Collection Manège à Bijoux Art déco de E.Leclerc

La vie de blogueuse, ce n’est pas facile ! On sait  dès septembre que l’on va être soumis à la tentation. Comme avec les journées Portes-Ouvertes, qui présentent des idées cadeaux pour les fêtes. Forcément, on finit par craquer pour quelque chose !  Cette fois, mon cœur bat pour  E.Leclerc !  Non, non, non, je ne vais pas vous parler vaisselle (comment ça, vous avez raté l’article Art de la table de la collection automnale E.Leclerc ? Aujourd’hui, je vais vous parler bijoux. À vrai dire, je connaissais de nom Le manège à Bijoux, mais je ne m’étais pas penchée sur le sujet. Sauf que je suis tombée sur la présentation de la nouvelle collection et mon p’tit cœur a fait plusieurs bons (vous avez d’ailleurs pu voir ça sur Instagram). Je suis repartie  de la présentation (sans bijoux, la blogueuse ne reçoit pas systématiquement de cadeaux), mais avec des paillettes pleins les yeux et une longue liste à présenter à Mr Chéri (en décembre, c’est mon anniversaire et Noël, ça justifie ma liste non ?…). Voici un aperçu de la nouvelle Collection Manège à Bijoux façon Art déco.

⇒ Le Manège à Bijoux de E.Leclerc ⇐

Collection Manège à Bijoux

Pour cette nouvelle collection hiver 2016, Le Manège à Bijoux s’est inspiré du mouvement Art déco très en vogue à partir des années 20 jusqu’au début de la seconde guerre mondiale.  Ils ont créé plusieurs collections dans cet esprit tout en y incluant une pointe de modernisme afin de proposer des bijoux plus contemporains.

 Art déco du Manège à bijoux : l’inspiration géométrique

J’ai eu immédiatement un énorme coup de cœur pour cette collection aux formes géométriques qui rappelle le mouvement cubiste. Les boucles d’oreilles ainsi que le sautoir sont tous deux en or 18 carats. C’est surtout le sautoir qui me plairait car je ne suis pas très boucles d’oreilles.

boucle d'oreille Art déco du Manège à Bijoux de E.Leclerc pendentif et bague or jaune du Manège à Bijoux de E.Leclerc

 Art déco du Manèges à bijoux Les Années folles

Dans la collection « Années folles », j’ai bien aimé la bague en or jaune et son très beau collier (dernière photo de l’article).

Et enfin, la créatrice Roberta Scanavin a fait chavirer mon cœur  en proposant ce collier laque et cristaux de synthèse monté sur de l’or jaune 18 caras ( à droite ci-dessous).

Il s’agit de mes coups de cœur mais la collection se compose de beaucoup d’autres pièces que je vous laisse le plaisir de découvrir dès le 26 octobre dans le E.Leclerc.

bijoux année folle E.Leclerc: bague et boucle d'oreille collier année folle et richesse des matières

Et vous, quel style de bijoux aimez-vous ?

Si vous aimez les bijoux élégants, la box Emma & Chloé devrait vous plaire.

Newsletter

Un moment pour soi, une nouvelle découverte...
👉 Inscrivez-vous et soyez les premiers informés !

Partagez votre amour

30 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello la belle,
    C'est vrai que c'est tentant toutes ces nouveautés, les pièces sont très jolies, assez fines et c'est ce que je préfère^^
    Gros bisous à toi !

  2. Je suis totalement fan de ces bijoux je ne pensais pas que Leclerc faisaient d'aussi belle chose j'aime trop les bijoux or 😉

  3. Jolis coups de coeur. La collection année folle me fait de l'oeil, surtout la bague 😉
    Bisous et bon week end.

  4. Hello!
    Je connaissais le manège à bijoux de Leclerc mais ça faisait un moment que je n'y étais pas allée. Leur collection est pas mal du tout! J'aime beaucoup les boucles d'oreilles type Cubiste 🙂 Elles sont magnifiques!
    Bisous et bon week end

    • En vrai je ne connaissais que de nom et je ne pensais vraiment pas qu'ils proposaient des bijoux aussi jolis!

  5. ouhla que c'est beau ! J'adore cette période en déco et en architecture donc cela me parle !

    merci pour la découverte <3