jeudi 6 février 2020

Avis sur la poudre minérale bio 10.1 light Christophe Danchaud de Absolution

Envie d'une peau à la fois matifiée et veloutée ? C'est ce que nous propose Christophe Danchaud et Absolution avec leur poudre libre bio 2 en 1 : un maquillage soin capable de sublimer naturellement le visage. Voici mon avis sur cette poudre minérale qui répondre à toutes les problématiques de peau.

La Poudre Christophe Danchaud & Absolution

⇒ Poudre minérale bio soin et makeup  


La Poudre Christophe Danchaud de Absolution
Absolution et une marque française crée en 2009, proposant une large gamme de soins bios (visage, corps, maquillage) aux extraits naturels de plantes ou de minéraux, respectueuse de la peau et simple d’utilisation. 

Pour créer un soin de maquillage capable de répondre à toutes les problématiques de peau, Absolution complète sa ligne naturelle de maquillage Sweet & Safe en s’associant une nouvelle fois à Christophe Danchaud, une collaboration qui a débuté en 2015. C'est ainsi que le maquilleur des stars a imaginé cette poudre libre bio 2 en 1, à la fois make up et soin de peau.

J'ai eu l'occasion de découvrir la marque en 2016 lors du Salon Alternative Fragrance et beauté. Depuis, elle ne cesse de me tenter. Autant vous dire que j'ai été ravie lorsque j'ai vu ma candidature accepté sur le site Mon Vanity Idéal

poudre minérale bio à l'acide hyaluronique Absolution
⍆Poudre libre vegan et bio 

La poudre minérale de finition bio destinée à toutes les peaux - même sensibles - promet d'offrir un aspect velouté à la peau en floutant les pores dilatés et les ridules. Elle a comme spécificité de fixer le maquillage, matifier la zone T en déposant un voile invisible afin d'obtenir un teint zéro défaut.
Pour protéger des agressions extérieur et lisser la peau, la marque a intégré des actifs naturels de silice (offre un effet mat, fixe et atténue les pores), de l'amidon de maïs (apaisant, régule le sébum) et l'Honokiol (antioxydant et anti inflammatoire, protège des agressions extérieurs). Pour ne pas marquer les zones sèches et les signes de vieillesse, la marque a également misé sur l'acide hyaluronique (améliore l'hydratation, l'élasticité et la fermeté à la peau). 

⇒ Un ensemble d'ingrédients permettant de conserver une peau éclatante et confortable sans tiraillement tout en bénéficiant d'une poudre invisible.

Cette poudre minérale bio Christophe Dancjaud & Absolution est disponible en deux teintes (blanche translucide 10.1 light pour les peaux clairs et  10.2 médium  pour les peaux foncées) est vendue à 38 € .

poudre libre matifiante bio

La poudre vegan 10.1 bio bénéficie d'une très bonne notation sur le site de La vérité sur les cosmétiques. Elle obtient l'excellente note de 79/100 sur l'application Yuka.

↪ Cette poudre minérale se compose de 99% d'ingrédients d'origine naturelles dont 40 % issus de l'agriculture biologique.

↪ Ce soin makeup est certifié Ecocert greenlife et est Slow cosmétique.

↪ Cette poudre contient des huiles essentielles naturelles (linalool, limonene et géraniol) qui peuvent être allergisantes pour les personnes qui y sont sensibles d'où la note de 79/100 par Yuka. 
⇒ Détail de la  composition :
ZEA MAYS STARCH/ZEA MAYS (CORN) STARCH* (amidon de maïs bio), MICA (colorant), SILICA (silice), PENTYLENE GLYCOL (Humectant), GLYCERYL CAPRYLATE (Substance de soin pour la peau), GLYCERYL UNDECYLENATE (Émulsifiant), POTASSIUM SORBATE (Conservateur), PARFUM/FRAGRANCE, HYALURONIC ACID (acide hyaluronique), HONOKIOL, LINALOOL◊, LIMONENE◊, GERANIOL◊ MAY CONTAIN (+/-) : CI 77491/IRON OXIDES, CI 77492/IRON OXIDES, CI 77499/IRON OXIDES *ingredients issus de l'agriculture biologique

poudre minérale bio

Avis sur la poudre minérale light

Cette poudre se présente dans un pot en plastique opaque muni d'un capuchon à vis. Le packaging minimaliste reprend les couleurs de la marque où le noir et le blanc s'harmonisent avec élégance. Sur le couvercle, les initiales des créateurs associées à un cœur offrent un visuel sobre et moderne.

