lundi 29 juillet 2019

Light di Gioia de Giorgio Armani : l'eau de parfum des beaux jours

Conquise par l'univers beauté de Giorgio Armani avec le sublime Lip magnet, ma curiosité m'a conduite vers les parfums d'Armani. La nouveauté 2019 Light di Gioia a immédiatement suscité mon intérêt : j'avais l'intime conviction que cette eau de parfum des beaux jours allait me plaire. Ai-je vu juste ? 

Light di Gioia de Giorgio Armani

⇒ l'eau de parfum des beaux jours 


parfum d'été femme 2019
C'est dans les années 70 que Giorgio Armani - jusqu'alors styliste pour Nino Cerruri - lance ses propres créations. Il poursuit en proposant une gamme de cosmétiques/maquillage en 2000 et de parfums en 1982, dont Light di Gioia sortie en avril 2019.

parfum giorgio armani code
Un parfum solaire inspiré de la nature 

Avec cette nouvelle fragrance Light di Gioia, Giorgio Armani complète la collection di Gioia composée de Air di Gioia, Acqua di Gioia et Sky di Gioia. Cette essence est, comme les précédentes, inspirée de l'île de Pantelleria et continue par conséquent à mettre à l'honneur la nature. Pour ce dernier-né, il s'agit d'un jus solaire et notamment du généreux soleil de cette île méditerranéenne située en Italie, terre natale du styliste. Armani y possède d'ailleurs une maison de vacances, qui lui offre une pose salvatrice loin de l'agitation milanaise, mais il s'agit aussi d'un lieu capable d'éveiller sa créativité, puisque c'est là qu'il a imaginé la collection di Gioia.

parfum giorgio armani
Une essence douce et rayonnante

L'eau de parfum  Light di Gioia propose un jus ensoleillé à la fois boisé et frais, visant à rendre hommage à la lumière rayonnante du soleil couchant : un parfum plein de douceur présenté comme féminin. C'est à Olivier Cresp que l'on doit cette délicate fragrance méditerranéenne, qui se veut légère et très lumineuse. Ce parfumeur renommé (de la maison Firmenich, que je vous ai présenté avec Corpo 35) a notamment créé les fragrances pour Mugler (Angel), Dolce & Gabbana (Light Blue) ou encore Yves Saint-Laurent (Opium).

parfum armani code
Un flacon éclatant et lumineux

Light di Gioia est un parfum solaire dont sa spécificité se dévoile avec son flacon en verre transparent dont les courbes arrondies offrent un visuel féminin et élégant, coiffé d'un capuchon reproduisant la pierre de citrine poli. Cet effet de cabochon, qui reproduit l'irrégularité de la pierre précieuse, symbolise fort bien ce parfum puisqu'en lithographie, la citrine est synonyme d'énergie positive et joyeuse.

Un visuel joyeux, positif et solaire : le flacon éclatant capte merveilleusement la lumière donnant à cet écrin précieux une note de gaieté et d'énergie bienfaitrice, laissant paraître son jus d'un jaune quasi éblouissant, mais ce dernier est-il à la hauteur de ses promesses ? Nous allons voir que l'essence va justement nous accompagner dans cette voie. 

acqua di gioia giorgio armani eau légère pour saison estivale

Un parfum délicat et frais

En été, j'aime me tourner vers des essences aux senteurs naturelles et douces sachant m'accompagner tout en subtilité lors des belles journées d'été. Light di Gioia avec ses notes florales et lumineuses correspond tout à fait au parfum qu'on aime porter en période printanière et estivale.

pierre précieuse de citrine polie

Un parfum de muscs boisés-floraux

De la famille olfactive des muscs boisés-floraux, cette eau de parfum offre des notes de tête intenses à la fois toniques, dynamiques, pétillantes et vivifiantes grâce au zeste de bergamote. C'est ainsi qu'à la pulvérisation, la fraîcheur du fruit réveille les sens : à cet instant, nous sommes dans les heures les plus chaudes de la journée, lorsque le soleil est encore brûlant et intense. Notons que pour cette essence, Armani a sélectionné de la bergamote de la région de Calabre, situé dans le sud de l'Italie.

