11 sept. 2020

Unboxing beauté : échange de colis avec La green life 2 Nath

Tenir un blog permet de faire de jolies rencontres virtuelles et il en a été ainsi avec Nathalie du blog La green life 2 Nath.  Son univers Slow Lifestyle - entre beauté et voyage - offre des moments de lecture où la passion est bien palpable, tout comme son objectivité, une qualité que j'apprécie grandement. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté sa proposition pour un échange de colis beauté. Voici le contenu du colis beauté de Nathalie avec à la clef de merveilleuses découvertes !

 Unboxing beauté

 soins visage, corps et cheveux  


alepia shampoing bio


Crise sanitaire oblige, il a fallu attendre la fin du confinement pour envisager l'envoi de nos colis. Ceci étant, bien que reçus avant les grandes vacances, nous avons décidé de prendre notre temps : c'est finalement la date du 11 septembre qui a été retenue. 

Le contenu de nos colis contient  des soins achetés et/ou reçus via le blog au travers de box, évents, partenariats... Soyons clair : une blogueuse reçoit énormément de produits qu'elle n'a pas toujours l'occasion de tester faute de temps ou tout simplement parce qu'ils ne lui correspondent pas (spécificité de peau et/ou composition). C'est particulièrement vrai pour moi pour les box qui ne sont pas totalement naturels. Et même en bio, il m'arrive de recevoir des doublons lors des évents ou lors de conditionnements exceptionnels durant les fêtes. L'alternative pour éviter le gaspillage est de donner. 

J'ai été ravie de faire cet échange avec Nathalie du blog La green life 2 Nath, car nous envisageons le blogging de la même façon : objectivement, une valeur très importante à mes yeux lorsque je me rends sur un blog. Si vous appréciez mon univers, nul doute que vous allez aimer votre moment de lecture chez Nathalie. Vous y découvriez une personne passionnée, qui prend le temps d'aimer ce qui l'entoure et de savourer les moments de bonheur du quotidien.

Nathalie vous parlera de beauté respectueuse et également de voyage : une véritable bulle d'oxygène, un moment d'évasion qui montre à quel point la France est belle. 

⇒ Je vous invite donc à découvrir son blog et par la même occasion le contenu du colis que j'ai envoyé à Nathalie sur son blog La green life 2 Nath. 

soins visage et corps

 savon solide purifiant N.A.E  


Commençons notre routine beauté par le visage avec le savon solide purifiant de N.A.E. Il s'agit d'une marque italienne labellisée Cosmebio, certifiée par Ecocert. N.A.E met en avant son savoir-faire dans le domaine de l'herboristerie. C'est ainsi que ce soin lavant contient de l'eau de Rose de Damas bio, capable d'apaiser, rafraîchir, hydrater et tonifier le teint.

n.a.e savon solide visage avis

Malheureusement, la marque a cédé pour ce soin à l'appel d'un ingrédient peu onéreux, mais ayant des conséquences écologiques dramatiques : l'huile de palme présente en grande quantité dans ce soin (les deux premiers ingrédients du savon : sodium palmate et sodium palm kernelate). 

Ne vous laissez pas bercer par le discours de l'huile de palme durable et bio (très vendeur pour les marques, car cela se veut déculpabilisant pour le consommateur). En effet, les conséquences environnementales sont strictement identiques : une déforestation massive qui nuit non seulement à notre planète, mais entraîne aussi l'extinction d'espèces animals et  de graves problèmes de santé pour la population locale (du fait des feux de forêts).
⇒ Détail de la  composition :
Sodium Palmate** • Sodium Palm Kernelate** • Aqua (Water, Eau) • Glycerin** • Parfum (Fragrance) • Sodium Chloride • Cocoyl Methyl Glucamide • Rosa Damascena Flower Water* • Citric Acid • Tetrasodium Glutamate Diacetate • Hydrolyzed Jojoba Esters • Propylene Glycol • Sorbic Acid • Sorbitol • Prunus Armeniaca (Apricot) Fruit Extract* • Potassium Sorbate • Sodium Benzoate * ingrédient issu de l’Agriculture Biologique ** transformés à partir d’ingrédients biologiques

n.a.e. savon visage avis

N.A.E est une marque qui sait parfaitement mettre en avant des points recherchés par les consommateurs : vegan, bio, herboristerie, savoir-faire, discours écologique (!), mais qui dans les faits, préfère jouer sur la rentabilité d'un produit plutôt que sur la préservation de notre planète. Comme on le voit, la labellisation bio n'est pas toujours synonyme de respect de l'environnement...



 savon d'Alep Ashtar 


Poursuivons avec la très belle marque Ashtar qui fait le choix d'ingrédients 100% naturels  ET dans le plus grand respect de notre planète. Il s'agit d'un authentique savon d'Alep fabriqué de façon artisanale par des savonniers syriens. 

Il est très important d'être vigilant sur la composition du savon d'Alep, car il existe malheureusement  des contrefaçons. Heureusement, il est facile de détecter un vrai savon d'Alep : la liste des ingrédients est courte (huile de Laurier, huile d'olive, soude et eau) et le pourcentage d'huile de Laurier est clairement indiqué. Le savon d'Alep contenant un fort pourcentage d'huile de Laurier est toujours plus cher car c'est une huile précieuse.

savon d'Alep 100 % naturel Syrie

Ce savon Ashtar - qui contient 22% huile de baies de laurier et 78% huile d'olive - est destinée aux peaux normales à délicates, afin d'hydrater et protéger la peau. Il peut s'utiliser sur le corps et le cheveu. 

Le pourcentage de l'huile de baies de laurier est variable d'un savon d'Alep à un autre (de 5,5% jusqu'à 40 % selon les marques) : il se choisit selon les besoins de notre peau. Le pourcentage plus élevé est destiné aux peaux ayant besoin d'être fortement hydratées et apaisées. 

savon d'Alep Ashtar

Vendu à 6,22 €, cela en fait un savon non seulement très économique, mais en plus respectueux de la peau et de notre environnement car zéro déchet. En effet, l'emballage cartonné sera facilement recyclé.  


 Shampoing au shikakai Alepia 


On poursuit avec le shampoing au Shikakai et à l'huile d'argan Alepia. J'ai été très contente en découvrant ce soin. En effet, je suis aussi fan de l'huile d'argan que j'utilise au quotidien pour ces nombreux bienfaits notamment anti oxydants (parfait pour lutter contre le vieillissement cutané), que le Shikakai que j'ai découvert avec les soins Melo AyurvedaCe fruit issu d'une plante ayurvédique est capable d'apaiser les démangeaisons et venir à bout des pellicules, en plus d'offrir un bon pouvoir nettoyant.

shampoing bio au shikakai et huile d'argan Alepia
Labellisé Cosmebio, cette marque Made in France met en avant une démarche naturelle et éthique  : 98 % d'ingrédients naturels dont 20% issus de l'agriculture biologique.

On retrouve notamment dans ce shampoing de l'extrait de reine des pres (bienfait calmant et apaisant, un ingrédient que j'avais découvert dans le shampoings en vrac Coslys), de la poudre de fruit d'Acacia Concinna - le shikakai (action sur les pellicules, fait briller les cheveux et accélère leurs pousses) et bien sûr de l'huile d'argan. 

Notons tout de fois la présence de Cocamydopropyl Betaine, un tensio actif dont la fabrication est polluante, en plus d'être possiblement allergène. Malgré cela, Ecocert continue de l'autoriser. Il peut donc le retrouver dans les produits labellisés Cosmebio, alors qu'il est interdit dans les autres certifications bio.
⇒ Détail de la  composition :
Aqua (Water), Spiraea Ulmaria (Meadowseet – reine des prés) flower extract*, Decyl glucoside, Caprylyl /Capryl Glucoside, Acacia Concinna Fruit Powder*, Cocamydopropyl betaine, Inulin, Argania Spinosa Kernel Oil*, Parfum (fragrance), Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, Sodium Chloride, Caesalpinia Spinosa Gum, Potassium hydroxide, Citric acid, Benzyl Alcohol, Dehydroactic acid

shampoing bio au shikakai
Le petit orifice permet de bien contrôler la quantité de produit : la galénique  un peu gluante et d'une teinte marronnée offre un parfum fort agréable avec une pointe de gourmandise. J'ai été assez agréablement surprise par cette senteur car je m'attendais à quelque chose de plus végétale, moins sensorielle. C'est un shampoing qui mousse bien et qui offre un bon pouvoir lavant pour mes cheveux normaux, épais et non colorés. Je suis ravie de cette jolie découverte.
⇒ Détail de la  composition :
STEARIC ACID, LAURIC ACID, GLYCERIN, MYRISTIC ACID, SORBITOL, COCAMIDOPROPYL BETAINE, WATER, RICINUS COMMUNIS SEED OIL, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL, SODIUM HYDROXIDE, PERSEA GRATISSIMA OIL, SODIUM HYALURONATE, MENTHOL, INDIGOFERA TINCTORIA EXTRACT, MENTHA PIPERITA OIL, TOCOPHEROL

Alepia shampoing shikakai

 Shampoing solide Asters cosmetic 



Passons au coup de cœur de ma fille Aimie, avec la marque Asters cosmetic qui nous était totalement inconnue. Nathalie l'a gâté en lui envoyant deux shampoings solides d'Asters cosmetics : Menthole et huile de menthe poivrée pour tonifier, vivifier et freiner la chute et Extrait de varech pour fortifier apporter du volume et de la brillance. 

Spécificité des cheveux d'Aimie : cheveux gras, fins (longueur : arrivent presqu'au niveau des épaules). Elle a besoin de les laver tous les 2 à 3 jours.

shampoing extrait de varech volume et brillance Asters cosmetics
Aimie a testé en premier le shampoing solide à l'extrait de varech contenant 98% d'ingrédients naturels.  On y retrouve de nombreuses huiles : coco , huile d'olive, de ricin, de fleur de origan marjolaine mais aussi de l'aloe vera et de l'acide hyaluronique en plus de nombreux extraits et même de la poudre de cacao. Le seul hic lorsqu'on est pointilleux est la présence de Cocamydopropyl Betaine polluant à la fabrication et potentiellement allergène. Heureusement, ma fille m'a fait aucune réaction. 
⇒ Détail de la  composition extrait de varech :
Shampoing extrait de varech : STEARIC ACID, LAURIC ACID, GLYCERIN, MYRISTIC ACID, SORBITOL, COCAMIDOPROPYL BETAINE, WATER, COCOS NUCIFERA OIL (huile de coco), SODIUM HYDROXIDE, RICINUS COMMUNIS SEED OIL (huile de ricin), OLEA EUROPAEA FRUIT OIL (huile d'olive), ORIGANUM MAJORANAFLOWER OIL (Huile de fleur d'origan marjolaine), ALOE BARBADENSIS EXTRACT(extrait d'aloe vera), BENTONITE, ILLITE, LAMINARIA JAPONICA EXTRACT (Extrait de Laminaria Japonica (algue), OCIMUM BASILICUM EXTRACT (Extrait de Basilic),HOUTTUYNIA CORDATA EXTRACT (Extrait de poivrier de chin), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), TOURMALINE, THEOBROMA CACAO SEED POWDER (Poudre de Cacao), TOCOPHEROL (vitamine E)
shampoing solide naturel asters cosmetics

⇒ Notons le choix d'un emballage sous plastique pour ces shampoings solides alors que la marque coréenne met en avant le zéro déchet. Je n'ai trouvé aucune information sur l'origine de cette matière. 

Aimie est une adepte du shampoing solide depuis 2015 : elle a commencé sa transition vers un soin cosmétique capillaire naturel et bio avec la marque Secrets en Provence, puis a poursuivi avec différentes marques dont les shampoings solides de Nature et découvertes et ceux de Melo Ayurveda.

asters cosmetics avis
Ma fille utilise ce shampoing sur ses cheveux humides en massant délicatement l'ensemble de sa chevelure. Après avoir bien lavé les cheveux, il suffit de rincer. Le shampoing à l'extrait de varech laisse sur la chevelure une senteur douce et fraîche ultra plaisante. En plus de cet aspect, ce shampoing solide offre un très bon pouvoir lavant tout en apportant véritablement du volume aux cheveux, chose qu'Aimie n'avait jusqu'alors jamais constaté avec un shampoing ! 

Elle a été si conquise qu'elle a passée immédiatement commande sur Beauté Privée lorsqu'elle a vu qu'il était disponible (7,60 € les 100 grammes, on peut le trouver sur le net autour de 12,90 €).


Le deuxième shampoing Mentholé et huiles de menthe poivrée remplit tout autant son contrat : la sensation ultra-fraîche est impressionnante ! Si vous avez envie d'un effet rafraîchissant en pleine canicule, vous ne serez pas déçue par ce soin capillaire.  Autant vous dire que son pouvoir tonifiant et vivifiant sont au rendez-vous : ça réveille immédiatement ! S'il laisse une senteur moins durable sur les cheveux, il offre un excellent pouvoir lavant et il a également permis aux cheveux d'Aimie de regraisser moins vite ! Encore une très belle surprise. Aimie surveille donc le site Beauté privée pour pouvoir recommander les deux shampoings !
⇒ Détail de la  composition du shampoing mentholé:
STEARIC ACID, LAURIC ACID, GLYCERIN, MYRISTIC ACID, SORBITOL, COCAMIDOPROPYL BETAINE, WATER, RICINUS COMMUNIS SEED OIL, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL, SODIUM HYDROXIDE, PERSEA GRATISSIMA OIL, SODIUM HYALURONATE, MENTHOL, INDIGOFERA TINCTORIA EXTRACT, MENTHA PIPERITA OIL, TOCOPHEROL
shampoing solide menthol et huile de menthe poivrée Asters cosmetics


 Féret parfumeur 



Féret parfumeur est cette marque familiale dont l'aventure a débuté en 1865, mais qui m'était inconnue. Elle a conservé un packaging rétro typique du 19eme siècle et qui fait tout son charme. Parmi les deux produits que j'ai reçus, j'ai découvert Hyalomiel au parfum rose poudrée (il existe aussi en violette). Il s'agit d'un soin au miel biologique de Garrigue pour hydrater, réparer et apaiser, rafraîchir  les mains et les pieds. 

Féret parfumeur avis
Hyalomiel est un soin Made in France dont packaging rétro m'a de suite séduite. Malheureusement, sa composition conventionnelle a été une déception : PEG, silicone, disodium EDTA, phenoxyethanol...
⇒ Détail de la  composition :
Aqua (eaur), peg-12 dimethicone (silicone), methylpropranediol, sodium polyacrylate starch, diglycerin, glycerin, phenoxyethanol, mel (miel) extract, biosaccaride gum-1, ethylhexylglycerin, parfum, peg-40 hydrogenated castor oil, ppg-26-buteth-26, disodium EDTA, potassium sorbate, benzyl benzoate, citric acid, sodium benzoate, geraniol, limonene.

Féret Hyalomiel
Fort heureusement, Féret parfumeur propose avec sa lotion botanique un soin nettement plus qualitatif présenté dans une bouteille en verre arrondie : un visuel lui aussi rétro avec une composition qui avait tout pour me séduire :  huile de sésame,  huile de germe de blé, huile de carthame ainsi que des huiles essentielles de citron, lavandin et d'orange. 

Cette lotion botanique ne pourra pas être utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes du fait de la présence d'huiles essentielles. 
⇒ Détail de la  composition :
Caprylic/capric Triglyceride, Seasarum Indium (Sesame) Seed Oil*, Tritium Vulgare (Wheat) Germ Oil, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Lavandula Hybrida (Lavandin) Oil*, Lavandula Anguvstifolia (Lavender) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Thymus Vulgaris (Thyme) Flower/leaf Oil, Rosmarinus Officials (Rosemary) Flower Oil*, Miel (Honey) Extract*, Limonene, Linalool, Citral, Geraniol, Eugenol.

lotion botanique soin du corps Féret parfumeur lotion botanique Féret parfumeur avis
La senteur de la lotion botanique nous transporte dans le sud avec ses notes de lavandes associé à une senteur fraîche acidulée : quel plaisir de l'utiliser et d'autant plus en période de canicule !  Son parfum pétillant qui sent bon la Provence procure un moment d'évasion, en plus d'apporter tous les ingrédients permettant à la peau d'être parfaitement hydraté. Je suis totalement ravie de cette belle découverte.


 Masque argile Cattier 



On termine avec deux échantillons : le premier d'une marque coréenne dont l'illustration pastel représenter une ferme. Melt Me Softy Blackhead Nose Pack est un masque pour le nez visant à réduire les points noirs. Un packaging tout mignon, mais une composition  avec des ingrédients qu'on n'aime pas : PEG, Disodium EDTA, phenoyethanol d'autant qu'ils sont en tête de l'INCI.

Cattier masque argile bio

Par contre, la marque Cattier est ultra qualitative. Ma fille avait déjà testé cette marque avec le masque Rose reçu dans la box Birchbox en 2014. Celui à argile jaune et Hamamélis pour peaux sèches (labellisé Cosmébio) bénéficie d'une excellente composition : argile, extrait de menthe poivrée,eau d'Hmamélis, huile de jojoba et de l'huile essentielle de fleur de geranium. Je me le garde précieusement pour cet hiver. 


En conclusion : Je remercie Nathalie pour ce joli colis qui nous a permis de faire de jolies découvertes...et des achats !  Si on devait choisir un produit, Aimie retiendrait sans hésitation les deux shampoing solide d'Asters cosmetics, pour moi la lotion botanique de Féret parfumeur et mon fils le savon d'alep d'Ashtar

Et vous, quel produit vous tenterez le plus ? 

routine beauté visage corps et cheveux avis

---> Vous aimerez aussi :

Savon surgras Châtaignes du Sud-Ouest de la Savonnerie des Grands Lacs Crème mains ultra nourrissante  Collines de Provence crème pieds succulents  La Fare en Provence 1789 Gel moussant neutre de Centifolia
Le petit monde de NatieAK.com

43 commentaires :

  1. Coucou
    Très sympa cet échange de colis !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela nous a permis de faire de belles découvertes.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma Natie ! :) Ha mais merci encore pour cet échange et quel plaisir de découvrir nos produits respectifs. Je retiens notre discussion et nos rires devant nos constations par rapport à la marque Ferret...et je reste consternée, tout comme toi devant cette grosse erreur de la part de cette marque qui est donc capable du "mieux"...comme du nettement moins bon ! Je retiens aussi pour NAE et en même temps, je ne suis pas étonnée. C'est vrai que lors de l'atelier "savon" auquel j'ai participé, avec "l'Atelier Pacoud", Pascale nous expliquait que "son" huile de palme était faite dans le respect...bla bla bla...Elle mettait également en avant que cela permettait aux femmes de "là-bas" d'être indépendantes, alors, je me suis laissée "convaincre". Mais en te lisant, et pour en avoir discuté ensemble donc, je réalise que non, ce n'est peut-être pas à cautionner :( Ha la la, le monde de la cosmétique n'a pas fini de nous faire écrire à son sujet ! lol. En tout cas, merci beaucoup pour cet échange à nouveau, et pour ce bel article <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Natie chérie <3 Nathalie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, que cela soit en cosmétique ou dans l'industrie alimentaire, les marques parviennent à développer des arguments...
      Encore merci pour ces belles découvertes ma Nathalie, gros bisous

      Supprimer
  3. J'adore le principe de s'échanger des produits de la sorte, trop bonne idée !
    Personnellement je me laisserais bien tenté par le savon d'Alep ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une valeur sûre le savon d'alep quand on le choisit bien.

      Supprimer
  4. Coucou
    Quel joli colis !!! Il y a plein de soins que je ne connais pas. C'est un concept super qui permet de faire plein de découvertes.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Ce fut d'ailleurs notre cas.
      Bon dimanche, bisous

      Supprimer
  5. Hello, quel beau colis ! Je ne connaissais pas tous les soins et produits. J'aime beaucoup le principe et le fait de pouvoir faire de nombreuses découvertes !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on voit qu'on peut faire plaisir et donner la possibilité de faire de jolies découvertes.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bel échange merci pour le partage que tu analyse rigoureusement. J'achète parfois le savon mains liquide Nae et lors d'un article blog j'avais fait des recherches sur le fabricant, bien quon nous berce avec un texte sur l'Italie, c'est le groupe allemand Henkel qui a lancé cette marque... les méandres de la publicité. Bon week-end Natie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand quoi, il invente une belle histoire autour d'un discours bien rodé...
      Excellent dimanche

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup l'idée que vous avez eu, d'échanger des produits! C'est un chouette colis qui est composé de très bon produits. J'adore le savon d'alep, je l'utilise depuis 3 ans pour le visage et il n'est pas prêt de me quitter 🙂
    Le shampoing au Shikakai est top, c'est le premier shampoing que j'ai utilisé lors de ma transition capillaire et j'en était ravie. Tout comme toi, j'avais été surprise par son odeur.
    Doux week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'attendais pas du tout à cette senteur, ce fut une agréable surprise !
      Excellente journée :)

      Supprimer
  8. c'est très sympa quand le blog a des prolongements dans la vraie vie!