Absolution avis
Une fois le couvercle dévissé, on découvre une houpette facile de prise en main grâce au ruban noir. Lors de la première utilisation, il faudra enlever la couche protectrice transparente placée sur le revêtement perforé. On peut alors prélever la poudre en maintenant la houpette dessus tout en retournant le boitier.

Comment l'appliquer ? Christophe Danchaud nous recommande de tapoter la houpette sur le dos de la main, puis de l'appliquer sur la zone T du front, nez et menton. Afin d'obtenir un effet naturel et conserver une peau satinée, il conseille de ne pas l'appliquer sur les joues et les pommettes. Cette poudre pourra également être appliquée avec un pinceau.

Poudre de teint Matité Velours
Cette poudre libre ultra légère et fine se dépose facilement sur la peau sans laisser de paquet :  on parvient avec la houpette à matifier immédiatement la zone T. Son avantage est qu'on pourra l'utiliser après son fond de teint ou directement sur la peau nue. 

Malgré son aspect blanc, elle est totalement invisible sur la peau. Je remarque par ailleurs qu'elle ne marque pas mes zones sèches du visage ni les signes de l'âge, ce qui est un grand avantage pour les peaux matures ! En terme de résultat, je suis conquise : simple d'utilisation, on obtient rapidement un teint velouté net et confortable et une peau toute douce : le tout avec une composition irréprochable ! J'aime tout autant son packaging facile à transporter, ce qui permet les retouches en journée (Paris et les grèves de transport ont mis à rude épreuve ma peau mixte !). 

En terme de sensorialité, j'apprécie sa senteur naturelle, qui m'est familière car elle me fait penser aux soins à base d'huiles essentielles, mais en nettement moins prononcés. 

Poudre libre minerale vegan slow cosmetique
En conclusion : Cette poudre Christophe Danchaud & Absolution tient grandement ses promesses : ultra fine, elle offre un rendu très naturel en matifiant efficacement les brillances  sans marquer les signes de vieillissements des peaux matures. D'excellentes compositions, je vous la recommande vivement !

↪ Comme plusieurs avis valent mieux qu'un, retrouvez les impressions des autres testeurs sur La poudre 10.1 Chistophe Danchaud & Absolution  sur le site Mon Vanity Ideal.
Utilisez-vous une poudre minérale ?
Connaissez-vous Absolution ?
La poudre minérale bio Absolution
 ❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️
Vous aimerez aussi :
rouge à lèvres azalea Dr Hauschka EYE LINER PAILLETÉ OEIL DE BICHE MISS W Carrés démaquillants lavables yeux Rouge à lèvres Le Rouge Français

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook Le petit monde de NatieAKtwitter blogueuseInstagram lifestyleLes blogueusesblog campus Natieak Pinterest inscription

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

66 commentaires :

  1. Haha! Effectivement, nos blogs sont en symbiose!^^ On se dit nos prochain sujets ou on se garde la surprise?? ^^
    De gros bisous Natie!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Natie,
    Il faut absolument que je teste cette poudre, la compo est top et j'aime beaucoup les poudres très fines comme celle-ci ! Et la tenue a son importante pour moi aussi, peau mixte oblige ahah ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les peaux mixtes ne sont pas simples à gérer.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou Nat !
    C'est tout à fait le genre de produit à inclure dans une routine makeup naturelle ! Merci pour ta revue !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est une excellente poudre matifiante.
      Des bisous

      Supprimer
  4. Cette poudre m'intéresse fortement, c'est tout à fait un produit qui pourrait me convenir. Merci pour la découverte. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà que je découvre avec toi une marque et un produit.

    RépondreSupprimer
  6. Il me la faut ! je ne connaissais pas du tout la marque mais j'aime bien mettre de la poudre qui ont un effet naturel

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Natie ! Ha mais oui je connais cette jolie marque car j'en ai beaucoup entendu parler ! Je n'ai toutefois pas encore testé. Personnellement, je n'utilise pas de poudre donc je n'utiliserai pas celle-ci non plus. ;) Cependant, je "sais" que je testerai d'autres produits car je n'entends que du bien de cette marque qui semble très belle et qualitative. Merci beaucoup donc pour ton avis. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle soirée :) Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la qualité est au rendez-vous. Ça donne envie de découvrir leurs produits.
      Belle journée Nathalie et bisous :)

      Supprimer
  8. Hello Natie, j'ai une poudre libre que je trouve intéressante pour matifier la peau, mais celle de Absolution, une marque que j'apprécie beaucoup, a des avantages avec les actifs naturels intégrés et la houppette d'utilisation bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, elle est non seulement ultra qualitative mais en plus pratique et simple d'utilisation. Belle journée et gros bisous

      Supprimer
  9. Très tentante cette poudre :D
    J'ai ce qu'il me faut mais je vais me la noter.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Natie
    Elle est bien intéressante cette poudre pour la peau, je transfère le message à Madame :-)
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Ah merci pour cette revue. Tu me donnes envie de tester cette poudre elle a l'air super et j'adore ce type de produit.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Bon cette poudre a l'air parfaite, il va falloir que je la teste!
    J'ai en plus du mal à trouver une poudre fine qui fait quand même son job sans avoir une couche épaisse sur le visage :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec celle-ci, le rendu est ultra naturel : elle est top !
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello, vraiment sympa, je ne connais pas.
    Merci pour la présentation et la découverte.
    Belle journée, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te partager cette jolie découverte.
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  14. Coucou Natie,
    J'ai également craqué pour cette poudre de la marque Absolution et je dois dire que tout comme toi, je suis conquise de son efficacité, de sa composition et du résultat sur ma peau mixte et mâture !
    Des bisous et bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui car une peau mixte et mature, c'est assez compliqué mais cette poudre relève parfaitement le challenge !
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    J'ai adoré cette poudre aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a le même point de vu sur cette poudre.
      Bisous

      Supprimer
  16. Très intéressant, car en effet ces poudres ne se valent pas toutes. Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais avec celle-ci, j'ai été totalement convaincu.
      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou !
    Tu ne voudrais pas souffler à la marque de faire la même en couleur banane ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu serais bien surprise avec celle-ci de son effet ultra naturel.
      Bisous

      Supprimer
  18. bonjour, comment vas tu? je connais la marque de nom. je prends note de ton avis, cette poudre a l'air au top. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Natie,

    Merci pour cette revue très intéressante. Je ne connais cette marque que de nom et cette poudre fait ttrès envie de la façon dont tu la présentes. Bon week-end. Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou.
    Je ne craquerai pas sur cette poudre car je suis fan de la By Terry, mais elle a tout pour me séduire.
    Absolution est dans mon top t'en des marques à la base.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai très envie de poursuivre mes découvertes avec cette marque.
      Belle journée

      Supprimer
  21. Coucou Natie,

    j'utilise également cette poudre actuellement et je suis conquise. Elle matifie bien ma peau sans voiler mon teint de blanc.
    Elle est simple à utiliser. J'ai commencé à l'utiliser à la houpette et je l'applique désormais au pinceau. Personnellement, je l'utilise sur l'ensemble de mon visage après ma BB crème.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as été aussi conquise que moi par cette poudre.
      Bisous