Rapidement, la bergamote s'estompe pour laisser place à la douceur : le soleil plus bas dans le ciel nous enveloppe de ses rayons chauds et orangés. Pour symboliser cet instant, le parfumeur a associé les fleurs blanches  de jasmin - qui offrent des effluves à la fois fruitées et sucrées, associées à la sensualité du Gardénia, permettant d'apporter tout deux une once de douceur, pour ensuite se tourner vers une senteur plus légère grâce à ses notes de musc blanc et de bois, symbolisant la dernière lueur du soleil.

design flacon de parfum

Notes de tête : Bergamote de Calabre
Notes de coeur : Jasmin sambac et Gardénia
Notes de  fond : Muscs blancs et boisés
⇒ Détail de la  composition :
INGREDIENTS: ALCOHOL • PARFUM / FRAGRANCE • AQUA / WATER • BENZYL SALICYLATE • BENZYL ALCOHOL • HEXYL CINNAMAL • LINALOOL • HYDROXYCITRONELLAL • ETHYLHEXYL SALICYLATE • CITRONELLOL • LIMONENE • FARNESOL • DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE • GERANIOL • BENZYL BENZOATE • CITRAL • TRIS(TETRAMETHYLHYDROXYPIPERIDINOL) CITRATE • METHYL-2-OCTYNOATE • ANISE ALCOHOL • EUGENOL • CI 15510 / ORANGE 4 • CI 19140 / YELLOW 5 • CI 60730 / EXT. VIOLET 2 (F.I.L. B228559/1). Les listes d’ingrédients entrant dans la composition des produits de notre marque sont régulièrement mises à jour. Avant d’utiliser un produit de notre marque, vous êtes invités à lire la liste d’ingrédients figurant sur son emballage afin de vous assurer que les ingrédients sont adaptés à votre utilisation personnelle
bouteille de parfum

Un parfum méditerranéen chaleureux

Light di Gioia est assurément un parfum méditerranéen du fait de la présence de la bergamote qui est un agrume majoritairement situé en Italie, tout comme le jasmin qu'on trouve aussi en Italie. D'ailleurs, Armani doit particulièrement l'apprécier puisqu'il a planté des haies de jasmin dans le jardin de sa maison de vacances sur l'île de Pantelleria !


flacon de parfum

C'est à mon sens un parfum réussi, car les agrumes, le bouquet floral et les notes boisées offrent une senteur de plus en plus agréable au fur et à mesure qu'il se révèle. Cela en fait un parfum solaire parfait pour la belle saison puisque son sillage lumineux et énergisant saura nous accompagner en douceur toute la journée. 

↪ Du fait de ses effluves délicates, on pourra le porter aussi bien au travail qu'en vacances, en vaporisant la fragrance sur les zones chaudes du corps tel que les poignets, le cou ou encore derrière les oreilles.

parfum floral femme 2019

Un parfum qu'on aura plaisir à s'offrir... ou à offrir ! 
Si j'ai opté pour un format en 100 ml, sachez que cette eau de parfum existe à un prix très accessible au environ de 37 € pour le 30 ml et 54 les 50 ml sur l'e-shop Origines Parfums, ce qui en fait un parfum pas cher malgré la qualité de son essence et la beauté de son packaging. 


parfum femme fleuri

En conclusion : Light di Gioia de Giorgio Armani est une eau de parfum qu'on aura grand plaisir à porter du fait de sa senteur rayonnante à la fois fraîche et légère avec des notes de fond apaisantes et douces. Si j'aime le porter en période estivale, je pense que j'aurais autant de plaisir à le porter lors des journées plus hivernales afin de bénéficier de son pouvoir ensoleillé. 

Avez-vous déjà senti cette eau parfumée de Giorgio Armani ?
Aimez-vous les senteurs plus douces et naturelles en été ? 

impressions sur le parfum estival de Armani

❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :

escale ensoleillé Isomarine Eau de toilette de Mercedes Benz Man Eau parfumée Bienfaisante Mandarine Roger & Gallet Verveine d'été, Le Jardin retrouvé

 -- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

70 commentaires :

  1. Coucou !
    J'avais testé Aqua Di Gioia et l'avais beaucoup apprécié. Je suis persuadée que celui-ci me plairait.
    Je n'utilise quasiment jamais de parfum, et jamais en été. J'adore, mais ça ne fait pas partie de mes habitudes.

    Merci pour la découverte. Très belle semaine!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te partager cette eau de parfum avec toi :)
      Belle journée

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte ; c'est vrai, en été on aime les parfums plus légers !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Le flacon est si doux ! Il donne envie de le tester. J'irais surement faire un tour en parfurmerie au retour de vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que le visuel correspond bien à son essence, une belle réussite.

      Supprimer
  4. Coucou Natie,
    Ce parfum est superbe et doit sentir très bon ! C'est une très belle découverte que j'ai très envie d'aller découvrir en parfumerie !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, son parfum est parfait pour la saison
      Belle journée, bisous

      Supprimer
  5. Hello,

    Je connais de nom uniquement pour l'avoir déjà vu passé sur d'autres blog, mais je n'ai jamais testé.
    Je suis très sensible au packaging (marketing haha), et j'avoue que celui-ci ne me fait pas rêver !
    Malgré tout, c'est bien le jus qui nous intéresse !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, le contenu est le plus important :)
      Belle journée

      Supprimer
  6. Je t'avoue que je suis fidèle à mon Guerlain depuis des années mais tel que tu le décris pourquoi pas l'essayer pour l'été. A voir ...
    Merci Nati pour cette présentation.
    Belle journée.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le sentir, il y a de fortes chances qu'il te plaise.
      Bisous

      Supprimer
  7. Très beau billet ( moi je n'ai pas changé de parfum en 20 ans :-))

    RépondreSupprimer
  8. coucou

    jamais testé mais ça me donne envie de le connaitre.
    Il est assez éloigné de ce que je porte d'habitude mais pourquoi pas tenter :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu as l'occasion de le sentir.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou
    J'irai le découvrir en parfumerie, mais je peux déjà dire que je suis à peu près certaine qu'il me plaira. Merci pour la découverte. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir partagé ce parfum avec toi :)

      Supprimer
  10. Il doit sentir divinement bon ! Toute la collection d'ailleurs :)
    Merci pour ton article, il donne envie de le découvrir.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma découverte fut belle, c'est vraiment réussi.
      Bises

      Supprimer
  11. Coucou je porte soit pas de parfum quand il fait hyper chaud, soit des eaux fraîches ou eaux de soin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors celui ci devrait te plaire car il est très léger.

      Supprimer
  12. il a l'air très frais ce parfum ! j'en portais un plue jeune de Armani, je le kiffais :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle! Le flacon est très beau, tu me donnes envie de le sentir! J'irai le sentir en parfumerie, il me faudra bientôt un nouveau parfum! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou le flacon est très joli, idéal pour l'été, merci pour cette jolie découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un joli visuel et une senteur très agréable

      Supprimer
  15. Coucou !
    N'étant pas fan d'agrumes je passe mon tour pour ce parfum mais le flacon est très joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bergamote est en note de tête donc elle s'estompe rapidement pour laisser une senteur d'une grande douceur.
      Bisous

      Supprimer
  16. Les senteurs sont tellement bien décrits que cela me donne envie d’aller faire un tour en parfumerie. L’été je porte peu de parfum. Mais comment ne pas succomber devant ce flacon avec ses jolies courbes arrondies ^^ un Must Have pour cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a un visuel qui correspond si bien à l'essence, une merveille

      Supprimer
  17. Trés bel article hyper détaillé, cette eau "solaire" me fait bien envie du coup, et pourtant de base je ne me serais pas tourner vers ce parfum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le sentir, tu pourrais être surprise.

      Supprimer
  18. Coucou!
    Merci pour cette douce découverte. J'aime beaucoup les jus solaires et en été, bien que je me tourne davantage des eaux fraîches la journée, j'aime aussi la douceur et les essences plus naturelles. Je ne connaissais pas cette création d'Armani... La bergamote, une odeur dont je raffole... J'imagine le délicieux mélange apporté par les autres notes... A découvrir absolument !
    Merci pour cette belle présentation !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un parfum qui évolue tout en douceur, une merveille pour l'été.
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Coucou, ce parfum me tente beaucoup par ses notes de bergamote, un agrume dont je suis fan, je vais aller le sentir en magasin! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, sa douceur est fort agréable.
      Bisous

      Supprimer
  20. C'est une bien agréable découverte!
    Merci pour ce partage. Belle journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir
      Belle journée, bisous

      Supprimer
  21. Généralement j'aime bien ces parfums mais je n'ai pas encore eu l'occasion de sentir celui ci.