    RépondreSupprimer
  9. Super sympa cet échange entre blogueuses
    Les marque que je retient grâce à tes articles toujours au top
    sont Cattier que je connais déja, j'utilise surtout leurs dentifrices à l'argile sans substances à éviter...
    L'autre produit retenu est le savon d'Alep comme le savon de Marseille que j'utilise, il apporte à notre peau sans l'agresser et reste naturel
    Merci pour ce joli tour et ta franchise, tu participe à nous guider
    Merci aussi pour avoir découvert le blog de La green life 2 Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le savon d'alep, un indispensable et d'autant plus lorsqu'on a une peau compliquée.
      Je vais me renseigner pour le dentifrice Cartier, merci pour l'info et ton gentil mot:)

      Supprimer
  10. Coucou Natie,
    Super sympa cet échange de colis entre blogueuses ;) cela permet de faire de jolies découvertes ...
    Parmi ce que t'as gentiment envoyé Nathalie, le savon d'Alep et la lotion botanique me plairaient certainement !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font aussi partis de nos chouchous :)
      Très bon dimanche, bisous

      Supprimer
  11. La lotion botanique me fait envie et j'adore le Packaging de Gérer.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, comment vas tu? superbe réception! je ne suis pas fan de shampooings solides.
    j'ai longtemps été adepte du troc et des swaps mais pas mal de déceptions, quelques arnaqueuses... heureusement c'est rare mais j'avais décidé d'arreter pour des raisons financières notamment. et puis je n'ai jamais repris
    passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux est de le faire avec une personne de confiance car sinon, on peut avoir des déceptions.
      Très belle journée et à très bientôt

      Supprimer
  13. Coucou, un super concept qui promet de belles découvertes à la clé. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes bien contentes de ces découvertes.
      Bon dimanche

      Supprimer
  14. Coucou !
    Je reconnais la patte de notre Nathalie dans chacun des produits que tu as reçus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! De jolies découvertes ! Les shampoings solides m’attirent bien. Je fais justement la transition avec un shampoing solide naturel mais la transition est hard, on sent tout le caca du silicone des autres shampoings dans mes cheveux. Je sais pas combien de temps dure la transition... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend des produits que tu utilisais, ça peut demander du temps. Ceci étant, ça vaut vraiment l'effort :tu vas pouvoir découvrir la vraie nature de tes cheveux et donc réadapter ta routine capillaire. Bon courage

      Supprimer
  16. Les savons me plairaient beaucoup je pense. Mille bises ma belle. Excellente idée cet échange.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Natie,
    Tu fais de belles découvertes grâce à Nathalie ! C'est un très bel éventail de produits !
    J'adore Nathalie, elle est tellement adorable !
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes ravies d'avoir pu faire de si belles découvertes. Ce fut un grand plaisir cet échange.
      Bisous

      Supprimer
  18. coucou

    sympa cet échange de produits, j ai fait des découvertes en plus !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, ça nous a permis de découvrir de jolies marques.
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou
    Un très joli swap qui permet de découvrir plus en profondeur certaines marques (et pas qu'en bien)
    Que dire de notre Nathalie, je crois que nous serions capable de lui louer ses louanges durant des heures!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Parfait on a bien surprise mais on fait aussi de belles découvertes :)
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou, c'est un super colis que tu as reçu, les produits ont l'air vraiment chouettes, surtout les 2 shampoings. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou , un swap vraiment sympathique ! je ne connais pas les produits à part le shampoing Alepia que je viens de commander et que j'ai hâte de découvrir, des gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  22. Coucou!!!
    Tu as été gâtée par notre Nathalie ! Et tu l'as bien gâtée aussi. J'adore ces échanges de colis! C'est tellement sympathique et cela fait toujours plaisir !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  23. C'est sympa cet échange ! Ça me rappelle les trocs qu'on faisait avant, c'était à la mode !

    RépondreSupprimer