lundi 10 février 2020

Hydra-Booster : sérum à l'acide hyaluronique de Château Berger

Notre peau subit quotidiennement des agressions qui peuvent altérer son aspect : stress, pollution, condition climatique... Pour y remédier, Château Berger  nous propose des soins de beauté associant les bienfaits de la mer et l'acide hyaluronique. Parmi leurs produits,  le sérum à l'acide hyaluronique : l'Hydra-Booster nous a-t-il convaincu ?

Avis sur le sérum à l'acide hyaluronique 

   Hydra-booster de Chateau Berger   



sérum anti age acide hyaluronique


Château Berger propose des soins anti-âge formulés avec des actifs naturels à la fois végétaux et marins alliant les bienfaits de la terre et de la mer. Afin de préserver la beauté de la peau, l'entreprise familiale - dirigé par Laurence et ses deux filles -  a imaginé une gamme de cosmétique Made in France capable de répondre aux signes du vieillissement cutané. 

↪ Lors de l'évent Beautypress, j'ai eu l'opportunité de découvrir  Hydra-Booster, un sérum à l'acide hyaluronique. Pour cet article à quatre mainsj'ai fait appel à Bénédicte du blog Princesse acidulée qui a accepté de tester ce soin afin de vous en partager ses impressions. 


Comment utiliser un sérum ?
Sérum Hydra-Booster Château Berger  

   Confort et fraîcheur 


Ce sérum Hydra-Booster de Château Berger est destiné aux peaux ternes et fatiguées afin de leur offrir de l'hydratation et ainsi un confort immédiat. Pour  lui redonner souplesse et élasticité et retrouver une peau mieux repulpée et éclatante, la marque a intégré de l'acide hyaluronique (propriété hydratante, régénérante et effet tenseur) et de la glycérine (hydratant).

Ce soin sera à appliquer avant un soin jour/nuit - sur un peau propre - puisque la spécificité d'un sérum est de renforcer l'action du dit soin en accentuant ses bienfaits.

↪ Ce sérum Hydra-Booster est vendu à 62 € les 30 ml sur le site Château Berger.


soin anti-âge

Ce sérum Made in France contient des ingrédients très bien notés par le site La vérité sur les cosmétiques et d'autres notés insuffisants comme le Polysorbate 20 et  le laureth 7. Il pointe également différents ingrédients ayant une problématique environnementale comme le silicone, le polyacrylamide et le C13-14 isoparaffin.

↪ Notons la présente de dimethicone - du silicone -  qui va déposer un film sur la peau afin de réduire la perte hydrique. Cela donne l'illusion d'une peau plus lisse et veloutée. Son pouvoir occlusif risque de boucher les pores et créer des imperfections.

↪ Conformément à la législation européenne, ce soin n'est pas testé sur les animaux.
⇒ Détail de la  composition :
aqua (eau), propanediol (contrôle de la viscosité), polysorbate 20 (Émulsifiant, lipide, tensioactif, problématique écologique), glycerin (hydratant), dimethicone (huile de silicone, problématique environnementale), sodium citrate (agent actif), sodium hyaloronate (acide hyaluronique), xanthan gum (gélifiant), parfum, gluconolactone, sodium gluconate (Co-émulsifiant), calcium gluconate (Substance de soin pour la peau), polyacrylamide (agent filmogène problématique environnementale), C13-14 isoparaffin (issu du pétrole), laureth 7(tensioactifs) , citrid acid, sodium benzoate (conservateur).

Sérum et booster : Sérum visage anti-âge, hydratant

Avis de Bénédicte sur ce soin tenseur

Grâce à ma complice Nathalie, j’ai la chance de tester depuis plusieurs semaines le Sérum Hydra-Booster à l’acide hyaluronique de la marque Château Berger. Une marque familiale française qui propose des produits sans paraben ni phenoxyethanol, et non testés sur les animaux.

Mon profil cutané : Peau mixte et sensible - Tendance à eczéma sur les paupières

ChateauBerger sérum hydra booster


Très agréable d’utilisation, ce sérum, dès la première application rend la peau douce, celle-ci est comme repuplée, plus rebondie. Véritable soin sensoriel, la texture est qualitative (pour reprendre le terme souvent employé par mon amie). Très agréable à appliquer, il laisse un fini non gras, non collant sur la peau.

S’agissant du packaging, celui-ci est sobre et élégant dans son flacon transparent, mais aussi pratique, puisqu’il est muni d’une pipette permettant de délivrer la juste dose de produit. Quelques gouttes suffisent, à appliquer par massages circulaires du bout des doigts sur l’ensemble du visage et du cou.

sérum cosmétique

Le produit pénètre rapidement et permet de se maquiller immédiatement après la pose. De plus, j’ai remarqué que mon fond de teint avait un meilleur rendu depuis que j’utilisais ce sérum. 

Mon astuce : le garder au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant plus intense et en optimiser les effets. Après plusieurs semaines d’utilisation, ma peau est mieux hydratée, plus rebondie et paraît plus reposée. Ce sérum est un réel coup de cœur

Merci à Nathalie pour cette très jolie découverte.

En conclusion : Ce sérum Hydra-Booster à la composition conventionnelle a su répondre à la problématique cutanée de Bénédicte en lui apportant un confort immédiat et un bel aspect cutané.

Connaissez-vous la marque Château Berger ? 
Utilisez-vous un sérum ?

Chateau Berger avis


 ❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️
---> Vous aimerez aussi :
l'huile anti lumière bleue Soin anti-rides réparateur repupant  sérum hydratant Oligoforce advanced de Phytomer Bi-sérum Hydra Essentiel intensif anti-soif de Clarins
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook Le petit monde de NatieAKtwitter blogueuseInstagram lifestyleLes blogueusesblog campus Natieak Pinterest inscription

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

63 commentaires :

  1. Coucou Natie!

    Merci à vous 2 pour votre avis sur ce sérum! Je ne connaissais pas cette marque! Maintenant, je t'avoue ne pas pouvoir me passer de sérum, et j'ai bientôt fini le mien d'ailleurs!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un indispensable de la routine beauté le sérum. Comme toi, je ne peux pas m'en passer.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque mais ce soin fait bien envie et le packaging est superbe ça fait soin haut de gamme et très élégant je trouve!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais la compo ne me donne pas trop envie
    A bientôt !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une composition conventionnelle qui mériterait d'être effectivement améliorée.
      Belle journée

      Supprimer
  4. Coucou
    Je ne connaissais pas ce sérum.J'aime bien le packaging mais je ne pense pas me tester car j'en ai trop en attente.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi plusieurs sérums dans mes placards. Heureusement que les copines sont là pour m'aider à les tester :)
      Bisous

      Supprimer
  5. je ne connaissais pas du tout , j'aime bien le format de la bouteille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Ça permet une application ultra précise et hygiénique.

      Supprimer
  6. Le packaging est très beau, et si tu dis que c'est un coup de coeur tu me donnes envie de tester! tout plein de bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Natie,
    C'est chouette que ce produit plaise à notre belle Bénédicte ! En tous cas, le packaging est très joli !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  8. J'utilise déjà un sérum contenant de l'acide hyaluronique, et j'en suis très contente; mais pour changer, qui sait; je garde cette marque sous le coude. Merci.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les bienfaits de l'acide hyaluronique sont bien connus.
      Belle soirée

      Supprimer
  9. Coucou :) Je ne connaissais absolument pas cette marque donc merci pour la découverte ! Pour ma part, j'utilise plusieurs sérums en ce moment (un à l'acide hyaluronique et un à la vitamine C). C'est une étape de ma routine que j'adore ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais d'ailleurs lu ton retour sur ton blog.
      Des bisous

      Supprimer
  10. Outre la compo à améliorer si on s'arrête dessus, je leur trouve des qualités et un adorable packaging.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Natie ! :) Ha mais que ferait-on sans sérum ? Impossible pour moi de m'en passer ! Mais il est vrai que je fais de plus en plus attention aux compositions donc, pas sûr que j'utiliserais celui-ci qui a tout de même l'air très bien, pour qui est utilisateur/trice de la conventionnelle. Le nom de la marque me dit quelque chose : j'ai dû la voir passer sur les RS ! Merci beaucoup pour cet article à quatre mains qui, comme toujours est très précis <3 Gros bisou et bonne journée ma Natie :) <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie d'avoir pris le temps de nous lire. Comme toi, le sérum fait intégrante de la routine beauté, c'est un excellent complément.
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout la marsue, c'est une découverte !
    J'adore les sérums, j'en utilise régulièrement et principalement le matin.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrai plus m'en passer, c'est un très bon complément les sérums.
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Coucou ! Je ne connaissais absolument pas cette marque qui m’a l’air qualitative. J’utilise systématiquement un sérum ma peau en a bien besoin . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un réel plus un sérum dans une routine beauté.
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou Natie,
    Je découvre cette marque conventionnelle, le flacon est très élégant, le petit hic, c'est la présence de silicone qui est pour ma part rédhibitoire !!!
    J'adore utiliser les sérums, j'en applique matin et soir, en ce moment, je finis celui de la marque Beautinacae !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprends tout à fait, je regrette également sa présence.
      Bisous

      Supprimer
  15. bonjour, comment vas tu? une découverte pour moi. je trouve dommage la présence de silicone. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un ingredient que les consommatrices apprécient de moins en moins et à juste titre.
      Très belle semaine

      Supprimer
  16. Hello c'est génial d'assister à un évènement Beauty comme celui-ci en fait; j'ai vu que tu avais pas mal découvert de produits bien chouettes, j'arrive sous peu de mon voyage, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas revenir avec plein de beaux souvenirs.
      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou je connais cette jolie marque mais je n'ai pas encore testé leurs soins
    mais dommage si il y a du dimethicone dans la compo ce ne sera pas pour moi
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. Merci encore ma très chère Nathalie <3 J'adore quand on a de jolis projets et de jolies sorties ensemble. Je t'embrasse bien fort <3

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Natie
    J'en découvre des choses avec toi sur la beauté et meme si je suis un homme ça m'intéresse :-)
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hommes ont aussi le droit de prendre soi d'eux, je suis ravie de te partager cette découverte.
      Très belle semaine

      Supprimer
  20. Coucou !
    J'adore les soins à l'acide hyaluronique. Ce sérum a tout pour me plaire. J'aime beaucoup son packaging.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'inclus toujours un sérum à ma routine beauté.
      Des bisous

      Supprimer
  21. Le produit en lui-même aurait pu être super mais la composition gâche un peu tout.. Merci quand même pour cette revue !Personnellement je n'utilise pas encore ce genre de produit quotidiennement mais je pique de temps en temps le soin à l'acide hyaluronique de ma mère qui vient de chez Aroma-Zone ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, un soin à l'acide hyaluronique, c'est que du bon.
      Bisous

      Supprimer
  22. Coucou, je ne connais pas du tout cette marque 😊 j'aimerais bien tester un sérum surtout pour l'éclat du visage en tout cas j'aime bien le packaging de ce produit 😊
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça offre un bon complément à une routine beauté le se3.
      Bisous

      Supprimer
  23. Coucou, il a l'air top, sympa ton astuce de le mettre au réfrigérateur je vais essayer ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça donne un bon coup de frais à la peau.
      Bisous

      Supprimer
  24. Coucou !
    Ça m'a l'air d'un très bon produit !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il a dû bien répondre aux besoins de Bénédicte.
      Bisous

      Supprimer
  25. Bonjour, tu vas bien ? Tu me fais découvrir une marque dis moi :)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou
    Je connais la marque de nom mais c'est tout. Ce sérum a l'air pas mal du tout, et avec un peu d'amélioration, je pense qu'il serait parfait.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Natie,
    Je note ton astuce pour le côté rafraîchissant, je n'y pense pas mais c'est une bonne idée :) Sinon ce sérum a l'air vraiment pas mal !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux mettre tous tes soins au réfrigérateur et notamment le contour des yeux qui apporte un coup de fouet le matin.
      Bisous

      Supprimer
  28. Une marque conventionnelle qui peut plaire,un flacon élégant mais la composition ne correspond pas à mes habitudes beaut9,mer i à vous 2 pour cette présentation bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, tu es plus dans les soins naturels et/ou bio.
      Merci d'avoir pris le temps de nous lire.
      Des bisous

      Supprimer
  29. Un très joli duo pour cet article autour de ce produit que je ne connais , mais qui a l'air bien , d'après l'avis de Bénédicte.
    Merci beaucoup les filles,
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Bénédicte en a été très satisfaite.
      Des bisous

      Supprimer
  30. Nous connaissons le Château Berger à Marseille (que de l'extérieur malheureusement...) Est -ce que ce soin vient de cet institut ?

    RépondreSupprimer
  31. Merci à vous pour ce compte-rendu. Je pensais que cette marque élaborait des soins plus naturels. Cela étant, c'est tout à fait le genre de produit qui conviendrait à ma peau déshydratée !
    Je t'embrasse!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com