    RépondreSupprimer
  22. quel bel article et tes photos sont solaires! je ne connaissais pas du tout mais vu les notes je pense que ce parfum me plairait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Natie ! :) Alors, au vu de ce que tu dis, il y a des chances pour qu'il me plaise...mais ça ne sera pas pour cette année car je suis tombée sous le charme de Captain Rossi ;) En tout cas, merci beaucoup pour cette belle revue :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle fin de journéé :) <3 Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il sent bon celui-ci aussi :)
      Pleins de bisous

      Supprimer
  24. Coucou ma belle, je n'aipas encore senti cette nouveauté mais les fragrances devraient me plaire ! j'ai déjà acheté des parfums Armani que j'ai beaucoup aimé, merci pour cette jolie revue, gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup les parfums solaires pour l'été avec des notes hespéridées. Les parfums Armani bénéficient, je trouve, toujours d' une belle personnalité olfactive. Une jolie découverte. Merci ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, celui-ci est d'une grande douceur
      Bises

      Supprimer
  26. Hello Natie bien sûr Armani et ses fragrances est toujours original, ce jus semble léger donc adapté à l'été, à tester sur ma peau cette eau de parfum merci pour ta jolie présentation bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une eau de parfum qu'on a plaisir à porter.
      Bisous

      Supprimer
  27. Coucou Natie,
    Tout comme toi, j'opte pour des parfums plus légers et pétillants en période estivale !
    Je n'ai jamais acheté de parfums de la marque Armani, le flacon est très jolie et les fragrances pourraient bien me plaire ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le sentir et me dire ce que tu en penses:)
      Belle journée, bisous

      Supprimer
  28. Ohlala il doit sentir divinement bon ! Le flacon estival est très joli :)

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Natie,
    Ah la je connais et j’aime beaucoup…
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  30. Tu me donnes envie de foncer chez mon parfumeur préféré
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bergamotte, Musc blanc... ouhhhh là... tu m'as ! Mes senteurs de référence quand je choisis un parfum d'été !!!

    RépondreSupprimer
  32. jasmin, gardénia et un flacon qui me plaît bien. j'irai le sentir.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Natie,
    Ce parfum semble parfaitement coller à l'été, et c'est vrai que le flacon a beaucoup de charme !
    Je privilégie également ce genre d'odeurs quand il fait chaud, pour le moment je termine mon eau Gorgée de Soleil (fleur d'oranger et néroli).
    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  34. Oh c'est toujours très dur de choisir un parfum sans le sentir. Le flacon est très beau en tout cas :) et tes photos savent le mettre en valeur.

    XOXO LOVE
    notrecarnetdaventures.com blog lifestyle tenu par deux amoureux des vieilles pierres et des belles adresses gourmandes et culturelles !

    RépondreSupprimer
  35. Coucou, Natie,
    Je ne connaissais pas ce parfum, mais il est idéal pour l'été, s'il est lumineux et sucré.
    Gros bisous, ma belle estivale

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Natie,
    Ce parfum est léger pour l'été.
    Il pourrait me plaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou,
    Pour ma part je ne mets pas de parfum en été, seulement des brumes d'Acorelle de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  38. Le flacon est très jolie , 'aime beaucoup la couleur du parfum aussi il doit sentir trop bon

    RépondreSupprimer
  39. Très fidèle à mon parfum, il est bien difficile de changer mais je t'avoue que tu le vends si bien que je vais aller le tester =)

    RépondreSupprimer
  40. Coucou ! Je ne connaissais pas ce parfum mais je vais aller m'empresser d'aller le sentir en parfumerie, il a tout pour me plaire ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  41. Tu me donne envie d'aller le sentir. J'aime beaucoup les parfums Armani.
    Bisettes

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com