      Supprimer
  22. Coucou
    Je ne sais pas si mon com précédent a été publié...Je disais donc, cette poudre me plairait beaucoup car elle offre toutes les qualités que je recherche dans ce type de cosmétique (qu'elle ne file pas dans les ridules, un effet naturel...).
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont justement ces points que j'attendais un parfait rendu, j'en suis totalement satisfaite.
      Bisous et belle journée

      Supprimer
  23. Coucou ma belle ! je suis de + en + attirée par cette marque et cette poudre me plairait bien ! merci pour ton avis, gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !
    Cette poudre a tout pour me plaire. Il faut que je teste cette marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait un moment que j'avais un œil sur cette marque. Je ne suis vraiment pas déçue.
      Bisous

      Supprimer
  25. Ton post me donne bien envie d'essayer cette poudre...
    Elle a tout pour me plaire!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, une réussite cette poudre matifiante.
      Belle journée

      Supprimer
  26. Coucou !
    Merci pour cette revue ! je ne connais ni la poudre ni la marque. Elle a l'air vraiment top, mais j'ai du mal a mettre ce prix là, dans ce genre de produit. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'autant plus contente de te partager cette découverte.
      Bisous

      Supprimer
  27. Coucou Natie,
    Cette poudre a l'air super ! J'aurais beaucoup aimé la tester !
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, une petite perle cette poudre !
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  28. Coucou ma belle! cette poudre a l'air super! J'utilise assez peu de poudre minérale mais je devrais! Merci pour ta revue je vais aller voir ce produit de plus près!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, ce n'était il y a encore peu de temps pas dans mes habitudes car j'appréhendais que cela se voit, mais c'est comme tout, il faut trouver le bon produit.

      Supprimer
  29. Ma soeur est fan de la marque absolution, moi je ne l'ai jamais testé mais j'aime beaucoup les poudres qui ne marquent pas les zones de sécheresse. Par contre le prix me fait un peu réfléchir.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends son choix car j'ai été totalement séduite par cette poudre. Cela donne envie de poursuivre la découverte.
      Bises

      Supprimer
  30. Coucou !
    J'adore la marque Absolution, elle est géniale :)
    Je ne connais pas cette poudre, mais c'est le genre de produit pour lequel je pourrais facilement craquer : côté makeup je suis adepte des poudres minérales !gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. En général, je ne suis pas fan des poudres libres que je trouve moins pratiques, mais celle-ci a l'air très bien. Merci pour la découverte ma belle <3

    RépondreSupprimer
  32. J'utilise de plus en plus la poudre libre et je suis très sensible aux marques que j'achète (j'essaie vraiment de prendre les meilleurs produits pour mon corps et la planète). Encore une fois, merci de me faire découvrir de nouveaux produits et marques :) Même si le prix me semble un peu élevé, c'est toujours bon de connaître nos différentes options :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou !
    Merci pour cette belle découverte, cette poudre a l'air vraiment super et je pense qu'elle pourrait convenir à ma peau 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  34. Ohlala elle me tente trop cette poudre :D
    Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Natie, comment vas-tu? Enfin le week-end et j'ai le temps de venir lire les articles que j'ai râtés.
    Surtout qu'il pleut dehors.
    Cette poudre a l'air intéressante, surtout quand tu dis qu'elle est fine et légère... mais je ne sais pas si elle conviendrait à ma couleur de peau, à cause de sa couleur blanche???
    Très bon week-end à toi, Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ! Je connais la marque de nom mais je n'ai encore testé aucun produit :) En ce moment, j'utilise pas mal le fond de teint en poudre libre de chez Younique comme poudre matifiante et j'adore le rendu ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  37. Coucou!
    C'est une marque que j'ai eu l'occasion de découvrir par Mon Vanity Ideal et j'adore leur correcteur par ailleurs que j'utilise quasi quotidiennement ! Cette poudre est sur ma liste depuis un petit moment. Elle semble juste fantastique ! Merci beaucoup pour ton avis dessus!
    Plein de gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez être averti de ma réponse à votre commentaire, cocher "m'informer ". Les commentaires sont en modération, ils seront publiés après validation.
Merci de votre visite.

popstrap.com