25 janv. 2021

Angel Thierry Mugler : une eau de parfum gourmande et rechargeable

Alors qu'il était inexistant avant les années 90, Thierry Mugler révolutionne le marché de la parfumerie en proposant le premier parfum gourmand Angel. Celui-ci a su rapidement s'imposer pour devenir un incontournable : retour sur cette fragrance, le best-seller du parfumeur.


 Angel Thierry Mugler : un parfum gourmand 

⇒  l'eau de parfum rechargeable 


Angel Thierry Mugler eau de parfum avis

Après avoir été styliste dans le prêt-à-porter, Thierry Mugler crée en 1973 sa marque nommée Café de Paris qu'il renomme Thierry Mugler dès 1974. Il faudra attendre 1990 pour voir la création de sa maison de parfumerie : deux ans plus tard, il allait tout simplement bouleverser l'univers du parfum en proposant des notes gourmandes. C'est finalement le maître parfumeur Olivier Cresp qui accepta de relever le challenge alors que nombres de ses confrères n'y croyaient pas : Angel allait changer à jamais le monde de la parfumerie. 

eau de parfum Angel Thierry Mugler


Une création d'Olivier Cresp

Sensibilisé aux senteurs depuis l'enfance, Olivier Cresp (de la maison Firmenich, que je vous ai présenté avec Corpo 35) a su développer une grande richesse olfactive. On doit à ce grand passionné - issu d'une famille de cultivateur de rose et de jasmin à Grasse - de nombreuses créations telle que Mercedes-Benz Man, Dune de Dior, Opium d'Yves Saint-Laurent, Light di Gioia de Giorgio Armani 

Angel Thierry Mugler

Angel est une eau de parfum issue des souvenirs d'enfance de Thierry Mugler : de la fête foraine et ses friandises sucrées de barbe à papa, d'amandes grillées et de guimauve : « J'ai toujours voulu faire mon parfum qui pourrait avoir une résonance commune à tout le monde, quelque chose proche de la tendresse, de l'enfance. J'avais envie d'avoir un contact sensuel avec Angel, que l'on ait presque envie de manger la personne qu'on aime. » Inspiré par ses confidences, Olivier Cresp créa un parfum inédit aux douceurs gourmandes, féminin et joyeux.

parfum angel Thierry Mugler pas cher

Une étoile bleue, gourmande et féminine

Cette eau de parfum Angel se présente dans un flacon en cristal dont la forme reproduit celle d'une étoile à cinq branches. Telle une étoile dans le ciel, l'astre d'un bleu nocturne brille dès qu'elle rencontre la lumière, apportant encore plus de magie à ce petit bijou. Très représentative de l'univers de Thierry Mugler, cette étoile issue de son imagination, deviendra l'emblème de la maison.

rechargeable Angel Thierry Mugler

Angel : un parfum rechargeable

Il est difficile de rester insensible devant cette étoile asymétrique d'un bleu nuit, qui a le mérite de faire entrer le luxe dans une démarche à la fois responsable, économique et écologique. En effet, ce vaporisateur peut être rechargé à la fontaine à parfums Mugler. Depuis, de grandes marques du luxe ont repris ce concept du parfum ressourçable.

On pourra ainsi conserver précieusement son étoile éternellement, afin de profiter de ses effluves gourmandes qui feront resurgir des plaisirs enfantins. Bien que la forme soit atypique, l'étoile se glisse bien dans la main, permettant de se parfumer sans difficulté. 

Eau de Parfum Angel Mugler




Un parfum mi-ange, mi-démon

De la famille orientale gourmande, l'eau de parfum Angel nous emmène immédiatement vers des notes fraîches et pétillantes de la bergamote et de la mandarine, associées aux senteurs sucrées et fruitées. Les notes de cœur nous transportent vers une gourmandise affirmée, intense des fruits rouges. En note de fond, il devient plus sensuel, comme séducteur, grâce au mariage du patchouli et de la vanille. 

La pyramide olfactive rend ce parfum additif et régressif en faisant remonter tous les plaisirs gourmands de l'enfance.

Parfum gourmand  Angel

Mugler le décrit comme un parfum mi-ange, mi-démon : je dirai qu'il évolue en démon pour finir en ange. En effet, si les notes de têtes sont d'une fraîcheur audacieuse, mêlée à des notes fruitées, les notes de fond sont nettement plus douces tout en conservant la gourmandise initiale. Cela laisse sur la peau un sillage féminin à la fois envoûtant et rassurant, un parfum qui permet de se libérer, afin de profiter d'un moment de gourmandise assumée.


Note de tête : melon, noix de coco, mandarine, cassia, jasmin, bergamote et barbe à papa, poivre rose.

Notes de cœur : miel, abricot, mûre, prune, orchidée, pêche, jasmin, muguet, fruits rouges et rose.

Notes de fond : fève tonka, ambre, patchouli, musc, vanille, chocolat noir et caramel.

Parfum gourmand Angel Mugler

Afin  de vous offrir un deuxième avis, j'ai demandé à Bénédicte du blog Princesse Acidulée  de vous partager ses impressions sur Angel, un parfum qui l'accompagne depuis plusieurs années :

Se voir offrir un parfum est toujours une délicate attention, d’autant plus lorsque celle-ci provient d’une précieuse amie. 

J’ai ainsi été enchantée de retrouver Angel, grâce à ma douce Nathalie. En effet, Angel a été le parfum de ma jeunesse, je l’ai porté durant une dizaine d’années, c’est donc pour moi une senteur synonyme de souvenirs… de joie et de larmes, le souvenir d’une jeunesse intense. Angel est une fragrance mêlant sensualité, féminité et gourmandise. Une fragrance qui ne laisse pas indifférent. 

Angel est né en 1992, de la furieuse audace du créateur Thierry Mugler et du nez Olivier Polge, à qui l’on doit notamment La vie est belle de Lancôme. La pyramide olfactive d’angel révolutionne la parfumerie traditionnelle en proposant des notes gourmandes, voire régressives, tout en étant intensément sensuelle. Un jus addictif résolument différent. Avec en notes de tête, des notes acidulées de mandarine et bergamote, en notes de cœur du fruit de la passion, pour terminer par des notes de fond mêlant entre autres, la vanille, le cacao et le patchouli. 

Sa pyramide olfactive audacieuse et gourmande font de ce parfum oriental un best-seller, encore aujourd’hui, il est l’un des parfums les plus vendus à travers le monde. Et je suis ravie de le retrouver, à cette nouvelle étape de ma vie...

mugler parfum femme gourmand avis

En conclusion : comme on le voit, Angel est un parfum qui ne laisse pas indifférent et qui saura plaire aussi bien aux femmes jeunes ou plus matures,  discrètes ou affirmées. C'est aussi une eau de parfum qui a l'avantage d'être disponible en différents volumes sur le site Tendance Parfums : 15 ml, 25 ml et en vaporisateur ressourçable en 25 ml, ainsi qu'en 50 ml à 71 €, pour grimper à 114 € les 50 ml chez Sephora. Angel sera assurément un très beau cadeau qui marquera l'esprit.


Aimez-vous les parfums gourmands ?

Connaissez-vous Angel ?

avis Angel Thierry Mugler

---> Vous aimerez aussi :


Maître Parfumeur et Gantier Eau de Cologne du coq Guerlain Eau de toilette de Mercedes Benz Man Eau de Rochas de Rochas Paris

Le petit monde de NatieAK.com

42 commentaires :

  1. Ce parfum représente mon intense jeunesse... Heureuse de le retrouver. Mille bises ma précieuse amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le pouvoir des parfums, ils font remonter des souvenirs.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    J'avais adoré ce parfum qui est tellement connu ! J'aime beaucoup le flacon en forme d'étoile. Je l'ai en échantillon je le mettrais prochainement tu m'as donné envie de le sentir à nouveau.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'originalité du flacon, si différent de tout ce qu'on peut voir.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je l'ai déjà essayé et il sent vraiment bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille vient le découvrir et elle trouve eg3qu'il sent très bon.

      Supprimer
  4. Oh je l'adore ce parfum :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Natie,
    J'adore les parfums gourmands et ce parfum aussi ;)
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en est un digne représentant. Bisous et belle soirée

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, que de souvenirs ! j'ai porté longtemps ce parfum qui était vraiment de très bonne tenue et très gourmand. J'ai arrêté de le porter car beaucoup de personne le mettait! Je trouve que les fontaines rechargeables c'est top ! des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou. Je me rappelle que la mère de mon ex aimait beaucoup ce parfum à l'époque. Elle allait d'ailleurs le faire recharger, je trouve que c'est sympa ce concept. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un concept repris par pas mal de marques à présent.
      Bises

      Supprimer
  8. J'adoooore cette fragrance gourmande. Tu as tellement raison : régressif à souhait.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ma fille vient de tomber sous son charme.
      Bises

      Supprimer
  9. bonjour, comment vas tu? je passe mon tour. c'est un parfum que je n'aime pas du tout. et sans mentir, son odeur me donne la nausée. je ne sais pas pourquoi. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de choses qui entrent en compte lorsqu'on sent un parfum lié à notre passé, nos habitudes...
      Très belle soirée :)

      Supprimer
  10. bonjour, je n'aime pas ce parfum. pourtant il est populaire. bon mercredi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, il a ouvert la voie au parfum gourmand.
      Belle fin de semaine

      Supprimer
  11. Cocou ma Natie ! :)
    Ho mais, j'ai un flacon d'Angel dans ma salle de bain depuis plusieurs années...Mais je ne le porte plus car même si je l'ai beaucoup aimé, il faut bien avouer que ce succès qu'il a eu fait que nous l'avons beaucoup "senti" ! lol
    Toutefois, ces fragrances sont envoutantes et c'est comme être dans un doux cocon de le sentir <3
    Merci beaucoup pour cette revue qui m'a transportée des années en arrière ! :)
    Gros bisou et bonne journée ma Natie :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a eu et à encore un très grand succès. Figure toi que ma fille qui vient juste de le découvrir trouve qu'il sent très bon
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Hello Natie, qui ne connaît pas cette fameuse étoile bleue qui a de nombreux fans, je ne l'ai pas utilisé, mais j'ai eu des échantillons, merci de pour ce retour sur Angel bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie réussite cette fragrance et puis cette étoile est tellement forte. Bisous

      Supprimer
  13. Coucou,

    Je ne suis pas très fan de ce parfum. Je lui préfère Alien.
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que je n'ai pas encore senti Alien
      Gros bisous

      Supprimer
  14. J'adore qu'il soit rechargeable. Je ne l"ai jamais essayé mais l'odeur doit être divine!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Ah ça je peux te dire que j'ai tous les parfums de la marque à la maison :)
    Je termine le Angel Muse en ce moment.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je vois que tu es une grande fan de Mugler.
      Très belle soirée

      Supprimer
  16. Coucou
    Mon mari me l'avait offert, car je l'adore, mais le spray s'est rapidement cassé, ce qui est quand même dommage, surtout pour un flacon dit "ressourçable"^^...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Mon parfum favori, découvert dans mon adolescence et qui ne m'a plus jamais quittée (enfin oui, en ce moment, mon flacon recharge est vide, n'ayant pu rentrer en France pour le remplir... même sur ça le COVID a eu une influence sur ma vie!).
    Je l'aime, l'adore...

    RépondreSupprimer
  18. Ma mère mettait beaucoup ce parfum, c'était un de ces favoris, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Natie,
    Qu'est-ce que j'aime ce parfum ! C'est le premier que m'a offert mon petit mari et je l'adore !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Je l'ai porté énormément plus jeune. C'était mon premier parfum. Aujourd'hui malheureusement, je ne le supporte plus. Trop fort pour moi et entêtant. J'ai un Flacon chez moi qui est plein. Mais il reste un incontournable et il est inoubliable! Je reconnais son odeur de loin 😁 tant elle est connue.
    Plein de gros bisous !!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  21. J'ai un peu de mal avec l'odeur de ce parfum.. elle est un peu trop forte à mon goût. Mais j'aime beaucoup son packaging !
    Doux week end

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Natie,

    Lire ton article me rappelle un tas de souvenirs ! J'ai utilisé ce parfum un bon moment à la fin de mon adolescence. Son odeur est tellement délicieuse...

    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, c'est vrai que ce parfum est mythique, je l'ai senti plusieurs fois mais ne l'ai jamais porté. Il faudrait que je me l'offre à l'occasion!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ! C'est un parfum mythique, j'en avait plusieurs échantillons je l'aimais beaucoup hahah. Mais je l'ai jamais acheté. Des bisous

    RépondreSupprimer
  25. Hello,

    Ce parfum est l'un de mes favoris, je l'adore ! Il sent tellement bon, du bonheur !
    Et le flacon est très très beau

    Bises
    Witchimimi

    RépondreSupprimer