28 janv. 2020

Costa Croisières : une croisière en mer Baltique pour toute la famille

Et si on envisageait des vacances familiales en Europe et plus précisément en mer Baltique via une croisière ? C'est ce que nous propose Costa Croisières au travers d'un voyage qui promet une découverte d'une grande richesse culturelle et des paysages à couper le souffle : c'est parti pour un voyage en Europe du nord.  

À la découverte de la mer Baltique Costa Croisières  

  Une croisière en Europe du nord 


croisière capitale de la Baltique

Depuis de nombreuses années, Costa Croisières - la plus grande compagnie de tourisme d'Italie - propose des croisières dans les plus belles régions de la planète. C'est ainsi qu'on peut partir à la découverte du monde via des croisières en mer Baltique, en Méditerranée, en Amérique du Nord et centrale, en Amérique du Sud, aux Émirats arabes unis, dans l'océan Indien, en Asie (orientale) et en Afrique. Un choix très vaste qui permet de répondre aux envies de chacun. Afin qu'on puisse facilement atteindre nos destinations préférées, Costa Croisières se charge de trouver des hôtels, des ferries et des vols de continuation : un tout en un bien pratique lorsqu'on veut profiter de ses vacances sans avoir à se soucier de son organisation !  

Partir à la découverte du monde

Fort d'une flotte de 103 navires -  elle fait partie de la Carnival corporation qui regroupe des sociétés touristiques  - Costa Croisières s'est imposée comme le leader du marché dans le secteur des croisières. C'est ainsi qu'elle peut offrir des voyages vers de nombreuses destinations à travers le monde  :  une jolie façon de concrétiser un rêve de voyage unique sur un navire de croisière. Reste encore à choisir son lieu de vacances !


Costa Croisière voyage en mer Baltique

L'Europe du nord : entre beauté et richesse culturelle

Quelle destination de rêve choisir pour ses prochaines vacances ? Certes le choix est important chez Costa Croisières et quelle que soit la destination, la compagnie promet le même confort. Mais doit-on nécessairement partir au bout du monde ou aux Caraïbes pour réaliser un voyage de rêve ?  Absolument pas ! En effet, vous avons la chance en Europe de bénéficier de beaux paysages et même de plages paradisiaques. 

Si j'ai déjà fait de nombreux séjours dans le sud de l'Europe, je ne suis pas encore partie vers le nord alors que j'ai lu de très beaux retours sur les blogs notamment pour l'Allemagne, le Danemark et la Russie.


La mer Baltique et ses neuf pays riverains

Pour nous y accompagner, Costa Croisières a donc imaginé une croisière sur les eaux glacées et enchanteresses des mers du Nord. La mer Baltique - rendue historiquement célèbre en tant que route commerciale des peuples du Nord - offre des aperçus d'une incroyable beauté : une belle occasion de découvrir la péninsule scandinave, l'Europe centrale et orientale et les magnifiques îles du Danemark.

C'est ainsi que la Croisière Costa sur la mer Baltique nous permettra d'admirer des terres dont les chroniques ont été rapportées par la célèbre série télévisée à succès Vikings, dont le Kattegat - le détroit séparant le Danemark et la Suède - était le protagoniste. D'ailleurs, avez-vous déjà regardé cette série qui relate le destin de Ragnar Lothbrok, le plus populaire viking de son époque  ? 


villes hanséatiques et plages  de la Baltique

Des capitales célèbres à découvrir

On poursuivra notre découverte du nord avec les 9 pays qui bordent la mer Baltique Suède, Danemark, Finlande, Russie, Lettonie, Estonie, Pologne, Allemagne et Lituanie. En plus de profiter de la beauté du paysage, ce voyage sera également d'une grande richesse culturelle du fait du nombre de capitales célèbres ayant marqué l'histoire : de Saint-Pétersbourg à Gdansk, de Stockholm à Copenhague, de Helsinki à Malmö, de Riga à Kiel.

C'est ainsi qu'avec une croisière en mer Baltique, on aura la chance de découvrir l'histoire de toute l'Europe du Nord et de nous immerger dans un voyage qui offre jour après jour, et cela même lorsqu’on est exigeant -  la possibilité de découvrir les mystères qui entourent encore ces régions éloignées.


voyage dans les pays baltes

Bien que la mer Baltique ne soit pas aussi connue et célèbre que la mer Méditerranée, elle a été au cœur de toutes les phases les plus importantes de l'histoire, de l'Antiquité à l'époque moderne. Il sera alors possible de s'immerger dans un voyage qui nous fera traverser le Moyen Âge, les dominations vikings, jusqu'aux vestiges des impressionnantes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale.

En conclusion : La croisière sur la mer Baltique de Costa Croisières nous permettra de découvrir une région d'une très grande richesse historique tout en alliant la beauté du paysage. Une belle façon de nous forger de beaux souvenirs en couple, en famille, entre amis et même en solo !

Quelle capitale de l'Europe du nord vous tente le plus ?
Avez-vous visité l'Europe du nord ?
Etes-vous déjà parti en croisière ?


que voir en mer Baltique ?


Article en partenariat avec Costa Croisières


Vous aimerez aussi :
que visiter à MontréalPise et Florence: un week-end en Italie à petit prix Randonnées sur l'île de Tenerife aux Canaries Week-end à Rome : comment organiser son séjour à petit prix ?
Le petit monde de NatieAK.com

70 commentaires :

  1. Coucou Natie!
    Alors nous, nous sommes complètement fans des pays nordiques!Nous avons déjà visité le Danemark et la partie Est de la Suède. On avait découvert aussi une partie des Pays-Bas. J'avais raconté nos voyages d'ailleurs sur l'ancien blog, je ne sais pas si tu te rappelles..Nous rêvons de visiter la partie Ouest avec Goteborg, la Norvège...
    Par contre, nous n'avons jamais eu l'occasion de vivre une croisière... un jour peut-être!
    de gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui serait une belle idée de découvrir cette zone en croisière.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Natie,
    Ton article et super beau et me donne envie de partir en croisière ! Je cherche justement une idée cadeau pour l'anniversaire de mon Chéri ! Je n'avais pas pensé à une croisière mais pourquoi pas ?!
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça offre une découverte originale.
      Belle soirée et gros bisous

      Supprimer
  3. Hello j'espère que tu pourras faire cette croisière .. de notre côté on n'est pas fan de ce type de voyage mais il faut satisfaire tout le monde bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait un voyage original si je pouvais le faire.
      Bisous

      Supprimer
  4. coucou

    tu envoies clairement du rêve, les pays du nord sont mes préférés !
    franchement je m'y vois déjà XD
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle! Je ne connais pas du tout bien l'hémisphère Nord et tu me donnes terriblement envie de voyager avec ton post! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y pense pas et pourtant, il y a tellement à découvrir.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    Bon là je suis carrément parti en voyage tu me fais rêver alors que le temps est pourri aujourd'hui….Je n'irais peut être pas en mer baltique mais je dois avouer que les croisières sont franchement tentantes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet un voyage où on va en prendre plein les yeux.
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello,
    Tu envois du rêve dis moi ! Il est clair que les croisières allie tranquillité d'esprit, farniente et visite….un bon compromis tout ca.
    Merci pour ce bel article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet de profiter sans se soucier de rien.
      Bisous

      Supprimer
  8. Wow c'est vraiment magnifique et ça doit être tellement dépaysant! ça me fait bien envie. J'aime bien les pays d'europe du nord mais je vais souvent surtout en allemagne car je n'aime pas trop le froid. Mais je compte bien les faire tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le pense aussi, de si beaux pays à découvrir.

      Supprimer
  9. Moi qui rêverai d'aller en Norvège ça donne envie !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  10. C'est très attirant comme idée de voyage ! Des contrées qui se découvrent justement bien en croisière. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! C'est quelque chose que j'aimerais vraiment faire un jour, ça doit être une belle expérience à vivre ! C'est noté sur ma bucket list, j'espère vraiment le réaliser un jour :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le pense aussi. On va se le souhaiter à toutes les deux.
      Bisous

      Supprimer
  12. bonjour, comment vas tu? de superbes photos. ça donne envie de découvrir. je ne connais pas du tout. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des paysages qui donnent envie de les voir en vrai.
      Bon week-end

      Supprimer
  13. Cela donne vraiment envie de faire cette croisière, un rêve depuis longtemps que je devrais mettre à exécution......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tout faire pour concrétiser ses rêves. Ça apporte tellement de beaux souvenirs.

      Supprimer
  14. Coucou :) Les pays baltiques me tenteraient carrément mais je t'avoue que ce n'est pas le format croisière qu'on choisirait :) Après, ça peut être pratique pour découvrir plusieurs pays d'un coup mais bon, on est assez associable avec mon copain, on ne supporterait pas d'être avec d'autres gens pendant plusieurs jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est de voyager comme tu te sens le mieux.
      Bises

      Supprimer
  15. Hello,
    C'est vrai qu'une croisière sur la mer baltique ça peut être chouette pour découvrir les pays du nord de l'Europe :) Après je n'ai jamais fait de croisières. Je suis plutôt vacances avec Air bnb :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement à visiter. Notre planète est si magnifique.
      Bisous

      Supprimer
  16. Ca me fait trop rêver !!!!! tellement besoin de vacances en plus !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Natie,
    Oh mais quel bel article et les photos sont superbes ! Je n'ai jamais fait de croisière mais j'aimerais beaucoup, le plus dur serait certainement de choisir ahah ^^ Bon, les pays du Nord pas forcément car j'aime surtout la chaleur, encore que, c'est magnifique aussi alors il faut voir ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, clairement, le choix est du important, tout doit être tentant.
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou Natie,
    Oh ton post donne envie de s'évader et de découvrir de sublimes paysages !
    J'espère que tu pourras faire cette croisière en famille !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait fantastique.
      Bisous et excellent week-end

      Supprimer
  19. Super cette croisière pour découvrir les pays nordiques ! Je n'y avais pas pensé et pourtant, on a très envie de visiter tous ces endroits :) Pour répondre à ta question, on regarde Vikings et d'ailleurs, la série est tournée au sud de Dublin :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu eu l'occasion de visiter les lieux du tournages ?
      Des bisous

      Supprimer
  20. Coucou, ton article donne envie de vacances^^ J'adorerais faire une croisière un jour :)

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. Oui, c'est un bon moyen de partir à la découverte du nord.

      Supprimer
  22. le concept croisière ne me tente pas forcément, mais ces paysages sont tellement beau... que je changerai bien d'avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait bien envie de découvrir ces capitales.

      Supprimer
  23. Coucou Natie
    Nous en parlons depuis des années de faire une croisière mais n'avons jamais franchi le cap...
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une belle journée.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un joli projet à concrétiser !
      Bon week-end

      Supprimer
  24. Coucou, oh la la ton article me donne envie de partir 😍
    J'espère que tu pourras y aller et qu'on pourra voir de magnifiques photos 😍
    C'est vrai que c'est pas ce qui m'attire le plus comme zone mais ça doit être tellement beau et riche culturellement que je changerai d'avis 😍
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le côté culturel me fait tellement envie.
      Bisous

      Supprimer
  25. J'aimerais faire une croisière et je pense que voir justement ces capitales pourraient être une très belle occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, un bon moyen de découvrir ces différents pays.

      Supprimer
  26. Oulala, je suis plutôt soleil moi mais une croisière oui top!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  27. Coucou
    J'aimerai beaucoup aller en Norvège, mais pas en croisière, quoique... Ces photos sont magnifiques et font rêver. Merci pour le partage.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une façon originale de découvrir les pays.
      Bisous

      Supprimer
  28. Coucou ma Natie ! :) Ho la la, mais tu nous vends du rêve...comme cela doit être sympa une croisière...quelque soit la Mer car personnellement, j'aime autant les pays chauds que froids ! Peut-être même suis-je plus fascinée par les pays "froids" ! Alors un grand merci à toi pour cette belle revue ! Gros bisous et très belle soirée ma Natie <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pays du Nord offrent des paysages si différents. Ça doit offrir plein d'émotions.
      Des bisous et bon week-end Nathalie

      Supprimer
  29. J'aimerais bien faire une croisière un jour, mais pour l'instant on n’a pas encore passé le cap :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre le temps d'y réfléchir afin de choisir au mieux la destination qu'on souhaite découvrir en priorité. Ça doit assurément faire de jolis souvenirs.

      Supprimer
  30. La première photo est juste magnifique, quelle évasion.

    RépondreSupprimer
  31. Rhoooo ça fait tellement envie!
    Les pays du nord de l'Europe m'ont toujours attirée.
    J'espère un jour pouvoir faire ce style de croisière.
    En tous les cas, tu sais susciter la curiosité ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a tellement à découvrir dans le nord.
      Bises

      Supprimer
  32. J'irais bien visiter les pays scandinaves... C'est vrai que la série 'Vikings' offre des paysages extrêmement beaux! Merci pour cet aperçu de la Baltique.
    Belle journée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine combien la série à donner l'envie de découvrir le nord.
      Bises

      Supprimer
  33. Coucou
    Ces paysages sont vraiment beaux ! ça donne envie !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement oui, on a envie de partir immédiatement :)
      Bisous

      Supprimer
  34. Je n'ai jamais fait de croisières, mais cela m'attire de plus en plus. Et la mer baltique, ces paysages somptueux... Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  35. coucou de bretagne!

    les croisières sont un vrai marché depuis quelques années, et beaucoup plus accessibles.cela me plairait de faire un grand voyage mais dans des pays chauds, mais je suis chanceuse, je navigue et j'ai ma cabine privée avec mon capitaine!
    je connais la suéde pour y avoir vécu le peuple scandinave voyage beaucoup par bâteaux.içi en bretagen, malgré les ports de marchandise, il n'y a pas d'embarquement pour ce genre de voyage. il faut descendre sur marseille...

    RépondreSupprimer
  36. Coucou !
    Je n'ai jamais fait de croisière mais ça devait être une très belle expérience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ma Nathie!
    Je n'ai jamais fait de croisière... Je n'ai pas le pied marin et l'idée de rester sur l'eau me fait peur... Je ne sais pas si c'est le film Titanic qui m'a traumatisée 😁 mais j'ai toujours été anxieuse chaque fois que j'ai posé un pied sur un bateau...
    Pour l'Europe du Nord j'aimerais visiter la Suède! Les gens seraient très sympas!
    Gros bisous à toi!!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer