jean-Baptiste Navarrete. Le jeune comédien de 25 ans a déjà une grande expérience dans le domaine des comédies musicales, puisqu'il a joué dans plusieurs spectacles et créé différentes pièces notamment La Véritable Histoire d'Aladdin et Le Rêve d'Oliver (programmé fin 2021).

Troy Story nous emmène dans le monde des jouets : dans le grenier, trois jouets, appartenant à un petit garçon nommé Troy, s'apprêtent à vivre une nouvelle aventure avec un autre enfant. C'était sans compter un événement effrayant qui va bouleverser la vie du pantin, de la poupée et de l'ourson. Parviendront-ils à changer le cours de leur vie ?

Théâtre Pixel : quel spectacle musical voir en famille ?








Avis sur Troy Story

La scène nous dévoile un univers enfantin où les jouets occupent tout l'espace : nous sommes dans le grenier de Troy, un jeune garçon, dorénavant plus accaparé par sa console de jeux que par ses jouets. Le temps est donc venu de se séparer de quelques jouets : c'est papa qui l'a dit ! Parmi eux, l'ourson, le pantin et la poupée, trois jouets qui ont fait jadis le bonheur de l'enfant…

Nous entrons ainsi dans le monde des jouets : lorsqu'on ne fait que quelques centimètres, tout nous paraît gigantesque. C'est justement cette impression que l'on ressent en admirant ce magnifique décor : d'immenses legos, crayons, ainsi que des cubes colorés jonchent le sol. 

En attendant le grand déménagement vers une nouvelle maison,  les trois jouets font connaissance : en l'absence des hommes, chaque jouet prend vie et ils peuvent ainsi converser entre eux ! C'est évidemment un secret bien caché qui ne doit jamais être dévoilé à un humain  ! 

Spectacle et pièce de théâtre enfant à Paris en 2021 et 2022



C'est ainsi que nous faisons leur connaissance la poupée est le premier jouet que nous découvrons, sociable, résolument positive, souriante et optimiste, elle laisse autour d'elle un vent de bonne humeur, de gentillesse et de bonté. Mais d'où lui vient son prénom ?  On peut dire que son origine est très… insolite !

Voilà que la jolie poupée fait la connaissance de l'ourson, un bon nounours douillet et confortable, mais un brin grincheux ! Que lui vaut ce caractère grognon ? Cacherait-il un secret ? Assurément et d'ailleurs il est bien amusant !

Viens ensuite le pantin qui retrouve l'usage de la parole uniquement lorsqu'on remonte son mécanisme à l'aide d'une clé. Fort heureusement, l'aide des enfants dans la salle permettra à l'ourson et la poupée de comprendre la demande du pantin. 

Le voilà à présent bien loquace, mais aussi très stressé ! Son caractère attendrissant, son débit de parole et sa chansonnette, entraînent immédiatement le rire des enfants et de leurs parents. Enfin rassuré, le pantin - au prénom si particulier, et si justement choisi du fait de son tempérament - semble plus paisible et enclin à vivre cette nouvelle aventure. 

Malheureusement, leur joie est de courte durée car nos trois compères vont faire une épouvantable découverte ! Ils doivent vite trouver une solution pour leur éviter la catastrophe ! 

spectacle pour jeune public Paris


Quelle pièce absolument délicieuse ! Entre un texte d'une grande richesse et ultra-dynamique, d'une partie musicale entraînante et d'un décor de toute beauté, on assiste à un merveilleux spectacle familial qui plaira à toutes les générations

En effet, Jean-Baptiste Navarrete a eu l'intelligence et le talent d'écrire une histoire qui puisse être distrayante, aussi bien pour les enfants que pour les adultesC'est ainsi que des tournures de phrases et des jeux de mots savamment bien placés entraînent le sourire et le rire des grands, relais pris par les enfants à d'autres moments de la pièce : résultat, le rire est omniprésent dans la salle.

où se divertir en famille à Paris ?

Une pièce de qualité sublimée par un joli décor  : c'est l'un des points forts de la troupe qui a à cœur d'offrir une immersion immédiate dans l'histoire. Rappelez-vous du décor somptueux de Le Phare de Longstairs dans un registre très différent. On apprécie par ailleurs tout autant l'affiche pleine de joie, qui représente parfaitement bien la pièce et qui donne envie de partir à sa découverte. 

Avec tout ce joli cocktail, une ambiance de bonne humeur règne dans la salle. À la fin du spectacle, les enfants peuvent se prendre en photo avec la poupée, le pantin et l'ourson, et les adultes échanger avec les artistes. Un bel esprit de partage et de convivialité.

En plus de la beauté du spectacle, le message se veut aussi ludique et engagé : s'il est normal en grandissant de ne plus avoir le même attrait pour certains jouets, l'enfant doit garder en tête que ce jouet peut faire encore le bonheur d'un autre camarade. C'est ainsi que la compagnie Les Califourchés souhaite dans un avenir proche inciter les enfants du spectacle à apporter un jouet, afin que celui-ci soit redistribué à un enfant moins favorisé.  Je vous ferai un édit dès que cela sera mis en place.

En conclusion : Troy Story permet à toute la famille de passer un moment amusant, autour d'une histoire qui a la particularité de plaire autant aux enfants qu'aux adultes.

Informations :

Troy Story de Jean-Baptiste Navarrete

Théâtre Pixel 18 championnet 75018 Paris (Métro 4 Simplon)

Du 5 septembre au 32 octobre 2021

Prix : 9 €

Tous les dimanche à 14h 

Mise en scène : Jean-Baptiste Navarrete

Comédiens : Loïc Lacoua, Jean-Baptiste Navarrete, Léa Protais-Baumer 

Spectacle accessible dès l'âge de 4 ans et adulte

Durée : 1 h 

Avis sur le spectacle musical Troy Story
---> Vous aimerez aussi :

Les Folies Gruss Paris La Petite Sirène  spectacle musical Showtime de Holiday on Ice Cirkopolis  cirque contemporain




Vous avez aimé cet article ? 
Ne manquez plus les prochaines publications


Le petit monde de NatieAK.com

33 commentaires :

  1. coucou
    ça a l air sympa avec des petits
    j aime bien le thème
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle histoire, des chansons entraînantes et une belle réflexion pour les enfants ET leurs parents !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Ca a l'air super ! Vous avez du passer un excellent moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assurément, c'est un spectacle qu'on a eu plaisir à découvrir.

      Supprimer
  3. Quel dommage d'habiter si loin, c'est une superbe alternative pour faire aimer le théâtre à mon fils. On passerait un bon moment en famille...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Natie ! :)
    Ho mais que cette pièce a l'air encore excellente, et non sans rappeler un certain dessin animé de Disney ;)
    Je pense que j'aurais adoré cette pièce : oui, j'ai le coeur encore très enfant malgré mon âge ! lol
    Merci beaucoup de nous emmener avec toi à chaque fois <3
    Gros bisous et bonne journée ma Natie chérie :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement :) On a passé un si joli moment ma fille comme moi-même.
      Gros bisous Nathalie

      Supprimer
  5. Hello, je trouve ça trop cool que la pièce puisse aussi bien plaire aux enfants qu'aux adultes. Elle a l'air vraiment top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui sinon on pourrait vite trouver ça long avec notre vision d'adulte. Mais heureusement, on rit autant que les enfants.

      Supprimer
  6. eh bien cela doit être sympa comme tout pour petits et grands

    RépondreSupprimer
  7. Tellement hâte d'être grand-mère pour revoir ce genre de spectacle! Quand mes filles étaient petites, on y allait souvent...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as beaucoup de spectacle familial à Montréal ?
      Bisous

      Supprimer
  8. Ca serait top pour mes nièces !
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça leur feraient très plaisir, je te le recommande vivement.
      Bisous

      Supprimer
  9. bonjour, comment vas tu? un spectacle qui semble bien divertissant. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. En effet de quoi faire aimer le théâtre aux enfants ! Et pour nous, c'est une belle occasion de retomber en enfance sans en avoir l'air ! Belle journée Natie.
    Anne (Absolutelyfemme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela offre tellement de plaisir le théâtre.
      Belle soirée Anne

      Supprimer
  11. Les spectacles de ce type sont rares au théâtre, cela fait plaisir d'en trouver pour donner aux plus jeunes le goût de l'art dramatique sans s'ennuyer en tant que parent.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, et on l'apprécie d'autant plus.
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou,
    Merci pour la présentation !
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une pièce qui a l'air sympa comme tout ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. ça devait être super chouette!! Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Natie,
    Ce spectacle doit permettre de passer un très bon moment en famille !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Je trouve ça chouette que le théâtre propose aussi des pièces pour les plus jeunes et la famille en règle générale.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Pour une sortie en famille à petit prix.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer